Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Témoignage infertilité...

Aller en bas 
+16
faco
mimikief
perce neige
baboun
Koikoiette
Altalo
Gaénonin
corail
Lumy
petilou
LuneRose
Passiflore
zoétoune
Nadëa
sab33
Sheerazade
20 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:15

Ca date vraiment, mais je voulais partager, témoigner.
J'ai relu ce texte il y a peu et j'ai été chamboulée, vraiment.
Notamment parce que mon couple ne va pas très bien, et que la jalousie face aux ventres ronds ne s'est que légèrement estompée, on dira qu'il y a tjs jalousie, mais sur d'autres plans.
Rajoutons à cela une période anniversaire douloureuse, ben, retomber sur ce texte m'a chamboulée...

Pour info, je scrappais et mon scrap' était une réelle thérapie... et Hortense, une poule en paille qui était le centre de mes photos, de mon inspiration... Une poule choisie par une femme qui ne réussissait pas à être enceinte...

Témoignage infertilité... Lettre11

Chère Hortense, il faut que je te dise...
Il y a un an et demi de cela, en pleine crise concernant mon scrap' (mais que vais-je scrapper? Je n'ai pas d'enfant à photograhier...), mon regard s'est posé sur toi, petite poule en paille offerte par ma belle-mère deux ans auparavant. Et en une après-midi, j'ai imaginé la vie que tu pourrais avoir... en y projetant mes propres "problématiques personnelles". Tu es alors devenue une poule qui ne savait (?) pas pondre, partie à la recherche d'elle-même et à la découverte de la Vie...
En quelques heures, j'ai trouvé une nouvelle raison de scrapper, et une Amie, une Amie qui n'était qu'autre qu'une partie de moi-même.

Je souhaitais depuis longtemps mettre en scène une photo de toi, mais je n'y parvenais pas: trop de douleurs encore, trop de souffrances... Jusqu'à ce jour de juin, fin juin, où d'un coup d'un seul, j'ai attrapé l'appareil photo, t'ai amenée dans le fond du jardin et ai pris cette photo si longtemps imaginée, avec une sensation de sérénité et de plénitude dans le cœur et le corps...
Après avoir pris cette photo, j'ai été prise d'une fièvre scrappesque incroyable, et j'avoue m'être posée des questions sur un éventuel cadeau de la Vie. Aux alentours du 6 juillet, nous découvrirons que cet oeuf n'était plus un rêve inaccessible, mon Hortense, cet œuf que tu regardais et osais regarder, était à toi. A moi, en fait. Je savais que j'étais enceinte, et que j'avais pris cette photo alors que je couvais déjà un petit Etre. Ce n'était pas une coïncidence, mais un signe d'une terrible Beauté, après ce parcours de quatre années d'attente, d'espoir et de désespoir. Mon tour est enfin venu!

Très vite, j'ai su qu'il était important que je te rende ta liberté, tu as été une formidable Amie, sûrement la seule qui ait pu vraiment me comprendre, tout simplement parce que tu étais une partie de moi, celle qui attendait tant cet enfant. Je pense qu'aucune autre femme ne peut entendre et comprendre ma souffrance, même pas celles qui comme moi ont attendu longtemps cette grossesse. Tout simplement parce que je suis unique, que mon histoire est unique et que j'ai vécu ce parcours à ma façon. Dans ce parcours, j'ai été ma meilleure oreille, ma thérapeute la plus professionnelle, et j'ai grandi, oui, mais dans une souffrance énorme que je n'oublierai jamais. J'ai laissé sur ma route des amitiés, car ma souffrance était telle que je ne pouvais me réjouir du bonheur des autres femmes enceintes. Ces personnes peuvent ne pas avoir compris, c'était pour moi de la survie psychologique. De merveilleuses rencontres m'ont accompagnées sur ce Chemin Alternatif (fait de thérapies alternatives diverses et éloigné des tentatives surmédicalisées, par choix), et après avoir travaillé et transmuté des croyances limitantes, le miracle de la Vie a eu lieu au creux de mes entrailles.

Chère Hortense, je ne t'oublierai pas, et tu es toujours la Bienvenue, je Sais juste aujourd'hui que tu Es là, au fond de moi, et je sais maintenant contacter moi-même cette part de moi, cette Force. Tu n'as plus à jouer le médiateur. Encore merci pour tout ce que tu as éveillé en moi, et surtout.......... continue la Route, car ce qui compte, c'est le Chemin!
[i]

et le récit plus "concret" de toutes les démarches effectuées...
Juillet 2005, on débute les essais. Ca fait déjà plusieurs années que je ne prends plus la pilule, et que je pratique la méthode des indices combinés. En octobre 2005, je fais constater par mon gynéco l'absence d'ovu bien nette sur mes courbes, mais vu que ça fait peu de temps, et que cette année là, je termine ma licence en pédagogie tout en travaillant comme orthophoniste à temps plein, j'avoue ne pas faire une fixation. Fin juin 2006, je suis enceinte. Le bonheur. Notre mariage est prévu pour septembre, donc, nous l'annonçons à nos parents avant les 3 mois révolus de la grossesse, vu les essayages de la robe. Début août, fausse couche, après 2 semaines où j'étais restée alitée à cause de saignements. Je l'ai très mal vécu, mon gynéco a été horrible, me culpabilisant "vous travaillez trop, bla bla bla". Il y a un curetage qui sera prévu, car je n'évacue pas l'embryon. Une semaine de délai entre l'annonce du curetage et le curetage. Plusieurs fois, j'ai voulu me jeter dans les escaliers pour "qu'il" se décroche...
Le gynéco ne parle d'aucun examen. Les suites du curetage se passent mal (si j'avais connu le rescue à l'époque...), on parle de refaire un curetage. Je prends un deuxième avis, je ne veux plus jamais voir mon gynéco et je trouve qq'un de plus compréhensif. Mais pas d'examen tout de suite... sauf qu'entre temps, je décide de consulter un super homéo, qui prend tout de suite en charge mon ovu déficitaire. En moins de six mois, j'ovule chaque mois, mais pas de bébé... Cet homéo prescrit un spermogramme, et là, cata: très mauvais. 3 mois plus tard, 2ème spermo: pire. Notre généraliste me dira de vite penser à une FIV vu la dégradation. Le gynéco pense pour moi à une endométriose vu de fortes douleurs, on prévoit donc des examens supplémentaires, et on fait un 3ème spermo, avec des résultats encore plus mauvais.
On parle donc FIV, mais parallèlement, suivie depuis longtemps pour une fatigue chronique par notamment un super acupuncteur, je décide avec lui de faire appel à un géobiologue, et là, le couperet tombe: ma fatigue vient de ma maison, ma maison qui me tue à petits feux. Et dans cette maison, impossible d'avoir un bébé: qq chose passe au niveau de nos bassins lorsque nous sommes couchés. Il ne savait rien de notre parcours, mais regarde mon mari en lui conseillant de faire un spermogramme. Nous le laissons travailler dans la maison, et nous décidons de quitter cette maison, cette région, (nous le voulions depuis longtemps car mon mari n'avait pas d'emploi depuis hélas très longtemps, et moi, j'avais dû trouver dans une autre branche que mes trois diplômes). Nous mettons donc en suspens le projet de FIV. Six mois après notre déménagement, donc 10 après la venue du géobiologue, nous consultons dans un centre PMA. Re-spermogramme. Mon mari est convaincu que tout sera normal. Il m'appelle au travail, les résultats sous les yeux: spermogramme nickel. Le médecin sera interloqué par la différence de résultats avec les 3 spermos différents, et dira "je ne veux pas savoir comment vous avez fait". Toutefois, tjs pas de bébé. Nous sommes alors en juillet 2008. 3 ans déjà que nous essayons.
Je vis au plus mal cette situation, ma souffrance morale est tellement intense. Je ne supporte pas les annonces de grossesse, et je coupe les ponts avec toute personne, même proche, m'annonçant sa grossesse.
En septembre 2008, on tente une IA (insémination), résultat négatif, et surtout, des effets secondaires digne d'une FIV. Je suis traitée comme un chien, mes effets secondaires sont niés, mais pas par ma gynéco de ville, qui m'envoie en urgence faire des examens: une masse est apparue au sein suite au traitement, et les antécédents familiaux sont hélas très lourds à ce niveau là. Stress... Conclusion: c'est dû aux ttt. Je devrai donc être sous surveillance accrue, à chaque traitement, et ça risque de poser problème. Nous décidons de postposer et de nous tourner vers d'autres alternatives. L'homéo m'avait fait ovuler, la géobio avait normalisé les spermogrammes, alors, pq pas autre chose.
Vu mes difficultés psychologiques, j'entame une thérapie psycho-corporelle, passant notamment par des massages du corps, pour me réapproprier cet utérus vide avec lequel je ne veux plus vivre. Dans les mois qui suivent, tout s'enchaîne: micro-kiné, kinésiologie, méditations. J'en apprends à chaque séance un peu plus sur les raisons de ce blocage, et chaque jour, je chemine vers moi-même, et vers un mieux-être dans des difficultés que j'éprouvais depuis ma tendre enfance.
Mais pas de bébé...
Nous continuons, avec mon mari, ce parcours alternatif, et décidons d'utiliser l'huile d'onagre à partir de décembre 2008. La thérapeute nous dit que dans six mois, je suis enceinte. Mwais... Ensuite, viennent les fdb , et une HE "magique". Je nous donne 3 mois. Début juillet 2009, je suis enceinte. Moi qui rêvais d'un test urinaire positif, là, le vrai miracle se produit: je sais que je suis enceinte, je n'ai pas besoin de ce test, mon corps me le dit. Lui et moi avons tellement cheminé que nous pouvons enfin échanger, vivre ensemble.
Le 9 mars 2010 naissait notre fils.
Notre cheminement s'est poursuivi pendant toute la grossesse, vivant cette grossesse comme une attente sacrée, au sens le plus profond de l'expression, avec une spiritualité pleine et consciente.
Notre fils nous a poussés à avancer vite sur cette voie, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. Le chemin donc, continue.

Nous avons rencontré des thérapeutes géniaux, qui chacun nous ont apporté une pièce du puzzle, mais nous étions aussi pleinement conscients de la nécessité de "travailler sur nous-même" en dehors des séances. Nous l'avons fait, pleinement.


Dernière édition par Sheerazade le Ven 19 Aoû 2011 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
sab33
Construit son nid
sab33


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/08/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:21

Trés émouvant Sad


Dernière édition par sab33 le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:22

je suis en larme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:54

C'est très beau et ça vient de tellement loin, vraiment du coeur.... C'est beau d'etre allée aussi loin en soi, mais ça a du etre si douloureux aussi... aau.gif" border="0" alt=""/> aau.gif" border="0" alt=""/> aau.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:56

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

mais purée!!

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:08

Je suis chamboulée de te lire... pascontent061 pascontent061 quel parcour et quelle force....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:12

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:35

C'est difficile de trouver les mots ... aau

Je suis impressionnée par ton parcours et ton courage. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:20

C'est un témoignage très touchant, quelle force...

pascontent061

Merci d'avoir partagé ça avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:22

Merci Shee...

Je t'envoie plein de câlins et j'espère que tu vas aller mieux....

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:44

Je n'ai pas de mot...

C'est un témoignage très touchant aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:34

Merci pour ce partage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:10

tu me m'émeus....
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:13

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:25

shee 0059_G 0059_G 0059_G
je comprends bien mieux pourquoi je me sens "en résonnance" avec toi

juste 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:20

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:29

un grand merci pour ce magnifique recit que tu as bien voulu partager avec nous !
ca prend vraiment aux tripes ! tu as été pleine de courage !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:17

On sent à travers tes mots que l'aventure a été très forte en émotions .
Je ne sais que dire, si ce n'est que je suis pleine d'admiration face à votre histoire de couple. Ce morceau de vie est à vous et vous seuls. Comme tu l'as décrit à Hortense : une histoire unique pour des personnes uniques.
J'espère qu'aujourd'hui tu trouves la paix et la sérénité en toi.
Merci de ton partage en tout cas. aav
Prends soin de vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:33

waouuu ! émouvant !
pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
prends soin de toi ma belle !
aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:29

Merci pour vos petits mots, ici ou en MP.

Zoétoune, oui, ça a été si douloureux. Pour moi, pour mon chéri, et pour le couple.
Et cette force qui se dégageait de ma lettre à Hortense, ben... je ne la trouve plus...
Oui, je suis dans le creux de la vague, vraiment.

Peperpotte, non, je ne pense pas être vraiment en paix et sereine. Bcp disent qu'une fois qu'on a son bébé dans les bras, tout le parcours est oublié (même des mamans qui ont longtemps attendu me disaient ça), mais moi, je n'ai pas réagi de la sorte. Je n'ai pas oublié toute cette souffrance, et là, je recommence à trembler face aux annonces de grossesse de certaines personnes autour de moi. Parce que, oui, qq part, il y a un secret espoir qu'un jour je pourrais vivre une seconde grossesse, mais face à cet espoir, ben, la peur de revivre une telle attente, que ni moi ni notre couple ne supporterait (je pense), et recommencer les essais dès maintenant n'est pas envisageable actuellement. Le couple doit se retrouver autour d'autre chose qu'un projet de grossesse (avec mon mari, on se connaissait depuis peu qd on s'est lancé dans les essais). Et ni lui ni moi ne savons si nous pourrons assumer un deuxième enfant (parce que notre petit miracle nous a mené la vie dure avec son RGO - revenu le WE dernier!) vu notre état de fatigue physique et pour ma part, émotionnelle. Alors, la jalousie (re)pointe, mon sentiment d'être incapable également...

PS: oui, je prends des élixirs! content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:59

je t'envoie pleins de pensées positive ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:44

Le RGO est revenu???... Témoignage infertilité... Pascont8

(Viens me donner des nouvelles aussi souvent que tu veux...)

Il y a aussi beaucoup de "beau" et de "puissant" dans ce que vous avez vécu, tu as là peut-etre aussi un réservoir de bonnes choses et de belles énergies dans lequel tu peux puiser? Ce n'est pas pour rien que ce récit ressort maintenant... en te reconnectant à ces moments, tu retrouves aussi ce qu'il y a eu de beau et de "joyeusement intense" dans ce parcours...?

Je pense fort à vous.......
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:04

Shee, je découvre vraiment ton parcours que maintenant (tu avais un peu raconté sur le post de csil!)... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Je pleure de savoir que pour ton couple il a fallu autant de souffrance pour avoir votre fils dans vos bras! aav

Vous avez quand même un parcours qui a du vous rapprocher toi et ton mari, non? Parce que ce cheminement, il faut le faire à deux...
Vous êtes au creux de la vague en ce moment, mais tout les couples traversent des hauts et des bas, bientôt vous serez de nouveau en haut aav
Le fait que de nouveau la jalousie repointe le bout de son nez, ça veut peut être dire que tu commences à songer tout doucement à un deuxième.....
Et puis maintenant par rapport à quand vous débutiez les essais il y a 6 ans, tu as quand même beaucoup plus de "clés" en main pour débuter les essais en étant plus sereine? C'est peut être tout simplement pas le bon moment?

Et je suis désolé que le RGO de votre petit bonhomme soit revenu pascontent127

Je pense fort à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:26

quel parcours !!! c'est incroyable le pouvoir de certaines médecines // aussi...
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage infertilité... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage infertilité...   Témoignage infertilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage infertilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: