Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TE1 : j'y arrive pas!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

TE1 : j'y arrive pas!!! Empty
MessageSujet: TE1 : j'y arrive pas!!!   TE1 : j'y arrive pas!!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:34

apres trois essais de couches qui vont finir direct a la poubelle, j'ai envie de jetter l'eponge! 02_05_The-Definition
voila mon probleme : j'ai envie de faire des TE1 (evolutives seraient le top, mais je vais pas trop en demander non plus...)
j'aimerais les avoir avec des goussets et biais elastiques.
OK pour le gousset, mais quand je couds mon velours, le gousset se retrouve a l'interieur en retournant la couche! et si je le mets apres, la couture n'est pas bien faite et il y aura encore plus de fuites!
alors je lance un SOS !
comment vous les faites vos TE1?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

TE1 : j'y arrive pas!!! Empty
MessageSujet: Re: TE1 : j'y arrive pas!!!   TE1 : j'y arrive pas!!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:52

Coucou!!
Ici je suis en pleine expérimentation de TE1 (voir d'ailleurs mon post à ce sujet dans "je cherche")
Je pense que tu dois faire un peu comme ici (mais en rajoutant des goussets) c'est-à-dire, ne pas coudre ton velours au niveau des goussets.
http://jolieszaiguilles.canalblog.com/archives/2008/05/18/9229872.html

Moi perso, j'ai laissé tombé cette idée et je fais des TE2, plus facile, plus rapide, plus pratique car je peux utiliser la culotte de protection seule avec une couche traditionnelle ou en TE2 qui sèche plus rapidement. Pour pas polluer ton post, je vais mettre des photos dans un nouveau post.

Biz! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

TE1 : j'y arrive pas!!! Empty
MessageSujet: Re: TE1 : j'y arrive pas!!!   TE1 : j'y arrive pas!!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:57

Bah moi je fais mes TE1 sans biais ni goussets comme tu le sais.
Mais pour faire une TE1 avec biais elastique je procède comme ceci:
Tu coupes ton pul et ton velours a la meme taile et tu les surfiles ensembles envers contre envers a points tres larges, juste pour les "maintenir ensembles. (tu as dejà coupé ta fente pour la poche dans le velours?)
Puis tu mets le petit bout de biais sur ton gousset en tendant bien l'elastique du biais.
Puis tu couds le gousset sur ta couche, avec un point zig zag plutot lache pour faire le moins de trous possible dans le pul, cette couture est à l'exterieur de la couche, c'est pas une couture que tu vas retourner hein!
Puis tu mets le biais tout autour de la couche, en tendant l'elastique à la taille mais pas au cuisses puisque ton gousset est déjà elastiqué.

Mais si tu as du mal à démarrer essaie dejà de faire une TE1 sans gousset c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 : j'y arrive pas!!! Empty
MessageSujet: Re: TE1 : j'y arrive pas!!!   TE1 : j'y arrive pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 : j'y arrive pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'arrive-t-il à BDN ???
» J'y arrive pas
» je n'y arrive plus
» bb 6 est arrivé !!!
» Ca m'arrive à moi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: