Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ils arrivent à dormir seuls?

Aller en bas 
+15
EliMäeLou
Uda
LuneRose
Koikoiette
chawacee
chaton
let
Myrtille
minou
Aliénor
Touille
Louve
Rélia
zia
Nadëa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:29

Tout comme Let ... je suis sa tétine géante !
JAMAIS mon Titi ne s'endort sans le sein en bouche ... et encore, lorsqu'il le lâche, je sais pertinament qu'il faut que je reste à coté de lui encore 10-15 minutes, car il y a 1 chance sur 2 qu'il se réveille pour re-tétouiller quelques instants, sinon, il hurle !

Bon, c'est vrai que par contre, le soir ... impeccable, il s'endort sur sa dernière tétée, en général moi, je suis devant la télé, je prends donc un grand plaisir a le garder tout contre moi encore quelques dizaines de minutes ... puis, lorsque je le mets au lit, il dort jusqu'à 2h00 dans son lit, ensuite, je le prends avec moi ... puisque les tétées suivantes, c'est en génral 4h00 et 6h00 ... bref, je n'ai plus la force de me relever pour le remettre dans son lit, il finit la sienne avec nous !

Myrtille a écrit:
minou a écrit:

bon le plus chiant c quand elle veut jouer à 3h du mat et kelle dort pas pendant une heure pascontent159

Oui, je confirme!!! Sauf qu'ici il ne veut pas jouer, enfin je ne sais pas. Il pleure et rien ne peut le consoler. C'est tuant! Surtout que le journée je ne peux récupérer que si Anaëlle fait la sieste... ce qui n'est pas toujours le cas...
Bon je dévie un peu du sujet de Julie là!!
Tout nouveau aussi, Timméo lâche le sein, me regarde, sourit, babille ... mais moi, à ette heure-ci, même si il me fait craquer ... Je veux dormiiiiiiir !!!! content103 **
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:47

rhaaaaaaaaa pitain elle m'a refait le coup cette nuit :

elle s'est réveillée à 1 H du matin pour se rendormir à................ 4h30.

J'suis crevée j'vais être super efficace au boulot aujourd'hui pascontent127

A 3H j'ai pété un boulon, j'ai laissé la petite au zhom et suis allée me fumer une clope pascontent060 c'était ça où un vol plané.
j'me déteste parfois pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:35

Bon .. alors ici ... loin de moi l'idée de voir râler (quoique !!! content050 ) Timméo a fait sa première nuit !!!! ura1 ura1 ura1 (j'en suis resté sur le c*l !!!)
Mais je chante pas victoire .... pas encore !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:59

Pour ma part ma puce s'endort au sein le soir entre 19h et 22h (oui cela varie beaucoup). Je la mets dans son lit et elle se réveille pour téter en gérénal quand je veux aller me coucher. Je la laisse avec moi dans le lit par flemme et puis comme le papa est toujours loin pour le travail, j'ai pas de problème de place content050. Et puis dans la nuit, elle se réveille ....eux je ne sais combien de fois pour têter ou jouer et cela varie tous les jours.
La journée sinon elle s'endort souvent au sein voir toujours. Chez ma maman la journée, en revanche elle s'endort sans problème et sans sein.
Pour info elle m'avait fait une nuit à 5 mois de 21h à 6h. Elle devait être malade ce jour là parce qu'elle ne me l'a jamais refait!!!
Sinon chapeau chaton.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:30

bon ben je vois qu'on est toutes au même point.

moi aussi elle ne s'endort qu'au sein la nuit, avec 3 tétées environ parfois plus, mais cette nuit la première tétée était à 2h30 du coup j'ai trouvé la nuit meilleure. javascript:emoticonp('content050')

en journée, je rêeeeeeve qu'elle dorme ailleurs que sur moi, parce que ça me saouuuule de toujours l'avoir sur moi même si je sais que dans 2 ans (environ, moins ou plus je ne sais pas) je "regretterais" ce temps ou elle se lovait sur moi pour s'endormir, mais là je ferais bien autre chose la journée, sans être obligé de gronder Anaë¨l de ne pas faire de bruit sinon il va réveiller sa soeur sans parler des clients qui me la réveille quand ils ont la bonne idée d'arriver dans une mauvaise tranche de sommeil. Bah oui moi aussi j'ai qu'à faire comme tout le monde la coucher dans son lit puisque c'est si simple. ....nc

et le grand ne fait que TRES rarement des siestes, le soir , ne s'endort que quand on est avec lui après une histoire. Mais du coup il est tellement crevé que ça va assez vite.


oh la vache un scoop, elle venait de se réveiller, je me suis quand même assise pour finir de taper mon message et ............elle s'est rendormie. J'hallucine, c'est cooool. même si c'est sur moi, hohohohihihihihi

je vois qu'on rêve toutes de la même chose, Dorrmirrr et un peu de temps pas justes des mamans.


euh kikiter. ......alors ça c'est du rêve....bouhhhhhsnifff.....l'avantage, pas besoin de contraceptif.javascript:emoticonp('content103')
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:12

Lagrnouille 43 a écrit: euh kikiter. ......alors ça c'est du rêve....bouhhhhhsnifff.....l'avantage, pas besoin de contraceptif.javascript:emoticonp('ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Content1')


pour kikiter nous c'est pareil, depuis 9 mois on fait des économies de préservatifs..
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:49

oh ben ça me rassure parce que j'avais peur d'être un cas à part. Et c'est pas faute d'envie. Enfin là au vu de la fatigue accumulée , l'envie primaire c'est doooormmmmiiiiiir. et des fois on en rêve en dormantjavascript:emoticonp('content050')javascript:emoticonp('content034')javascript:emoticonp('content103')javascript:emoticonp('content107')
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:04

Ben moi je me suis fait mettre un stérilet, mais je me demande bien pourquoi aussi, ha ha!

Sinon, chez nous, elle s'endort sans le sein (on a fait la méthode Pantley pour y arriver, tout le mois d'août + entrée à la crèche) mais par contre, c'est 3*20 minutes de sieste sur la journée (sauf à la crèche, 50 minutes à 1h30 brice1 ) et la nuit, après la période rhume, ça fait: au lit 20h (ou 22h si on ratte LA bonne minute), et puis réveils: (22h30) - (00h) - (3h) - 5h30 grosse tétée - 6h30 tétée dessert - 7h réveil. En général, 3 éveils par nuit, aux choix dans les parenthèses. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:39

pour kikiter on s'arrange. y a des périodes où il reste 1 à 2h seule à dormir. là on se saute dessus content103
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:08

Je croyais être à plaindre, mais finalement, nous avons de la chance : Ulysse s'endort dans son petit lit et tient, selon les nuits, jusqu'à 1h, voire 3h du matin.... Nous avons le champ libre en début de nuit... divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:28

Allez, des nouvelles du front: grande amélioration ici, mais pas forcément de la manière que j'aurais voulu...

En fait depuis 3 semaines, je ne laisse plus Amaury dormir à côté de nous, car je flippe trop question sécurité, je l'ai repêché 2-3 fois bien près du bord. Donc tétée, puis recoucher l'asticot dans son lit à côté du nôtre.
Jusque là, ça va...

Depuis 2 semaines, changement de traitement de zhom, il a maintenant du "costaud" pour la nuit, genre que ça l'assomme et qu'il n'entend plus rien. Je me retrouve donc seule à gérer la nuit, quelle qu'elle soit.
Et là, c'est duuuuuuuur !!!

Et on en arrive donc à avant-hier, avec un bébé qui se réveille à minuit et qui veut absolument rester au sein, sans se rendormir pour autant.
1h, ... 2h, ... à 2h30, à bout de forces, je le recouche et le laisse pleurer, je ne tiens plus debout...
Je ne sais pas combien de temps il a pleuré: ça m'a paru looong, je pense 1/2h à 1h... et il s'est endormi.

Depuis, (c'est à dire hier et ce soir: ne crions pas victoire trop vite!) je le couche, il chougne 2 min et s'endort seul. Et idem pour les réveils nocturnes (et 1 seul réveil nocturne: trop le pied !!!)

Bon, j'aurais aimé que ça se fasse plus en douceur, de manière plus respectueuse, mais j'avais épuisé toute ressource...
Enfin, le résultat est là... en espérant que ça durera content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils arrivent à dormir seuls?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leur apprendre à s'habiller "seuls"
» elles arrivent...elles repartent... et au final il se passe
» Dormir !!!!
» Dormir à 4
» Dur de dormir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: