Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les joues rouges...

Aller en bas 
+2
AnneC
Touille
6 participants
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:08

... ou la honte de la semaine!

Claire a le nez qui coule et tousse depuis vendredi dernier, rien de bien méchant, un p'tit mal de saison et a les joues très très rouges. On se dit qu'il y a sûrement des dents là-dessous. Hier, 38°C et ça l'air de lui faire mal: j'appelle la pédiatre. Bon, elle a une rhinite, pharyngite et laryngite, avec les amydales super gonflées. Hm, voilà qui explique ses réveils toutes les 10 minutes depuis 4 nuits! Je suis rassurée (hm), ce n'est pas une otite (un rien me rassure, n'est-ce pas!)

C'est là que la pédiatre me dit: "et pour les joues très (très très) rouge, un peu de cold cream ferait du bien". Bah oui, c'est pas les dents du tout, c'est une inflammation de la peau! La honte! 5 applications de cold cream plus tard, c'est parti! J'aurais quand même pu y penser plus tôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:11

ben on peut pas penser à tout, hein ???

ici, ils n'ont jamais eu les joues rouges lors des poussées dentaires, alors je n'y aurais pas pensé non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:20

Ben moi c'est contraire, c'est un des rares signes que nous avions pendant ses poussées dentaires.. Du coup j'aurais pas été chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:25

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:47

Ici c'est courant qu'arthur a les joues rouges avec la pousse des dents, on a jamais rien mis dessus, on a toujours attribué ça aux dents !

Y a qu'à la dernière dent, où sa bave était tellement acide qu'il a brulé l'une de ses joues (il dort souvent la tête d'un même côté), elle était rouge cramoisi avec des ptits boutons pauvre loup. On a utilisé la crème prescrite par notre doc pour ses fesses, pouf en deux jours plus rien (un miracle cette crème !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:54

chiara avait les joues rouges pour tout et n'importe quoi: dents, eczema,...

loevan ce n'est que pour les dents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues rouges... Empty
MessageSujet: Re: Les joues rouges...   Les joues rouges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues rouges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons joues
» Peau des joues rugueuse
» Petits boutons rouges
» fesses rouges
» Fruits rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: