Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le sein, tout le sein et rien que le sein :(

Aller en bas 
+3
Moody
vita
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:03

Bon, je sors de mon sous-marin parce que je pense que je ne tiendrai plus longtemps comme ça.

ça doit faire deux semaines que je dors à peine. Mon petit se réveille encore pleiiiiiiin de fois pour boire, refuse de dormir sans moi et moi, je n'arrive plus à dormir comme ça. J'ai des espèces de migraines mais qui donnent des grosses douleurs dans la nuque et la machoire, qui ont empiré ce week-end en montant jusqu'aux oreilles: et hop une maman qui ne savait plus marcher.

Et donc, ce petit, il a d'abord fait une dent, le lendemain il a fait la roséole, ensuite un gros rhume et enfin constipé (à hurler toute la nuit en se tortillant). Comme il avait eu moins envie de ses fruits et légumes à cause de sa dent et qu'il ne mangeait donc plus que les biscuits ou biscottes, on a pris le pli de commencer par les fruits, légumes et de donner autre chose s'il avait bien mangé.

Et là, maintenant... il se réveille plein de fois la nuit et crie, hurle... ça ne ressemble pas à de la douleur mais plus à de la colère parce que je ne donne pas le sein assez vite. Je peux chanter, le caliner, lui masser le ventre, marcher avec lui dans les bras, papa pareil, rien à faire, il hurle (ou alors il s'endort et se réveille 5 minutes après).

Ce qu'il veut, c'est le sein, mais en plus il ne veut QUE ça!! Si je lui fait des caresses il pousse ma main, si je chante il essaye de m'arracher un oeil avec ses ongles de ptérodactyle, si je le serre dans mes bras il me griffe à sang.

On a dit avec mon mari qu'on attendait que l'année scolaire soit finie pour l'habituer à s'endormir avec le papa et sans avoir le sein à chaque fois mais je vois bien que ça ne marchera pas, le peu qu'on essaye pour le moment est un total échec!! Hier j'avais réussi à l'endormir à coté de moi, il s'est réveillé j'ai fait semblant de rien il a rampé dans le lit en se rendormant à moitié tous les 2cm (il erre, laisse retomber sa tête, s'assied, tombe de côté, endormi sur un oreiller...) j'ai fini par le mettre dans son lit et il y a dormi une demi-heure, le temps que nous on papotait avant de dormir. Je me couche, mon mari va préparer ses affaires pour le lendemain, hop, réveillé et hurlant!!

Si je le laisse faire à sa sauce, il dort collé à moi et peut se réveiller 10 fois pour téter trois secondes.

Est-ce que ça vous parle, que vous voyez un truc évident que la fatigue m'aurait fait louper? Je suis tellement fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:40

Je compatis. La fatigue, c'est quelque chose de difficilement récupérable sans pouvoir s'abandonner au sommeil la nuit...

La seule chose que me viens à l'esprit c'est qu'il faut absolument que le papa intervienne. Vraiment. N'attendez pas forcément une date, ton bébé a peut-être besoin maintenant. Pour lui aussi, les nuits sont hachées, remplies d'éveils, sans les longues phases de sommeil profond...

Ici, c'est une évidence. Si c'est moi qui "prend en charge", c'est à dire, que, si elle pleure, et je me retourne dans le lit pour l'endormir, le sein sera la seule chose qu'elle voudra. Mais, si c'est son père qui se retourne, et que moi, je continue à dormir, elle s'endort avec lui sans téter, ni eau, ni rien...

Il y a ses petites habitudes avec elle depuis ses 2 mois : il la prend dans ses mains sans l'enlever du lit, la retourne face à lui, lui dis que c'est la nuit, et que tout le monde a besoin de faire dodo, il ferme les yeux (pour qu'elle imite) et fait quelques longues respirations bien sonores mais apaisantes (genre les respirations en yoga), pour qu'elle soit influencée par son rythme respiratoire. C'est incroyable ! En quelques secondes elle dort, alors qu'il aurait probablément fallu au moins 10min au sein.

Si elle a déjà fait sa grosse tétée en début de soirée, il arrive également à la coucher tout seul, sans moi. Par contre, il faut qu'il s'allonge avec elle, et qu'il reste juqu'à ce qu'elle s'endorme, et qu'il sorte en catimini...

j'éspère que ton état va s'améliorer.
Pour la constipation de ton petit, rien que deux ou trois pruneaux dans ses compotes. Ici les dents commencent à faire ravage, au lieu de lui donner le fruit, je lui donne des compotes de fruits bien fraîches, ça soulage beaucoup ses gencives. Mais on peut aussi mettre les fruits dans le frigo... le melon, elle adore ça par exemple !

Courage ! aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:46

Tout d'abord, aau aau aau , c'est pas facile de vivre sans dormir!

Ensuite, tu peux me rappeler l'âge de ton fils? Est-ce que tu travailles? Est-ce que tu pourrais avoir du relais dans le journée pour dormir quelques heures?

Tu parlais des dents, il y en a peut-être une autre en route, essayer un anti-douleur? La journée, il est ronchon?

Vous pouvez essayer une transition des nuits un weekend, en général il y a une nuit très pourrie, la 2e va déjà mieux, et la 3e c'est quasi bon... sauf si son comportement est dû à de la douleur, auquel cas il faut que vous vous préserviez et dormiez autant que possible...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:56

Alors merci de vos réponses d'abord 0059_G

Il a 8 mois et demi, je ne travaille pas pour le moment. La journée j'essaye de faire la sieste avec les deux mais vu qu'il dort dans notre lit qui est un futon mais dont il peut tomber quand même, je suis toujours en semi-état de veille pour surveiller...

On a testé un jour de lui donner un anti-douleur, pour pouvoir supprimer ça des possibilités et il y avait toujours autant de réveils. Avec le papa, il finit par s'endormir (après de looooooooongs hurlements de colère ou, même tenu à bras, il essaye de descendre, se tourne, laisse pendre sa tête...) et se réveille 5 minutes plus tard...

La situation où il dormait avec moi et tétait quand il voulait nous a très bien convenu pendant longtemps mais là, le fait de me mettre sur le côté avec toujours un bras qui gêne et que je mets en l'air, sur le côté... (bon sang je voudrais le couper ce bras) fait que j'ai hyyyyper mal au dos en plus et donc les tétées sont vraiment désagréables. Et m'asseoir le temps de la tétée, j'ai l'impression que je ne me rendormirai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:21

Bon, il faut sécuriser autour du futon, genre le coussin d'allaitement pour faire barrière, ou un autre matelas à côté du lit. Il faut que tu puisses dormir pour de vrai.

Dans un sens je n'aurais pas envie pour moi, mais avez-vous essayé une tututte? Parfois, si c'est nécessaire un temps pour dormir et récupérer, c'est important.

Vers 8mois, y'a aussi l'angoisse de la séparation, c'est peut être aussi pour ça qu'il veut autant ton sein dans la bouche, pour être sûre que tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:46

Moi j serais tentée de te conseiller de tirer ton lait pour que le papa puisse lui donner une ou deux fois, pour qu'il se déshabitue progressivement du contact avec le sein la nuit.
Ensuite vous pourrez sûrement passer au câlin pour remplacer le lait.

Courage! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:36

Ca me rapelle zoé et le pic des neufs mois 02_05_The-Definition

a part beaucoup de courage et de compassion je n'ai rien d'autre a t'apporter ma belle aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:39

Ah oui, ça ressemble bien à un pic, ça!

Les filles ont déjà donné beaucoup de pistes, je plussoie l'idée de trouver comment faire une vraie sieste réparatrice compensatrice!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:41

Je ne sais pas trop quels conseils te donner, j'ai moi même des soucis de réveil / tétée câlin la nuit mais je t'envoie plein de courage. Il faut à tout prix que tu te repose pour aborder la situation d'un autre regard. Je sais que c'est lus facile à dire qu'à faire évidemment mais on sent vraiment que tu en as besoin.

C'est vrai aussi que à peut être l'angoisse de la séparation ou / et un pic de croissance vu la colère que tu décris.

J'espère que ça va finir par s'arranger et surtout que tu vas pouvoir récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty
MessageSujet: Re: Le sein, tout le sein et rien que le sein :(   Le sein, tout le sein et rien que le sein :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» C'est tout ou rien... aah les hommes...
» Tétine, pouce ou rien du tout....
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: