Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recette miracle pour siestes ?????

Aller en bas 
+3
bebou
Rélia
lagrenouille43
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:57

dodod dodo

les nuits sont devenues tellement hachées que je n'arrive plus )à récupérer, la journée elle s'endort par petits bouts dans le Sinbao et au moindre bruit se réveille et ne se rendort pas .

j' ai l'impression de passer mes journées et mes nuits à l'endormirrrrrrrr. et j'en ai marrrrrrrrre.

je suis naze totale, en plus avec le changement d'heure à la c.. elle se réveille à 5 heure ET tète et a finit sa nuit. magnifique.

comment je fais pour qu'elle dorme mieux , la sieste dans le hamac, je fais comment pour introduire ça en douceur . Poour son frère vers ses 7/8 mois on le maintenait contre nous dans un lit jusqu'à qu'il s'endorme. Mais là je suis vraiment pas sure d'avoir l'énergie nécessaire pour recmmencer tout ça , suis même pas convaincue d'y arriver et ça elle doit bien le sentir.

et par dessus tout ça BM (elle est gentille d'accord) qui en rajoute en disant "dodo dans son lit" ( ça c'est parce que l'autre jour j'ai eu la bonnne idée de dire que j'avais mal au dos - alors qu'en fait j'en ai surtout plein le dos) et au sujet de l'allaitement "tu vois bien que ça te fatigues" et moi grosse quiche qui n'a même pas le courage d'argumenter que ma fatigue elle est pas due à l'allaitement mais au manque de sommeil, à 7 mois à s'occuper de bb tout en travaillant.

je veux dormir, me reposer, faire des trucs sans être obligés de fair vite . Et ses p...de travaux à la maison , qui certes avancent mais monopolisent le papa et je peux pas lui en vouloir parce que qd même il s'en occuppe de des petits.

arggghn les filles donnez moi des recettes pour la sieste, je sature, je me sens nulle et j'ai l'impression que c'est TOUT de ma FAUTE si elle est pas fichue de s'endormir ailleurs.

je manque vraiment d'énergie et de courage, bon faut que j'aille voir si elle dort encore dans la voiture.

pardon du pavé, je me sens seule , aujourd'hui, c'est fatigant, d'avoir les émotions qui font le yoyo et j'ai l'impreession de faire que me plaindre.javascript:emoticonp('pascontent061')
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:35

je compatis pleinement, le manque de sommeil est atroce !
j'ai la chance qu'Amaury, meme s'il dort peu, dorme dans son lit la journée, apres avoir été endormi au sein.
au debut, je n'osais pas le deplacer et je le gardais sur moi.
un jour, j'ai tenté de le poser dans son lit et là, grosse surprise ! au lieu de dormir 30 min, il a dormi plus d'1h ! car pas de bruit ! est ce que tu as deja testé?? Amaury a bien augmenté ses siestes depuis !! ca me permet de pouvoir faire plein de choses !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:57

ben en fait , quand je suis en course (par ex) et qu'elle s'endort, je suis bien obligée de la mettre dans le siège auto pour repartir et souvent ça marche sans que je la réveille.``j'ai pas encore osé essayer à la maison ou au boulot de la passer du sinbao à l'hamac, trop peur d'avoir tout à recommencer pour l'endormir (l'aspirateur,la marche)

maisj'avoue qu'il devient urgent que l'on trouve une autre façon de faire parce que là je satuuuuure, et en plus je m'en veux.

par contre l'endormir au sein en journée ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:10

J'ai aussi remarqué que maintenant qu'il grandit samuel dort mieux dans sonlit à coté de nous mais dans son lit, en fait parfois il grogne et tete à rallonge et si je le couche il s'endort, et avec le recul pour mathieu c'etait pareil.
Pour mathieu ce qui a été bien c'est que son papa a pris les choses en main, pendant des congé il a couché mathieu apres avoir joué ou raconter une histoire tous les jours à la meme heure et ça a marché, je pense qu'ils ont besoin
de regularité.
Et ce qui m'aide c'est de tres bien recupéré le peu que je dort, depuis 4 ans 1/2 j'ai du avoir une petite dizaines de nuits sans reveil pas plus. Certaines nuits c'est des intervalles de 1/2 h ou 3/4 parfois 1h30 ou2h. Je fais des exercices de respiration, on se fait des jeux pour bien rire avant de dormir, du magnesium ++ avoir bien chaud, deux polaires, et je recupère plus vite moi qui dormait au mini 12h avant....
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:10

je vous envoir pleins de courage, le manque de sommeil c'est terrible, jesai ce que c'est!
gros poutous
aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:01

en fait c'est bien ça le plus gros du problème c'est le manque de sommeil, `

je suis complètement au radar, j'ai les yeux avec de magnifiques cernes sous les yeux . très seyant

Célinefuturmaman, tu me donnes une idée (et prière de ne pas se moquer) je vais essayer moi aussi de RESPIRER, parce que là ben en plus j'ai mal à un sein. résultat de la fatigue et de l'énervement. donc il faut vraiment que je LACHE du lest, que je respire, que je m'aérer la tête et l'esprit.

je vais appeler mon accupuncture, puisque mon homéo est en vacances.
merci les filles d'écouter ma complainte, désol"-ée d'être si chia......et pas gaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:09

tu n'est pas chiante du tout
pour la respiration j'en fais deux
tu inspire un max et ensuite tu expire en resserent du plus bas de ton bide jusqu'en haut.
ensuite tu inspire et expire tu ferme ta bouche et tu pince ton nez et tu inspire rien à vide ça remet tout en place par contre la seconde maxi 5 d'affilé car effet duretique selon la sf ....
courage
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:41

j'ai RdV lundi chez l'accupuncture, pourvu que ça me fasse retrouver de l'énergie.
j'ai essayé les respirations, c'est tout bloqué là bas dedans.

grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:54

plains toi ! ca fait du bien !!!
alors, moi, je vais te donner un conseil ! OSES poser bébé !!!!
ca m'a changé la vie !!!! Amaury fait toutes ses siestes dans son lit depuis ! par contre, quand je dois le passer du siege auto a son lit, ca ne marche qu'a 50% !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:19

oh mince Garfou, je pleure, je m'en va essayer de faire cce que tu as dit , pleurer devant les clients ça fait désordre.

vais laisser ma maman travailler.

croise les doigts pour moi

bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:42

je croise tout ce que je peux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:16

Plein de bonnes ondes!
Il n'y a qu'une seule chose qui me permet de tenir: me dire que ça va finir par s'améliorer... Je sais, c'est un peu court!

J'ai lu le bouquin de Pantley et j'en ai retenu que quand on voulait que quelque chose change, il fallait bien se le rappeler à chaque fois que le bébé s'endort, comme ça, si on hésite entre 2 manières de faire (dans les bras et dans le lit, par ex), on choisit la bonne. J'essaie d'appliquer et c'est parfois super dur, mais quand ça ne marche pas comme je voudrais, je me dis: "un coup dans l'eau, mais la prochaine, ça ira mieux. Elle ne pas se mettre à dormir dans son lit toute seule, il faut que je le fasse, moi. Mon but, c'est qu'elle dorme dans son lit, au moins pour les siestes et pour les débuts de nuit." Ca ne marche pas encore tout à fait à la maison, mais je sais qu'à la crèche, ils la déposent éveillée dans son lit et elle s'endort, alors je persévère. Un jour, on y arrivera.

Voilà, j'espère que tu pourras vite dormir et récupérer, parce qu'initier un changement crevée, c'est horrrriiiibbble! Allez bébé, dors un peu mieux la nuit pour laisser maman récupérer et l'aider à t'apprendre à dormir un peu sans elle 0059_G 0059_G 0059_G

N'oublie pas: un jour elle arrivera à dormir seule dans son lit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:25

echec total.....
je l'ai poséee,....j'étais ctre elle; elle s'est réveillée....pas moyen de la rendormir, promenade, aspirateur, rien n'y a fait et ce p.... de sein qui me fait mal...

bon bref, comme tu dis Touille, ça marchera une autre fois, mais bon pas facile à avaler avec avec la fatigue. depuis 2 jours j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à l'endormir, ou plutôt à essayer de l'endormir. ça me saoûle.

du coup là je l'ai mise au sein , parce que debout, et ben je titube. et je vous assure que j'ai rien bu, si de l'orangina; en ce moment je carbure plutôt sucré. Vivement la prochaine tétée qu'elle me décongestionne ce sein et que je puisse tirer ce qui reste coincé au tire lait (enfin pour ça faut que je rentre à la maison, pq bien sur je l'ai laissé à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:22

Bon logiquement elle n'est pas en pic de croissance puisque c'est environ tout les neufs mois... Elle a bien 7 moi et demi?

Elle ne ferrait pas non plus ses dents...

Enfin je suppose que tu as pensé à tout cela... Vu que ce n'est pas ta première... A moins ma pauvre que tu sois tellement faiguée que tu es zapé ces possibilités...

Tu l'as emmené chez l'osthéo pour être sure qu'elle n'a rien qui est bougé et qui l'empêhe de se reposer elle aussi tranquillement?

Elle est du genre si j'ai bien compris à aimer être bercée etc etc pour être endormie?

Tu pourais éssayer Chamomillia en 9 ch. Il faut lui doner 3 à 4 fois trois granules par jour.
Par exp nous on couche la Pépette vers 20h30. ALors je lui en donne à 18h à 19h et à 20h30. Depuis que l'on fait come ça ça va mieu beaucoup mieu!!!
Mais il faudra tout de même la caliner la berer etc pour l'endormir, mais au moins elle ne se réveilera surement pas aussi facilement...

Sinon au même age pour la Pépette, nous avions la chance de parvenir à la laisser pleureur un peu... Enfin une chance je ne sais pas... Mais c'est comme ça que nous faisions...

Bon tiens nous au courant...

Et pour toi chamimillia et sramonium ça aidera à te détendre en plus du magnésium...

Pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:30

Oh lagrenouille, zut de zut! je compatis, c'est horrible d'avoir l'impression de passer ses journées à endormir un bébé qui lutte. J'ai le même modèle à la maison. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait le faire à ta place, ne fut-ce que une fois par jour? Et à ce moment-là tu t'enfuis très très loin pour que ta pépète ne sente pas ta présence? Je sais, je suis mal placée pour te donner ce conseil mimique121 .

Et pour le sein qui fait mal, un petit tirage manuel?

Allez pépette, on compte sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:11

pour le sein qui fait mal mets toi des manches longues au moment de la tété ou tirage ça aide mieux à vider. J'ai observé comment je faisait avec samuel tout à l'heure et en fait pour palier au passage de chaud contre moi au lit je l'enroule dans une polaire que je lui glisse sous les bras, tu l'emmaillote et il peut pas tirer sur son visage, et pour le coucher je le cale avec un traversin et coussin d'allaitement pour faire comme mes bras.
si il se reveille pas trop une position des mains aide je tente de te montrer en video sur bb reveiller je peux te l'envoyer par email si tu veux c'est une main entre les homoplate et une mais au nniuveau d sternum et tu maintien doucement ça les rassures un peu
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:29

c'est gentil les filles de vous soucier de moi, et vlan je repleure, là elle s'est enfin rendormie - dans le sinbao- j'ai essayé de la mettre un peu sur le côté opposé au sein qui me fait mal. J'ai pas le mode d'emploi pour regarder le portage sur la hanche( viens de penser que j'aurai pu regarder sur le site de claire, c'est malin)

merci Touille, merci Cordi , merci Célin futur maman, Garfou, Bebou

céline ,, je vais pas retenter de la poser ce soir, mais autant l'emmaillotage je vois , autant la p osition, des mains je vois pas trop.

Touille, et bien le dimanche, le papa prend le relai et ç'est trop cool, mais bon là on est jeudi, je suis au boulot, certes avec ma maman, mais on bosse ensemble et même si elle ne dit rien parce qu'elle est habituée à ce que je fasse comme ça elle va pas me l'endormir.....pourquoi alors là mystère, alors que Bm en rêve...

j'attend lundi avec impatience, parce que en général, Jacque mon accupuncture me fait du bien, même si ça fait pas du bien certains points et que les émotions sortent mais là il faut que ça sorte.

j'ai des manches longues, Céline, ya un autre truc pour aider le lait à couler, c'est le massage des épines dorsales par le papa, mais là je ne l'ai pas sous la main.

merci encore, les clients redescendent du parcours, va y avoir du bruit, j'ose pas imaginer si ça la réveille avant qu'elle ait son cota.javascript:emoticonp('content050')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:38

alors chut les clients bébé dort
c'est quoi les points dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:00

en fait si je me rappelle bien le nom c'est
les crêts sacro illiaques

en fait Steph' me masse l'épine dorsale et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:03

des news

dodo à 21h , elle s'est réveillée en pleurs et ne voulait même pas le sein à 22 ou 23 h je ne sais plus. Son papa l'a endormie en écharpe et à finit par venir se coucher et..........tout s'est bien passé, elle a bougé, il l'a gerdé dans le creux de son bras jusqu'à la tétéé o 2 h du mat. Entre tps j'avais bain , massage, compresse d'argile.

ce matin mon sein va mieux, je sens une p'tite tension mais c'est plus douloureux. je peux pas trop la poser, elle rale pas mal, ne veut que se mettre debout.

j'ai repris mes fleurs de bach "olivier", l'homéo conseillée par Cordi, et de la spiruline. `

j'essaie de respirer mais c'est bien noué, j'ai un noeud au ventre, mais je me force à respirer consciemment plusieurs fois par jour et nuit.

je vous tiendrais au courant, cette nuit j'ai pensé à vous, à votre gentillesse, sans déc, sans le forum, je crois que je serais barge de pas pouvoir vider la soupape et ne pas être soutenue sans jugement.
merci, là elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:09

Bon courage!

J'ai aussi bien pensé à toi cette nuit! En fait, je pense souvent aux mamans du forum qui gardent leurs petits toute la journée. Je dois avouer que je dépose ma fille avec plaisir à la crèche le matin. D'abord parce qu'elle s'y plaît, qu'elle gigotte de plaisir quand elle voir sa puéricultrice, c'est super mignon. Mais surtout parce que faire du 24h/24, il faut être superwoman. Je suis super triste de ne pas y arriver, mais super soulagée de pouvoir me ressourcer pendant que ma fille se trouve dans un endroit où elle se sent bien, avec des personnes qu'elle apprécie.

Courage, super maman, ça ne peut que s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:20

merci beaucoup Touille

en fait ya une partie de moi qui aimerait la laisser à la crèche et
une autre qui en est incapable

c'est complètement contradictoire comme sentiment. j'ai besoin de me ressourcer en travaillant seule et je suis incapable de laisser avec une excuse en or "l'allaitement".
bon pour anaël je n'ai jamais réussit à tirer mon lait, et là j'y arrive qd j'essaye mais les quantités sont minuscules.

en plus elle ne s'endort que ..no comments, mais certainement qu'en crèche ellle s'endormirait ailleurs facile. j'arrive à la laisser à ma bm 1h de tps en tps

ma BS a un bb de 2 mois et la laisse dèjà sans pb à ntre BM. Mais comment faut faire? Pourtant je n'ai pas l'impression d'être hyper possessive, mais peut être que je ne le vois pas.

mon grand a adoré y allé, mais c'est vrai qu'il était bien plus grand.
javascript:emoticonp('content107')
bon je sais que ça viendra ,

les jours de fatigue finiront bien par s'estomper. Pour le moment la barrière est infime entre le un peu ça va et l'énervement et l'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:21

j'ai pensé à toi regulièrement à chaque reveils avec pleins de douceur et de tendresse pour vous deux nous deux et tous les autres duo ....
quand je trouve que c'est trop dur je me force à respirer t vraiment ça m'aide, meme si c'st dur, là les 2 grands m'en ont fait des belles !!! donc je me tient droite je respire et je relativise car sinon nuit de merde car ma petite eponge (samuel) absorbe tous mes sentimnts...
un truc là nuit quand j'en peux plus j'essaye de visualiser sur une vie ce que represente mes 4 ans et bientot 6 mois sans nuit complète et ça m'aide +++ je relativise

gros mimiss
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:23

Depuis 2 semaines, Yael dort mieux dans son lit (pour la sieste) que dans l'écharpe. enfin c'est relatif, elle dort de 45 mn á 1h15 environ ds son lit (donc c'est vraiment pas des grosses siestes), mais ds l'écharpe, seulement 15 20 mn. donc maintenant j'essaie d'etre a la maison pour qu'elle dorme, en général le matin, vers 10h30 11h.
Mais je compatis pleinement parce que l'absence de sieste c'est vraiment la galere, l'impresion de pouvoir rien faire sans courir, je connais aussi.
Surtout que ma premiere fille dormait vachement bien la journée:2 h. l'apres-midi jusqu'á 4 ans et demi, et sans probleme!
Je pense que c'est bien de trouver le moment oú elle est le plus fatiguée ds la journée, et alors d'essayer de lui faire faire la sieste toujours a ce moment-lá, avec un rituel. elle téte pour s'endormir? ca peut etre la tétée aussi et puis la poser doucement ds son lit. au bout de quelques semaines ces temps de sommeil vont p-e s'allonger. mais je pense qu'il ne faut pas changer trop vite de technique, ou tout de suite abandonner si elle se réveile au bout de 15 mn. le jour suivant ca sera peut-etre un peu plus long, et ainsi de suite.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:19

Uda a écrit:
mais je pense qu'il ne faut pas changer trop vite de technique, ou tout de suite abandonner si elle se réveile au bout de 15 mn. le jour suivant ca sera peut-etre un peu plus long, et ainsi de suite.
Bon courage!

C'est aussi ce que dit Pantley dans son livre: elle conseille de prendre note des éveils nocturnes et des siestes, mais de ne pas le faire plus souvent que une fois tous les 10 jours.

Chez nous aussi, il y a du progrès: avec son papa, Claire s'endort dans son lit toute seule (il la dépose et il attend) pour 3/4 d'h! C'est donc papa qui s'est tapé toutes les siestes ce week-end. Quel brave enfant! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette miracle pour siestes ????? Empty
MessageSujet: Re: recette miracle pour siestes ?????   recette miracle pour siestes ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette miracle pour siestes ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siestes pour un bébé de 6 mois.
» siestes, mode d'emploi pour la nulle ?
» siestes!
» siestes?
» URGENT !! idée recette pour minette à base de poireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: