Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez-vous préparé votre périné ?

Aller en bas 
+14
May bee
Saphaëlle
samoune
Camélia
MorganeVM
zoétoune
boudchouette
sapamajo
cordi
minou
bebou
Nadëa
aud
Lovely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:03

content103 content103 content103
pas encore testé mais j'imagine que ça va déraper ici aussi content103
enfin j'ai retranscrit de la façon la moins ambiguë possible ce que nous a dit la SF !


Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:08

Maud a écrit:
samoune a écrit:
mettre mon pouce dans le vagin ( ça doit être sportif avec le bidou, donc je mettrais zhom au travail content050 ) et de masser avec mon index et mon majeur la partie située entre le vagin et l'anus.

Oué bin chez moi un truc pareil, ça se transforme en kikitage direct content103

ptdr ouais la même content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:49

Je n'ai jamais préparé mon périnée par des massages. Je me suis posée la question pour bb4, mais pas très convaincue : pour moi le plus important pour garder un périnée en meilleur état possible c'est une naissance sans péridurale, la plus physio possible, et des efforts de poussée pas trop violents (ce dernier point n'étant pas évident du tout quand la poussée spontannée arrive ! Mais je compte bien essayer de "démouler" bébé plusôt que de pousser de toutes mes forces pour la naissance de bb5 : on verra bien si j'y arrive !)

Tant que c'est après 37 SA, je ne vois pas quel mal à tenter de l'assouplir... mais je ne sais toujours pas si je le ferai cette fois ou non... plus que 4 semaines et demie avant mes 37 SA!

J'ai oublié de préciser : bb1 épisio d'office mais péridurale pascontent166 ; bb2 épisio justifiée ou non : j'avais envie de pousser depuis 45 minutes dans la voiture avant d'arriver à la mater (c'est tout juste si ma fille n'est pas née dans les couloirs) ; bb3 pas d'épisio, légère déchirure et des points : confort meilleur ; bb4 AAD mini déchirure et pas de points (je n'en voulais pas!) : super ! confort rapidement retrouvé à ce niveau !
On verra pour bb5 ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:09

C'est interessant ce que tu dis par rapport au fait de ne pas "pousser à fond" (et ça me fais réfléchir).
Dans mon cas, l'accouchement s'est passé nickel (rapide et pas d'épisio, ni déchirure, juste une toute petite éraillure, et pas de péri biensur), mais c'est presque allé trop vite, la sage femme me faisait pouSERRRRRRRRRRR à fond et j'étais étonnée quand il est "déjà" sorti après 45 mn de "poussée".
C'est du feeling tout à fait personnel, mais je crois que c'est allé trop vite pour mon bébé, et moi, physiquement, je sentais que j'étais vraiment à la limite de ce que pouvais supporter au niveau du périnée.
Jusqu'ici, il ne m'étais pas venu à l'idée qu'on pouvait prendre son temps, et je crois que pour un éventuel bébé 2, je tiendrais compte de ça... merci pour ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:41

bonjour mariewil ! En fait, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'étais moi aussi persuadée qu'il fallait à tout prix pousser de toutes ses forces avec le périnée lors de la poussée réflexe de l'expulsion... C'est en lisant un témoignage sur une naissance que j'ai découvert l'idée de "démouler bébé" en rentrant le ventre progressivement et au maximum, chose qui n'a rien à voir avec "pousser" dans l'effet au niveau des muscles périnéaux : je vais m'efforcer de faire ça pour bb à naître bientôt, et je suis persuadée que ce "démoulage" (car rentrer le ventre ainsi permet d'accompagner le mouvement de bébé dans le vagin en le poussant directement et non plus en ouvrant l'ouverture en force) fait travailler les muscles périnéaux en douceur et est plus efficace au moins au début de l'expulsion : il faudrait en discuter avec des mamans et des SF en ayant l'expérience, mais selon les femmes cela peut peut-être être suffisant jusqu'au bout, et pour d'autres, à la toute fin, peut-être est-il nécessaire de pousser juste une ou deux fois de façon "classique" lors de la sortie finale de la tête et des épaules... si la naissance m'en laisse l'occasion (ma tête en fait plutôt, car l'expulsion est le seul moment que je trouve vraiment impressionnant avec sa phase de désespérance où on croit qu'on va mourir ou que notre corps va exploser), je veux accompagner cette sortie finale ainsi !! D'une part la fatigue est moins violente du coup j'imagine, d'autre part au lieu de "virer " bébé du nid à la fin du travail, on doit davantage le vivre comme un accompagnement de bébé à glisser jusqu'à nous (chose que je perçois durant le travail habituellement, mais pas durant l'expulsion à cause de cette poussée forcée qui double la poussée spontanée de notre corps) ... Evidemment, dans certains cas, il doit être nécessaire de faire cette poussée parce que le temps presse par exemple... ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.

Qui a déjà pratiqué ce "démoulage" de bébé au lieu de la poussée? Quel confort cela apporte-t'il au niveau du périnée?

L'exercice en tous les cas est simple : penser fort à bb, puis pendant l'expiration, rentrer progressivement le ventre jusqu'au maximum tant de l'expulsion de l'air que du rentré... ensuite inspirer évidemment ;) bien entendu il s'agit lors de la naissance de faire ça quand l'envie irrépressible de pousser est là et durant la contraction...
Moi qui fais en sorte de ne rien intellectualiser durant la naissance (sauf au début pour savoir si c'est le jour J ou non), je vais devoir "penser" à ma respiration durant l'expulsion, c'est ce qui me semble le plus difficile perso!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:38

Super interessant, merci!
Là, comme ça, j'aurais tendance à me situer dans un juste milieu "pousser, mais pas trop!", enfin, c'est ce que tes explications m'inspirent. Parce que, ne pas pousser me parait très difficile (on en a un tel besoin irrépressible!).
Par contre, plus j'y pense, et plus je me dis qu'on a tort de chercher à nous faire pousser si fort et à nous stimuler comme si la 1ere place d'un marathon était en jeu... A croire que c'est un "mauvais moment à passer le plus vite possible"! Alors que c'est tellement plus que ça!
Faudra que je me penche sur tout ça le moment venu. En tout cas, 4 accouchements, bientot 5, bravo!! Moi, après le 1er (unique) j'étais tellement "sonnée"! je me suis tout de suite dis "mais faut être dingue pour en faire d'autres?!!!! mimique045
Avis à celles qui vont bientot vivre leur 1er accouchement toutefois : si c'était à refaire, en AUCUN CAS je ne prendrais la péri, c'est trop beau de pouvoir vivre tout ça pleinement! C'est tout le paradoxe de l'accouchement! Pour moi, ce n'est ni abominable, ni agréable d'accoucher, mais c'est telllllllllllllllement intense! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:16

Ma sf m'avait dit que le massage n'est pas vraiment efficace pour préparer le périnée, donc je ne l'avais pas fait. Par contre elle m'avait conseillé la "gymnastique intime". C'est-á-dire faire des excercices qui mobilisent le périnée pour lui donner du tonus. Apparement ca évite les déchirement et aussi les petits prblemes de fuites urinaires apres l'accouchement.
Mais ca non plus je l'ai pas fait parce qu'il aurait fallu suivre une petite formation pour savoir comment faire, et moi un mois avant l'accouchement..je mettais deja 1062 heure pour aller chercher ma fille a l'école maternelle, qui est habituellement a 10 mn de chez nous, alors la gymnastique intime..
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:38

Moi, je la faisais à la piscine (enfin, c'était juste des contractions du périnée, hein, pas de doigts dedans et tout ça!).
Je faisais d'une pierre 3 coups... : bassin extérieur (plein hiver) et ma bouille au soleil pour la vitamine D, contraction du périnée, et relaxation / détente, respiration, mouvements du bassin etc... facile en plein décembre quand vous êtes dans le bassin extérieur... parce qu'en général, y'a personne... Et c'est le bonheur d'être seule dans l'eau chaude avec des nuages de vapeur autour, et juste le clapotis de l'eau... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:32

mariewill, c'est exactement l'impression qu'on nous donne en maternité lors de l'expulsion (et suivant le personnel médical, même durant le travail) : un mauvais moment à passer et dont il faut vite se débarrasser :pff: alors que la naissance est tellement autre chose que ça : c'est le moment où notre corps aide notre bébé à faire le chemin vers nos bras, c'est la fin de la période où il est caché et mystérieux pour devenir visible et qu'on puisse s'apprivoiser mutuellement, même si durant la grossesse nous avons commencé à l'individualiser, la naissance est le passage entre deux, le passage de l'imaginaire au vécu, que ce soit le premier enfant ou n'importe lequel ensuite, c'est toujours une découverte mutuelle, et ce moment de la naissance est très important pour faire le lien, c'est en partie aussi pour ça qu'il est si fort : non seulement il l'est du point de vue physique, mais il l'est du point de vue psychologique !! 0059_G

La force qu'on utilise pour la naissance serait qualifiée de "surhumaine" si elle était vécue par beaucoup comme elle peut l'être à la maison : c'est mon amour de mari qui la qualifie ainsi : il compare cette force à celle qui nous permettrait de soulever une voiture (d'ailleurs dans des moments rares de danger, l'humain en est capable lors d'un accident par exemple ;) ) , il la décrit comme très puissante, et c'est vrai que la force qui nous anime lors de l'expulsion notamment est vitale, bébé DOIT sortir !!! Pourtant, nous n'avons pas tout à fait conscience de cette puissance, de cette force, c'est juste que notre corps y est prêt et puise dans ses limites, dans ses ultimes capacités si on le veut bien : rien d'extraordinaire tout en étant pas du tout ordinaire : il s'agit de la vie de notre enfant, et la phase de désespérance nous donne souvent ausi l'impression qu'il s'agit de sauver également notre propre vie ! Nous avons perdu l'instinct de survie, pourtant à ce moment-là... ça y ressemble beaucoup si on en donne la possibilité à notre corps et à notre cerveau : se déconnecter de notre néocortex comme dit Michel Odent ! Ce n'est pas du tout intellectualisé justement tout ça lors de la fin de l'accouchement, c'est juste vécu ! J'ai décortiqué tout ça ultérieurement en en discutant avec mon chéri et des amis, mais jamais ne n'y ai songé durant la naissance...
La naissance pour être le mieux vécue possible, doit être juste vécue, ressentie, accompagnée avec la seule idée qui peut ne pas gêner le processus : bientôt bébé sera dans mes bras : c'est un moteur qui peut relancer quand ça bloque légèrement ou davantage, comme les compresses chaudes ou l'eau ou les massages du sacrum peuvent apaiser une partie de la douleur, la rendre plus facile à accompagner quand on croyait ne plus pouvoir continuer...

Uda, La gymnastique du périnée en fait est très importante durant toute notre vie de femme !!! pas seulement pour la naissance, même si en l'occurrence elle peut permettre de le muscler suffisamment pour qu'il ne déchire pas trop facilement! Sans indications, on peut au moins faire ce qu'on appelle bêtement le "stop-pipi" mais surtout pas durant la miction (surtout pas pendant qu'on fait pipi : c'est juste pour permettre de localiser les muscles pour celles qui ne le savent pas, et si la toute première fois, on peut le faire pendant, il faut éviter par la suite : ça risque de provoquer des soucis sinon). C'est plus doux si on s'entraîne à le faire de façon progressive, je trouve ! Contracter doucement, puis de plus en plus jusqu'au maximum, puis décontracter progressivement jusqu'à détente maximum (pour les premières fois, sous la douche ou sur les toilettes est plus facile, surtout pour décontracter) ... C'est très bon aussi de muscler cette zone pour les câlins content050
Il y a beaucoup de muslces dans cette zone, c'est pourquoi si on veut vraiment les connaître et bien les muscler, voir une SF qui fait la rééducation manuelle est idéal... encore faut-il s'en donner le temps mimique121 (ma 4e était un babi (bb aux besoins intenses), et je ne trouvais pas quand faire ça alors que j'avais l'ordonnance et des SF qui le font dans les communes autour de chez moi ... même si je sais un peu travailler mon périnée, une connaissance plus précise et complète est toujours positive ! D'ailleurs ça devrait être une "formation" pour toutes les jeunes filles vers leur majorité : ça sert pour toute la vie après ! et à mieux se connaître, donc à mieux se faire confiance, et beaucoup de choses découlent de tout ça ...
On pourrait aussi parler du du TV auto-pratiqué : c'est tellement évident que nous sommes les mieux placées pour savoir où nous en sommes, tant dans en dehors de la grossesse que au début (confirmation de bb installé très tôt, avant même le test), que pendant ou lors du début de travail... Nous ne risquons guère d'introduire de germes étrangers contrairement à des tiers ! Et pas le risque non plus de créer des contractions indésirables (bon faut quand même peut-être pas s'examiner tous les jours hein, je suppose, m'enfin... encore que???) ;)
Qui s'auto-examine ici ?
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:49

Suis gâtée : depuis quelques jours je ressens des douleurs au périnée qui apparemment sont des douleurs musculo-ligamentaires : ça ne semble que devoir empirer jusqu'à la naissance et pas grand chose à faire ... à part le paracétamol quand ça sera vraiment insupportable ! charmant ! mimique121
Vous avez déjà eu ça : comme une tension aigüe autour du vagin à l'effort (notamment quand je me retourne dans le lit ou à une marche trop poussée, aux changements de positions monopolisant les muscles périnéaux...) !?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:26

May bee a écrit:
Suis gâtée : depuis quelques jours je ressens des douleurs au périnée qui apparemment sont des douleurs musculo-ligamentaires : ça ne semble que devoir empirer jusqu'à la naissance et pas grand chose à faire ... à part le paracétamol quand ça sera vraiment insupportable ! charmant ! mimique121
Vous avez déjà eu ça : comme une tension aigüe autour du vagin à l'effort (notamment quand je me retourne dans le lit ou à une marche trop poussée, aux changements de positions monopolisant les muscles périnéaux...) !?

J'en parlais dans mon sujet de suivi de grossesse.
Syndrome de lacomme
Magnésium B6, vitamine B1 et paracétamol.
Si ça s'intensifit vraiment trop tu devra lever le pied.
Moi en découpant bien mes journées ça va mieu...
Ca été diagnostiqué au début du 5ème mois si je me souviens bien donc environ 1 mois...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:30

Merci Cordi, j'ai lu aussi à propos du magnésium, mais chez certaines femmes, ça n'a pas l'air de changer grand chose... Et pour toi?
vitamine B1... faut que je regarde...

Lever le pied, je ne peux pas autant que je le voudrais : j'ai 4 aînées content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:10

Oups pour les 4 ainés... content050 Enfin façon de parler!!! content103
Sinon pour moi le magésium avec l'historique que j'ai avec ça ne peut pas me faire de mal!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:28

A mon avis, mieux vaut manger des fruits oléagineux qui contiennent pas mal de magnésium + toutes sortes d'autres minéraux. Un bon mélange noix, amande, noisettes, pistaches, etc... A raison de quelques poignées quotidiennes vous apportera beaucoup de magnésium, et ce dernier sera beaucoup mieux assimilé que si il est pris seul en comprimé, du fait qu'il soit en présence d'autres minéraux.
C'est comme ça que fonctionne le calcium par exemple : sans magnésium, l'organisme n'en garde pas grand chose... c'est pour ça qu'on peut consommer beaucoup de lait et quand même être carencée en calcium. C'est pour ça aussi que les amandes qui contiennent à la fois beaucoup de calcium et magnésium sont préférables si on veut voir notre taux de calcium sanguin remonter (testé et constaté sur moi-même).

Lien à consulter sur le sujet:

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/magnesium/sources.html

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/oleagineux/nutriments.html

Et pour celles qui craindraient de prendre du poids avec les fruits oléagineux, voilà de quoi les rassurer:

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/oleagineux/poids.html
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:53

Mariewill, tu as tout à fait raison sur le fait qu'il est toujours préférable de se supplémenter par l'alimentation que par des comprimés, ampoules ou autres : il faut bien veiller à manger les aliments complémentaires : pour assimiler les aliments riches en fer par exemple, il faut aussi manger au cours du même repas ceux riches en vitamine C (et E je crois?) .
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Construit son nid
mélina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:15

merci pour tout vos conseils ils sont très rassurant car moi qui suis seulement en conception je me posait vraiment tout un tas de questions et le j'ai eu pas mal de réponse quand à la déchirure et l'episiotomie
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:49

Justement la vitamine b est là pour aider à fixer. Car malheureusement certaines personnes peuvent avoir des désordres au niveau digestif avec les fruits oléagineux.
Moi c'est mon cas... Et même en comprimé il ne faut pas que je dépace 4 par jour sinon cata assurée!!! Lol!!!
Pour le calcium il y a aussi la vitamine d qui remplace le manque d'exposition au soleil qui aide justement à fixer.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:01

Si je me base sur mon expérience perso : j'étais autrefois carencée en calcium et magnésium (j'avais beaucoup de vertiges et régulièrement je tombais dans les pommes), j'ai pris du magné B6 pendant des années sans aucuns résultats. Le jour où j'ai quasi arrêté les produits laitiers et recherché le calcium / magnésium dans les "végétaux", le problème a été réglé en à peine quelques mois...

Je ne sais pas si tu a vu le lien, il y a d'autres aliments riches en magnésium : germe de blé, quinoa, banane, épinard, etc...

Je dis pas qu'il faut pas prendre de magné B6, mais voilà pour moi ce que ça a donné (j'ai déjà eu d'autres retours négatifs sur le magné B6, mais je ne peux pas t'en dire plus, ça date et je ne me rappelle plus dans les détails...). Est ce que tu as pu constater que ça te faisait du bien et faisait remonter ton taux?
On n'est pas toutes pareilles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:33

mariewil a écrit:
Si je me base sur mon expérience perso : j'étais autrefois carencée en calcium et magnésium (j'avais beaucoup de vertiges et régulièrement je tombais dans les pommes), j'ai pris du magné B6 pendant des années sans aucuns résultats. Le jour où j'ai quasi arrêté les produits laitiers et recherché le calcium / magnésium dans les "végétaux", le problème a été réglé en à peine quelques mois...

Je ne sais pas si tu a vu le lien, il y a d'autres aliments riches en magnésium : germe de blé, quinoa, banane, épinard, etc...

Je dis pas qu'il faut pas prendre de magné B6, mais voilà pour moi ce que ça a donné (j'ai déjà eu d'autres retours négatifs sur le magné B6, mais je ne peux pas t'en dire plus, ça date et je ne me rappelle plus dans les détails...). Est ce que tu as pu constater que ça te faisait du bien et faisait remonter ton taux?
On n'est pas toutes pareilles non plus...

Ah ben alors là je suis bien d'accord avec toi!!! Il vaut mieu avoir plusieurs solution et trouver celle qui nous convient!!!
Moi c'est vrai que ça m'a super aisé. En plus quand j'ai commencé à en prendre j'étais au lycée et c'est vrai qu'en étant interne c'était plus simple et plus discret pour moi de procéder ainsi...
Mon taux n'a jamais été très bas, mais il était claire que même si dans les globules tout semblait ok il nen était rien...
Et j'ai eu la chance de très vite sentir les effets...

Pour pleins de minéraux on imagine pas tout les endroits où on peut les trouver!!! Idem pour les vitamin et un tas d'autre truc...

Perso je ne suis plus une très bonne copine des PLV... Lol!!!

Le lien est dans mes favoris. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:41

mariewil a écrit:

Je dis pas qu'il faut pas prendre de magné B6, mais voilà pour moi ce que ça a donné (j'ai déjà eu d'autres retours négatifs sur le magné B6, mais je ne peux pas t'en dire plus, ça date et je ne me rappelle plus dans les détails...). Est ce que tu as pu constater que ça te faisait du bien et faisait remonter ton taux?
On n'est pas toutes pareilles non plus...

juste pour dire que j'avais des crampes horribles la nuit depuis le 4ème mois de grossesse et ne pouvant prendre des aliments riches en magnésium comme les fruits secs ben je prends des comprimés de magnésium B6...je ne saurai pas te dire si mon taux de magnésium remonte mais plus de crampes...donc même si c'est moins efficace que le reste ça doit faire son ptit effet^^
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:44

Bin oui, comme quoi on est toutes différentes, et surtout... comme les causes d'une carence peuvent être diverses et variées... les solutions le sont toujours aussi...

Cordi, je ne sais pas si tu es allée visiter le reste du site. Dans les autres dossiers, il y a pas mal de choses intéressantes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:50

mariewil a écrit:
Bin oui, comme quoi on est toutes différentes, et surtout... comme les causes d'une carence peuvent être diverses et variées... les solutions le sont toujours aussi...

Cordi, je ne sais pas si tu es allée visiter le reste du site. Dans les autres dossiers, il y a pas mal de choses intéressantes aussi...

Ah oui ça aussi ce n'est pas toujours pris en compte par tous les docs pour t'aider à trouver une solution...
Heuresement avec mon homéo plus facile de prendre tout en compte!!!

Pas encore été à fond, mais j'irais surement bientôt!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Tam
A sa place au chaud
Tam


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saigon Viet Nam
Date d'inscription : 03/08/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:59

Hum comment dirais-je...
Je vais essayer de relancer discretement le post, mais la question me tient vraiment a coeur: y en a-t-il parmi vous qui ont pense aux ... boules de geisha... pour se muscler le perinee en attendant le jour J?
... (Je suis deja partie, la hoooonte cette question, desolee mais il fallait que je la pose...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:23

mdr c'est pas honteux ! J'ai entendu dire que ça aidait bcp, alors pourquoi pas, maintenant je n'en ai pas et je ne suis pas trop motivée pour essayer mdr, mais pourquoi pas si ça te tente content050
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:52

Ben non, je ne vois pas non plus quelle honte il y aurait content050
Perso, je pense malgré tout que les câlins avec chéri sont bien plus efficaces question musclage du périnée : avez-vous essayé ?? Je veux dire, hum... de travailler le périnée pendant ou à la fin d'un câlin ?? En tous les cas, heu... nos chéris adorent content050
Bon, évidemment, on n'a pas forcément la forme suffisante pour faire des câlins aussi souvent qu'il le faudrait pour muscler idéalement le périnée, mais bon... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous préparé votre périné ?   Avez-vous préparé votre périné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous préparé votre périné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand avez-vous eu votre rdc?
» Ou avez vous achetez votre écharpe?
» avez-vous mesurez votre tour de bédaine??
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: