Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'y arrive pas

Aller en bas 
+21
mamoune86
Cécile
annelor
mamanoé
Mathou
minou
lagrenouille43
emy27
Coelya
fabienne&quelqu'un
Touille
pouxdeluxe
petilou
zenae
Naïa
Sheerazade
Nadëa
elemmirë
Eäré
Louve
let
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:08

J'y arrive pas...

M'occuper de Maël qui demande l'attention d'un enfant de trois ans intense et allaiter Mathis qui tete non stop...

J'arrive à rien...

Je voudrais revenir 4 ans en arrière quand j'étais pas fatiguée...

M'enfin vous faites comment? Mathis supporte pas d'être en écharpe dans la maison pour teter... Maël fait des crises terribles parce qu'il attend des heures après moi pour jouer...

Et moi je suis juste l'ombre de moi même...

Je vous envie les mamans de plusieurs enfants qui y arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:17

tu fais du mieux que tu peux...comme nous toutes!
moi j y arrive pas avec 3...mais je fais comme je peux et maintenant je l accepte!

sois moins dure avec toi, c est difficile d avoir un tout petit...et il faut que ton grand sois plus patient (meme si a cet age c est difficile pour eux).

quand Loan est né, je suis resté presque 2 mois assise sur le canapé juste a l allaiter... par contre des qu il dormait je m occupais des plus grand, et tant pis si ils se couchaient plus tard les soirs ect...

aau
j espere que bientot ca ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:43

sois moins exogeante avec toi meme
regarde tes enfants qui s épanouissent
courage isapersonne n est parfait la super maman n existe pasmais la maman aimante oh ça oui elle existe tu en es lapreuve
pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:53

exactement!
On fait ce qu'on peut... pas ce qu'on veut.

On a toutes un idéal, mais la réalité de la vie est tout autre. Ne sois pas trop exigeante avec toi meme.
On oscille toutes entre l'extême bonheur d'etre une maman et le quotidien pesant que cela entraine.

Je pense que la réaction de Maël est normale. Il va lui falloir du temps pour s'adapter, surtt que ce sont les vacances en ce moment.

Plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:06

Alors déjà tout plein de gros câlins rien que pour toi car tu a l'air d'en avoir bien besoin 0059_G aau aau aau

Comme les filles, tu es très exigeante : il y a un fossé entre l'idéal et la pratique et plus on est fatigué et plus le fossé se creuse.

Mathis est encore tout petiot, Maël est en pleine crise d'opposition et réclame beaucoup d'attention. Les progrès scientifiques ne nous permettant pas encore de nous dédoubler : forcément y a un moment où ça coince.

Bon je n'ai qu'un avis purement théorique alors forcément je ne suis pas sure que ça t'aide des masses mais bon.

Allaitement en écharpe : quelle position as-tu testé? As-tu essayé plusieurs type d'écharpe?

Vu ton état de fatigue je serais d'avis pour l'instant d'essayer de dormir pendant que Mathis dort (si tu le peux bien évidemment).

Peut être entamer une discussion avec Maël en lui expliquant que tu es crevée, que ça serait génial si par exemple il pouvait dormir en même temps que mathis pour que tu puisses dormir et que plus reposée ben forcément tu seras plus disponible pour eux DEUX. (peut être lui faire un parallèle : quand lui est fatigué il est pas bien et que c'est pareil pour les parents).

Ton homme peut-il un peu plus gérer le petit pour que tu puisses te libérer du temps pour le grand?

Même question pour la famille, coupine, voisin.... mais aussi pour te libérer du temps pour toi?

En parallèle : je lancerais une grosse cure de spiruline, millepertuis et chlorure de magnésium pour contrer la fatigue (en sachant que ça ne remplacera jamais le sommeil)

Gros gros bisous Isa, j'espère que tu trouveras rapidement ton équilibre 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:08

et puis tu sais que t as toujours l option de mettre mael en vacances ici ne fusse que le temps dun gros dodo d apres midi (et vu letrampo y a moyen que je te le rende fatigué ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:18

Je rejoins les filles, tu es dure envers toi Isa...

Fais-toi confiance ma belle, tu es une super maman. tu n'es pas parfaite, et alors ? Personne ici ne te le reprochera ! Tu trouveras tes marques, j'en suis certaine.

Plein de douces pensées en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:24

aau aau aau tu sais, ici Ben a 6 mois et Baptiste 7 ans, et j'y arrive pas non plus... je voudrais bien pouvoir nourrir bebe, m'occuper du grand (enfin des deux grands, la on a la puce en vacances), leur faire faire des choses, sortir, et aussi tenir ma maison nickel...
ben au final, on a un bebe nourri, deux grands qui me font la lecture le soir , que ca m'endors content103 , et le minimum syndical de menage : vaisselle, linge... content050

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:48

tu sais on est toute passé par là aau

le sentiment de ne pas y arriver et bien je l'ai encore desfois ;)

loevan non plus voulait pas être dans l'écharpe. Donc bon il y a des moments où j'étais avec Chiara et où je devais le laisser pleurer. Petit à petit il a vite compris que c'était soit tranquille par terre sur ses tapis soit contre moi dans l'écharpe ;)

j'ai souvent jouer à la poupée avec loevan coller au sein, je lisais des livres,... j'adaptais comme je pouvais.

et je l'avoue merci les DA je suis pas fière mais ça a pas mal aidé mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:50

et celle qui te dit ça a endormi les enfants et s'est endormi aussi content103 tant pis pour la maison je suis KO ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:59

Tu veux savoir comment j'ai fait??

A la naissance de Camille, Pauline avait 17 mois... Elle était gardée par une nourrice, et elle n'a jamais cessé d'y aller... Que ce soit pendant la grossesse ou après la naissance... J. l'emmenait le matin, et la ramenait à 17h30...
Je n'étais que très rarement seule avec les deux... (ma mère venait les mercredi)
Et malgré ça, c'était hyper tendu les soirs, quand on était tous là...

A la naissance de Maëlle, J. avait arrêté de travailler, on était deux à la maison...


Ca fait déjà moins mère parfaite, hein? Wink


Après, pour ce qui est de l'organisation, du coup je ne peux pas t'être d'une grande aide...
Si ce n'est de donner le maximum d'attentions à Maël quand son petit frère dort (puisqu'il semble qu'il dorme bien, lui?) Et bien insister dans ces moments là pour qu'il prenne conscience que LA tu es avec lui, à 100%...

Après, j'ai lu un truc l'autre jour qui m'a beaucoup parlé, c'est l'histoire de remettre l'enfant (Maël) à sa place... Ne pas center la vie de la famille sur lui, sur ses désirs, sur ses besoins... Je n'arrive pas bien à retrouver l'esprit de l'article, mais j'essayerais de le retranscrire (mais bon, c'était des propos de celle qui a écrit le concept du continuum, tu connais ptêt déjà ses idées là dessus)

Un gros calin, ma belle Isa... Tu as aussi besoin de remplir TON réservoir affectif pour être à nouveau plus disponible pour tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:59

Oh, Zabou! abc abc abc abc abc abc
Plein de gros gros bisous!
Ca doit être très difficile, vraiment. Sophie te fait une super proposition: saute sur l'occasion! Sinon, des mamys qui n'habitent pas trop loin et pourraient te soulager?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:58

aau

Comme Kalea ici à la naissance de Loris, Louane était scolarisée le matin et en nounou le soir. Je la déposais à l'école et la récupèrais à 17h30... J'étais seule avec eux les soirs et les mercredis!! Ca simplifie déjà beaucoup les choses!!
Là avec l'arrivée de bb3 je n'ai plus cette possibilité et je me demande aussi comme ça va se passer... mais je crois qu'il faut garder confiance en soit, on trouve toujours le juste équilibre, meme si ça prend du temps et que c'est douloureux et fatiguant!!!

Je t'embrasse bien fort!! aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:20

je me suis sentie dépassée et ya des jours comme aujourd'hui où c'est encore le cas.
C'est super dur de pouvoir suffisamment se reposer pour être opérationnelle. Dès que mon bébé s'endormait, j'essayais de faire quelque chose avec ma grande (qui avait 2ans). Ma fille allait à la crèche 2jours par semaine. ça m'a changé la vie. les jours où elle y allait, bah je restais principalement allongée sur le clic-clac avec bébé au sein et des dvd.
Sinon, au fur et à mesure, j'ai essayé de faire les choses pendant les périodes d'éveil de mon bébé, même si il n'était pas toujours très content. sinon je ne pouvais même plus profiter de quelques moments calmes pour moi (en sachant qu'ils ne font généralement pas la sieste au même moment.
C'est vraiment du sport, 2 en bas âge !!!!
j'ai revu mes exigences à la baisse et j'accepte que mon appart soit un bordel monstre.
tout plein de bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:29

je te fais de gros calins, aau j'ai connu, et je connais encore ça, quand n°2 est arrivée, n°1 avait 2 ans et demi, et j'étais complèèèèètement larguée !!! mais alors complètement, je savais plus où donner de la tête, il m'a bie fallu 6 mois pour sortir la tete de l'eau et arriver à trouver un rythme qui convient à chacun.
mon grand va 2 matinée et une journée entière en garderie aussi, sinon ça serait carrément pas gérable
Ma maison est un bordel monstre, c'est pire que Bagdad, alors comme il fait beau je sors, je fuis
C'est super dur, ce qui me fesait mal c'était que mon grand m'attendait toute la journée, de sortir ou de jouer avec moi, il était habillé, prêt à ... et je n'arrivais pas à déstotcher choupette, et il m'attendait avec son air tristounet Sad je culpabilise encore
J'en profitais un max quand la petite dormait, mais c'est dur d'en parler, ça remue bcp de choses douloureuses
je dirais essaie de lui accorder 1h par semaine d'affilée rien qu'à lui, et sortez : au ciné, piscine, parc, etc ....
Vivement la rentrée scolaire, et comme cette année n'a pas été de tout repos, je prolonge mon congé parental, n°1 ira à l'école tout les matins, et début 2011, n°2 en garderie 2 demi-journées/semaines

Courage, je pense fort à toi, ici aussi je suis un zombie, elle va fêter ses 1 an, et elle se réveille encore toutes les 2h ... j'en peux plus

Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:58

je vous lis les filles et parfois comment fait on avec 2 deja avec j'ai ttrés peu de moments à moi..........entre le bébé et le quotidien, nous sommes épuisés....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:02

Je pense bien fort à toi. aav

L'idéal de la mère parfaite c'est vraiment un truc très culpabilisant. Tu es une super maman qui cherche à donner le meilleur d'elle-même et c'est déjà énorme.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas ton grand qui s'impatiente de toi ou ton petit qui veut téter tout le temps, c'est toi. Prends soin de toi Isa.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:21

... Mais pourquoi imagines-tu qu'on y arrive? content107
On se dépatouille, plus où moins bien, et la vie suit son cours. Essaie de souffler: rencontrer d'autres enfants et parents avec ton ainé (et ton petit au sein peut être)....
Change quelque chose (même temporairement ou exceptionnellement), puisque la situation t'accable.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:42

Je pointe aussi au club de celles qui n'ont survécu que grâce à la crèche content050 . N'y a-t-il pas une plaine de jeux surveillée (de qualité) où tu pourrais le mettre pendant l'été?

Zoé a aussi été moins en demande en journée à partir du moment où je passais 1/4 d'h exclusivement avec elle par jour, au retour du papa.

Mille bisous en tout cas, c'est dur ce que tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:47

elle est des noôôôôôôôôôôô-ô-tres, elle y arrive pas plus que les ôôô- ô-ô -tres

je t'envoie plein de bisous Isa, tu comprends j'espère que ce n'est pas de la moquerie, hein, je veux juste que tu arrêtes de nous prendre pour des supermères (en tous cas moi content107 ) : c'est dur, voire hyper dur par moments.

y'a pas de recettes.

je plussoie les filles : "je dirais essaie de lui accorder 1h par semaine d'affilée rien qu'à lui, et sortez : au ciné, piscine, parc, etc " ça, ça marche très bien chez nous en cas de crise (tiens j'en entends une là, d'ailleurs)

et idem pour le rôle central de l'enfant : le centre, c'est le couple+les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:27

fabienne&quelqu'un a écrit:
elle est des noôôôôôôôôôôô-ô-tres, elle y arrive pas plus que les ôôô- ô-ô -tres

je t'envoie plein de bisous Isa, tu comprends j'espère que ce n'est pas de la moquerie, hein, je veux juste que tu arrêtes de nous prendre pour des supermères (en tous cas moi content107 ) : c'est dur, voire hyper dur par moments.

y'a pas de recettes.

je plussoie les filles : "je dirais essaie de lui accorder 1h par semaine d'affilée rien qu'à lui, et sortez : au ciné, piscine, parc, etc " ça, ça marche très bien chez nous en cas de crise (tiens j'en entends une là, d'ailleurs)

et idem pour le rôle central de l'enfant : le centre, c'est le couple+les enfants...



lollllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:33

Je voudrais juste que celle qui arrive à faire un maternage proximal en ayant au moins 2 enfants, un compagnon, une maison/appart à tenir, des besoins de prendre du temps aussi pour elle et tout ça en ayant le sourire lève la main pascontent127

Je crois que c'est tout simplement impossible. Si t'essaie de te tenir à un truc, c'est le reste qui passe à la trappe. Alors à un moment, tu trouves ton équilibre à n'être juste parfaite en rien, mais juste ce qu'il faut en tout pour ne pas péter un cable. Chez moi, ça donne une 6 ans et un 3 ans qui vont à l'école temps plein et même encore à la garderie jusqu'à ce que la presque 3 mois se réveille de sa sieste, une titres-services qui vient 4h/semaine débeyroutiser la casa et la sucette pour les besoins de succion car je n'en peux plus d'être une tétine humaine et je préfère ça au pouce qu'elle a rapidement trouvé et adopté pascontent060 . Et en ces périodes de vacances et de canicule, la 6 ans a sur 8 semaines 3 semaines de stage, 1 semaine chez mes parents, 1 semaine chez mes BP et qq jours chez son parrain. Le 3 ans n'a que 2 semaines de stage et 1 semaine chez mes BP (les 2 c'est trop pour mes parents qui ont 75 ans) mais il fait presque 5 h de sieste l'aprèm donc ça va. La presque 3 mois fait ses siestes dans son parc parce qu'il n'y a rien à faire, fait 27 degrés dans ma maison, c'est juste super inconfortable pour elle comme pour moi de la porter. Et après avoir été très extrême dans mon maternage avec le 3 ans et avoir failli y laisser ma santé mentale, j'ai revu bien bien à la baisse mes limites et ma tolérance pour ce bébé-ci. Et même si je ne sais pas s'il lui faudra 10 ans de psychanalyse pour se remettre de ne pas avoir été portée 20h/24 et de parfois pleurer 5 minutes le temps que je puisse m'occuper des 2 autres ou juste arriver à manger avec mes 2 mains, ben elle n'a pas trop l'air d'être traumatisée pour l'instant. C'est même un bébé super cool en fait. Sans généraliser et en ne parlant que de mon cas personnel, plus je materne et plus le bb est intense. Et c'est dans ce sens-là, pas dans l'autre (plus le bb est intense plus je materne).

Donc tu vois, je comprends tout à fait ton sentiment de ne pas y arriver et j'ai vraiment envie de te dire que si toi tu vas, les autres iront. Ne te culpabilise pas à prendre du temps pour toi et à mettre en place des choses pour te faciliter la vie (même si c'est pas l'idéal que t'aurais voulu, moi je dois dire que cette satanée sucette que je diabolisais avant me sauve la vie maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:41

merci les filles vous me déculpabilisez bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:54

Zabounette a écrit:
merci les filles vous me déculpabilisez bcp!
aau
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:10

Je ne connais pas cette situation vu que j'en ai qu'un pour le moment (et je trouve ca déja dur par moments!!) mais je t'envoie plein de soutien virtuel!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y arrive pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TE1 : j'y arrive pas!!!
» Il est arrivé :D
» On n'y arrive pas
» je n'y arrive plus
» bb 6 est arrivé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: