Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ils arrivent à dormir seuls?

Aller en bas 
+15
EliMäeLou
Uda
LuneRose
Koikoiette
chawacee
chaton
let
Myrtille
minou
Aliénor
Touille
Louve
Rélia
zia
Nadëa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:21

parce que moi non! alors qd c'edst contre moi ça va ms là c'est seine en bouche! dc je suis tordue,je tape à une main et je peux pas bosser!

c'est à tt les dodo comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:31

pareil ici... pour ce qui est des dodo, la journée il dort seul dans son lit, et ça ne le dérange pas... et il tient très bien la journée sans têter depuis que j'ai repris à temps complet, et même le soir quand je rentre c'est pas systématique (si c'est pas moi qui propose, il réclame pas... sauf que moi je "déborde" donc j'essaye de le mettre au sein vers 18h...
Après, il mange son repas, puis le nôtre (il adore manger ce qu'il y a dans notre assiette) puis tête avant le dodo (en général, je le couche dans son lit pour le début de soirée), mais plus pour le plaisir que par faim... et vers 22h30, il se reveille et on va se coucher tous les deux dans notre lit et après, ben c'est TOUTE la nuit, il se colle, tête, dors, retête, dors... au moins 5-6 fois par nuit (ou plus, mais je compte plus !) du coup, j'ai trop mal partout et suis EPUISEE de pas assez dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:36

Amaury ne s'endort qu'au sein ( ou en voiture, voir quelques fois dans les bras de papa)
par contre, une fois endormi, je peux le poser dans son lit et j'apprecie grandement !!
quelques fois, il se reveille quand je le pose.. maisj'ai un petit dormeur !
il nous rejoint dans notre lit la nuit, lors de la 1ere tétée et ca fait 3 jours que c'est vers 4h du matin ! ( et je suis trop contente, car avant, les tétées debutaient vers minuit !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:41

Pikmin s'endort au sein, ou en tétouillant le doigt de papa si je ne suis pas là (vendrediiiiiiiiiii permition de minuiiiiiiiiiiiiiit content050 ).
Mais pareil qu'aurélia, je peux la poser, elle a le sommeil léger donc des fois elle se réveille mais sinon une fois endormie je peux vaquer à mes occupations (soit souvent aller kikiter avec le zhom content103 ).

A côté de ça, chez la nounou elle s'endort toute seule, sans sein, ni doigt, ni tétine (j'suis même pas jalouse content050 j'aime bien l'endormir au sein).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:48

Ca doit être la question du jour...

Ce matin je me suis même dit que j'allais la laisser pleurer toute la nuit s'il le fallait, mais que là, y'en a marre! pascontent184

Claire a un "virus ORL" comme dit la pédiatre. Bref, elle ronfle, elle tousse et elle a mal aux oreilles quand elle est couchée. Et en plus, jusqu'il y a une semaine, elle allait dormir à 20h-20h30 et maintenant, c'est 21h30-22h. Alors, le boulot + pas de soirée parce qu'il faut la bercer tout le temps mais qu'elle lutte pour ne pas s'endormir + nuit de merde, c'est plus possible!

Et puis le cododo elle et moi dans le salon et papa dans notre lit, ça ne le fait plus non plus. Elle toute seule (quand elle n'est pas malade), ça ne marche pas, ou plutôt, ça marche soit jusque minuit, soit jusque 3h et papa a dit "niet" pour le cododo à 3. mimique121

Qu'est-ce qu'on peut faire?????

Je vois que ce n'est pas mieux chez vous, mais ça ne me rassure pas. Je veux dooooorrrmmiiiirrr!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:03

Effectivement... grande question !

Chez moi, pas du tout !
C'est le sein, bercer, le sein, bercer, le sein, bercer.
ça dure une heure environ, et quand elle se réveille la nuit, c'est pareil.
La bercer la tête dans le ***, pas facile, et l'entendre me crier "fort j'ai dit !" ben... ça ne m'encourage pas.

J'en ai un peu marre de mal dormir, en plus, le Roudoudou commence à me tenir un discours du genre "bon, faudrait peut être qu'elle dorme dans sa chambre maintenant" mais ça, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:29

alors les sieste c'est nickel

elle s'endort au sein et je la couche seule sans problème

le soir c'est un peu plus complexe puiskelle décharge encore vachement des angoisses de la journée

donc c'est au sein
des fois en la berçant
et le pire en marchand de long en large dans toute la maison pendant une heure avec la minette en écharpe et pas le droit se s'asseoir
ensuite on l'a couche dans le lit seule sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:46

minou a écrit:

le soir c'est un peu plus complexe puiskelle décharge encore vachement des angoisses de la journée

donc c'est au sein
des fois en la berçant
et le pire en marchand de long en large dans toute la maison pendant une heure avec la minette en écharpe et pas le droit se s'asseoir
ensuite on l'a couche dans le lit seule sans soucis

PAREIL!!!!!
Avec réveils nocturnes en prime depuis 2 semaines.... JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!
Mais bon dans ans, je regretterai cette période...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:47

julie quand j ai vu ton titre je me suis "nan mais tu rigole!!! lol"

ici il dort que si il a le sein tout pres...je suis sa tutute geante quoi! si je veux qu il dorme dans un lit (le notre) bah je me couche avec lui et je pars un peu apres...mais il se reveille direct la plupart du tout...

je sia spas quoi faire et ca commence a me fatiguer un peu de rien pouvoir faire. il veut tjs etre sure moi et c est plus possiiiiiiiible!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:48

ba ici dès que je suis pas à coté de lui il pleure Sad donc je l'endors devant la télé quand j'ai envie de regarder qlq chose! je reste avec lui!
hier je suis juste allée au toilette qu'il s'est mis à pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:49

let a écrit:
julie quand j ai vu ton titre je me suis "nan mais tu rigole!!! lol"

ici il dort que si il a le sein tout pres...je suis sa tutute geante quoi! si je veux qu il dorme dans un lit (le notre) bah je me couche avec lui et je pars un peu apres...mais il se reveille direct la plupart du tout...

je sia spas quoi faire et ca commence a me fatiguer un peu de rien pouvoir faire. il veut tjs etre sure moi et c est plus possiiiiiiiible!!! content103

ah ba voilà tout pareil. heureusement j'ai mon portable pour bosser (ou papoter avec vous content050 ) mais avant de l'avoir ça me bouffait carrément dde rien pouvoir faire à par dormir ou lire!

bizarrement le mercredi quand il y a chiara il dort tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:51

enfin je dis ça mais même pas tout le temps! desfois je suis obligé de mettre chiara devant un dvd pour fair efaire la sieste à loevan!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:33

ici c'est "presque"...

la journée ils font une voire deux siestes dans leur lit (qui sont tousles deux dans notre chambre) avec une tétée avant. Cerise ne demande pas systématiquement à téter avant de dormir la journée, dès que je la couche dans son lit avec sa couverture, hop le pouce et dodo (magique non ? content050 )
Merlin par contre ne s'endort jamais sans tétée (il ne prend ni pouce ni sucette) et une fois qu'il dort je le pose dans son lit.
Là ils dorment une demi heure ou une heure le matin et une heure, une heure etdemi grrrrrand max l'aprem.

Bon le soir et la nuit c'est tout à fait autre chose...

Cerise réclame la tétée avant que je la couche, le soir le pouce suffit pas content050 elle tète 5/10 minutes puis je la couche, couverture pouce hop dodo. (En ce moment elle a un peu de mal à s'endormir donc c'est moins simple... Calin, tétée, puis recoucher, recalin, re recalin...) Elle ne s'endort jamais au sein.
Il y a quelques temps elle dormait toute la nuit (aaaahhh!!) mais depuis la rentrée on va dire, elle se réveille vers 3/4 h; et 9 fois sur 10 elle réveille son frère si ce n'est pas l'inverse... Si Merlin est déjà dans notre lit à cette heure là, je tente de le recoucher pour prendre cerise; s'il se réveille je les cale tous les deux pour une tétée collective content103 quand cerise a fini je la remet au lit et je rebranche Merlin au néné content050
Et si merlin dort tjs dans son lit à cette heure (rare... mais ça arrive!) je garde cerise avec nous. Bref organisation organisation ! le "mieux" c'est bien sur quand ils se réveillent pas l'un l'autre, mais bon ça arrive qu'il se relayent aussi et la je dors plus fou18
(Je me demande comment ça se passera quand ils auront leur chambre. Peut être que tout sera plus simple en fait... je sais pas !)

Le soir Merlin s'endort obligatoirement au sein... si c'est pas le cas, il dort pas de toutes façons... et pire s'il se réveille avant d'être dans son lit je peux tout recommencer pascontent060 c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Quand ils étaient dans le side bed, il ne dormait que quand je dormais vraiment a coté de lui, fallait pas que j'essaye de l'arnaquer en l'endormant dans notre lit puis m'enfuir en douce content050

Bref avant de le coucher c'est tétée de ... pfiou 1/2h minimum. Quand je peux lever son bras et le lacher sans qu'il se réveille, c'est bon je peux le mettre au lit content103
En gérénal il se réveille quand je rentre dans la chambre pour me coucher à mon tour... pourtant je fais toujours suuuuuper gaffe, on dirait qu'il me sent ! Et si je me grouille pas de le prendre dans notre lit, sa soeur se réveille aussi mimique121

Enfin voilà donc le soir et la nuit c'est toujours chaotique. Mais la journée, ils sont plus réguliers, c'ets plus facile !

Quand on est en déplacement par contre, c'est autre chose pascontent127 Cerise ne dort que dans son lit (ni dans un lit d'appoint, ni dans la poussette double, ni dans l'écharpe, ni dans les bras, ni en voiture... coriace la cocotte) et merlin lui s'endort facilement si on le balade (mais pas dans un lit, là tu rêves maman fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:43

Ho putain Cat : mais mais mais Waouw quoi ils arrivent à dormir seuls? 9420

J'imagine même pas la prise de tête au quotidien et toi tu dois faire ça sans même penser tellement tu as l'habitude

Respect ils arrivent à dormir seuls? 9477

J'me plaindrais plus de ma pikmin qui se réveille plusieurs fois par nuit ils arrivent à dormir seuls? 9418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:01

ah oui sportif avec des jumeaux!!!!


punaise merci les filles je me sens "normale"! parce que en soit ça peut saouler à certains moment de ne pas être "libre" mais c'est surtout de se poser des questions est-ce que je fai sbien? ba oui je m'een pose encore un tit peu content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:04

Myrtille a écrit:
minou a écrit:

le soir c'est un peu plus complexe puiskelle décharge encore vachement des angoisses de la journée

donc c'est au sein
des fois en la berçant
et le pire en marchand de long en large dans toute la maison pendant une heure avec la minette en écharpe et pas le droit se s'asseoir
ensuite on l'a couche dans le lit seule sans soucis

PAREIL!!!!!
Avec réveils nocturnes en prime depuis 2 semaines.... JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!
Mais bon dans ans, je regretterai cette période...

Oulà mais je te rassure
il y'a bien des réveils nocturnes ici aussi
je parlais que pour l'endormir
sinon c'est encore 2 à 3 fois par nuit mais je me pleins pas y'a pire
bon le plus chiant c quand elle veut jouer à 3h du mat et kelle dort pas pendant une heure pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:04

pareil !! promis, j'arrete de me plaindre, Chaton !!!!!! j'aime bien l'idée de la tétée collective... mais a 3h du mat, ca perd un peu de son charme, j'imagine ;)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:12

minou a écrit:

bon le plus chiant c quand elle veut jouer à 3h du mat et kelle dort pas pendant une heure pascontent159

Oui, je confirme!!! Sauf qu'ici il ne veut pas jouer, enfin je ne sais pas. Il pleure et rien ne peut le consoler. C'est tuant! Surtout que le journée je ne peux récupérer que si Anaëlle fait la sieste... ce qui n'est pas toujours le cas...
Bon je dévie un peu du sujet de Julie là!!
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:48

Ben ici, je vais me faire détester, je n'ai qu'un loulou il est vrai, mais il dort tout seul dans son lit, et s'endort seul aussi d'ailleurs..C'est si on reste avec lui qu'il s'endormira pas, parce qu'il aura trop envie de nous taper la causette, et de jouer.

Par contre, 15 mois, ça lui arrive encore de se réveiller la nuit pour "perte de doudou", ou une faim subite (là par exemple, il est patraque, donc, mange moins, je pense qu'il aura faim cette nuit).

En journée, je ne me plains pas, il dort en début d'après midi, de 13h/13h30 à 15h30/16h en gros.

Mais j'ai un sacré dormeur (9h le réveil du matin...Oui, je sais, je suis haïssable, vous pouvez me lancer des parpaings ! content103 )

Mais je compatis grandement, j'ai pas mal de copines dans la même galère que vous... aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:47

Je pointe aussi ici même si Lisa ne tète plus depuis 2 mois.
Moi, j'ai l'impression qu'elle est somnambule mimique045
Le soir, un des deux parents doit être présent, elle caresse les cheveux, fais plein de bisous, ... (Pour info, Lisa dort dans un lit 1pers taille adulte sur un sommier à même le sol)
Dès qu'elle est endormie, on quitte son lit et on vague à nos occupations.
Puis au milieu de la nuit elle hurle, soit assise dans son lit soit perdu dans l'appart car elle voulait retrouver notre lit. Alors, je la prend, la couche entre nous et elle dort jusqu'au petit matin.
Et pourtant on lui donne de l'homéo contre les cauchemars et terreurs nocturnes... Ca va mieux de ce coté-là mais j'ai toujours l'impression qu'elle est somnambule mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:22

Louve a écrit:
Ho putain Cat : mais mais mais Waouw quoi ils arrivent à dormir seuls? 9420

J'imagine même pas la prise de tête au quotidien et toi tu dois faire ça sans même penser tellement tu as l'habitude

Respect ils arrivent à dormir seuls? 9477

J'me plaindrais plus de ma pikmin qui se réveille plusieurs fois par nuit ils arrivent à dormir seuls? 9418

content103 content103 content103 ah si justement continuez content050 j'aime bien savoir que je suis pas seule content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:24

chawacee a écrit:

Mais j'ai un sacré dormeur (9h le réveil du matin...Oui, je sais, je suis haïssable, vous pouvez me lancer des parpaings ! content103 )


wendy aussi faisait des grasses mat' du tonnerre, elle dormait jusqu'à 11h le wikend ! royal 0001_G
mais bon maintenant c'est fini tout ça content103
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:01

Eliott aussi ne s'endort qu'au sein, que ce soit pour la sieste ou pour le soir, bref dès qu'il a envie de piquer un p'tit somme content050
J'ai instauré une sieste tous les jours car il était grognon en début d'après midi. Maintenant à 13h on se couche. Il prend le tétou puis s'endort et quand il dort profondément je m'éclipse...
Depuis hier, le soir je vais l'endormir dans notre lit car avant il se réveillait tout le temps quand il restait avec nous devant la tv... Premier test hier soir et ça a été, j'ai juste du y retourner 1 fois. Bon mon homme m'a dit "c'est bien mais vu que tu mets 35 min à endormir Eliott par 2 fois dans la soirée, je te vois quand moi content103 "
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:45

YAel aussi s'endort au sein ou dans l'écharpe en ballade. Apres je la pose dans son lit, et ca marche pas tojjours du premier coup! souvent elle se réveille direct et tout est a recommencer. Mais bon en regle generale elles'endort facilement. Mais le gros HIC c'est qu'elle se réveille 40 ou 45 mn plus tard! donc la journée, les siestes sont vraiment tres courtes (juste le temps de faire la vaisselle, et de mettre en route une machine á laver, enfin une activité dans le genre). et le soir c'est pareil: elle tete, je la couche, elle se réveille 45 mn apres, nouvelle teéée. ensuite elle dort un peu plus. Mais quand je vais me coucher elle se réveille a tous les coups. je le prends dans notre lit oú elle finit sa nuit, avec mulptiple tétées, et biensur moi aussi j ai l'impression d'etre une tétine géante! mais j'arrive quand meme a plutot bien dormir. Par exemple je n'entends meme pas quand le papa vient se coucher, donc c'est que je dors profondément!
Mais bon, on me fait souvent remarquer que j'ai des valoches sous les yeux.." quoi!!! mais comment ca, 9 mois et elle ne fait pas ses nuits? mes enfin, c'est pas normal .." ah y a des gens je vous jure..fou18.gif" border="0" alt=""/>

courage! courage! un jour ils vont dormir, toute la nuit et dans leurs lits! si, si! et nous aussi!! ils arrivent à dormir seuls? Pascont9
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:50

Uda a écrit:
YAel aussi s'endort au sein ou dans l'écharpe en ballade. Apres je la pose dans son lit, et ca marche pas tojjours du premier coup! souvent elle se réveille direct et tout est a recommencer. Mais bon en regle generale elles'endort facilement. Mais le gros HIC c'est qu'elle se réveille 40 ou 45 mn plus tard! donc la journée, les siestes sont vraiment tres courtes (juste le temps de faire la vaisselle, et de mettre en route une machine á laver, enfin une activité dans le genre). et le soir c'est pareil: elle tete, je la couche, elle se réveille 45 mn apres, nouvelle teéée. ensuite elle dort un peu plus. Mais quand je vais me coucher elle se réveille a tous les coups. je le prends dans notre lit oú elle finit sa nuit, avec mulptiple tétées, et biensur moi aussi j ai l'impression d'etre une tétine géante! mais j'arrive quand meme a plutot bien dormir. Par exemple je n'entends meme pas quand le papa vient se coucher, donc c'est que je dors profondément!
Mais bon, on me fait souvent remarquer que j'ai des valoches sous les yeux.." quoi!!! mais comment ca, 9 mois et elle ne fait pas ses nuits? mes enfin, c'est pas normal .." ah y a des gens je vous jure..fou18.gif" border="0" alt=""/>

courage! courage! un jour ils vont dormir, toute la nuit et dans leurs lits! si, si! et nous aussi!! ils arrivent à dormir seuls? Pascont9

exactement pareil en version 12 mois !!!
Amaury ne sait pas s'endormir seul et donc se réendormir seul lorsqu'il se reveille entre 2 cycles de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils arrivent à dormir seuls? Empty
MessageSujet: Re: ils arrivent à dormir seuls?   ils arrivent à dormir seuls? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils arrivent à dormir seuls?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leur apprendre à s'habiller "seuls"
» elles arrivent...elles repartent... et au final il se passe
» Dormir !!!!
» Dormir à 4
» Dur de dormir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: