Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hygiène

Aller en bas 
+13
Eäré
Louve
chawacee
Saphaëlle
AnneC
Luléa
petilou
Fanys
elemmirë
Capu
minou
Sab
Mekati
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:35

Niveau enfants je peux pas dire, mais moi j'ai essayé de ne pas prendre une douche tous les jours et heu... ben j'y arrive pas, c'est le plaisir du matin pour se réveiller et puis sinon je me sens sale (déjà que mes cheveux graissent très vite depuis que j'ai arrêté la pilule....

J'ai moi aussi une peau sensible mais je n'utilise que des produits sans savon voire surgras et j'ai quand même une belle peau.

Enfin, je reviendrai ici quand j'aurai des enfants (dans mon souvenir, depuis mes plus lointains souvenirs, c'était douche ou bain tous les soirs et brossage de dents tous les matins et tous les soirs (ça n'est pas la cause de mes soucis de peau, mon père ne s'est toujours douché que tous les 2 ou 3 jours et on a les mêmes soucis de peau !)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:50

Pour Gabriel douche hyper rapide tous les soirs(mouille, savonnage des zones stratégiques(cou, main pieds et culcul) puis rinçage et lavage des dents) une fois par semaine douche moins rapide avec savonnage partout au gant et lavage des cheuveux
Pour moi une douche par jour et je me lave les cheveux 2 fois par semaine. Je transpire beaucoup et si je ne me lave pas tous les jours je me sent crade pourtant quand j'étais petite c'était bain une à deux fois par semaine et le reste du temps lavage au bidet (et je n'ai pas le souvenir de me sentir sale.)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:40

Nadëa a écrit:
Kaléa a écrit:
Fanys a écrit:

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...

Arf, ça, à la limite, je le conçois...
J'ai bossé un peu en PMI, et ils m'ont expliqué qu'ils ne sont vraiment pas dans une démarche "punitive", mais que les enfants qu'ils souhaitent voir, dans une démarche de prévention et protection de l'enfance, si la visite est annoncée, comme par hasard ils ne sont pas là...
Ça m'a fait tiquer sur le coup quand même, je trouve ça désagréable que nos enfants soient en contact avec un intervenant extérieur à l'école (et je ne sais pas qui c'est, en plus...) sans en être avertie... Vendredi, elle revient, et là on doit fournir le carnet de santé...

normalement un mineur doit être en présence de ses parents non?

En France je sais pas, mais en Belgique, la visite médicale, c'est sans les parents, que ce soit pour les pti ou les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:51

Eäré a écrit:
Nadëa a écrit:
Kaléa a écrit:
Fanys a écrit:

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...

Arf, ça, à la limite, je le conçois...
J'ai bossé un peu en PMI, et ils m'ont expliqué qu'ils ne sont vraiment pas dans une démarche "punitive", mais que les enfants qu'ils souhaitent voir, dans une démarche de prévention et protection de l'enfance, si la visite est annoncée, comme par hasard ils ne sont pas là...
Ça m'a fait tiquer sur le coup quand même, je trouve ça désagréable que nos enfants soient en contact avec un intervenant extérieur à l'école (et je ne sais pas qui c'est, en plus...) sans en être avertie... Vendredi, elle revient, et là on doit fournir le carnet de santé...

normalement un mineur doit être en présence de ses parents non?

En France je sais pas, mais en Belgique, la visite médicale, c'est sans les parents, que ce soit pour les pti ou les grands !

Normalement tu peux refuser et tu dois fournir une preuve que l'enfant a ét vu par un pédiatre.. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:59

Zabounette a écrit:
Eäré a écrit:
Nadëa a écrit:
Kaléa a écrit:
Fanys a écrit:

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...

Arf, ça, à la limite, je le conçois...
J'ai bossé un peu en PMI, et ils m'ont expliqué qu'ils ne sont vraiment pas dans une démarche "punitive", mais que les enfants qu'ils souhaitent voir, dans une démarche de prévention et protection de l'enfance, si la visite est annoncée, comme par hasard ils ne sont pas là...
Ça m'a fait tiquer sur le coup quand même, je trouve ça désagréable que nos enfants soient en contact avec un intervenant extérieur à l'école (et je ne sais pas qui c'est, en plus...) sans en être avertie... Vendredi, elle revient, et là on doit fournir le carnet de santé...

Honnêtement, je ne pense pas pour la visite médicale, d'autant que dans lal majorité des cas, ils ne préviennent pas forcément. Par contre, pour le PMS, ça j'en suis sûre. Personne ne peut contraindre l'enfant à aller au PMS et les parents peuvent refuser toute intervetion du PMS
normalement un mineur doit être en présence de ses parents non?

En France je sais pas, mais en Belgique, la visite médicale, c'est sans les parents, que ce soit pour les pti ou les grands !

Normalement tu peux refuser et tu dois fournir une preuve que l'enfant a ét vu par un pédiatre.. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hygiène du pénis
» Hygiène naturelle
» Co-allaitement et hygiène ...
» hygiène et chien?
» Vers l'Hygiène naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: