Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...

Aller en bas 
+11
Louve
Mekati
capucine
mamanoé
cordi
Antinéa
Mathou
Nadëa
bebou
LuneRose
Naïa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:14

Pleins de courage ma belle, les filles t'ont bien aiguillé, je suis de tout coeur avec toiaav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:01

merci, de me soutenir et de vous donner tant de mal pour m'aider ...
mais je suis mal j'ai l'impression de tout avoir asseyé
elle fait en moyenne une selle / semaine et de couleur orange
depuis un peu plus d'un mois elle est pesée environ toutes les semaines sur la même balance (pèse bébé manuel) et même en etant généreux elle n'a pas prit plus de 200g en au moins un mois. En fait il la repèse chaque fois(chaque semaine) 2 fois(a la suite) parce que le premier résultat l'étonne ...
j'ai essayé de compresser, j'ai du mal en faite, a proprement dit je fais sortir du lait et le lui coule dans la bouche, le plus souvent ça va, desfois elle continue à pleurer, et de me bouder. Ca m'est arrivé de le faire qd mon fils s'endormait et il à fait fausse route, j'ai peur de l'éttouffer comme ça

je suis vraiment démunie, et même si je regarde la courbe des bébés allaité (ce que je ne fais pas par peur d'angoisser encore plus) elle n'a pas pris de poids depuis au moins un mois, et ca me semble pas normal. J'ai demandé à une conseillère LLL lors d'une réunion, car la petite me l'a fait en sa précense, elle m'a parlé un REF ou d'une éventuelle intolérence aux PLV, ou bien juste d'un besoin de succion pour s'endormir (qd pour finir après les pleurs je lui ai donné la susu et qu'elle s'est endormie) elle avait à peu près 1 à 2 mois lors que cette réunion à eu lieu
Je ne me nourris pas très bien, ça c'est vrai, 2 fois par semaine malbouff, sinon j'essaie d'quilibrer au moins un peu. Je mange peu de légumes, trèèèès peu de laitages, et presque pas de fruits

je crois qu'elle ne prend pas le lait gras, car elle ne prend pas de poids,
je crois qu'elle rale quand elle arrive au lait gras parce que ça ne coule plus aussi vite
je crois qu'elle s'endort avec la susu après raler parce qu'elle est fatiguée (de tirer fort pour avoir du lait ?)
je crois pas qu'elle ait de muguet parce que pas de trace blance ni dans sa bouche, ni sur mes seins, pas particulièrement de douleur
je crois qu'elle n'a pas de pb de frain parce que dans ce cas elle n'aurait pas prit de poids dès le départ
je crois que le lait gras coule doucement et que ça ne lui plait pas car elle cherche, prend le sein elle a (probablement) encore faim, mais rale quand elle l'a, alors qu'elle tetait très bien au départ
je crois même que le REF ne la dérange pas plus que ça, mais que quand ça coule doucement, ca ne lui plait pas

si je lui repropose le même sein 2 fois de suite, souvent elle pèste, ou bien elle s'endort.

Est-ce que je peux lui donner le même sein une journée, et l'autre la journée suivante ? même si elle pèste ? pour être sûre qu'elle prenne le gras ?

Je pensais tirer le lait gras, parce qu'elle n'a aucun mal à teter l'eau sucrée qui coule "toute seule" au début
en fait je pensais complémenter avec mon lait gras tiré (pour trouver un accord entre complément et lait maternel)

Louve, ça m'intéresse de savoir pourquoi/comment une concurrence entre tire-lait et bébé. Si elle ne tète pas le lait gras, il risque aussi d'y avoir concurrence ?


il y a certainement quelque chose que je crois mal pour que la situation soit ainsi, n'hésitez pas à me dire dire si vous trouvez une erreur dans mon raisonnement

Je l'allaite toujours (qd c'est possible) en position allongée, ou au dessus d'elle pour que ça lui coule presque tout seul, elle n'aime pas (ou pas longtelmps) qd je l'allaite assise, même elle à califourchon ça lui plait pas, et même couchée si je la met nombril/nombril ça lui plait pas, elle se cambre, pleure et se remet sur le dos pour teter en cuisse/hanche/ et pas du tout oreillee

je vois une conseillère à 15h, j'ai 2 semaines pour rétablir la situation
rdv chez le même doc ds 15 jours
départ chez mes BP vendredi (ce qui va en rajouter à mon stress), et j'appréhende déjà les remarques et les questions (habituelles) sur l'allaitement ... sauf que là c'est pas le moment, je suis fragile et je risquerait de craquer et de laisser tomber l'allaitement
bref on part en train, dur dur d'emmener le pèse bébé de la pharmacie

j'espère trouver une solution avant de partir



pascontent060 pascontent060 pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:14

Bon déjà pour les BP et bien dès qu'ils commenceront explique leurs que tu t'inquiète déjà beaucoup et que tu sais qu'ils ne pensent qu'à t'aider et au bien être de leur petite Pépette mais que là s'ils veulent t'aider il vaut mieu qu'il te laisse encore tranquil 15 jrs et que tu ne manquera pas des les tenir au courant...

Pour le lait gras... Je n'ai pas relu depuis le début... Quand tu commence avec le sein droit et fini avec le gauche, la tété d'après tu redonne le quel en premier?
A partir du moment où j'ai commencé à lui donner d-g puis g-d et ensuite d-g etc etc elle a prit du poids bien plus facilement.

Pour le ref... Et bien je ne suis plus trop non plus là... Car s'il y avait vraiment un ref elle n'aimerait pas avoir le lait en jet dans le fond de la gorge...
Une idée de position s'il y a vraiment un ref... Allongée avec elle au début de la tété pour ne pas la gener puis assise voir au dessus d'elle limite en position de louve pour le lait gras...
Je l'ai fait aussi... Bon je ne tennais pas longtemps mais c'était rigolo à faire de temps en temps!!! Lol!!!
En fait tu es comme en levrette avec le bébé en dessous et les seins qui pendent juste au dessus!!! Comme une louve!!! content103
Mais c'est vrai que comme ça pas de soucis d'effort enfin mois que si elle est plus haute que le sein...

Allez on t'embrasse bien fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:31

Honnêtement, je pense que là partir chez tes BP est une énorme connerie.

Pourquoi parce que chez les gens on en fait toujours trop, on ne se repose pas, on a du mal à être soi même et c'est encore pire avec les enfants.
Perso je repousserai, au moins le temps de bien relancer ton allaitement.

Mon avis perso :

ta puce prend le lait gras, sinon ses selles seraient vertes et je pense qu'elle bouderais un peu plus.
Tu dis mal manger (je te rassure c'est pas un macdo de temps en temps qui va te tuer, si tu aimes, sans en abuser, j'ai envie de dire fais toi plaisir, mais en sachant qu'on peut se faire plaisir en mangeant des légumes, je peux proposer des recettes de légumes rapides et super bonnes, tiens c'est une idée ça!!!!) mais peut être ne manges-tu pas assez, tout simplement.

Je pense que la piste iPLV est une piste intéressante surtout si tu manges beaucoup de produits avec du beurre ou des plats tout prêts car il y a très souvent beaucoup de protéine de lait ce qui revient à du alit concentré donc dans un plat tu as en gros l'équivalent d'un verre de lait, si tu additionnes le tout, beaucoup de personnes qui disent en manger peu, en fait en consomme pas mal.

As-tu un REF ou pas? (pupuce qui s'étrangle en tétant?, lait qui part en jet?, colique?)

Techniquement 200g en un mois à 4mois passé ça ne me choque pas mais il faut voir la courbe dans sa globalité.

Est-ce que tu ne serais en train de passé en lactation autocrine, tout simplement?

Compétition tire lait/bébé : en général on tire le lait soit quand on en a beaucoup beaucoup soit quand bébé n'est pas là. Le tire tente de mimer au mieux la succion du bébé pour provoquer le réflexe d'éjection.

Mais là tu tirerais ton lait alors que bébé est dans le coin. Même si les tire laits se sont considérablement développé niveau technique ils n'en restent pas moins de spiètre tétouilleurs face à la merveilleuse machine qu'est la bouche d'un bébé, bébé tétant régulièrement dans la journée c'est lui qui prendra le lait et pas le tire lait.
Donc en gros quand tu tireras ton lait, tu ne tireras que les restes et cette quantité ne sera absolument pas représentative de ce que tu produits réellement.
Pour illustrer mes propos : quand j'ai commencé à louer mon tire lait pour bosser (pas pour mon zona là c'était encore pire), à la maison avec pikmin je n'ai jamais réussi à tirer plus de 30mL.
Je peux t'assurer que c'est destabilisant.
Au boulot, je tire deux fois j'ai minimium 150mL à chaque tirage. Tu vois la différence?
Au boulot, y a pas de compétiteur, juste le tire lait donc il tire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:36

Ben pour les BP je n'ausais pas être aussi direct que Louve mais en fait je n'en pense pas moins... content107
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:44

hum hummmm ... ?
merci Louve
qu'est ce que c'est lactation autocrine ?
sure que je ne mange pas assez, pas d'appétit, en ce moment ça v a pas fort
allez chez mes BP aussi, je pense que c une connerie et même dangereux comme le dit Antinéa sur un autre post humeur ... mas bon c en train, on a les billets, la bas toute la famille de zhom ... c'est très très dangereux, mais voilà c'est pour noel, les gd parents ne voient pas souvent leur petite fille grandir, ...v et chez eux c'est comme ça, c'est une année sur 2 noel chez eux ! sauf que maintenant y a 800 km, et que le train pour juste la soirée de noel, ça revient trèèèès cher ...

mais j'ai conscience que ça ne va pas m'aider, ni dans ma santé psy, ni dans mon allaitement ... ! pour pas dire que ça va tout empirer ...
bon, je vais sortir mes loulous du lit, pr aller au rdv, tiens j'ai pas mangé ce midi, commence à avoir un tit creux
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:08

Prouuuuuuuut réponse effacée pascontent166

Je recommence :

A la naissance : le réflexe d'éjection est contrôle par les hormones, prolactine and co. Tu ressens des montées de lait tout au long de la journée à intervalle régulier. et pioupiou fait open bar : bien souvent y a du lait quand il demande.

Progressivement : les hormones diminuent et là c'est la succion de bébé qui provoque le RE. C'est la lactation autocrine

Le passage de la lactation endo à autocrine est plus ou moins simple.
Pour certaines ça passe comme une lettre à la poste pour d'autre c'est plus difficile (je remarque souvent les bébé REF qui ont l'habitude que ça coule tout seul et pas habitué à bosser pour bouffer, faignants content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:59

[quote="Louve"]Le passage de la lactation endo à autocrine est plus ou moins simple.
Pour certaines ça passe comme une lettre à la poste pour d'autre c'est plus difficile (je remarque souvent les bébé REF qui ont l'habitude que ça coule tout seul et pas habitué à bosser pour bouffer, faignants content103 )



Je rebondis sur ce que tu dis Louve car je pense que c'est véridique pour les bébés REF. C'est mon chéri qui m'en a parlé hier de la lactation automatique. J'avais un REF aussi et depuis sa naissance Eliott aimait bien quand le lait coulait sans trop d'efforts de sa part et depuis que je suis passée en lactation auto, bé je vois bien qu'il faut qu'il y mette un peu du sien et la motivation n'est pas toujours au rdv content050 content050 C'est un p'tit faignant au sein, ça c'est sur car j'ai aussi du me batailler pour ne pas qu'il s'endorme au bout de 2min les premières semaines mimique121

Heureuse Maman, on a un peu les même dans leur façon de téter à ce que je lis! Désolé d'avoir papoter de mon loulou sur ton post mimique121 J'espère que tu vas trouver des solutions qui vous conviennent à toi et bébé. Je pense bien à toi ma belle 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:55

merci les filles
Louve content103
oui c'est clair moi j'ai une feignasse à la maison !!! et l'autocrine ouais, à mon avis c'est ça ... tu ferais une bonne conseillère en lactation ! Wink
verdict :
- laisser tomber la susu (j'espère que le papa jouera le jeu, parce qu'il est expert du bouche-trou)
- redonner le même sein pour le corps gras (dans l'heure qui suit)
- si elle pleure au sein, changer de sein, puis lui donner le dernier la fois suivante
- lui proposer toutes les 2h
- la faire tt dans le silence et dans le noir( oui pask'elle est curieuse ma puce, surtout là-bas, mais elle à pa fait sa raleuse)

elle m'a prescrit un medoc pr que je fournisse plus pour que ça coule tout seul(j'étais déjà un peu engorgée ... même après la tt ...), et m'a dit de pas tirer, zapper le bib, et surtout pas louer de balance.
elle m'apreté une revue un peu ancienne (allaiter aujourd'hui, 1997) mais avec des adresse internet à aller voir, et surtout un article sur la greve de tt

j'ai zappé de lui demander chez quel doc pro allaitement et qui s'y connait un peu je pourrais emmener la petite

voilà pour les nouvelles, j'espère que ça ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:04

aav aav aav aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:31

bravo pour la démarche d'être aller voir une conseillère!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:33

heuuu question con : ça ne serait pas de la dompéridone par hasard le médoc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:44

je découvre ton post ma belle, purée parfois c'est dur hein ! ma pauvre !
c'est ma gygy/conseillière que tu as vu cet aprem ?
pour l'allaitement dans le noir et le silence ça avait bien marché pour ma melluna + une autre astuce donnée par Antinéa à l'époque : un collier avec une énorme perle colorée autour de mon cou, comme ça elle restait scotchée au tété et touchait la perle en tétant. Ainsi elle oubliait de zieuter tout autour d'elle et de zapper sa tétée !

Pour Noël, veux-tu que je donne une piqure de rappel au zhom ? histoire qu'il TE préserve s'il il voit que ça tourne au vinaigre en sachant partir si ça tourne pas rond ?
plein de bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:39

Louve : motilium le médoc
Titemman : oui c'est ta gygy/CL que j'ai été voir,
et oui je veux bien une tite piqpiq de rappel à zhom, sans trop le brusquer, pasq' après il va me dire que je t'ai dis du mal de lui et tout et tout, mais en même temps, au prix des billets de train je me vois pas repartir dans l'urgence, et payer un autre billet au tarif "noel" le jour même ...
mais pour ce qui est de son soutien, oui je veux bien, parce qu'il ne dira jamais de mal de ses parents et encore moins à moi. même si ça lui crève les yeux à lui aussi qu'il y a des trucs pas clair, pas reglo, et pas sympa de leur part. Il ne prendra jamais de partie, sauf que sans lui je suis seule.


Pas bête le coup de la grosse perle, mais je sais pas trop ou me fournir ça, au pire je prend le reste de ma pâte fimo gelée et périmée

content103

merci les filles pr votre soutien, je vous tiens au courrant de la suite

rho mais qu'est ce qu'elle chiale sans sa tétine .... et c'est pas de la faim, hein ... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:30

Très bons conseils!!!

Bon toujours et encore pleins de gros poutous!!! Et je comprends bien que pour les fêtes ce n'est pas cool... Pas facile de se défosser...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:05

bon je lis toujours un peu en diagonale...

j'ai compris que tu as du dompéridone pour stimuler plus de lait...
je ne pense PAS DU TOUT que tu manques de lait...
et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te servir du dompéridone pour booster ce que tu penses être un manque de lait.

je pense et je mets des gros sabots qu'en donnant le sein à ta fille plus souvent tu t'en sors TRES bien... je pense que dans l'état d'inquiétude extrême qui est le tiens, tu t'inquiète pour tout ce qui a attrait à ta fille, une sorte d'appel pourqu'on te regarde elle et toi (et donc toi ...) une sorte d'appel pour que quelqu'un voit combien tu es mal et combien tu as besoin d'aide.

je pense que tu devrais VRAIMENT attendre d'avoir une prescription d'AD et de voir avec la consultante comment faire pour prendre l'AD et continuer l'allaitement.

Je l'ai déjà dit à Marie-Eve, mais je te le dis à toi aussi, un bib donné pour continuer à allaiter quand la mamanest trop fatiguée pour donner le sein la nuit ... parce que pour elle ça fait trop ... ben ... moi je dis si ça vous convient alors c'est bien.

en allaitement c'est flexible...

le dompéridone, garde le de côté.

voit avec ton psy pour la prescription d'AD, parce qu'en fonction de ce qu'il te prescrira il faudra peut être espacer les boires et donc les remplacer par des bibs ... (puisque tirer son lait et le donner reviendrait à donner le sein et la molécule du médoc)

j'avoue que je suis décousue...et que c'est difficile par écrit mais... un biberon ou 2 par jour ne remet pas en cause la totalité d'un allaitement bien au contraire je connais plus d'un allaitement qui a pû se pousuivre et redevenir 100% après avoir fait du "mixte" pendant un temps...

voit ce qui est faisable pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:15

Coucou,
je rebondis sur ce que dis Antinéa.
Le Motilum dont la molécule est le Dompéridone, je le donne à mes bébés selon prescription car c'est un antispasmodique qui limite les reflux gastriques chez le nourrisson qui souffre de reflux gastrique oesophagien. Donc je suppose que c'est ton bébé chez qui on a prescrit le médicament et pas pour toi pour augmenter ton lait.

Tu vas chez tes beaux-parents, c'est un fait. Donc au lieu de s'en lamenter puisque c'est ainsi, profites-en pour donner ton bébé après la tétée ou pour qu'ils donnent un biberon occasionnel le temps que tu fasses une sieste. Et impose toi ou demande à ton mari de faire l'intermédiaire en leur donnant le bébé.
Tu as le droit de te reposer un peu.

Après quelques siestes, tu seras plus sereine. Pour ma part, mes bébés ont mis environ un mois et demi pour savoir correctement teter et j'ai jonglé avec un allaitement parfois mixte pour me donner plus de chance de réussir par la suite.

Tu peux prendre des compléments alimentaires ou médicament pour la lactation mais le plus important est d'abord le repos.

BIses
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:19

Capucine tes propos sont limite...

Maud a besoin de soutien ... chaleureux.

le dompéridone peut dans certains cas de figure être prescrit à la maman pour booster sa production lactée... le protocole est médical et a été très bien décrit par le Dr. Newman (voir feuillet LLL)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:32

oui le repos est une des conditions essentielles pour un bon allaitement, mais il en faut beaucoup d'autres comme l'alimentation (qualité et quantité), sérénité/zenitude, bonne santé mentale, ... et toutes les conditions ne sont pas au rdv ...
plus j'avance et plus j'accepte d'entendre que mon problème d'allaitement n'est pas un pb isolé ...

Antinéa, je me disais ça aussi hier en rentrant ... et puis sans susu qd j'ai vu qu'elle m'a syphonnée jusqu'à la dernière goutte hier, et que ce matin les recharges étaient minimes ... j'ai été le cherché le médoc ce soir content103 fini les "gros" seins durs, re-bonjour mes petits seins d'avant grossesse content103
(enfin ... j'en ris en disant que c'est parce qu'elle à bien bu, et non parce qu'elle aurait mal tétée )
ça demande plus de dispo et j'ai le dos en compote parce que moi trèèèèès trèèèèès mal installée mais y a que comme ça qu'elle tête, alors je tiens la position, le temps qu'il faut ... et je me dis qu'elle à déjà pris 100 g
content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:41

capucine a écrit:
Coucou,
je rebondis sur ce que dis Antinéa.
Le Motilum dont la molécule est le Dompéridone, je le donne à mes bébés selon prescription car c'est un antispasmodique qui limite les reflux gastriques chez le nourrisson qui souffre de reflux gastrique oesophagien. Donc je suppose que c'est ton bébé chez qui on a prescrit le médicament et pas pour toi pour augmenter ton lait.

C'est un effet secondaire du motilium de provoquer des montées de lait.

En règle général, il est prescrit dans des procédures de relactation car c'est puissant, trop à mon avis pour toncas MAud, je suis d'accord avec Antinéa.

La sensation de seins mous est normal avec le passage en lactation autocrine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:48

.
Citation :
C'est un effet secondaire du motilium de provoquer des montées de lait.

Autant pour moi, je le saurai.

Je suis désolée si mes propos ont pu être perçus comme limite car mon intention est vraiment de soutenir Maud et d'essayer de positiver.

Je suis de tout coeur avec toi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:44

je confirme le motilium, ça fait bien monter le lait, ça m'est arrivé quand j'avais 18 ans, de me retrouver avec une montée de lait, et faut voir la tête de ma mère à l'époque qui m'avait engueulée comme du poisson pourri parce qu'elle croyait que j'étais enceinte content103

j'ai pas forcement de bons conseils à te donner, alors je ne dirais rien sur le sujet, mais juste que je pense bien à toi Maud et que je te souhaite de tout coeur d'aller mieux aav aav aav
Courage ma belle, j'ai l'impression que tu avances et même si tout ne va pas encore aussi bien et aussi vite que tu le souhaites, c'est en chemin.
Je te sers bien fort dans mes bras 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:34

Maud,
je voulais te dire pour tes BP ce que je ferai à ta place:
dans ce genre de cas et de dilemme, quand le contact est toxique mais imposé, et que je suis en grand état de fragilité, je m'en remets à mon psy , quitte à y prendre la séance, pour exposer le pour et le contre et lui demander conseil vis à vis de ma fragilité psychique du moment.
Si il sent que ça peut te foutre en l'air pendant des semaines et qu'il sent que c'est lui qui va ramer derrière, il va te dire de pas y aller.
Lui seul peut évaluer ton état de vulnérabilité et ce qu'il convient de faire en conséquences.
J'espère que ça t'aidera pour avancer.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:12

Je viens vous donner des nouvelles trèèès positives !!!
Avant de partir chez mes BP je les ai appellé et j'ai insisté sur le fait qu'il fallait que toutes les conditions les plus favorables pour les tetées de ma fille ! que son bien être et sa bonne santé passaient par les miens. Ils ont très bien compris. Si je venais je n'aurais qu'à m'occupper de ma fille (tetées), moi et comme je le pourrais du reste !
Cette semaine à été très bénéfique !!! Et verdict aujourd'hui chez le DRcomplément en 18j elle à prit 400g et 2 cm0059_G 0059_G 0059_G quel soulagement !
et pour finir les tétines ont été bannies auprès de mes 2 enfants !!! Maël à cassé la sienne et celle de la petite, on en a pas racheté, et comme il n'en a pas il n'y pense pas et s'en passe très bien !
ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:16

C'est génial tout ça.

Merci de nous donner des nouvelles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...   poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de poids qui stagne
» Je prends trop de poids :-(
» Je m'inquiète pour son poids
» CL pour bébés de petits poids ?!
» quelle echarpe pour petit poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: