Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'y arrive pas

Aller en bas 
+21
mamoune86
Cécile
annelor
mamanoé
Mathou
minou
lagrenouille43
emy27
Coelya
fabienne&quelqu'un
Touille
pouxdeluxe
petilou
zenae
Naïa
Sheerazade
Nadëa
elemmirë
Eäré
Louve
let
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:44

plein de courage zabou, tu sais déjà ce que je pense de tout ça, je le sais!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:40

oh ben tu sais moi non plus je n'y arrive" pas comme disent les filles, on laisse tomber des choses, y a des jours ou tout roule et d'autres ou on pète les plombs ou on se sent lasse et sans énergie.
`
au début, mon grand a eut du mal, alors il a fait une cure de fleurs de bach qui l'ont bien aidé à canaliser ses émotions.

il a 4 ans 1/2 maintenant et lilou 15 mois et je n'arrive toujours pas à m'occuper correctememt des deux, comme je le voudrais en fait, lilou est souvent dans mes bras et quand je peux la lacher et ben j'ai tout bonnement pas envie de jouer avec mon grand.

je crois qu'on se voudrait Wonderwomen et qu'on y arrive pas, c'est dur d'être maman et la fatigue ça arrange rien du tout. bon courage ma belle, tu vas y arriver, vous allez trouver un rythme, pour ton grand c'est un sacré chamboulement dans sa vie, ce petit bébé, il lui faut d u temps pour s'adapter.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:27

Présente !!! Maman de trois boutchous en bas âge plein de vie

Comment je fais, bah je fais pas content103

Non sans dec, je ne suis pas une maman parfaite même si j'aimerai bien, faut pas se leurrer ça n'existe pas.

On revoit ses prioritées et on en met d'autres de cotés
chez moi ma maison est propre mais bordélique, si ça plait pas à ceux qui viennent la porte est grand ouverte je ne les retiens pas lol
je ne repasse pas, le seche linge est mon allié
et je cuisine généralement pour la semaine le week end, quand le papa est là pour prendre un peu le relai
mais les touts débuts quand y'a un nouvel arrivant c'est du grand n'importe quoi le temps que tout le monde prennent ses nouvelles marques

Alors, zen zabou, ne sois pas trop exigeante envers toi même, tu es une super maman puisque tu es celle que tes enfants ont choisis.
Et le plus important c'est tout l'amour que vous vous portez et en voyant vos photos je n'en doute pas une seconde qu'il y'en ai chez vous

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:17

des pensées de soutien... prends soin de toi aussi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:27

je rêve de faire un truc SEULE... ne serait-ce que prendre une douche! content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:31

Et ton homme?

Il ne peut pas gérer les deux petiots pendant un bon bain? Du genre il file au parc avec mathis en écharpe et Maël sous le bras et toi tu te retrouve seule pendant une ou deux heure?

L'allaitement ne l'empêche pas.

Courage et plein de poutoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:37

Louve a écrit:
Et ton homme?

Il ne peut pas gérer les deux petiots pendant un bon bain? Du genre il file au parc avec mathis en écharpe et Maël sous le bras et toi tu te retrouve seule pendant une ou deux heure?

L'allaitement ne l'empêche pas.

Courage et plein de poutoux 0059_G


Mouhahaha


Il fait déjà bcp mais je vais lui en parler tt de meme
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:46

Je me doute bien qu'il en fait beaucoup (c'est un Matthieu quand même content034 ) mais c'est vrai qu'avoir une coupure bébé ça fait tellement de bien, je suis sure qu'il comprendra 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:03

Oui on connait toute le "meme pour pisser, il me lache pas"...

Franchement, c'est pas facile.

Moi, mon moment de divertissement ce sont les courses au supermarché... aaaaah une vraie évasion content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:15

Zabounette a écrit:
je rêve de faire un truc SEULE... ne serait-ce que prendre une douche! content103

et je rajoute sans le grand qui debarque "mamaaaannnnnnnnnnnnnnn"
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:45

sophie2108 a écrit:
Zabounette a écrit:
je rêve de faire un truc SEULE... ne serait-ce que prendre une douche! content103

et je rajoute sans le grand qui debarque "mamaaaannnnnnnnnnnnnnn"

Aaah, quel bonheur quand j'ai retrouvé le bonheur de pouvoir aller pisser toute seule... quel souvenir content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:27

ma mere me racontait il y a peu que quand j avais 4 ans et qu'elle allait faire pipi, je venais derrière la porte pour etre sure qu'elle me voit a travers...ahaha

non mais sans rire, si tu as besoin d'un douche seule tous les jours, bin prend la...bon...peut etre qu'un ou les deux vont pleurer...ca peut etre aussi l occasion pour math de les prendre tous les deux et de faire du velo dans le jardin ou devant la maison...comme ca en plus tu entend rien ! c est dur, mais ce n'est pas maltraitant...a un moment il faut le faire, et si ils sont avec une personne bienveillante comme leur papa (et quel papa!) , il n y a pas de raison que ca soit si terrible. et meme si ca a l'air terrible la premiere fois, et la seconde, et peut etre la troisieme, ils en tireront leur parti. la maternité n est pas un esclavagisme. Alors oui nous sommes convaincues qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé de quelques semaines, mais il y a une marge de manoeuvre a trouver en tout. dans les bras d'une personne aimante, un papa, une amie, une tatie, un parrain, ils apprendront vite que qunad il n y a pas maman , il y a quelqu'un d'autre a aimer et a cramponner ! je trouve qu'on en fait trop avec ces histoires, meme si ce ne st pas evident et qui'l ne faut pas basculer du coté de la negligence ; a force de trop de bonne volonté on en vient a la maltraitance quand meme...envers soi meme...
et ce nest pas une chose a faire trop longtemps quand on sait que nos zouzoux apprennent a 80% en nous imitant. Personne ne doit se sacrifier pour quelqu'un d'autre dans un quotidien lambda. a travers notre discours on leut dit d etre libres, heureux, de penser par eux meme, d assumer ce qu'ils sont, et au final on ne le fait pas pour nous ? y a un incoherence quelque part pour eux. c est sans doute pour ca que regulierement des posts s'ouvrent ici, "en faisons nous trop ?" comment font les non maternantes ou les mere de familles nombreuses pour avoir des enfants qui ont quand meme l'air epanouis ?".

je suis convaincue des bienfaits du maternage, du puisant changement que ce type de vie peut apporter a chacun, de tout ce que nos avons deja abordé ensemble, mais comme toute grande cause a vivre et a defendre, il faut a un moment se centrer sur soi, se faire du bien, s'aimer, et respecter ces principes de bien etre et de compassion que nous essayons d'appliquer a nos enfants , pour notre petite personne.

c est pas facile a faire, le juste milieu est dur a trouver parfois, sans parler de la mise en place effective des choses, mais ca se fait. la balance penche toujours dans un sens ou dans l'autre , ce nest jamais completement equitable sur l'instant mais si on cesse de regarder au coup par coup et q'on regarde l'ensemble des choses, chacun a de quoi y trouver son compte. Si on attend LE bon moment pour se lancer, on y arrive jamais ! bon, N°1 joue tranquille, N°2 dort seul, Homme est dispo et souriant, que tout ce qui devait etre fait dans la maison est fait...bin c est rare ! et en plus faut avoir envie de prendre une douche juste a ce moment là !

dur dur ! mais bon, a un moment il fait se dire "la, j ai envie d ere seule. Je me donne une heure pour trouver un creneau de 20 minutes plus ou moins propice a mon evasion"

et...peut etre que...ca se passera juste bien ? qui sait ?

je te dis tout ca parce que depuis peu je suis venue aussi a ca. J y suis passée aussi bien sur comme nous toutes. Mais le cangement doit venir de nous. SI on est épuisées, mieux vaut jeter nos dernières forces de volonté d 'action a se faire du bien pour repartir du bon pied plutot que de les sacrifier a un énième câlin ou a etre présence corps et âme pour un effet immédiat mais pas durable. Depuis peu, je laisse les enfants une a deuxh ueres tous les matins a yves. Bon je refais pas le film de cette année, mais disons que j 'ai tout pris en charge a un moment et que yves s est retrouvé a ne plus jamais prendre le relai seul avec les enfants. je me sentais irremplaçable. et je n accordais pas énormément de confiance ni a mes enfants, ni a mon homme pour ces moments la, et finalement c etait assez rabaissant ! dis a math de lacher les casserolles et le balai, et vas prendre ta douche quand tu veux, et vraiment. Un vrai moment de silence, de calme, de retrouvailles avec toi, a prendre le temps de ta savonner, d ecouter la musique . 20 minutes. chrono. intenses.

la permiere fois, que je l'ai laissée a son pere, elle a hurlé. il est revennu 40 minutes plus tard. la seconde fois, aussi. Mais elle a moins hurlé et plus ralé. La troisieme fois, ca n'a duré que 20 minutes mais sans pleurs aucun...la quatrieme fois, au moment de partir, elle est allé chercher ses chaussures et son tonga pour les donner a son pere.

pour yves la premiere fois ca a ete terrible. la seconde fois il s est senti impuissant et inutile. la troisieme fois il etait content et plus confiant. la quatrieme fois il etait fier d'elle et de lui.

bon allez j arrete!!

bonne douche !
bisous doux

noé
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:59

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
pleins de calinous zabou!!!!!!

moi je pointe au maman qui a une nourrice, l'accueil de loisirs et les 2 couples de grands parents
je melange tout ça et chacun a une place quelques parts!!!!

nous revenons d'une semaine de gardiennage de maison de ma mere a plestin pres de la mere touts ensemble et on se fera une autre semaine de vacances tous ensemble fin aout
entre les 2 ben je dispatche

comme j'ai tout le temps des galeres avec mon corps qui a du mal a recuperer ben je me dis qu'il faut que je pense a moi pour pouvoir etre de nouveau a fond un jour!!!!

donc comme tu vois nous sommes loin d'etre parfaite toute on s'organise comme on peut et moi aussi je souffle en faisant les courses seule avec ma derniere en echarpe!!!!

milles bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:07

J'ai pas tout lu désolée hein mon temps est compté!!

Alors c'est simple Isa, on n'y arrive pas! Voilà le secret content050
Parfois je fais la maligne mais je n'en mène pas large

Les premiers mois furent abominables, littéralement, et j'entrevoie enfin le bout du tunnel.

Mon truc : s'offrir de temps en temps de véritables moments de pétage de plombs avec les 2 grands. Faire la folle complète, leur laisser me faire des chatouilles, me sauter dessus, dire des choses débiles, etc etc
Ca nous donne des fous rires pas possibles.
Et avec Basile plus grand maintenant on peut même l'inclure dans nos délires

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:37

Y a quand-même qu'ici qu'on peut venir pousser un ras-le-bol et ressortir avec plein d'amour et de pistes de réflexion! 0059_G

Hier soir, Mr était à peine rentré du boulot que j'ai dit hop hop, on file au parc animalier, il nous reste deux heures pour en profiter! Ensuite on s'est fait un petit resto en famille! En rentrant j'ai joué au foot avec Maël et on a pris notre douche à deux (bon c'est pas ma douche seule mais c'est une douche tout de même lol)... Mathis a pleuré ds les bras de son papa mais je l'ai pas calculé lol et quand on est sorti de la sdb, il dormait pénard sur Math!

Ca fait déjà du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathis a fait un super nuit 23h-8h mais par contre Maël a cauchemardé de 1h à 2h30 (cris, pleurs, coups, le tout en dormant pauvre loulou) et s'est re-réveillé à 4h... nom d'une pipe on nous a jeté un mauvais sort!

Ici je savoure: Mathis dort sur moi et Maël dort encore... donc je surfe lol

Cette après midi on file à un autre parc avec une copine et ses 3 petiots... ballade, pic-nique pour le gouter et plaine de jeux! Ca va être chouette, j'ai juste à réussir à tenir jusque 15h!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:42

Haaaaaaaaaaaaaaaa mais prout de prout Maël tu dors pisaytout nanméhooooo.


Profites de ton après midi : ça va fatiguer Maël qui va roupiller comme un loirs ce soir content050

Gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:39

essaie des granules genre stramonium (5 ou 7 CH) une heure avant le coucher pour mael...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:45

super Zabounette ! 0059_G allez, plus que 4h et quart avant le parc content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:11

pour le grand je lui donnais du stramonium 9ch, je crois 6 granules (ou 8 me souviens plus), sa marchais du tonnerre, 30minutes après la prise il ronflait content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:34

Heureuse de te lire plus détendue Isa. Vive le parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:27

Zabounette a écrit:
Y a quand-même qu'ici qu'on peut venir pousser un ras-le-bol et ressortir avec plein d'amour et de pistes de réflexion! 0059_G

Hier soir, Mr était à peine rentré du boulot que j'ai dit hop hop, on file au parc animalier, il nous reste deux heures pour en profiter! Ensuite on s'est fait un petit resto en famille! En rentrant j'ai joué au foot avec Maël et on a pris notre douche à deux (bon c'est pas ma douche seule mais c'est une douche tout de même lol)... Mathis a pleuré ds les bras de son papa mais je l'ai pas calculé lol et quand on est sorti de la sdb, il dormait pénard sur Math!

Ca fait déjà du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathis a fait un super nuit 23h-8h mais par contre Maël a cauchemardé de 1h à 2h30 (cris, pleurs, coups, le tout en dormant pauvre loulou) et s'est re-réveillé à 4h... nom d'une pipe on nous a jeté un mauvais sort!

Ici je savoure: Mathis dort sur moi et Maël dort encore... donc je surfe lol

Cette après midi on file à un autre parc avec une copine et ses 3 petiots... ballade, pic-nique pour le gouter et plaine de jeux! Ca va être chouette, j'ai juste à réussir à tenir jusque 15h!


0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
c'est bon te te lire un peu apaisée.
Gros gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:18

yipiyeahhhh mercredi plan de debauche youhou!!!!!! j ai hate
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:11

ah ça me rappelle des souvenirs, pour mon 1er moi je rêvais d'aller aux wc seule!!ç!ç!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:02

Je compatis de toute mes forces.. Déjà qu'avec une seule, j'ai bien du mal... alors avec deux !!! Je me doute que ce n'est pas tous les jours facile

Du coup, c'est bon de te sentir un peu rassérénée... Profite bien du parc et des instants de répit que cela va t'apporter... J'espère que tu arriveras à penser un peu à toi (je sais que c'est plus difficile à faire qu'à écrire)

Plein de douces pensées et de courage

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:03

Oh isa comme je compatis... je me sens parfois dépassée aussi, l'impression de ne pas pouvoir répondre aux besoins de tous... de m'oublier énormément. Là pendant les vacances c'ets le pompom... j'aimerais faire tellement de choses a vec eux, et avec chacun individuellement, et j'arrive pas... courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y arrive pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y arrive pas   J'y arrive pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y arrive pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé :D
» On n'y arrive pas
» je n'y arrive plus
» bb 6 est arrivé !!!
» Ca m'arrive à moi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: