Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+2
zeineb
Brujiel
6 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:07

Depuis deux mois maintenant la Miss est diversifiée et plus le temps passe plus je me pose des questions! divers144

1) Est-il vraiment nécessaire de lui donner des produits laitiers pour le calcium, sachant qu'elle est allaité et tète encore... souvent (genre 5-6 fois par jour)?

2) A partir de quand commencer à lui donner des solides le soir? Ma mère et ma belle-mère (pour une fois elles sont d'accord) me disent que j'aurais déjà dû commencé depuis longtemps. Perso j'ai peur, si je lui donne des solides le soir, c'est qu'elle ne veuille plus téter avant de dormir et que du coup elle se réveille vers 1h-2h du mat' pour avoir sa tétée.
Ou alors je fais DME le soir aussi mais laver la cuisine deux fois par jour bof bof.

3) Ah oui et la dernière pour les DMEuses! Elle mange certains fruits crus comme la pomme mais les refuse cuits alors qu'en compote industrielle elle les mangeait très bien. Ma compote maison ou la pomme au four ça file direct par terre. pascontent166 Est-ce que c'est parce qu'elle s'est rendue compte que crue elle peut la ronger et que du coup c'est bien plus intéressant?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:22

salut


Alors la diversification je pense que cest un peu chacun voit midi a sa porte

1/ Les produits laitiers personnellement je pense que le lait maternelle comble parfaitement les besoins..

2/Pourqoi donner des solides le soir ? Le soir le bébé doit se reposé, il ne doit pas etre en train de digérer une assiete de pates et un steack ! Il faut manger leger le soir ya rien de "bien" a rempli lestomac d'un enfant le soir, il a besoin de se reposer, la nuit ca sert a cela, personnellement j'ai donne un bon repas la journée comme ca le temps qu'il digere, et j'aurais donné une soupe ou juste le sein si tu continue d'allaiter.

3/ Cest plus interessant pour leurs dents de machouiller une pomme crue...et cest excellent pour les dents (en gros ca les lave). Faire juste atttention a ce qu'elle n'avale pas des gros morceaux...
Juste pour dire que crus les fruits et legumes sont quand meme meilleurs niveau nutriment pour eux donc tant mieux je dirait. (meme si perso une compote maison hummmmmmmmm)
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 27 Oct 2012 - 20:17

je dirai un peu pareil !

1) Avec 5/6 tétée par jour, pas besoin de produit laitiers par ailleurs ! Après, si un jour elle veut gouter, rien ne t'empêche de lui proposer.

2) Pour la soupe un autre truc le soir, mon fils avait du commencer un peu plus tôt, mais il était très demandeur (plus par curiosité que par faim). Je crois que tu verra bien à son comportement si elle a besoin d'autre chose que d'une tétée. Et si à ce momen tlà tu as peur qu'elle se réveille, tu peux toujours lui proposer la tétée, et après le solide. Et voir si elle refuse une tétée lorsque tu lui repropose juste avant le coucher.

3) peut-être qu'elle préfère le cru pour l'instant, tout simplement ! Ce ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas sur du cuit un jour !
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:23

En BLW (DME), mes cocos mangent quand ils le demandent. Donc le soir si mon gros en veut, il en a. Ça ne le dérange pas pour dormir et il a toujours 1( voire 2-3) tétée(s) avant de se coucher. Et une dans la nuit.

Pour le reste comme les filles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:00

1/ Idem, donner des produits laitiers à un bb allaiter c'est déséquilibrer son alimentation(dixit ma pédiatre)
2/ Pas utile de donner un repas au soir si tu vois que ta puce n'a pas faim et que les TT suffisent.
Une purée à midi et panade à 16h + les TT sont suffisantes. (re dixit lol)
3/ Probable qu'elle préfère faire ses propres expériences en chipotant aux morceaux, ils sont très tactiles les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:49

Allyah : tu as un bon pédiatre !!

Loup n'a pas eu de produits laitiers avant 1 an, âge auquel il a cessé de téter. De toute façon le calcium contenu dans le lait de vache est à 70% non assimilable par notre organisme. Si le nb de tétées diminuent et que tu as peur qu'elle n'ait pas assez de calcium, il y en a plein dans les amandes (hummm une pomme écrasée avec de la purée d'amandes), le sésame, dans la spiruline, etc... et là c'est assimilable.
Pour le soir, oui j'aurais tendance à faire léger.
Pour le cru : comme la DME, c'est vraiment l'enfant qui choisit ce qu'il mange, si elle préfère le cru ben c'est qu'elle préfère le cru, que ce soit pour le goût ou la texture, c'est ce qu'elle préfère donc banco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» quelques questions?
» Quelques questions concernant le pot ?
» Un peu perdue...quelques questions?
» questions...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: