Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bilan psychomoteur et enfant précoce???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 5:39

quelqu'un connait les enfants précoces????
la puericultrice pense que mon ainé vivien l'est peut etre!!!
il est en plein bilan psychomoteur car je ne sais plus comment l'accompagner!!!
j'ai besoin d'aide et j'espere que ces personnes pourront repondre à ma demande!!!

après il lui est arrivé beaucoup de chose depuis plusieurs mois!!l'accident de gilles et l'arrivée d'une autre petite soeur

c'est un enfant qui peut etre genial mais souvent nous pousse a bout et nous use oui c'est usant!!!

il a le sens de l'humour d'un adulte et me parle comme un ado de 15 ans!!!!
comment peut on expliquer à un enfant de 4 ans que le ton qu'il emploi n'est pas correct!!!je n'arret pas delui dire que je ne suis pas une de ses potes mais rien a faire

quelqu'un connait des enfants precoces???juste pour avoir une idée!!!
merci d'avance divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:12

je pense qu'il y a des enfants "précoces" (j'aime pas ce terme mais bon) sur ce forum.
Parfois,je me demande si ca n'est pas non pls dans notre façon de les élever. On les respecte, on n'entretient pas une relation dominant-dominé et donc, leurs réactions sont différentes.

Mon presque 5 ans est très futé, perfectionniste, pose des questions d'adultes, retient tout, demande à tout savoir et il est aussi très sensible. Il est aussi révolté par bcp de choses.
Souvent, il me parle aussi "mal"... souvent il me dit que ca l'ennuie quand je fais ça ou ça, que ca le met très en colère de devoir faire ci ou ça. C'est désarçonnant.

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:38

Mon beau frère de 18 ans est ce kon appel un enfant précoce pour te faire une idée il vient de finir ses 3 ans de prépas à 18 ans et va rentrer en école d'ingénieur pour météo france si tout va bien

Il a un humour d'adulte comme tu le dis si bien depuis au moins c'est 11 ans, depuis que je le connais en faite et avait tendance a être très moqueur et te prendre de haut plus jeune mais il a bien changé pour ça.

Je me souviens encore de ce que mon mari m'a raconté il devait avoir 4 ans au plus, il a été visiter une école de Cp ou la maitresse donnait un cours.
Et il a pris la parole, pour dire à la maitresse qu'elle avait fait des fautes d'orthographes au tableau, autant de te dire que cette dernière n'avait pas forcément appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:32

Luhan a été félicité par sa maîtresse de moyenne section pour la finesse de son sens de l'humour et la pertinence de ses interventions. mimique121

Usant oui c'est le mot.

Les séances chez la pédopsy l'aident beaucoup et nous aident beaucoup (même si c'est long ) et surtout surtout passer un max de temps avec son père pendant que je me détends parce-que je pars au 1/4 de tour quand il devient effronté et autoritaire.

Voilà les pistes, pédopsy et beaucoup de papa.

Et puis vacances chez les grands parents parce-qu'il a vraiment envie de vivre sa vie.

Perso je me souviens qu'à 3 ou 4 ans j'avais compris les limites de mes parents (je dirai limites psycho-affectives dans leur cas) et ça me terrifiait vraiment de dépendre de personnes aussi limitées (et en même temps de subir leur connerie à répétition...très pénible...)
j'aurai bien eu besoin d'un pedopsy...




Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:34

des nouvelles de vivien quia fini son bilan

d'apres elle c'est pas un enfant precoce!!!j'ai envie de dire ouff!!desole néo mais j'imagine que ça doit pas etre evident a gerer!!!!

sinon ça c'est sur il est bien eveillé!!!d'apres elle le soucis c'est qu'il ne trouve pas sa place au sein de la structure familiale!!!

faut dire aussi que cet hiver durant l'hospitalisation de gilles!!il y a des personnes tres tres intelligentes qui lui disait que maintenant c'etait lui l'homme de la famille etc....j'en passe et des meilleurs!!!!

du coup forcement je pense que ça a du lui rester!!!pauvre loulou tant de poids sur ces epaules!!!! pascontent060 pascontent060

donc on se revoit a la rentrée et elle refera un point avec l'instit de vivien!!

sinon en ce moment il est quand meme plus cool j'espere que ça va durer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:10

annelor a écrit:

faut dire aussi que cet hiver durant l'hospitalisation de gilles!!il y a des personnes tres tres intelligentes qui lui disait que maintenant c'etait lui l'homme de la famille etc....j'en passe et des meilleurs!!!!

on croit rêver pascontent149

cela dit, maintenant que vous êtes fixés sur sa non précocité, ça va sans doute être plus serein à gérer pour vous, vous savez mieux où vous allez...

plein de bisous pour ton vivien, qui a de la chance d'être accompagné avec amour par des parents formidables aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Site sur le sujet   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:23


Comme j'en parlais dans un autre post, voici le lien vers un site très intéressant qui se veut avant tout informatif.

http://www.douance.be


Bonne journée

BiscotteBio qui vient de passer son O'Sullivan et tout va bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:37

Citation :
faut dire aussi que cet hiver durant l'hospitalisation de gilles!!il y a des personnes tres tres intelligentes qui lui disait que maintenant c'etait lui l'homme de la famille etc....j'en passe et des meilleurs!!!!

Olala les gens je vous jure... Tu peux peut-être lui dire maintenant que ce bilan est passé que malgré tout ce qu'il se passe dans la maison il a le droit de rester un petit garçon et d'avancer à son rythme... Je ne sais pas si ça l'apaiserait..
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:22

on attend toujours le bilan ben oui au mois d'aout tout le monde est en vacances!!!

mais j'ai emmené vivien chez l'éthiopate
il faut diminué les PLV car petit il etait intolérant
pour elle les PLV lui cause des porbs ORL dû a son asthme et du coup soucis de sommeil

il arrive pas à passer en sommeil paradoxal que du sommeil profond car il dort beaucoup et en journée du coup super speed

sinon la psycomotricienne pense qui a du mal a trouver sa place dans la famille?? a voir pour la suite

voila de spistes j'espere qu'elles seront bonnes pour pouvoir aider mon loulou au mieux dans son développement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty
MessageSujet: Re: bilan psychomoteur et enfant précoce???   bilan psychomoteur et enfant précoce??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan psychomoteur et enfant précoce???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretient prénatal précoce.
» Retour de couche aussi precoce ?
» Besoin d'aide: crise des deux ans precoce!
» bilan d'orthophonie
» Bilan de fin de trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: