Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 siestes, mode d'emploi pour la nulle ?

Aller en bas 
+6
taromit
zoétoune
mamanoé
elemmirë
Louve
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:48

Tout est dans le titre : je maîtrise pas du tout la question des siestes. Jusqu'à maintenant, Leïla dormait quand elle avait sommeil (ça me semblait pas plus compliqué que ça), mais là, c'est un bout de chou qui s'intéresse à tout et qui résiste au sommeil si je ne guette pas les signes de fatigue (et après, c'est le drame !).

Donc, je me suis penchée sur la question des siestes. J'ai bien appris mon Pantley (pour la nuit, si ça continue comme ça, ça me convient : pour moi, 2 ou 3 réveils hors des périodes de crises de poussées dentaires, je trouve que c'est "faire ses nuits"), et j'ai appris qu'à son âge, on "doit" faire 3 siestes et 4 à 5 heures de sommeil diurne. Sauf que moi, je ne couche pas pépette dans son lit pour la sieste et "basta, je te laisse dormir toute seule". Certes, je le fais de temps en temps (quand j'ai un gros tas de linge ou une plante à rempoter... ou que je veux dormir un peu avec elle), mais je préfère bien sûr la porter. Du coup, j'ai un peu de mal avec l'idée d'un sommeil diurne réglé sur des heures fixes.

Alors, question : est-ce que c'est vraiment mieux pour eux d'avoir des heures de sieste fixes et des rituels ou est-ce qu'on peut tout aussi bien fonctionner au feeling (je vois qu'elle a besoin de dormir, je la couche ou la porte et l'aide à s'endormir, peu importe l'heure) ?

Je sais pas si je suis très claire ! A vrai dire, elle fait assez naturellement 3 siestes dans le sens ou il y a bien 3 moments dans la journée où je vois qu'elle doit dormir et c'est à 3/4 d'heure près au même moment de la journée, mais est-ce que j'essaie de cadrer tout ça de manière plus précise ou pas ? Et souvent, elle ne dort que 45 minutes et après ne se rendort pas : que faire, est-ce que c'est que ça lui suffit ?

Ah, la, la, j'y connais vraiment rien en sieste ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:59

Ho mazette, 3 siestes de 4 à 5h mimique045 mimique045 mimique045

Bon alors désolée mais je vote en touche parce que la mienne n'a jamais dépassé les 2 pauv sieste d'une à deux heure quand j'avais du bol content103
Ultra pas constructif je sais, désolée...

Sinon y l'option je la fous en écharpe dans le dos histoire d'être tranquille ou alors l'option je la met sur le ventre et dès qu'elle roupille je me vautre lâchement sur la canapé ou dans le lit pour me mater unfilm/lire un bouquin/roupiller au choix content050 content050 content050

Pis heuuu à 3/4 d'heure près pour moi c'est déjà être réglée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:09

euh pour mo ielle est reglee ta puce !

alors ici c'est jamais au meme moment. depuis 6 mois je fais evoluer le "rituel" : d'abord il dormait uniquement au sein. maintenant il s'endort dans son lit content050

je le pose quand je vois qu'il s'allonge, en lui disant toujours les memes mots "je vois que tu es fatigue, je te mets dans ton lit" . si c'est le bon moment il rale (ou pas ! ) tres peu, se rallonge et dort !
si c'est pas le bon moment il hurle et je le ressors content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:04

bon bin pareil pour moi elle v bien comme ca ta fille hein! le seukl truc c est si elle est amenée a etre gardée sous peu par quelqu'un d'autre que toi, mais si tu reste a la maison un moment, ma foi, y a rien de mal a ca. pour quenitn je m'y prenais un peu comme ca mais je me posais les memes questions que toi, et une fois que j'ai eu plusieurs enfants, je me suis dit que c etait carrement inimaginable de faire genre le truc a horaires fixes dans son lit...on a une vie quand meme, on est amenées a bouger, faire des activités et je me vois pas attendre que la peite finisse son dodo pour pouvoir sortir de la maison...donc on fait comme toi, en echarppe quand elle est claquée, ou meme quand elle est pas claquée et elle suit le rythme...par contre pareil pour la durée des siestes ici jamais eu des bébés sui dormaient plus de deux ou trois heures dans la journée...lou-ange detenait le record avec trois siestes de 20 minutes...!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:59

Attends, elle dort à peu près à heures fixes, plusieurs fois par jour, tu sais repérer ses signaux de sommeil, et, apparemment, tu peux meme la poser parfois sur son lit et elle y dort....

Il est où le problème là?????????????????

Pour ma part, je te dirais, ne change rien, sauf qu'il faut savoir que les siestes exclusivement dans l'écharpe, y'a un moment où ça ne sera plus possible, pour elle comme pour toi et que ça pourra peut-etre etre un cap difficile à passer si elle n'a conu que ça.

Donc, si quand tu la mets dans son lit (au bon moment pour elle, question signaux de sommeil), ça se passe bien et qu'elle y dort, profites-en peut-etre pour lui faire conserver cette habitude, pas forcément pour toutes les siestes, mais assez souvent pour qu'elle l'intègre comme une façon ordinaire de dormir, ça te/lui servira sans doute pour la suite!

Moi, j'ai fait ça avec le transat, comme j'ai vu qu'il arrivait à y dormir (parce que le lit, jamais), j'ai entretenu l'habitude en lui proposant régulièrement d'y faire la sieste et ça m'a un peu (beaucoup) sauvé par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:22

tiens c rigolo on dirait chez moi !! Au début Nathan dormait que dans la nacelle et petit à petit il dormait de plus en plus dans le sling et maintenant la nacelle étant trop juste il ne dort que dans le sling !! parfois l'après midi il fait ses siestes dans mon lit à côté de son lit Cododo endormi au sein, la nuit il dort collé à moi aussi. Pour l'instant ça nous convient, j'ai pas envie de me prendre la tête et puis quand ça ne nous conviendra plus on verra à ce moment !En plus sans couche c comme ça que c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:49

Bon, ben merci ! Ca me rassure de voir que le mode "je me prends pas la tête, on y va au feeling", c'est pas interdit par la convention de Meugève... content103

Bon, beb je continue comme ça, alors : siestes en écharpe si ça tombe pendant une balade ou un moment où on a envie et dans le lit si j'ai des trucs physiques à faire. J'aimerais bien cultiver sa capacité à s'endormir n'importe où (qu'elle tient sûrement de moi...).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:11

Jess a écrit:
Bon, ben merci ! Ca me rassure de voir que le mode "je me prends pas la tête, on y va au feeling", c'est pas interdit par la convention de Meugève... content103

Non par contre c'est interdit par la convention de Mégère content050 content050 content050

Pardon, pas pu résister content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:20

Oulala moi j'envie les bébés qui s'endorment seul et n'importe où !

Ici non plus pas de règles et il dort environ une heure à une heure et demi par jour (en général 2 siestes entre 10min et une heure) j'ai un modèle petit dormeur, alors que nous on adooore dormir ! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:26

Moi aussi j'ai ce modèle Faco, et si ça peut te "rassurer", depuis qu'il marche, Antton a fait sauter la micro sieste du matin et peut dormir jusqu'à 2h30/3h l'aprem!
Mais en général c'est plutôt 1h30/2h, mais rien que ça tu kifferas je peux te le dire content103

Désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:04

c'est pas du HS Ana (enfin pas pour moi... lol)

ici aussi petit dormeur ! et facilement en grève des siestes (genre là en ce moment !)
je dirais aussi que si tu peux, cultive le fait que ton bébé mini dorme dans son lit (ou quand vous etes en déplacement, dans d'autres lits (c'est utile aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:26

Louve, je t'en prie, je me sens moins seule.

Bon, je me rends compte qu'il n'y a vraiment pas lieu d'en faire un pâté (végétal, of course).

Aujourd'hui, elle a fait transat, lit et écharpe, la totale de son répertoire ! 45 minutes à chaque fois, mais zut, si ça lui suffit !

J'attends vos idées pour demain. Je la fais dormir où : baignoire ? placard ? pot de fleurs ? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:17

Jess a écrit:
45 minutes à chaque fois, mais zut, si ça lui suffit !


45 min à cet âge là, ça peut correspondre à un cycle complet. Faut pas oublier qu'ils ont des cycles de sommeil vachement plus courts que les notres et qu'ils récupèrent plus vite que nous !!!

Ici aussi modèle à 3 fois 20mn de sieste par jour qui dormait que dans le siège auto, la poussette ou les bras/écharpe et maintenant (oui le modèle avec reflux . 02_05_The-Definition ) et maintenant sieste l'aprem de 2 ou 3h dans son lit . Autant dire que j'apprécie content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:34

Bon, ben, j'ai une petite fille modèle, alors ! content050

Elle aura bien mérité ses bebe gowns qui coûtent les yeux du c** ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty
MessageSujet: Re: siestes, mode d'emploi pour la nulle ?   siestes, mode d'emploi pour la nulle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siestes, mode d'emploi pour la nulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes pour un bébé de 6 mois.
» recette miracle pour siestes ?????
» mode de garde pour 3jours
» DPA : je suis nulle en math
» Les siestes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: