Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...

Aller en bas 
+6
lionne
cordi
Rélia
Nadëa
Mekati
zoétoune
10 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:06

Voilà.... on ne cododote pas avec notre petit loup, mais depuis quelques temps, on le prend dans notre lit pour finir la nuit quand il se réveille trop tôt en croyant que la nuit est terminée...
Il a 9 mois 1/2 et cavale bien à 4 pattes. Ce matin, il a bien dormi entre moi et son papa. Ce dernier s'est levé pour partir au boulot... j'ai gardé un oeil ouvert ensuite parce que notre lit est très haut et que j'avais peur qu'il se carapate... et en effet, dès qu'il s'est réveillé, sans un bruit, il s'est précipité droit vers le vide à 4 pattes... heureusement que je ne dormais pas!
Concrètement, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour "sécuriser le périmètre" avec un bébé qui sait se déplacer, il existe des barrières spéciales, ou des techniques, je ne sais pas? Parce que, le bras autour de lui, c'est pas forcément hyper confortable non plus... je suppose que vous avez des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:11

depuis qu'il crapahute comme le tien (c'est à dire depuis 1 mois environ), on a stoppé le cododo...

Je ne dormais plus, trop d'angoisse qu'il se "sauve" sans que je m'en rende compte et qu'il tombe (notre lit est sur une estrade à 1m de haut).

Bon du coup, je ne dors pas forcément mieux, vu qu'à chaque réveil faut que je me lève, donne son tétou, le recouche, me recouche, me rendorme... une fois, passe encore, mais les nuits où y'a 4 ou 5 réveils... qu'est-ce que c'est confortable quand même le cododo!!!

Surtout que, comme je le recouche, il a tendance à ne plus se rendormir au sein: ces derniers jours, il nous l'a joué éveillé de 3h à 5h du matin...

Bref, j'ai pas de solution, voire même un peu les mêmes questions que toi !
content050

Si quelqu'un a un remède miracle pour un sevrage nocturne sans pleurs et sans risquer de foutre en l'air l'allaitement diurne???
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:09

moi j'ai plein de coussins au sol en cas de chute (parce que le lit doit être démonté depuis les 4 mois de loevan je crois. il a 1 an le 6/12! j'attends toujours!) et surtout il ne dort que coller à moi. si ma peau n'est pas en contact de sa peau il se réveille... donc forcément il ne s'éloigne pas.
moi je me réveille dès qu'il y a un truc qui ne va pas!
quand il était bébé il s'étouffait en silence (le pédiatre avait dit que c'était rien!!!! eeekkk je serais jamais c'était quoi. régurgitation?) je me réveillais pour le redresser.
ça lui arrive de chercher le sein à 4 pattes et de partir dans 'lautre sens. pareil je me réveil instantanément.

de toutes façon arrêté le cododo ici impossible. je ne me sens pas prête! je pense qu'on va vers du "sevrage naturel" du cododo!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyVen 20 Nov 2009 - 6:14

ici, Amauy nous rejoint dans la lit à la 1ere tétée de la nuit.
des qu'il se reveille pour téter, il se met a 4 pattes, les yeux encore fermés, et avance...
je me reveille au moindre petit bruit qu'il fait, donc,jamais eu de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:27

Sinon il ne reste plsuqu'à le démonter et à mettre le matelas par terre...
Mais tu sais c'est incroyable l'instinct d'une mère...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptySam 21 Nov 2009 - 10:50

Le matin tôt (enfin pour moi c'est tôt), il tète dans notre lit. Je me rendors et je prie pour qu'il se rendorme aussi... Mais il a trop à faire, tiens!
Chanter, babbeler, bristouiller, chipoter, nous arracher nez, oreilles, cheveux... Je lui donne quelques jouets aussi, mais à un moment, il n'y résiste plus, il se précipite vers le vide, à l'aventure vers l'inconnu, impossible de l'en distraire...
Alors quand c'est comme ça, soit on se bat pour voir qui se lève avec lui, soit on le pose par terre et il se débrouille tout seul...
Sauf que très vite il râle parce qu'il veut remonter dans le lit, ou alors il va se coincer sous le lit, et ça c'est un peu dangereux vu le lit qu'on a...
En fait j'ai pas de solution : soit le matelas par terre, soit, faire le deuil de sa minute de dodo du matin et se lever, rhaaaaah!
Le stock d'objets intéressants (et si possible pas trop durs, parce que se ramasser un coup de hochet dans le pif quand essaye lamentablement de faire celle qui dort, c'est très bof) à lui sortir de dessous l'oreiller, je conseille aussi, ça le distraira peut-être? Pour le moment, j'ai un bouchon, de la ficelle de cadeau, un livre en tissu, une carte à jouer et un ballon de baudruche un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptySam 21 Nov 2009 - 17:19

content103 Tu décris parfaitement bien mes débuts de journée!!!!! C'est tellement ça ici aussi!! Sauf que depuis quelques jours, il se rendors parfois! C'est tout nouveau! faut dire, il se réveille vraiment trop tôt donc il a encore besoin de sommeil au moment où on le prend...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptySam 21 Nov 2009 - 23:45

Personnellement, le lit est collé au mur sur un coté ce qui fait que quand papa va au tavail, je met le petit coté mur et m'installe coté "vide".
Il est jamais tombé et moi ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:36

Chez nous le lit et collé au mur d'un coté, de l'autre coté il y le papa qui ne se leve jamais avant nous! de toute facon si elle commence a vouloir aller se balllader, elle doit escalader quelqu'un, qui ne dort jamais assez profondement pour ne pas réagir!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:41

Bon, je crois que j'aurais pas ma solution miracle : - S
D'un autre coté, il s'est remis en mode arrachage de cheveux, pincements, morsures, griffures, agression de lolos, coups de tête dans le mur (à 10 mois, ça doit être rigolo?)... donc, je m'angoisse plus trop à l'idée de "ne pas me réveiller"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:38

content103 content103 content103 En effetn dur de ne pas se réveiller.

Ici, futon donc pas de risque de chute, c'plus simple content050
Le matin elle va jouer avec les rares jouets dispo dans la pièce de sommeil le temps qu'on se réveille peinard content034
C'est bieeeeeeeeennn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptySam 5 Déc 2009 - 10:16

Coucou,
est-ce que quelqu'un a essayé les barrières de lit?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... EmptySam 5 Déc 2009 - 10:31

Ma dernière idée, ça a été que chéri mette quelque chose qui fait du bruit à sa place au moment de se lever, genre, un grand sac plastique, comme ça, si il va dessus, je serais réveillée. Faut juste mettre le truc en question sans faire de bruit, pour pas réveiller bébé. Par contre, j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...   Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sécurité pour bébé qui se carapate hors du lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution sécurité pour bébé cascadeur
» Question sécurité
» Naissance d'un bébé hors France
» Hors sujet (pour répondre à Casou ;) )
» Question mouche-bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: