Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage sur mag

Aller en bas 
+4
Muller Christine
Claire
néo
chlamy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:25

Voici le récit d'une maman sur mag :


Salut les filles !!!!!!!!!!!!!!

oh je suis trop contente de vous retrouver. Je n'ai pas beaucoup de temps et je n'ai pas encore pu lire vos messages. D'avance toutes mes félicitations aux jeunes accouchées et plein de courage pour les futures.

Bon je vais essayer de faire synthétique mais ça va être dur.

D'abord pour mieux comprendre il faut que je fasse un ptit flash back sur mon 1er accouchement en 2003.

31 décembre 2003
naisssance d'Aurane
3kg750, 48cm
cordon autour du cou
cyanosé
forceps
bras cassé !!!!!!!!
infection au streptocoque B
ponction lombaire
épisio de 48 points !!!!!!!!
pas de peau à peau.


Mercredi dernier je fissure la poche des eaux
Arrivée à l'hôpital à 8h30. La sage femme vérifie qu'il s'agit du'ne fissure (elle m'essuie le col en sang avec une bandelette avant de mettre le coton tig, je HURLE de douleur, ça commence bien!).
On decide d'attendre que le travail se mette en place tout seul sinon déclenchement le lendemain à 8h.

Je passe la journée à attendre.
A 4h du matin 1er contractions bien douloureuses dans les hanches ?!!!!!!!! C'est le bassin qui s'écarte. Aïe !
A 6h30 j'appelle une sage femme et on fait un monito : contraction stoutes les 5mn.
J'appelle Nico pour qu'il me rejoigne.
7h30 dilatée à 6-7 + poche des eaux bombées à mort direction la salle d'accouchement. La sage femme me dit que dès que la poche cède il n'y en aura plus que pour 30mn. Je suis toutes excitée. Et je n'ai toujours pas de péri. je gère!
Je peux gérer mes contractions comme je le sens, je danse la danse du ventre. Je fais la con, je prend des poses loufoques pour les photos. je suis à 8 de dialatation!

10h00 la sage femme décide de percer la poche pour accélérer le mouvement et rajoute un ptit peu d'ocytocine pour accélérer les contractions.
La je rigole moins. j'ai de plus en plus de mal à gérer.
10h45 Pas plus dilatée que 8. Ca n'avance plus et moi je commence à chanter la marseillaise !!!!
La gygy passe et me propose la péri pour me détendre et permettre au travail de continuer. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Et là superman arrive !!! (un super beau mec !! J'étais pas gazée que ça). En 15mn je revis et il a été génial car il l'a super bien dosée. Pour Aurane je n'avais rien senti du tout et j'avais même vomi plus les jambes qui partaient dans tous les sens.
Là j'avais encore beaucoup de sensations, je pouvais lever mon bassin , bouger mes jambes mais je n'avasi plus la douleur des contractions.
11h05 on commence la poussé. Je panique un peucar je découvre cette partie de l'accouchement. Ben c'est vachement physique. Je pousse comme une folle on me fait sentir sa ptite tête c'est trop fort.

La tête passe mais ........ ça coince ! La petite n'avance plus. La sage femme change de couleur (j'apprendrais ensuite que celle de ma fille a aussi changé de couleur!). On me dit de pousser encore et de ne plus m'arrêter qu'il faut qu'elle sorte. on me rabat les genoux aux oreilles (comme pour Aurane). Le cauchemard recommence!!

Enfin à 11h28 Elena nait toute belle (un peu bleu quaand même) et toute potelée. On me la pose sur le ventre mais au bout de 10mn la sage femme remarque qu'elle respire bizarement. Effectivement sa sasturation en oxygène est trop basse. On la place en couveuse avec un tube d'oxygène devant le visage.
Nous sommes resté en salle d'accouchement jusqu'à 15h30. Ma fille avait un catétère au pied pour enregistrer sa saturaton qui n'atteignait pas le niveau désiré.
Elle mesure 51cm pour.................4kg360!!!!!!!!!!
1er mise au sein à la naissance mais voilà elena du fait de son poids fait de l'hypoglycémie donc il faut lui donner des compléments en attendant la montée de lait.
En plus on s'apperçoit à l'examen de naissance qu'elle a un problème à la clavule. Radio :verdict : fracture !!!

Elle a eu une infection à un germe et se retrouve sous antibio pour 10 jours.
Pour ma part j'ai juste une petite déchirure qui a nécessité 20 points et mon coccyx qui a un morflé au passage + une hémorroïde.

Avec tout ça l'allaitement maternel a été un vrai calvaire . Deux types de succion, un pour le sein, l'autre pour le bib, obligée de faire des positions bancales à cause de la clavicule, crevasse mais pas de montée de lait. Et surtout, surtout des chutes d'hypoglycémie vertigineuses malgré tout. Donc le samedi je décide d'arrêter l'allaitement maternel. Je commence le traitement.

Oui mais la nuit Elena réclame le sein et j'ai beau lui donner mon doigt, la tétine, le bib rien n'y fait elle pleure et niche sa ptite tête contre ma peau avec le réflexe de fouissement. Je culpabilise à mort !

J'ai tenu 3 jours et là j'ai arrêté le traitement (pas fixée la fille !). je recommence à donner le sein mais plus pour le plaisir car je n'ai pas encore assez de lait pour la nourrir.

Voilà sinon elle est adorable avec ses grosses joues de hamster. j'ai tout le temps envie de la papouiller. Elle ressemble à un bébé d'un mois.
Aurane a très bien accuilli sa soeur et s'en occupe avec ferveur .

J'aime mes filles et mon hom a été formidable. On part chez mes parents à la fin de la semaine en "cure post natale".

Bref c'est que du bonheur !!!!!!!!! Je suis HEUREUSE !!

Mais si j'envisage un 3e enfant on m'a déjà prévenu que l'on me déclencherait au début du 9e mois parce que plus de 4kg400 ça ne passera pas, c'est sur !!!!!!!!!!

Voilà sinon j'ai une pêche d'enfer. et je vous embrasse toutes très, très, très fort.

Tartine et ses ptites viennoiseries !

Je suis très étonnée, je n'imaginais pas qu'un bébé pouvait naître avec une fracture, et pour cette maman, carrément deux fois de suite ! Ensuite un bébé de plus de 4 kg fait-il forcément de l'hypoglycémie ?? Tout le monde me prédit un gros bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:59

Ben déjà, je plains cette maman, que d'émotions, de stress et de douleur pour ses naissances!!!

Pour répondre à ta question, Samuel avait le même gabarit que ce petit bébé, 52cm pour 4.365kg!
Pour suivre le "protocole", on lui faisait un dextro toutes les 6 heures, et il devait être fait 1heure après le dernier repas!
Il est arrivé que Samuel était en hypoglycémie, et on lui a effectivement donné 2 fois un bib de complément, car l'auxilliaire de puériculture s'est affolée, limite il allait mourir!!! Je te dis pas comme j'ai flippé....

Mais en y repensant ensuite, ces 2fois là, le dextro avait été fait dans la nuit, plus de 2heures après la dernière tétée.....

Donc je pense que oui ça peut arriver que le bébé soit hypoglycémique à cause de son poids, mais c'est à prendre avec précaution tu vois....

Et rappelles toi que les estimations sont aussi à prendre avec précaution.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:12

Ok pour les renseignements ! Pour moi c'est un peu difficile à comprendre qu'un bébé ayant justement un bon poids puisse être en hypoglycémie. Enfin mes connaissances médicales sont assez limitées ! lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:24

Et moi où j'hallucine, c'est au nombre de points...
Tu vas rire Clamy, mais ici on y croirait pas on diraît que c'est une marseillaise, qu'elle éxagère!!
Attends 48 points pour l'épisio, ça doit lui arriver jusqu'aux oreilles, et 20 pour une déchirure...attends j'ai eu que 15 points pour ma césarienne....
Nan, elle éxagère, c'est pas possible, nan moi j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:25

Il faut savoir que dans bien des etablissements, dès qu'un bb atteint ou depasse 4kg, hop, on le teste pour verifier qu'il soit pas en hypo... Parce qu'apparement, un bb n'a pas le droit d'avoir un bon poids!!! Je suis horrifiée pour cette maman, et pour ces deux bb... Quand vont ils comprendre quefaire accoucher les femmes allonger augmentent les difficultés? Je ne dis pas qu'une autre position aurait tout éviter, mais ça aurait surement aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:26

je suis daccord avec neo, le nombre de points, c'est du delire ... Et puis, j'adore: petite dechirure: 20points!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:49

content103 Néo!!!

Comment ça les marseillais exagère? Naaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! content103

Ben je pense que les bébés "rééllement" hypoglycémiques sont "peut-être diabétiques.... Je dis bien peut-être, car le diabète, recherché des ces cas-là provoque des hypo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:52

Dans ce cas, si on a fait le test O'Sullivan avec de bons résultats c'est pas possible d'avoir un bébé qui fait de l'hypoglycémie ?! non ? Enfin du diabète.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:05

bonjour les filles ... toujours là AXA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103

sinon, je suis vraiment écoeurée - limite choquée - pour cette maman
pour rien au monde j'aurais voulu vivre de pareils accouchements .... et puis deux fois de suite ...

mais là où j'hallucine : c'est sur le nombre de points ....
j'sais pas ...sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:35

elle a du se tromper ça doit etre 2 point!!

La fracture d'épaule arrive assez souvent au dire de mon ostéo!

J'y ai envoyé ma voisine dont le BB pleuré sans cesse chez le kiné (du à l'épaule) en 1 séance chez l'ostéo c'était fini..sans pleur! Et je peux vous dire qu'elle a entendu la clavicule se casser lors de son accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:49

Des trucs à lire sur le sujet de l'hypoglycémie (je pense à toi Axa lol) :

http://www.lllfrance.org/pages/dt/hypo.htm

Sinon pour les clavicules, ça m'étonnerais pas que ce soient dû aux forceps.....

Pour les points je sais pas, ça me parait énorme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:43

Muller Christine ! Hé oui !!! Il veut pas sortir je crois bien Sad LOL

Emilie : merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:16

pour le points ce n'est pas que les point de la dechirure ou de l'episio, je penseil, les points internes aussi sont comptés, j'ai une copine qui en a eu 30 !! aprés un accouchement dans le meme style!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:01

Je viens tout juste d elire c epost 'je sais toujours à la bourre rooo ça va hein!!' et en effet c'est pas une dechirure mais une mise a l'air! mimique045 20 points.....moi j'en ai eu une et j'ai eu 2 points que j'ai d'ailleurs pas senti!

Quand au bébés de poid plus que correct mon fils aussi à la naissance 4.2kg a été testé toute les 6h et j'en ai eu marre je leur ai interdit!!!!

Il ne pleurait pas se portait a merveille aucune trace du trepto en plus que j'avais contracté le reve il etait magnifique et buvait au bib donc j'en ai eu marre de spuericultrice et infirmiere parano pour eux bébé potelé= bébé danger genre ils sont soit diabethique ou je ne sais quoi enfin bref j'en avais marre qu'on lui pique le pied et il se porte a merveille!!

Quand à la clavicule se n'est pas a prendre a la legere j'ai une voisine a qui c arrivé et son enfant est hadicapé par l'inconcience d'un gygy trop pressé de rentré dans sa nouvelle lamborghini!!(je sais pas si ça s'ecrit comme ça!)

La plupart du temps si ça passe pas il cherche pas a comprendre il deboite ou casse c'est affreux mais je sais pas si j'arriverais a choisir entre mon bébé qui commence a montrer des faiblesse ou mon envie de le voir entier...dilemme!

Par contre chapeau à la maman parce que vu le spoints c pas pire que 2 cesa ce qu'elle a subit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur mag Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur mag   Témoignage sur mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoignage terrible...
» Mon témoignage...
» cherche témoignage
» Juste un témoignage
» Témoignage infertilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: