Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières questions...

Aller en bas 
+3
Claire
aud
minou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières questions... Empty
MessageSujet: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:53

Salut les filles,

Je passe en coup de vent pour vous demander un conseil...

J'ai les seins qui vont exploser!!!!!!! Et Maël dort et ne veut pas manger, il a tété vers midi et il va être 15h ...

Donc ne sachant pas quoi faire, j'ai tiré mon lait. Je sais pas si j'ai bien fait mais maintenant je n'ai plus mal. J'ai tiré 60 ml que j'ai mis au frigo.

Alors je sais pas quoi faire avec ce lait vu qu'il y en a pas beaucoup. Je suppose que je ne devrais pas tirer mon lait si vite, j'ai eu ma montée de lait hier mais ca fesait tellement mal que j'ai trouvé que ça comme solution vu que l'eau chaude n'a rien soulagé...

Alors qu'est-ce que je peux faire? Et si maintenant Maël réclame, je vais encore en avoir du lait? Et si je veux lui donner le lait que j'ai tiré, je fais comment?

Rhooo c parti pour les questions basiques ;) Désolée ;)

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:24

et bien quand tu as un trop plein du devrais privilégié l'extraction manuelle ça évite de produire plus pke avec le TL ça stimule encore plus...
si ton ptit loup réclame ne t'inkiete pas ya pas de raison que tu n'en es plus assé
et pour ce ki est de lui donner c ptet un peu tot encore pour utiliser un autre mode d'alimentation (enfin autre que le sein je veux dire) tu peux ptet le congélé pour faire une éventuelle réserve pour plus tard
bon je suis pas une pro de l'allaitement hein !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:32

C'est un peut tôt pour commencer à tirer ton lait, il faut au moins attendre un mois. Pour le lait il vaut mieux que tu le congèles.
Plus tu vas tirer ton lait plus tu vas avoir de lait, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si ça fait 3h qu'il m'a pas mangé il ne devrait pas trop tarder avant de se réveiller. Ce n'est pas facile au début.
Bon courage clin doeil1


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:26

tu peux aussi le faire tt sans le reveiller... SImplement en lui mettant le teton sous le nez, il le prendra surement sans se reveiller, dans son sommeil...
Sinon, l'extraction manuelle, ca sera plus confortable pour toi surement.
Bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:16

Ben je dirais pareil. Si c'est douloureux, masse un peu pour faire sortir le "trop plein" jusqu'à ce que ce soit supportable et plus souple. (en fait, chez moi, ça coulait tout seul, je devais pas vraiment masser)

Il récupère peut-être encore de la naisance (euh, pour bb aussi c'est crevant!) mais sinon, des périodes de + de 4h sans téter, c'est rare à cet âge.

Si tu récoltes du lait (en effet, c'est dommage de jeter), actuellement, je te dirais de le congeler parce que je ne vois pas l'intérêt de le donner pr l'instant à ton bb. (au contraire, tu risques de le perturber avec un bib et d'entrer ds un cercle vicieux car si tu lui donnes un bib, tes seins vont être douloureux puisque tu passes une tétée, ils seront moins stimulés et donc vont produire moins etc...)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:05

Bon j'arrive après la bataille, mais tu as trouvé ta solution toi-même, c'est l'essentiel Very Happy

Je ne sais pas s'il faut préférer l'extraction manuelle ou le tire-lait, mais je crois que le principal c'est que tu aies réussi à retrouver un peu de confort...
(personnellement, comme Rélie, ça coulait tout seul... mais pas suffisamment pour ne plus être douloureux, et je n'arrivais pas à "me soulager manuellement" donc il m'est arrivé de tirer un peu de lait... )

Si cela se reproduit, comme disait Claire tu peux essayer de faire téter Maël pdt son sommeil, et si ça ne marche pas (ou si c'est difficile pour lui de téter un sein "gonflé à bloc" ) tu peux extraire un peu de lait ...
Mais juste assez pour que le sein ne soit plus tendu et douloureux, pas pour le "vider"... du coup pas de crainte qu'il n'y ait pas assez de lait pour la tétée, et pas d'augmentation significative de ta production ...


Comme te l'ont suggéré les filles, le lait que tu as tiré, tu peux le congeler (en petites portions dans des bac à glaçon par exemple) puisque normalement tu ne devrais pas avoir besoin de à Maël autre chose que le sein...


Tout va se mettre en place progressivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:21

Merci pour vos réponses les filles Smile

Je suis vraiment fière de Maël et moi car grâce à la super fiche sur l'allaitement que Claire a rédigée, on a vachement progresser sur une journée...

Je le place correctement maintenant du coup les tétées sont plus efficaces du coup presque plus de prouts, de colliques et mes seins sont beaucoup moins douloureux...

Y a juste que Maël est un "gourmand fénéant": tétée de plus de 30 minutes toutes les 4h00... Etrange non? Je pensais que si petit, les bébés réclamaient souvent des petites quantités.

Hier, il s'est gavé comme une oie, j'ai pas osé le retiré du sein, du coup 30 sec après, tout le trop plein est ressorti, pauvre tit chou, il s'en est mis partout

Par contre, c'est magnifique, génial et unique comme expérience, j'adore et mael aussi...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:38

J'ai eu une amie qui avait aussi un fils qui était reglé pile tous les 4 h !
J'ai toujours pensé que son lait devait être super riche, car elle me le décrivait très jaune, voire marron, peut-être est-ce ton cas?
Les trop pleins, on dit que c'est bon signe ! Luhan en avait au début puis après il s'est moins goinfré ou et son estomac a grossit, ça n'a duré que les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:59

En effet, mon lait est super jaune Smile Miam!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:06

Parce-que pour l'instant y encore du colustrum dedans, c'est le lait de transition.
Mais elle 2 mois après c'était encore jaune, et quand elle mettait au frigo, on voyait une couche jaune bin épaisse sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:54

Arf tu sais les rythmes changent aussi. Noah c'etait pareil a quelques jours il dormait beaucoup la journee et apres ca a bien change et maintenant dormir pour quoi faire??? 02_05_The-Definition

Avec les pics de croissance souvent les tetees se rapprochent. En tout cas c'est super que ca se passe bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:51

Oui, chacun son rythme.

Je trouve que celui que tu décris est très agréable pour l'avoir vécu tout du long avec des nuits faites très tôt, mais j'appelais ça des tétées-marathon!Rien ne dit que ça va durer, mais surtout, fais-lui confiance: c'est son rythme!

Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières questions... Empty
MessageSujet: Re: Premières questions...   Premières questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières questions d'une jeune maman
» Premieres couches concluantes mais quelques questions
» premières chaussures
» Ses premières chaussures...
» premières contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: