Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premieres couches concluantes mais quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:41

Bonjour à toutes,

Depuis hier, mon loulou porte ses couches lavables (il devait atteindre les 3kg d'abord pour pouvoir les porter). Il a donc fait la journée d'hier, la nuit et aujourd'hui, et c'est nickel malgré les gros pipis. C'est même mieux que les couches jetables écolo qu'on utilisait jusque là pour les selles car les lavables "absorbent" les selles, ce qui fait qu'il n'y a rien de collé sur notre fils.

Par contre, je voulais savoir si c'était normal que la peau de mon loulou soit moite quand on le change. On met des lingettes en polaire en plus pour le protéger, mais la lingette ne protège pas partout. Est-ce mauvais pour sa peau ? Il a déjà eu plein de boutons sur le ventre et les cuisses lorsqu'il avait quelques jours car (la honte), on lui avait laissé une couche humide un peu trop longtemps. Je ne voudrais pas lui causer des problèmes de peau.
On lui change la couche toutes les 3h au max.

Et dans la même veine : on a la sensation que ses pyjamas sont moites avec ces couches. Ils ne sont pas mouillés, il n'y a pas eu de fuite, mais ce n'est pas très agréable au toucher. Est-ce classique avec des couches lavables ?

Merci beaucoup pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:00

Pour les voiles polaires j'en ai aucune idée vu que pour moi pour le moment c'est de l'abstrait...je pensais que ça suffisais à faire effet fesses au sec.....

Pour le pyjama humide tes culottes de protection elles sont en laine, en PUL ou en polaire???

les réponses que pourront te donner les filles m'intéressent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:50

alors en théorie les fesses avec le voile polaire ne devrait pas être trop humide.
Le voile recouvre bien tout le fond de ta couche?
Tu utilises kels systèmes de couches ça aiderait à te répondre?
et si tu peux nous dire le nom des couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:09

Alors, j'utilise des ptits toudous (de ptits dessous).
le voile polaire couvre bien les fesses, mais l'humidité se propage dans toute la couche et il a donc le coté des cuisses, une partie du ventre ... humides.
Quant à la culotte de protection, elle est en ... je ne sais pas : c'est des bummies.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:29

les toudous sont super c'est ce que j'appelle une valeur sure
ton ptit loup fait ptet de gros pipi, as tu essayer de rajouter une doublure pour que se soit plus absorbant ?ça éviterai l'humidité
les bummies sont en pul, l'humidité vient d'ou précisément?ventre,dos et cuisses ou carrément en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:19

alors, la couche est humide vraiment partout, pas une zone sèche.
A travers le pyjama, on sent juste la moiteur. Je la sens principalement sur les fesses mais c'est normal, j'ai la main dessus pendant 1h quand j'allaite
J'ai acheté des ptits bambous nuit, mais pour le moment, elles sont trop énormes pour lui.
La doublure dont tu parles, c'est les boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:22

pour les zones humides je te parlais de la culotte moi pas de la couche puiske tu dis que tu as une sensation d'humidité sur les vêtements

les doublures c'est bien les boosters, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:23

Minoo, on s'est croisée, j'ai réalisé que tu parlais surement du pyj donc j'ai édité mon message
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:27

tu devrais ptet essayer une autre culotte d'une autre marque avec des goussets, c'est pas mal pour les bébés allaités
Moi perso j'aime bien les popow***p, bien enveloppante et très plaquante donc pas bouffante
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:31

super, merci beaucoup pour le conseil, je vais voir ça tout de suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:09

je confirme !!
j'utilise des ptits toudou avec des popowrap : je n'envisage plus de culottes sans goussets ;)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:45

je dirai aussi que les culottes avec goussets sont la solution!mais par contre peut etre que 3h ça fait long si il fait de gros pipis. Mon petit trésor je le change toute les deux heures parce que sinon il a des boutons sur son ventre Sad
la nuit je ne l'ai toujours pas passé en lavable à cause de ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:06

Toutes les 2h Morgane ?
Mais tu fais comment ? Tu réveilles ton petit bout à chaque fois ?
Parceque le mien tète 1h, puis dort au moins 2h.
Comme ça, on le change avant chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:44

milie a écrit:
Toutes les 2h Morgane ?
Mais tu fais comment ? Tu réveilles ton petit bout à chaque fois ?
Parceque le mien tète 1h, puis dort au moins 2h.
Comme ça, on le change avant chaque tétée.

Mon fils va avoir un an alors c'est différent, c'est sur, il fait une sieste de 1h le matin, et une sieste de 2h l'après midi et la nuit je ne le met pas en lavables donc j'arrive à le changer toute les deux heures en moyenne.
Mais je comprend qu'il soit difficile de changer ton petit bout toute les deux heures, et moi non plus je ne le réveillerai pas. J'ai commencé les couches lavables aux 6 mois de mon trésor.
Mais si il n'a pas de problème de peau tout va bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:04

ma première aussi avait des petits boutons à cause de l'humidité...c'est ce qui m'a fait mettre en pause les lavables un moment.
Et là, en bonnes mères indignes, on la change très peu, je vous dirais pas toutes les combien c un peu la honte quand même....mais pas (encore) de problème, elle supporte ! content103
Et puis comme les filles, culottes à gousset c mieux !
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:48

Merci beaucoup les filles.
Alors, les boutons, il les a eu sa première semaine avec une couche jetable (restée un peu trop longtemps sur lui je pense).
Là, il est humide, un peu comme s'il avait transpiré partout dans sa couche. Ca donne chaud ces couches ?
Et sinon, plus de problème d'humidité à travers les vêtements depuis qu'on (enfin, chéri) a fait une grande découverte : on mettait les couches à l'envers content103
Oui oui, pas devant derrière, mais à l'envers, comme un teeshirt mis à l'envers, l'étiquette vers l'extérieur. Alors, je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais depuis, plus d'humidité (par contre, la couche elle meme est toujours trempée).
Mais je vais quand meme acheter les culottes que vous me conseillez.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:08

la couche c'est normal kelle soit mouillée c'est une couche classique pas une TE1
je te conseille vraiment de rajouter un booster pour augmenter l'absorption
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Premieres couches concluantes mais quelques questions   Premieres couches concluantes mais quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres couches concluantes mais quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières questions...
» premières questions d'une jeune maman
» Quelques questions
» quelques questions?
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: