Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 siestes pour un bébé de 6 mois.

Aller en bas 
+6
jess40
collinette
Ana
celya
taromit
perce neige
10 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:41

Coucou les filles 0059_G
Quelles sont ou quelles étaient vos techniques d'endormissement pour vos bébés de 6 mois,
hormis la ballade en écharpe/poussette, le hamac et le sein?
Princesse lutte contre le sommeil durant la journée depuis quelques jours. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:44

J‘en ai pas ici c sein, sling ou parfois poussette lol ça ne va pas t‘aider content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:55

bon bé on va éliminer le sein et pourtant : le sein, le sein, et encore le sein ; heu... l'autre sein aussi content050
A 6 mois avec le papa elle s'endormait aussi bien avec le biberon de LM.

Ah si quand même il y a une chose qui marchait bien aussi (et qui marche toujours), c'est la balade en remorque à vélo. Redoutablement efficace, mais c'est du même ordre que la balade en poussette donc ça ne va pas t'aider.
une pépette bien cuite mais qui couine pour s'endormir + une maman qui a besoin d'aller bosser un peu = une pépette qui s'endort en 5 minutes après le démarrage
En pratique ce n'est pas adaptable à toutes les situations de vie, car à mon boulot (indépendant), je peux stocker la remorque avec la puce endormie dedans. Et travailler sans bruit pour éviter de la réveiller, outch.

Bon je réalise que mon post est complètement inutile content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:40

Je ne sais pas, mon fils a fait des siestes à 1 an...

content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:54

peu pas t'aider ici c'est echarpe ou bercement content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:20

Ici c'est anarchique soit deux micro-siestes (13h et 19h) de vingt ou trente minutes soit une sieste (tous les quatre ou cinq jours) de 3h!!
et pour l'endormissement c'est soit juste après la tétée mais au calme dans le lit soit elle prend son pouce et s'endort seule
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:30

Tu as un balcon ou un jardin? Je connais plusieurs personnes dont les enfants ne s'endorment que dehors dans la poussette... Je ne sais pas à quoi c'est dû mais pareil, sinon elles luttent contre le sommeil tant qu'elles sont à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:34

Pas d'autre techniques ici non plus, malgré un bébé qui s'endormait en général très vite chez sa nounou (mais on sait bien que nos bébés sont différents en fonction d lieu et des gens !)
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:00

Ah, j'ai repensé à un truc. Depuis quelques temps, il arrivait que l'endormissement par le sein ne soit plus opérant.
Alors on se couche sur le dos avec elle sur notre ventre, ou bien elle est sur le côté blottie contre nous. Parfois elle a besoin de s'enfouir, du coup, couchée tout contre nous, elle s'apaise et s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:31

Je vais essayer ta technique de Celya, car effectivement, le sein ça ne marche plus trop.
Bon après elle est vraiment très tonique et agitée...
Fofita, oui j'ai un balcon, je vais essayer aussi, je prends tout!
aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:02

je pointe aussi aux bebes qui dorment que dehors
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:51

lol, moi aussi à 6 mois dehors ça marchait trop bien!

Sinon, de temps en temps, le mettre dans son transat sur la table de la cuisine et s'activer au rangement, ça devait le fatiguer de voir toute mon énergie dépensée comme ça!! content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:57

Bah notre mimi n'a pas 6 mois mais bon....
Dehors, ça marche bien, surtout si c'est calme (on entend bien les oiseaux ! et on sent le vent dans les cheveux). Soit je me balade dans les vignes avec elle en echarpe, soit je la pose dans son transat sur la terrasse. Qu'il fasse froid ou pas. (bon pas -10 non plus, mais 5°C + soleil, oui! )
Sinon, depuis qu'elle est née on lui chantonne l'air de coucou hibou. Du coup quand elle est ko, on lui chantonne et pouf! dodo!
Et lorsque je la sens nerveuse, je la mets au calme dans son lit avec de la musique de relaxation (mer, oiseaux,...) Du coup, ça l"apaise et elle est sereine au réveil.
Et pi des fois... ya rien qui marche !! donc ronchon +++ !!! content034
Ha, et on lui explique que toutes façons, c'est toujours la fatigue qui remporte le match!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:50

Pepperpotte a écrit:
Sinon, depuis qu'elle est née on lui chantonne l'air de coucou hibou.

Oh trop fort! c'est la comptine préférée de ma puce!
mais bon, ça ne lui fait pas faire la sieste pour autant. content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siestes pour un bébé de 6 mois. Empty
MessageSujet: Re: siestes pour un bébé de 6 mois.   siestes pour un bébé de 6 mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siestes pour un bébé de 6 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu/jouet pour un bébé de 9 mois
» dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans
» Tirage lait pour bébé de 9 mois
» Où bébé fait-il ses siestes ?
» Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: