Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quelques questions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions? Empty
MessageSujet: quelques questions?   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:55

Bon, voila nous aussi on ne veut plus d'un accouchement classique et médicalisé, mais je ne me sens pas non plus d'accouché seuleument avec une doula, et je cherche une S-F liberale qui pratiquerait des AAD .Pour l'instant, nous sommes dans le Puy de Dôme mais nous devrions déménager d'ici la fin du premier trimestre (17/12) pour le Cantal; j'ai trouvé une S-F qui habite Millau c'est déja à 2h30 de la maison, acceptera-t'elle de venir chez moi? donc pour l'instant j'attend d'etre sure de notre départ pour la contacter, pour celle qui ont accouché à domicile, comment avez vous trouvez votreS-F? est-ce qu'elle venait de loin? ou connaissez vous des S-F suceptile de se déplaceés?
merci d'avance et à bientot. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions?   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:19

Elle ne viendra pas chez toi, il faut que tu prennes un gite dans l'Aveyron (ce que j'ai fait en aout pour le dernier mois de grossesse, j'habite Riom ;) )
Il n'y a pas de sage femme plus proche (en Auvergne c'est vraiment la deche).
Et puis de toutes facons, je crois que tu dois accoucher en mai... et elle attend son bébé pour avril, donc elle ne pourra pas t'accompagner (zut je viens d'y penser).

Il te reste les sages femmes du Perigord, avec la nouvelle autoroute ca devrait pas etre trop loin.
Sinon j'ai deux adresses de personnes pas qualifiées pour mais qui apparemment font les AAD quand meme (je ne les avais pas contactés, pas trop confiance, j'ai peut etre eu tort, je ne sais pas).

La derniere solution c'est d'accoucher a la maternité de saint Affrique, c'est quand meme un hopital mais quand meme radicalement different de l'usine-boucherie de Clermont

Voila, bon courage
Je file mon grand m'appelle

Edwina archi-debordée
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

quelques questions? Empty
MessageSujet: message à edwina   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:56

tu habites Riom ?
C'est la-bas que je bosses (ecole de cirque "diabolo fraise) quand je ne suis pas en congé parentale comme en ce moment .
Mais j'habites à ST-YVOINE à 4 bornes d'issoire.
Tu l'a connais la S-F de Millau pour me dire qu'elle ne se déplacera pas? et STE-Afrique c'est ou ? c'estquoi?
Tu as accouché dans un gite toi?
Ca s'est passé comme tu le voulais ?
Bon ca fait beaucoup de question pour toi qui est débordé, prends le temps je suis pas préssé et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions?   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:07

Je vais me renseigner pour voir si il n'y aurait pas aussi des medecins qui font les AAD... Mais tu ne pourras pas accoucher seulement avec une doula, sauf si le medecin ou la SF appelés arrivent après la naissance... Une doula n'a pas le droit de pratiquer des accouchements, elle n'est pas qualifiée pour cela, ety n'assistera donc pas à un ANA (elle peut suivre la grossesse mais ne vient à l'accouchement QUE si une personne qualifiée à été appelée). Elle pourrait sinon etre accusée de pratique illégale de la médecine. En tant que doula, nous avons une charte, c'est normal de la respecter. Voilà, je voulais juste le préciser en passant.
Ma SF, je l'ai trouvée facilement, en région parisienne, nous sommes plutot chanceuse pour ça!! Mais je sais qu'une doula de banlieue à accepté un accouchement en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: message à edwina   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:32

elodie a écrit:
tu habites Riom ?
oui, enfin à coté, Volvic
elodie a écrit:
Tu l'a connais la S-F de Millau pour me dire qu'elle ne se déplacera pas?
oui je la connais personnellement, elle m'a suivie pour Arthur. Elle ne se deplace pas dans le Cantal et là, en plus, elle est enceinte et doit accoucher en avril, donc raison de plus (et puis elle a cassé sa voiture, enfin je vais pas raconter toute sa vie, mais elle ne peut vraiment vraiment pas)
Il y a une sage femme à Montpellier sinon, et 2 ou 3 dans le Perigord, 2 en Ardeche...
elodie a écrit:
et STE-Afrique c'est ou ? c'estquoi?
Saint Affrique c'est dans le sud de l'Aveyron, c'est une toute petite maternité (hopital) où ils sont assez pro-nature. Ils sont plus à l'ecoute qu'a Clermont (difficile de faire pire de toutes manieres), tu as la possibilité d'accoucher dans la position que tu veux mais il y a quand meme un protocole, un bloc operatoire etc...
elodie a écrit:
Tu as accouché dans un gite toi?
Je devais accoucher dans un gite. J'y suis partie le 2 juillet, j'ai accouché le 2 aout, mais comme l'accouchement a duré tres longtemps je suis allée à saint Affrique, justement, parce que j'avais besoin d'etre rassurée.
elodie a écrit:
Ca s'est passé comme tu le voulais ?
https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=815
Pas vraiment mais je suis super heureuse quand meme : pas de cesa d'office, pas d'episio, pas de forceps, pas d'immobilisation, pas d'acceleration du travail, pas de revision uterine systematique, pas de soins au bébé, etc etc (tout ce que j'aurais eu à Clermont)
Je ne regrette pas d'etre allée là bas, ca c'est sur. Mais pour le prochain, on le programmera hors saison car en saison les gites sont chers.
elodie a écrit:
Bon ca fait beaucoup de question pour toi qui est débordé, prends le temps je suis pas préssé et merci .
de rien, j'espere que tu auras l'accouchement de tes reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions?   quelques questions? EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:30

Voici un lien où sont répertoriées toutes les sf pratiquant l'aad en France :

http://perinatalite.chez.tiscali.fr/repertoire-praticiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions?   quelques questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: