Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous préparé votre périné ?

Aller en bas 
+14
May bee
Saphaëlle
samoune
Camélia
MorganeVM
zoétoune
boudchouette
sapamajo
cordi
minou
bebou
Nadëa
aud
Lovely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:55

chui d'accord may bee, nos zhom adore et en plus sa nous re-muscles alors la, ya plus qu'a attendre qu'il arrive du taf,, chewwwwuiiiissss silly
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:57

Bebou, nous on est obligés d'attendre que les enfants dorment, sauf quand il a la chance d'être là pendant les horaires d'école (et que la plus jeune fait la sieste) mimique121 content050
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:01

[quote="May bee"]Bebou, nous on est obligés d'attendre que les enfants dorment,


bah oui je vient de voir , qu'avec 5 pti loulou qui cours partout sa doit pas être évident de prendre du temps a 2, moi sa tombe bien je mène mon titou a l'école et mon zhom arrive du boulo donc 0044_G 02_05_The-Definition aaz
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:18

Le truc c'est qu'on est censé l'assouplir pas le tonifier??? Non??? Alors je ne sais plus quoi penser moi...
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:23

Cordi, question souplesse, le périnée des femmes enceinte est fait pour permettre à bébé de passer à terme (ton périnée en début de grossesse ne le pourrait sans doute pas, mais en fin de grossesse... bah si!) , alors ;)
Le faire travailler permet notemment de savoir le relâcher, et c'est surtout de ça qu'on a besoin de savoir faire parfois pour aider bb à passer plus en douceur : se détendre, relâcher notre périnée quand c'est nécessaire permet de ne pas faire obstacle à bb !
Est-ce que tu me suis, ou bien je ne suis pas très claire mimique045
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:48

Et bien en fait tu es plus que claire puisque ça fait très lontemps que je sais où il se trouve et que j'en joue pendant les calins...
Mais bon du à une opé anal l'année dernière je suis devenue assez angoissée à l'idée de ressouffrir le marthyr dans cette zone de mon annathomie...
Alors pour moi ça sera boules de gaicha il faut que je m'en rachète les miennes ne me plaisent pas... content050 divers005
Plus massage content050 surement avec castor equi!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:04

Ca, je veux bien croire que de mauvais souvenirs sur cette zone de notre corps fasse stresser d'avance ... comme les premiers câlins avec chéri après un accouchement où on a subi une épisio pascontent127 arrg!
Chacune a sa façon de faire avec, du moment que l'on ne reste pas dans le stress qui bloque, c'est le plus important, non!?

Pour cet accouchement, côté périnée je ne stresse pas autant que les autres fois, car pour ma 4e, (et donc mon premier AAD), j'avais demandé à ma SF (elle était ok du moment que je faisais une toilette intime très régulière et douce) à ne pas avoir de points sur ma petite déchirure, et du coup j'ai beaucoup moins souffert que les fois précédentes, rien à voir niveau confort : je mettrais dans l'ordre : pas de déchirure (évidemment), puis, petite ou moyenne déchirure mais pas de points de suture, idem avec points de suture, et le pire épisio beurk (là pas le choix points nécessaires, vu qu'ils te coupent tes muscles en plein pfff) ...
Donc, là, pareil : je ne veux pas d'épisio, bien sûr, et si déchirure normale ou petite, pas de points (je ne sais pas quoi déicider pour une méga par contre ??? mais bon y'a pas de raisons si à la maison...) !
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:14

cordi a écrit:
Et bien en fait tu es plus que claire puisque ça fait très lontemps que je sais où il se trouve et que j'en joue pendant les calins...
Mais bon du à une opé anal l'année dernière je suis devenue assez angoissée à l'idée de ressouffrir le marthyr dans cette zone de mon annathomie...
Alors pour moi ça sera boules de gaicha il faut que je m'en rachète les miennes ne me plaisent pas... content050 divers005
Plus massage content050 surement avec castor equi!!! content050

Keukine content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:16

Ça alors, je n'aurais pas pensé qu'on puisse passer outre le fait de recoudre? Moi, j'ai eu une "petite éraillure", et 2 points... Je n'en ai pas souffert (en fait, j'ai eu des hémorroïdes, donc, les points à coté, c'était de la rigolade, je ne les ai jamais vraiment senti (excusez les détails, mais bon, on est toutes plus ou moins passées par là!).

Ça change quoi concrètement d'après toi? Ça m'intéresserait d'en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:06

Mariewill, ce qui change, c'est que ça ne "tire"-tiraille pas à cet endroit, que tu n'as pas besoin d'une bouée ou je ne sais quoi de spécial pour t'asseoir (bon, l'endroit est délicat, mais rien à voir entre une éraillure ou micro-déchirure recousue et une pas recousue!), que les sensations redeviennent beaucoup plus vite normales (il peut rester l'impression de béance qui est plus longue (mais là pour les deux cas -avec et sans points) mais c'est plus le vagin et le col qui sont en cause, et cela est lié au nombre de grossesses aussi je crois , et n'a rien de douloureux en tous les cas), que donc on envisage plus facilement les câlins rapidement... je ne sais si j'en oublie...?
Voici quelques liens à propos de l'épisio et cie :
http://portail.naissance.asso.fr/docs/goer-episio.htm
http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=14&lng=fr
http://accoucherautrement.free.fr/Episiotomie.htm
bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:00

Merci pour ces détails... je crois que j'y penserais si bébé 2 il y a (et si déchirure il y a aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:07

Ben moi vu l'opération que j'ai eu à l'anus pas de point possible... Je me suis tout bonnement retrouvé avec un trou plus gros qu'une balle de pingpong communiquant avec l'anus... J'ai jonglé... Là pas le choix bouée oblige... Et encore je n'ai pu m'assoir qu'au bout d'un mois... Je ne cicatrise pas facilement...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:23

La vache... tu as du trinquer....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:29

Surtout que j'ai fais une réac allergique, nous ne savons toujours pas exactement à quoi... Et que je suis du coup restée 4 jours sans aucun anti douleur... Cool pour les soins...
Les inf et celles qui ont déjà vécu ça comprendront... Donc pour le curage quotidien pour aider la cicatrisation et le méchage c'était fantastique!!!
Une de mes inf à domicil à fini par en avoir mal de me voir mordre l'orreiller pour ne pas lui casser les oreilles et du coup elle a tel à mon doc, en disant bien que s'il ne se déplacait pas dans la journée à son passage du soir c'était le 15 et l'ambulance qu'elle appelait, que là c'était bon il fallait trouver une solution!
Plus jmais je ne me ferrais opérer sur ma ville!!! En tous les cas pas tant que le personnel et les docs soient correctement formés pour lutter contre la douleur!!!
Avec leurs conneries je suis limite traumatisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:56

ma povre cordi j'en ai des frissons.....Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Pascont8
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:55

charmant, en effet j'imagine mal la douleur que tu as du supporter Sad
au moins pour un accouchement il y a bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:07

May bee a écrit:
charmant, en effet j'imagine mal la douleur que tu as du supporter Sad
au moins pour un accouchement il y a bébé 0059_G
MDR!!! Oui au moins!!!

zillus a écrit:
ma povre cordi j'en ai des frissons.....Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Pascont8
Alors en plus quand à la clinique elle m'a retiré les mèches du bloc elle ne m'a prévenue pour le trou béants... J'avais bien vu qu'elle avait sortie l'équivalent de deux points de mèche mais j'avis pas capté que ça sortait d'un trou... POur moi c'était du rectum que ça sortait...
Imagine dans la salle de bain en m'éssuyant le hurlement ou plutôt le râle que j'ai poussé...

Trop bonne trop conne je n'ai même pas tapé un scandal...

L'inf que tu es doit trouver ça super pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 8:22

ah dis donc c'est super, elle t'avait laissé la surpriseAvez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Pascont9 Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Pascont9

boah à force plus rien ne m'étonnes tellement je vois comme certaines collègues manquent de conscience professionnelle.

Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais quand je les vois tomber une seringue dans le couloir et aller faire l'injection au malade comme si de rien n'était j'ai comme des petits énervements....

enfin tu as bien du flipper et tu aurai du aller la voir pour la remercier!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:09

, mais quand je les vois tomber une seringue dans le couloir et aller faire l'injection au malade comme si de rien n'était j'ai comme des petits énervements....




ben bravo l'hygiène, après on se demande pour quoi qqls personnes attrape d'autre maladie style nausoconales , sa fait droid dans le dos...... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:10

oh mais ça c'est rien ma pauvre bebou....
quand je bossais en clinique j'ai du aller témoigner contre un collègue qui avait recousu une sonde gastrique à vif sur le nez d'un patient pour le punir......
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:13

mon dieu mais c'est inhumain pascontent061 , je pense fortement qu'il a certaine personne qui doivent se recyclé dans un autre métier...........
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:11

Ma Sf m'a parlé aussi de la préparation du périné. Je n'avais jamais fait ça pour les deux premiers.
Pour clém ( né à l'hosto, en décubitus dorsal mais sans analgésie ), petite déchirure, deux points de suture, pour Breën né en maison de naissance, sur le côté, pas de déchirure, une trés légère éraillure qui n'a necessité aucun soin particulier si ce n'est un bon lavage aprés chaque passage aux toilettes.
J'ai vu une ostéo qui m'a dit que j'avais le périné le plus souple qu'elle n'avait jamais vu ! Lol ! Le compliment !
Alors je me demande si j'ai bien besoin de le préparer, ça ne me branche pas telllement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous préparé votre périné ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand avez-vous eu votre rdc?
» Ou avez vous achetez votre écharpe?
» avez-vous mesurez votre tour de bédaine??
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: