Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avez-vous préparé votre périné ?

Aller en bas 
+14
May bee
Saphaëlle
samoune
Camélia
MorganeVM
zoétoune
boudchouette
sapamajo
cordi
minou
bebou
Nadëa
aud
Lovely
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:29

C'est ma question du jour content050

La naissance est prévu pour dans un mois quasiment, j'aimerais à tout prix éviter une épisio, au mieux la déchirure...

J'avais entendu parlé une fois qu'il était possible de masser son périné tous les jours pour le préparer, mais je me souviens plus à partir de quand on peut le faire et avec quelle huile ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:35

Je sais que weleda a une huile spéciale périné. Moi je dirai que tu peux (ou on peut te) le masser quand tu veux content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:38

ta sf effectue bcp d'épisio? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:38

coucou lovely
comme le dit aud tu peut le massage quand tu veut, moi j'ai entendu parler l' huile amande douce pour la massage (perso je me sui ma masser pour mon pti et pas de déchirure, mais c'est bien la prévention) aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:46

oui comme Julie je suis étonnée une épisio lors d'un AAD

perso j'ai rien fait pour mes deux filles et jamais de déchirure malgré de beau poupon content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:35

Julie a écrit:
ta sf effectue bcp d'épisio? mimique045

Non j'en doute lol mais on en a pas parlé en fait, mais je doute qu'elle en fasse, j'en parle ici parce que pour mon premier j'ai eu une épisio mais s'était à l'hôpital...

Merci pour vos conseils faut que je regarde alors en magasin bio, je demanderais à cherichou de me masser content103 silly
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:51

rholalala , le massage sera joyeux alors content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:05

La sf m'avait donné des petits exercices à faire de "souffle" pour faire bosser le périnée.Mais bon je ne sais pas si ca fonctionne vu que j'ai pas eu de VB ^^ mais si tu veux je peux fouiller voir pour te dire ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:41

content103 Ah les coquines!!!
Je crois qu'il ne faut pas commencer trop tôt mais à un mois pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:02

ma sf m'en a parlé jeudi lors de ma visite du 4ème mois...je sais j'ai encore le tps content050
apparement elle préconise l'huile à l'arnica de chez weleda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:26

on m'a aussi parlé de l'huile a l'arnica de Weleda et on m'a dit de commencer vers le 7ème mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:35

Oki super !!

Y'a une technique particulière pour le massage, genre un sens ? content050
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:19

Lovely a écrit:
Oki super !!

Y'a une technique particulière pour le massage, genre un sens ? content050


ou lalalala lovely sa devien chaud ici 02_05_The-Definition content103
bon ben........... je sort mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:00

bebou a écrit:
Lovely a écrit:
Oki super !!

Y'a une technique particulière pour le massage, genre un sens ? content050


ou lalalala lovely sa devien chaud ici 02_05_The-Definition content103
bon ben........... je sort mimique112

mdr, non mais je suis soucieuse de bien faire content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:15

Moi ma sage femme nous en a parlé lors de la dernière séance prépa ...
alors pour l'huile elle dit que le mieux et le moins cher reste l'huile de pépin de raison (moi je fais sans rien mimique121)
pour le massage a proprement parlé par écrit c'est compliqué a expliquer je vais essayé (mais les filles je vous le dit de suite, c'est pas du tout cochon et c'est même pas franchement agréable).
Donc déja il y a des exercices a faire toi meme(le plus souvent possible, genre une fois par jour), sous la douche tu te met a genou, le plus confortable possible, tu passes ta main (bras dans le dos) tu mets un doigts (oui oui un seul a précisé ma sf content050) "en crochet" et tu dois tirer vers les fesses en essayant de te détendre le plus possible tout en essayant de gagné des micro milimètres.
Pour la deuxième façon (a faire en plus, deux fois par semaine), tu te mets sur le dos les jambes plié et ton homme face a toi .. il y a 3 exercices a faire... le premier c'est le meme que pour toi il mets son doigts et appui, tu dois l'orienter (a priori ça fait mal a son doigt content103)... le 2ème exercice, il doit passé sur le bord faire un demi cercle en appuyant un peu, plusieurs fois... et le dernier (celui que j'aime le moins mimique121) il mets son doigt en crochet pour essayé de prendre la "tranche" du périnée et tiré un pti peu vers lui (donc pour toi en direction de pied) /// le but étant pareil que pour tes exercices solo de gagné quelques micron en relachant le plus possible et en respirant ... il faut faire les 3 exercices 3 fois de suite...


J'espère que tu as pu comprendre quelque chose.. n'hésite pas autrement ... et bon courage . ouille ouille content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:16

Oui oui... c'est qu'est ce quon dit... 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:59

Aïe ouais effectivement !

J'essaierais sous la douche d'abord mdr merci !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:06

Sinon, y'a l'acupuncture aussi... A la maternité où j'ai accouché, toutes les sages femmes étaient formées pour piquer les points si necessaire...

J'avais acheté de l'huile, mais j'ai accouché avant de commencer à l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:50

Moi j'en vois justement déjà une...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:39

J'avais massé mon périné avec de l'huile d'amande douce pendant bien un mois avant mon accouchement mais malheureusement j'ai eu une épisio jusqu'au sphincter anal Sad mais j'ai eu les forceps et le médecin m'a dit que j'avais les muqueuses extrêmement fragiles.
Mais dans tout les cas je pense que ça prépare un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:32

Bon, alors je n'ai pas lu toutes les réponses car mon ti bébé me demande bcp, mais moi, j'ai massé mon ppériné pendant à peu près un mois avant l'accouchement avec de l'huile weleda, et ma foi, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais en tout cas je n'ai eu ni épisio ni déchirure, juste quelques éraillures superficielles, avec un bébé de 3,940 kg; La tête a eu du mal à passer, mais mon périné est intact ! Voili pour ma petite expérience. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:40

J'ai pas pensé à préciser, mais l'acupuncture, ça peut être aussi en cabinet, 1 mois avant la date théorique de l'accouchement. Ici, ils le proposent à la mater., mais je suppose que tous les acupuncteurs lambda connaissent.
A la mater, ils proposent 3 séances à 1 semaines d'intervalle, à 1 mois d'accoucher.
Les sages femmes disent qu'il y a de bons résultats (en gros, les femmes qui en ont bénéficié ont un accouchement un peu plus rapide et moins de déchirures/épisio).
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:17

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:40

Alors moi c'est la SF qui nous fait l'hapto qui nous en a parlé... au 5ème mois de grossesse !
Donc en rentrant chez moi je vais sur Internet pour chercher la fameuse huile de chez Weleda et là je lis que c'est à partir de 34SA mimique045 donc j'appelle ma SF qui me suit pour l'AAD et elle me confirme que j'ai le tps.
Par contre pour ce qui est de la "technique" elle m'a dit de mettre mon pouce dans le vagin ( ça doit être sportif avec le bidou, donc je mettrais zhom au travail content050 ) et de masser avec mon index et mon majeur la partie située entre le vagin et l'anus.

Avez-vous préparé votre périné ? Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:53

samoune a écrit:
mettre mon pouce dans le vagin ( ça doit être sportif avec le bidou, donc je mettrais zhom au travail content050 ) et de masser avec mon index et mon majeur la partie située entre le vagin et l'anus.

Oué bin chez moi un truc pareil, ça se transforme en kikitage direct content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous préparé votre périné ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous préparé votre périné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand avez-vous eu votre rdc?
» Ou avez vous achetez votre écharpe?
» avez-vous mesurez votre tour de bédaine??
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: