Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combien de jours

Aller en bas 
+2
Claire
Vero.pat
6 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:18

je viens d'apprendre qu'on me propose un boulot qui devrait commencer le plus rapidement possible
en même temps je suis contente, mais je flippe un max, je viens déjà de verser une larme à l'idée de laisser mon bebe d'amour
mais je me pose surtout des questions sur le temps qu'il faut normalement pour passer Philéas à mon lait en bib, parce que j'imagine que ce n'est pas que remplacer les tétées par des bibs, il doit y avoir une période de régulation pendant laquelle il doit s'habituer à ça, surtout si je veux pouvoir continuer à allaiter quand je suis avec lui. Vous croyez qu'en qq jours je peux y arriver? (j'ai surtout peur que ce soit trop "violent" pour lui!)
autre question, vous pensez que je pourrais continuer à l'allaiter totalement le week-end, ou est-ce que ce n'est pas conseillé pour ne pas le déranger dans ses habitudes?
en plus je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et du coup je n'ai que peu de réserves de lait, je n'ai pas encore commencé à en tirer plus
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:09

Tu peux ne lui donner que le sein bien sur... J'entend par là que toi, tu ne donnes pas de bib et que dès que tu es avec lui, c'est nene à volonté!! Pour l'adaptation, c'est tres razpide, mais je te conseille de ne pas etre dans la pièce quand il prend le bib (ou la tasse, comme vous voulez). Pour ne pas qu'il se demande pourquoi tu ne lui donnes pas le sein alors que tu es là, et aussi pour toi (je ne supportais pas de voir Noa au bib, même en sachant que c'était mon lait...Et le week end, c'était juste le sein).
Pour les reserves, de toute façon, tu vas tirer au fur et à mesure quand tu travailleras. Ne te mines pas, tout va bien se passer.
Par contre, je comprend ton pincement à l'idée de le laisser, moi je n'ai jamais, JAMAIS pu laisser Tomy jusqu'à présent, même pas une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:12

La sf de mon cours de prépa a dit qu'il fallait s'y prendre 15 jours à l'avance ... Maintenant certaines mamans ne voient pas l'intérêt de priver bébé de téter alors que ce n'est pas encore le moment ... je crois que c'est uniquement à toi de voir, tu auras des avis divergeants.

Je pense qu'il est tout à fait possible de garder les tétées le week end, c'est comme les mamans qui travaillent et qui gardent les tétées du matin et soir, c'est un peu le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:05

Eh oui ! ce n'est pas un moment facile !!!

Pour la durée, cela dépend si tu comptes tirer ton lait ou lui donner du lait en poudre : je dirais 15j si tu ne veux pas tirer ton lait et instantané si tu le tires.
Passés 3 mois d'allaitement complet, tes seins doivent fournir quasi à la demande, sans tension trop grande pendant les longues périodes où tu ne donnes pas. Moi, j'ai ainsi longtemps maintenu les 2 tétées du matin et du soir les jours de boulot et le sein intégral le WE, alors que la nounou donnait des bib de lait en poucre le reste du temps.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:17

Disons qu'un mois c'est l'idéal comme temps d'adaptation, mais on fait ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:46

d'un point de vue "théoriqe", d'accord avec les filles ;)

moi je ne tirais pas mon lait pr elise, dc c'était tétée matin et soir (+ les tétées de nuit, les tétées calins en +) ms le we comme la semaine les 2 repas du jour étaient au bib (son papa lui donnait le We)
je crois qu'en une semaine j'avais remplacé 2 TT par 2 bibs, ça s'était bien passé et ça coincidait avec la diversification aussi
ms puisque tu tires, tu n'auras pas cette période d'adaptation là pour tes seins ;)

Quant à Philéas, si il ne prend pas le bib donné par qq'un d'autre que toi, tu pourras tester la tasse à bec ou autre...

bon courage à toi pr cette transition un peu précipitée... ça va bien se passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyMer 16 Nov 2005 - 8:14

et bien finalement je n'ai plus à m'inquiéter pour ça, le boulot était sur Strasbourg (55km de chez moi), horaires de fous (7h-19h presque tous les jours, avec grosse pause le midi, le truc qui m'arrange pas du tout), et paye moyenne, donc nounou déduite, frais et temps de déplacements comptés plus le fait que je n'aurais plus le temps de rien avec mon bébé d'amour, et bien j'ai laissé tomber, je veux bien un boulot pas top payé mais bosser pour bosser pas d'accord
celui qui m'a le plus surpris c'est mon mari, avant la naissance de Philéas il pensait comme moi qu'il faudrait que je retrouve du travail pour que financièrement on s'en sorte mieux, et maintenant il a plutôt tendance à me dire de rester à la maison sauf si je trouve un bon boulot, je crois que les visites de nounous potentielles ça lui a fait au moins aussi bizarre qu'à moi, il doit préférer aussi que je m'occupe de lui

donc pour l'instant je m'occupe avec bonheur de mon loulou, je lui donne la tétée à volonté et je le caline le plus possible

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:30

Génial!!!!

Néo qui reste au chaud avec son Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:00

c'est super... Je suis un peu dands cette demarche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:03

Je vous envie un peu d'avoir cette option, même si je conçois que financièrement, ça doit être parfois difficile....
Pour le semi-sevrage, nous sommes aussi en plein dedans, et c'est très difficile.... donc je te comprends!
Mais bon, pour l'instant c'est réglé provisoirement, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours EmptyLun 21 Nov 2005 - 8:58

je suis ravie pour toi ma petite véro !
génial, on va sevoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enin, quand choupi saura retrouver les routes de la cambrousse alsacienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jours Empty
MessageSujet: Re: Combien de jours   Combien de jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jours avec, et les jours sans
» Combien de TE3???
» Combien de bib ??
» Combien ?!
» Combien de temps, combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: