Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle echarpe pour petit poids?

Aller en bas 
+6
gavotte56
zoétoune
karolinka
Ana
Passiflore
beebop
10 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:38

J'avais commandé une jpmbb avant d'accoucher, mais notre groseille ne fait que 2,3kg. je n'ai pas pu suivre d'atelier de portage, je m'entraine avec les videos du site (sans bb !! ) , mais j'ai le sentiment qu'elle se perdrait la dedans! elle ne mesure que 44cm.
La position qu'elle préfère, c'est en espèce de grenouille sur notre torse. Je n'ai pas l'impression que ce soit faisable avec la jpmbb.
La storch serait elle plus adaptée? Quelle longueur prendre? mimique045

On sent bien que'elle a besoin d'être portée, et je suis super frustrée de galérer autant avec les echarpes... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:39

il me semble que tu as des bandeaux spéciaux pour les prématurés... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:54

Je porte mon fils en Storch depuis sa naissance (47cm pour 2,9kg). C'était un vrai plaisir pour nous 2, il n'a jamais autant dormi que quand il était porté.
La JPMBB je ne connais pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:07

la jpmbb est idéale pour ça ! je pense que c'est le coup de main qui te manque ! un peu d'entrainement et ca ira mieux !
essaie de faire le noeud de base avec, et une fois qu'il est fait, tu la glisse dans les pans sans lui déplier les jambes: tu descend le pan horizontal et tu fais tomber les 2 pans obliques de tes épaules, tu la place en grenouille sur toi et tu remonte le pan oblique le plus proche de toi, puis le suivant, et tu recouvre le tout de l'horizontal. il faut que tu prennes garde à ce que les pans obliques recouvrent bien tout le dessous de ses fesses. la position grenouille est très confortable comme ca pour eux, quand elle sera un peu plus grande, elle cherchera à étendre un peu les jambes, et tu le sentiras contre ton ventre, à ce moment là, tu pourras la positionner comme décrit dans les vidéos du site.
si tu trouves qu'elle descend ou qu'elle nage dedans, c'est que l'écharpe n'est pas suffisamment serrée, n'hésite pas à tendre un peu le tissu, il est strech et donc fait pour ca (faut pas l'écraser non plus hein, mais on trouve vite le juste milieu...)

bon courage et n'hésite pas à chercher un atelier de portage pour te faire préciser les choses si tu peines trop aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:05

Je dirais comme karo, si il y en a bien une d'adaptée, c'est celle-là. Y'a pas longtemps, on a mis comme ça mon petit nouveau-né de neveu contre son père, il aurait pu faire 1 kg de moins, ça aurait été pareil. Tu places l'écharpe avec le noeud de base, et tu glisses ton bébé dedans contre toi (il doit etre assez haut). C'est important de bien la serrer dès qu'on l'installe sur soi la JMPBB, sinon, bébé n'est pas tenu dedans. Ensuite, comme l'expliques bien karo, tu étales bien tous les pans, à la fois pour ton confort et pour le sien.

Mon petit loup était moins préma que ta groseille mais crevette aussi et j'ai pas osé l'écharpe au début, j'ai continué d'utiliser le bandeau destiné au peau à peau qu'on m'avait donné à la mater tant qu'il supportait son poids. Avec les vetements, comme ça serre fort, ça marquait un peu les plis du pyj sur sa peau, mais je crois pas dutout que ça pouvait lui faire mal, la peau des nouveaux-nés, ça marque tellement facilement....
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:45

Ma dernière faisait 2 kg 800 et je l'ai porté dès la naissance avec la JPMBB je la trouve très adapté car souple. elle épouse parfaitement le corps de bb et c super simple de l'installer en grenouille dans le noeud qu'on fait à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:36

Merci de ces explications,
Le noeud de base, j'arrive pas trop mal à le faire, je vais encore tenter. Et moi j'essayais la position berceau, mais elle ne me convient pas pour l'instant, et à groseille non plus j'ai l'impression...

je vais m'entrainer dès aujourd'hui !
J'ai plutôt intéret à reussir, car il n'y a pas d'atelier à moins d'1h30 de route de chez moi, et la personne qui les donne est enceinte, donc a suspendu tout ça... !! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:22

Tu as l'association la voie lactée à Sarlat qui fait des ateliers portage. Je te mets le lien à moins que ce soit le même atelier dont tu parles http://www.allaitement-sarlat.fr/contact.php
Sinon tu peux peut être appeler la maternité de Périgueux car lorsque j'étais enceinte ( il y'a 3 ans 1/2 ) il faisait un atelier portage pendant les prépas à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:51

ne t'embete pas avec des positions "compliquées" comme le berceau...
place ta groseille en position grenouille face à toi, verticale, sur ta poitrine, les fesses au dessus de ton nombril, et recouvre la des pans, un epu comme la position "ventral façon double hamac" décrite dans les vidéos tutorielles de jpmbb...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:50

Voici un site super créer par une maman : http://www.minilou.fr/
Peut être trouveras tu ton bonheur aav En tout cas, je vous souhaite de trouver ce qui vous convient car ce n'est pas simple sans cours de portage...

Gros bisous, prenez soin de vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:08

Tout comme Lune, j'ai pensé au Minilou, qui est une forme de bandeau très moulant, qui permet le portage de préma.

Mais sinon, en effet, l'élasticité de la JPMBB en fait THE echarpe pour nouveau-né, même préma, tout est une question de serrage de tous tes pans. Si tu as une possibilité d'atelier tout près, cela pourrait t'aider beaucoup. En attendant, le double hamac te conviendrait mieux peut-être, essaie à des moments de calme de ta puce pour éviter de te stresser avec des pleurs aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:33

Ca fait un peu perroquet, mais je dirais encore comme karo!
Le berceau, moi j'aimais pas et mon fils non plus et on a du mal à bien les mettre... alors qu'en grenouille dans la JPMBB, c'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:44

tout est déjà dit donc je confirme juste que jpmbb et petit bébé c'est top
la position grenouille est top est facile à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle echarpe pour petit poids?  Empty
MessageSujet: Re: quelle echarpe pour petit poids?    quelle echarpe pour petit poids?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle echarpe pour petit poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle écharpe d'été pour nouveau-né?
» Quelle écharpe pour porter un préma ?
» Quelle écharpe pour une maman débutante ?
» Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?
» Quelle est la meilleur écharpe de portage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: