Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Juste un témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V3nt-du-sud
A peine arrivé
V3nt-du-sud


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

Juste un témoignage Empty
MessageSujet: Juste un témoignage   Juste un témoignage EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:19

Voila il y à maintenant 15 mois j’ai accouché d’une petite fille.
15 jours d’avance, je n’avais pas encore eu mon dernier rendez vous avec obstétricien, et donc pas d’évaluation fine du poids de bébé. N’ayant pris que 8 à 9 kilo pendant ma grossesse, les sages femmes, ne me croyaient pas vraiment quand je leurs disais que la gynéco qui m’avais suivie et fait les échos m’avait qu’a terme ma fille ferai entre 3.5 et 4kg. Mon accouchement c’est bien passé, si ce n’est que pour un premier bébé j’ai fait du rapide.
A 4h00 du matin je perdais les eaux, à 5h j’arrivais à la maternité, mise sous monitoring pas de contraction puis direction la chambre, les contractions commencent et je trouvais que je souffrais pas mal. (Je ne pouvais plus parler à mon mari) Une sage femme passe en m’expliquant quelle ne pouvait me mettre qu’un seul calmant avant le péridurale (si je la voulais bien entendu- je n’avais prise aucune décision avant l’accouchement) donc elle me dit le mieux est que je contrôle la dilation du col. La mouvement de panique il devait être environ 7h de matin (donc 3 h après la perde des eaux) j’avais une dilation du col de 8 cm direction la salle d’accouchement. Je précise que du coup je n’ai eu ni calmant ni péridurale… j’ai bien senti les contractions.
Du fait que bébé était un « gros » et à la rapidité ou elle est arrivé les sages femmes on fait une épisiotomie pour éviter que bébé ne souffre et de devoir utiliser les ventouses ou autres appareillages… Ont ne na pas demandé mon avis… mais je ne l’ai pas ressenti comme un non respect de ma personne, il s’agissait du bien être de mon bébé, pour quelle ne soit pas en souffrance…. A 8h00 du matin ma petite Lise était la et pesait 3.640kg. Les sages femmes de me demander ou je l’avais cachée…
Toutes les douleurs se sont dispersées des que je l’ai eu dans mes bras et à mon sein.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Juste un témoignage Empty
MessageSujet: Re: Juste un témoignage   Juste un témoignage EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:27

Bonjour à toi,

Comme le veut la vie sur un forum, pourrais-tu te présenter dans la rubrique suivante https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/ afin que nous fassions davantage connaissance ?

Merci d'avance et merci pour ton témoignage aav
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon témoignage...
» Témoignage sur mag
» temoignage IMG
» Recherche témoignage....
» Témoignage sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: