Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Petits boutons rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 13:14

C'est toujours le week end que ce genre de choses arrivent... pas moyen de téléphoner au Dr ou à la sage-femme...
Voilà: Lucie a 8 jours et depuis hier, elle a de petits boutons rouges. Cela a commencé sur les épaules et maintenant elle en a sur les bras et le torse. Cela ne semble pas la gêner, mais nous nous inquiétons un peu... qu'en pensez-vous? Que pouvons-nous mettre dessus? Est-ce que cela va passer tout seul ou devons-nous voir quelqu'un?
Merci!!! Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 14:06

est-ce que ça peut être de l'acné du nourrisson ?
qu'utilisez-vous comme lessive ? comme savon pour elle, la lavez-vous tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 14:55

Nous utilisons de la lessive bio (ecovert), et ne lui avons donné qu'un seul bain (avec une goutte d'huile d'amande douce). Pour le change, nous utilisons du liniment.
L'acné s'en prend donc aussi aux touts petits? Si ça pouvait les épargner pour l'adolescence... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 15:45

l'acné du nourrisson est différente de l'acné juvénile
pourrais-tu prendre en photo les boutons ?
fièvre pas fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 18:16

Non, pas de fièvre. Et j'ai essayé de prendre des photos, mais on ne voit rien. Ce sont de touts petits boutons rouges... il me semble que ce soir ils ont un peu diminué.
Pour être franche, je ne m'inquiète pas vraiment... mais mon homme est super angoissé! C'est lui qui m'a demandé de poser la question... (c'est fou ce qu'il est papa-poule avec sa fille, c'est mignon 0001_G )
Qu'en penses-tu, ils pourraient avoir disparu demain matin? S'ils ont empiré, je m'inquièterai sans doute plus... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptySam 4 Avr 2009 - 21:47

ça arrive pas mal aux nourrisson après avoir piqué une colère, avoir transpiré... un coup de chaud...

aav
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:45

C'est "marrant" ce que tu décris ça me fait penser à une sorte de roséole un truc comme ça...
Le miens l'a eu vers 4 mois... Alors c'est rien... C'est des plaques de minuscules petits boutons rouge qui peuvent recouvrir tout le corps... (mais par contre y'en a beaucoup!)-$
`

Alors certains disent qu'elle ne s'attrape qu'une fois.. D'autres plusieurs... La vérité (dixit mon pédiatre) c'est qu'en fait il existe une centaine de virus de ce style dont ils ne connaissent pas les noms... Ils assimilent ça à la roséole... Parce qu'au final c'est la même chose!

Ca peut être accompagné de fièvre ou pas... Mais de toute façon y'a rien à faire (à part traiter la fièvre)... Les petits boutons s'en vont seuls au bout de 2/3 jours! ;)

Alors bon après est-ce que c'était ça?????????

Mais donc si c'était que quelques bouton rouges éparpillés mais pas grand chose je pense comme Antinéa... Il me semble que mon fils a eu ça aussi... ;) (mais que sur le visage....)
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:51

la roséole se précède en général de 48h de fièvre assez intense...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:18

Voilà, j'ai à nouveau un peu de temps pour revenir par ici!
Finalement, les boutons ont diminué puis sont partis en quelques jours. Maintenant elle en a d'autres, ailleurs... Ceux de la première fois sont effectivement apparu après qu'elle ait fort transpiré (ça m'a rassuré d'avoir ton message, Antinéa, merci!). Aujourd'hui, elle en avait sur les mains et j'ai pensé que c'est parce qu'on ne les avait pas lavées depuis longtemps... Suis un peu honteuse, mais... elle est encore si petite! Du coup, on lui a donné un bain ce soir et savonné les mains avec un savon nature au calendula. On verra ce que ça donne demain...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Petits boutons rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges   Petits boutons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons
» Petits boutons?
» petits boutons
» petits boutons
» petits boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: