Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai commencé mais..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:24

Coucou

voilà j'ai commmencé les lavables tout doucement avec ma puce de 15 jours, mais j'ai quelques petites questions...

-d'abord les culottes de protection lui font des marques rouges sur les cuisses et sur le ventre, (ce sont des Bummis et des Bravowrap), est ce que ca s'atténue avec le temps ou aucune chance et il faut que je les revende? Parce que j'ai aussi 2 culottes en laine disana mais pas encore essayé car j'attends qu'elles sèchent.

-j'ai quelques couches classiques et aussi des langes, mais alors je trouve que sur elle, les langes font trop épais et un gros cul...pourtant ce sont des langes plats, pliés, 80cm sur 80, bref, peut etre que c'est moi qui les met mal..

-et puis quand je la change parfois, toute la couche entière est mouillée (bon j'avoue je n'ai fait qu'un seul lavage avant utilisation) mais comme finalement je n'ai jamais utilisé de lavables, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un manque d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:29

Bonjour,

Pour les marques, si tu peux, serre moins fort, mais c'est un problème connu avec les Popolilni.
Pour les langes, je ne sais pas trop, je n'en ai quasiment jamais utilisé et je trouvais que ça allait pour le gros pet.
Toute la couche qui est mouillée: ça c'est normal content050 . Ca choque un peu au début quand on n'a pas l'habitude, mais on s'habitue super vite content050 .

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:29

Alors culotte : ça peut effectivement être juste une histoire de "serrage" ou de marque... perso, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver ce qui me convenait parfaitement! Mais avec les laines, tu n'auras pas ce problème.

Langes : moi , je n'ai fais que quelques tests avec mon fils. Il était plus grand, et je trouvais que les 70x70, ça faisait déjà gros alors, ça ne m'étonne pas... Mais je crois que sur un nouveau né, à part les couches nouveau-né, tout fait gros! ça passe vite...

La couche entièrement mouillée... je suppose que ça dépend des bébés? Mon fils, si il est changé toutes les 3h, n'a jamais la couche entièrement mouillée; pour ça, il faudrait qu'il la garde bien 5h... ou alors, c'est que c'est une couche avec une petite absorption (j'en ai 2 qui font ça). Mais après quelques lavages, ça devrait effectivement être un peu plus absorbant...
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 11:17

globalement vous utilisez quoi comme culottes de protection? Est ce qu'il y'en a qui sont mieux que d'autres ou est ce que toutes ont tendance à marquer?

pour les culottes en laine, j'ai fait un essai ce matin et j'ai eu des fuites, j'avais pourtant fait une lanolisation, je vais tenter une 2e lanolisation.

Je sais bien que c'est normal qu'il y ait des ratés au début, mais c'est vrai que c'est un peu décourageant par moments
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 11:19

Mes culottes sont des popolini mais j'utilise des M et L. Pas de soucis de marques.

Pour les langes j'y connais rien.

Et pour ce qui est de la couche toute mouillée c'est pareil ici content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 16:31

Pour les culottes en laine,lors des premières utilisations, parfois il faut bien 2-3 lanolinastion pour que ça soit étanche.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 17:15

Moi, j'ai des mother ease... Celles à pressions et bouffantes sont géniales, mais sans goussets... donc, c'est parfait pour un bébé diversifié, mais encore allaité exclusivement, je ne suis pas sure.
Par contre, la même marque en fait à scratch et à goussets, et j'en suis contente aussi. Comme un peu toutes les culottes, faut juste pas se rater sur le serrage au moment de la mettre!
Avec les bravowraps, que j'ai eu en taille M, et dont j'étais globalement contente, mon fils avait parfois une petite marque au ventre parce que le tissu se repliait et ça mettait la couture de la bande scratch en contact avec la peau, mais c'était pas bien méchant non plus (je suppose que c'est un peu plus ennuyeux avec un nouveau né...).

C'est vrai que j'ai toujours été contente de toutes les couches que j'ai acheté, mais pour les culottes... j'ai mis bien du temps à trouver ce qui convenait! mais ne te laisse pa décourager! Au début, on voit tous les petits "tracas" que l'on a, mais c'est vite une organisation qui roule bien...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 17:18

Ah, au fait, je te remet un lien que j'ai eu sur ce forum et qui est génial :

http://sites.google.com/site/aviscoucheslavables/Home

Si tu décides d'en acheter d'autres, c'est sur que ça t'aidera à te faire une idée sur ce qui est bien ou moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 19:11

je ne me décourage pas, mais je fais une petite pause on va dire...


Les culottes que j'ai ce sont des tailles S, peut etre que des M iraient mieux je ne sais pas, c'est vrai que je suis obligée de serrer un peu pour que ca couvre tout.

Finalement je me rends compte que les langes me gavent un peu, et par la suite, je crois que je racheterais plutot des préformées, en fait j'ai 2 bébé bambou qui sont bien, sauf niveau absorption je ne sais pas encore car je n'avais fait qu'un lavage avant utilisation, alors c'est sur c'était pas top.

Pour vous qui avez l'habitude, une couche bien absorbante, c'est une couche qui tient combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 19:16

moi j'adore les langes c'est ce qui me semble le plus adapter pour un nouveau né

j'avais mis des classiques à Anaë et bien s'était énorme je trouvais, pourtant j'avais l'habitude des lavables mais pas sur un bébé puiske pour bastien j'ai commencé il avait 6 mois

J'ai donc utiliser des bambino mio en langes pour lilys et j'ai adoré, fin économique

j'avais aussi des contours à utiliser avec snappis top aussi, très fin

pour les culotte j'utilise le plus souvent les miennes maison qui marque pas et j'aime aussi les popowrap
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 19:31

Eh bien les langes font plus gros sur ma fille que les bébé bambou... en meme temps j'ai un tout petit bébé (46 cm à la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 19:33

oui c'est sure LiLys mesurait 54 cm à la naissance donc ça fait une sacré différence

tu n'as pas testé les contours?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptySam 13 Fév 2010 - 19:51

Dans mon cas, j'avais aussi une crevette légèrement préma... avec ses 2,7 kg et ses 47 cm, les langes, comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs, me semblaient énormes... Et comme j'étais par ailleurs un peu débordée, j'ai remis les lavables à plus tard... vers 2/3 mois, si je me souviens bien, je m'y suis remise, et là, ça l'a fait! Je suis passée directement aux taille 1 du coup.

Si il faut que tu serres la culotte, ça ne m'étonne pas que ça fasse des marques, si tu as des culottes bien adaptées à tes couches, elles doivent largement recouvrir sans que tu ais à faire trop d'ajustements. Moi, j'avais commencé avec des culottes tailles basse qui recouvraient mal mes couches... erreur de débutantes, je n'en ai plus racheté...
J'ai bien failli ne pas reprendre aussi car j'étais gênée par le coté "tout mouillé" de la couche, j'étais un peu horrifiée que mon bébé soit ainsi "dans le pipi", je suis passée par des couches avec intérieur polaire, j'ai fais des voiles polaires, etc... pour finalement, me rendre compte que c'est moi que ça gênait, surtout.... et maintenant, il est dans ses "couches mouillées" et ça ne gène plus personne! On est tellement habituées aux jetables avec effet "bébé au sec"! je pense qu'autrefois, personne ne se faisait ces remarques là....

Pour moi, une couche doit rester 3h, mais peut aller au-delà si besoin, c'est juste que ce sera plus mouillé, enfin, plus haut sur les fesses. Quand je dis "tenir", c'est plus une histoire de confort pour bébé, car en fait, meme avec 5h avec la meme couche, je n'ai jamais eu de débordements (je précise quand meme qu'il y a toujours un insert)... mais, à lire les messages sur ce forum, on dirait qu'il y a des bébés plus gros pissouilleurs que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:27

C'est quel type de culottes que tu appelles culottes taille basse?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:49

C'était des Imse Vimse... (fichues culottes!)
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:15

moi j'ai des kombowrap de popolini et des bummis de p'tits dessous, ce sont des taille S, et j'ai aussi des culottes en laine mais il faut que je refasse une lanolisation
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:11

Je ne peux pas te dire, je ne les connais pas... mais vas voir sur le lien que je t'ai mis, tu vas voir ce que les mamans qui connaissent en disent...
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:26

Du coup j'ai mis mes bummis en dépot vente car j'adhère vraiment pas, j'ai gardé les kombowrap pour l'instant.

Du coup je recommande 2 culottes sur lilinappy, une mother ease et une niji, par contre au niveau des tailles a votre avis il vaut mieux prendre S, ou M pour etre sure d'avoir de la marge (sachant que le M commence à 6 kg pour la niji et à 4.5 kg pour la mother ease) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai commencé mais.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé mais..   J'ai commencé mais.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commencé mais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» bébé se réveille tout le temps!
» Je trouve assez sympathique le site ...
» Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
» Lit ? Oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: