| leur apprendre à s'habiller "seuls" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouxdeluxe Habituée
| Sujet: leur apprendre à s'habiller "seuls" Mer 29 Juil 2009 - 17:10 | |
| Bonjour, connaitriez-vous des livres ou autres modèles pour savoir comment aider l'enfant à s'habiller dans une autonomie de plus en plus grande?
Merci! | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Mer 29 Juil 2009 - 17:33 | |
| Pour les ouvrages je ne pourrais pas t'aider, je n'en connais pas.
Ma méthode pour mes loulous a été de leur mettre leurs vêtements sur le lit 3 ou 4 heures avant de partir (hihihi) et de les laisser faire ... au début ils mettent du temps mais on appris en se faisant habiller ... ils prennent ça pour un jeu ... ensuite je n'ai pas cédé a chacun grinchement, car si tu le fait a sa place il va vite comprendre que c'est plus facile ... | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Mer 29 Juil 2009 - 18:50 | |
| j'avoue que je ne leur ai jamais "appris" à s'habiller ils l'ont par eux même au fur et à mesure naturellement | |
|
| |
let Modératrice
Nombre de messages : 730 Age : 42 Localisation : villebois 01 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Mer 29 Juil 2009 - 21:27 | |
| moi je leur ai jamais appris non plus. pour Jilian je disposais ses vetements dans le bon sens sur le lit ou le canapé et il avait plus qu a enfiler! | |
|
| |
EliMäeLou Habituée
Nombre de messages : 952 Age : 50 Localisation : Médoc Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 30 Juil 2009 - 8:13 | |
| Pareil que Minou, je ne leur ai jamais appris, ça vient tout seul ! Par contre, ils savent super mieux se déshabiller avant de savoir faire le contraire ! Ma P'tite Puce a passé le début de l'été à être pratiquement tout le temps nue !!! Obligée de lui courir après pour la revétir ! hi hi hi ! A son age, elle mets ses chaussures, sa culotte, son pantalon, un gilet toute seule (parfois à l'envers) mais pas encore son tee-shirt, pull ou robe ! Ca va venir ... | |
|
| |
Melvy Habituée
Nombre de messages : 364 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 6 Aoû 2009 - 10:13 | |
| J'vais en profiter pour vous demandez...
Quand mon fils va aux toilettes il enleve son pantalon et slip completement et ne le remet pas après ... comment lui faire comprendre qu'après le pipi on doit se rhabiller ??? Il ne sait toujours pas s'habiller seul, il est pas assez patient en fait et il s'en fou en plus, ça le gene pas du tout d'etre tout nu :/ J'ai pas trop envie qu'a l'ecole il se promene à poil xD | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 6 Aoû 2009 - 10:54 | |
| mdr ! ce coquin ... Je n'ai pas forcement la réponse a ta question, mais ne t'inquiète pas à l'école, il fera comme ses copains. Tu verra le changement une fois a l'école l'évolution est impressionnante ... la communauté ça a du bon | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 6 Aoû 2009 - 10:57 | |
| ma fille faisait ça, encore un peu maintenant et c'est entrain de lui passer tout doucement je laisse faire mais je lui explike et j'ai remarker kelle ne fais ça ka la maison cette coquine | |
|
| |
pouxdeluxe Habituée
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 6 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Bonjour, Mercide vos réponses. C'est justement ce genre de chose: "moi je leur ai jamais appris non plus. pour Jilian je disposais ses vetements dans le bon sens sur le lit ou le canapé et il avait plus qu a enfiler! " (je cite Let), que j'aimerais voir. Désolée d'avoir l'air bête. Si si, un peu quand même, je le sens bien! Pour la culotte et le short baissé quand le petit va au wc, moi je lui dit de ne pas l'enver, car après le pipi il aura seuelemnt à le remonter... parfois ça marche, mais pour s'installer faire pipi, il est plus à l'aise sans. | |
|
| |
Melvy Habituée
Nombre de messages : 364 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" Jeu 6 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Pareil je lui dit de ne pas tout enlever mais autant parler a un mur ^^ Enfin ça rassure que les votres ne font pas ça a l'ecole .. j'ai espoir lol !!
Pas bete du tout l'idée de mettre ses habits sur le lit plusieurs heures avant !! Faudrait que j'essaie aussi, bin que j'doute qu'il y prete attention lol ..
Ils ont su s'habiller a quel age les votres (pas forcement dans le bon sens mais au moins mettre les habits...) ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leur apprendre à s'habiller "seuls" | |
| |
|
| |
| leur apprendre à s'habiller "seuls" | |
|