Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 j'ai peur de rater l'allaitement................

Aller en bas 
+8
Nadëa
Blue
Eäré
minou
etoilebleu
CSAS
cordi
Sheerazade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:13

capucine a écrit:
Coucou,
n'achète pas (au départ au moins!). Fais toi faire une ordonnance de location par la sage-femme. Comme ça tu pourras louer le modèle électrique que tu veux et choisir ce qui te convient en fonction des essais.

Oui, je vais voir ça avec elle. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:26

capucine a écrit:
Coucou,
n'achète pas (au départ au moins!). Fais toi faire une ordonnance de location par la sage-femme. Comme ça tu pourras louer le modèle électrique que tu veux et choisir ce qui te convient en fonction des essais.

FAut-il encore qu'il en ait et que la location soit possible !

Chez nous, je me suis vue fermer les portes des pharmacies car toutes n'en louent plus et parfois n'ont pas plusieurs modèles. Certaines mutuelles proposent la location mais faut s'inscrire dans ladite mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:47

Je suis passée par la pharmacie de mon village mais ma SF avait un contact par une sté de produits naturels... ils en louaient et c'était remboursé pareil par la sécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:07

C'est très souvent très dure de louer autre chose qu'un Kittet dans les pharma mais pas impossible. Cela fait parti des choses dont il faut que je m'occupe avant même d'avoir accouché!!! Céline tu devrais aussi le faire. Juste pour te renseigner de où tu pourrais louier un medela.
Ensuite à ma connaissance le Avent n'est pas louable... Enfin je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:03

Oui, Cordi, je vois que ce n'est pas si simple, je vais aller voir à la pharma, et regarder les liens donnés en page 1 de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:26

comme je le disais en première page

vous pouvez louer vos tire lait via le net les filles et donc des medela
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:35

minou a écrit:
comme je le disais en première page

vous pouvez louer vos tire lait via le net les filles et donc des medela
Vivi mais les av**t tu en as déjà vu en loc?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:49

ah non pas les avent
mais pkoi tu veux specialement celui là?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:03

minou a écrit:
ah non pas les avent
mais pkoi tu veux specialement celui là?

Moi pas particulièrement mais c'était pour être sure de ne pas dire de bétise. Après j'e"spère que céline trouvera chaussure à son pied tout comme moi d'ailleurs. Car sinon après s'il faut en acheter un c'est pas donné...

J'étais super contente du synphonie de med**a. J'espère que cettef ois aussi il ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:36

Suite...........

Je reprends le travail en juin, sauf s'il y a un miracle...
Bébé aura à peine 3 mois et je veux réellement poursuivre l'allaitement.

Se pose le problème du système qu'on va mettre en place...

Bébé sera gardé en juin par papa et grands parents. Cet été, par papa et maman, car papa ne travaille pas l'été, et maman travaille moins (chaque été, je suis profession libérale).

Qd maman sera là, no problem, ce sera le sein. Mais en mon absence...............???????????????????



les alternatives à la tétine

à la tasse ?
à la cuillère?
à la pipette ou à la seringue ?
à la soft-cup (biberon-cuillère) de chez Medela?
au bec verseur sur le biberon?

Pour tous ces moyens, j'ai des questions:

comment positionne t on bébé, et la tasse ou autre système?
Quelle quantité de lait prévoir?
Pour le bec verseur, j'en avais mis sur la liste de naissance, mais une fois reçu (Avent-becs souples), ils indiquent l'âge de 6 mois, et je ne suis pas étonnée, vu que le bec est percé de trois trous. Bébé ne va-t-il pas s'étrangler?
Qd commencer les essais ? (je vais commencer à tirer mon lait pour constituer des stocks)
Comment préparer papa? (que je trouve peu patient , en fait...).
Si seringue, seringue de quelle contenance? Je me les fais prescrire? Je dois en avoir combien? Ca se nettoie bien?

J'ai des difficultés à voir comment il faut faire, l'une d'entre vous aurait-elle déjà vu une vidéo, histoire de montrer à papa et aux grands-parents? Car je ne serai pas là pour les aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:47

Coucou,
pour les seringues, nous avons arrêté de les utiliser en néonatologie quand les rations étaient supérieures à 75ml. Sinon c'est très long et fastidieux. J'utilise le système quand il faut donner un médicament homéo par exemple. Je la lave et stérilise. je les achète en pharmacie.
Maintenant, elles prennent à la tasse ou au biberon (tétine Ave** un trou).
Le bec verseur, elles n'ont pas compris (et pourtant elles ont 8 mois).

Le mieux est d'essayer différents systèmes avec le bébé...et le papa!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:49

A oui, pour la tasse, c'est en fait le capuchon des biberons et de la tasse souple que j'utilise. Comme ça le rebord et fin et souple. Tu positionne ça comme un verre. Au début, le bébé peut se précipiter et aspirer par le nez. Pas très marrant mais pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:19

Coucou,

J'ai repris à temps plein à 12 semaines et j'ai allaité pendant 13 mois. content050 . Pour le reste, je ne vais pas te répéter ce que les autres t'ont déjà dit.

Bonnce chance! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:35

oh, touille, j'ai vraiment besoin de ce genre de témoignage! aav
tu avais utilé quel système? soft cup? bec?

capucine, toi, quel système avais-tu privilégié? à quel âge?

la puer de la PMI me dit de tenter les bibs pour que bb puisse téter qd je ne suis pas là (besoin de succion) . Pffff, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:46

Alors d'abord, la puer de la PMI elle va aller s'en mettre un bien profond!

Son besoin de succion il pourra l'assouvir en tétant son pouce, ses doigts, son doudou etc etc éventuellement tes seins quand tu seras là...

Pour le système, je crois qu'il va falloir que vous testiez pour trouver celui qui vous convient le mieux...

J'ai repris à mi temps quand mael avait 10 semaines, c'est son papa qui le gardait, on a tenté le bib --> énoooorme confusion.... exit les tétines... Maël n'a accepté que la seringue mais après à très vite bu à la paille!

Vous allez trouver votre solution j'en suis certaine!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:32

Bon, alors avant un mois ou deux, ,nous avions privilégié la seringue (mais petites quantités cause prémas) et la tasse.
Puis lorsque les filles ont tétées correctement, nous avons donné le biberon (environ une fois par jour ou moins). Pas de confusion mais elles ont quand même du mal avec une tétine.
Pour le besoin de succion, ce n'est pas quelques minutes de tétines de bib dans la journée qui vont changer la donne. Soit tu craques et tu mets une sucette, soit, comme nous l'ont dit les puericultrices tu attends que bébé trouve son pouce ou autre chose ou rien.
A vous de voir la solution qui vous convient le mieux parmi toutes celles qu'on t'a donné .
Zabounette, je ne connaissait pas la paille. C'est une paille comme au bar?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:14

oui oui une paille toute simple... Parfois il y a moyen d'en trouver des plus grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:48

Zabounette a écrit:
Alors d'abord, la puer de la PMI elle va aller s'en mettre un bien profond! aav

Je +soie! Nous on avait bêtement donné des bibs (Av*nt pour ne pas les citer), mais avec des tétines à un trou seulement, pour qu'elle doive vraiment sucer et pas juste attendre que le lait coule. J'avoue que j'étais beaucoup moins informée. Enfin, ça n'a pas porté à conséquence, elle n'a absolument pas fait de confusion sein/tétine . Pour son besoin de succion, elle a toujours sucé... son doudou. C'est dégoûtant. Je pense qu'elle s'est fait une immunité en béton avec ce truc puant et infâme, mais bon, on n'a pas choisi! content103

Et pour en revenir à ta puer: moi on m'avait dit qu'il fallait surtout éviter que ça soit la maman qui donne le bib. Si tu veux voir si c'est facile pour elle ou pas, demande à quelqu'un d'autre de le donner en ton absence. Ca fait une grande différence pour le bébé. Comment veux-tu qu'il comprenne que sa maman qui a du lait, lui enfourne un truc bizaroïde dans la bouche au lieu de lui donner le sein?

Sinon, dans les tasses à bec (expérimenté pour la 2ème) il y en a avec différents débits. Celle qui avait le mieux marché, c'était la T*gex. L'Av*nt, elle devait sucer trop fort, elle ne voulait pas. En plus elle se lave plus facilement, parce qu'on peut vraiment tout démonter. Maintenant, elle a 14 mois et elle boit (de l'eau) au biberon avec une tétine en caoutchouc. C'est beaucoup plus souple qu'une tétine en silicone.

Bonne chance! C'est un moment stressant, mais je suis sûre que vous allez trouver une solution qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de rater l'allaitement................   j'ai peur de rater l'allaitement................ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur de rater l'allaitement................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Michel Odent à Bruxelles! A ne pas rater!
» serie conferences Jack Newman, a ne pas rater!
» Peur du soir, peur du noir...
» j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: