Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel manteau de portage?

Aller en bas 
+17
Orèle
Luléa
Naïa
Tamalou
chaton
Sheerazade
Koikoiette
Touille
lagrenouille43
Eäré
Rélia
Antinéa
Aliluc
minou
Nadëa
cordi
LuneRose
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:58

[quote="chaton"]mais j'ai jamais trop aimé la forme poncho, je suis pas très grande et comme il faut qqch de long pour pas avoir froid (si moi en poncho je caille!) ben ça fait un peu forme champignon ... mimique121 [quote]

C'est aussi pour ça que je ne vais pas acheter de ponchon car on peut pas raccourcir mimique121

Bon, je continue à réfléchir lequel je vais prendre, ça bouillone silly
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:02

ben moi je me suis fait offrir le pull de portage de Porte bonheur un peu après la naissance de Saya! je l'ai encore et c'est vraiment de la bonne qualité ! maintenant c'est vrai que leurs manteaux sont super beaux 0001_G

le truc casse-pied avec le pull c'est qu'à ma connaissance on ne peut pas porter dans le dos (ou alors j'ai raté un truc content103) je n'ai pas vu si c'était possible avec le Deluxe, on ne voit pas sur les photos ??!

bon je t'aide pas du tout là hein content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:36

ils sont géniaux ces manteaux mais c'est un sacré budget !!!! je serais enceinte de mon premier, je pense que j'investirais, mais là ... les maman manteau ont l'air excellents !!! LE rêve !
j'avoue que je galère tous les matins à emitouffler tout le monde, ça prend 3h et chez moi il fait une chaleur !!!
je n'y connais rien encore, mais on peut facilement se faire un poncho pour pas cher, alors ... , mais euh ... c'est pas compatible avec le sinbao ????? zut alors
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:37

Pq c'est pas compatible avec le sinbao?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:05

euhhh vous faites référence à mon post pour le sinbao ??

si si bien sur que le poncho est compatible, c'est fait pour content050 c'est juste que pour m'acheter un sinbao faut que je revende d'autres trucs content050 (puisque selon mon homme : on a déjà tout ce qu'il faut mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:13

haaaaa ouf !!! bo alors je v me faire un poncho pour sinbao ! 02_05_The-Definition content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:08

N'ayant pas le budget poru j'ai fouiné et trouver ce lien pour les couturière ...

http://lalimaya.over-blog.com/article-17069586-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:13

Pour les couturières que ça amuse, je fais un peu ma pub content103


Des photos du pull:
http://crearsouille.blogspot.com/2007/07/un-pull-de-portage.html

Le patron:
http://crearsouille.blogspot.com/2007/09/enfin-les-patrons.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:16

j'adore j'enregistre ton blog !!!! je t'aime touille 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:49

Whoua, génial Touille!!!!!!!!! ura1 ura1 Merci pour le patron de ton pull portage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:46

C'est superbe, Touille !!!
Mais trop fort pour moi qui ai déjà du mal à recoudre un bouton content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:16

dis donc Touille c'est vraiment trèèèèès joli ton pull de portage, faudrait que j'essaye de bidouiller ça, ça me plairait beaucoup.

en plus c'est les 40 ans de mon chéri dans 1 mois, lui qui aime bien aller marcher avec Lilou, ça serait un chouette cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:18

Le mien, fait maison :
Quel manteau de portage? - Page 2 P1000211
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:18

Je reviens vous dire comment on a fait (avec ma môman) un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:38

ouaaaah Luléa et Touille ils sont vraiments magnifiques ! vous êtes des as de la couture parce que pour arriver à faire ça !!! 0059_G 0059_G 0059_G rien que le patron me fait mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:32

je m'intéresser depuis quelques jours(certains à cause du froid de canard qu'il fait grrrhh) à un vêtement de portage pour sortir.
J'utilise une grande veste sweat a capuche de mon homme mais premièrement j'ai l'air de rien et deuxièmement,je commence a avoiri serieusement froid,j'ai per pour ma nenette.
Alors poncho ou veste,Je sais pas encore mais ce qui est sur c'est que ce poste va m'aider à choisir..ou pas!!
Ce qui ets sur c'ets que ça me donne envie d'avoir uen machine à coudre et de me el faire moi même!!

(ou alors d'avoir pleins de sous et me payer la sublime de veste en laine!!)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:08

Au début, j'avais un poncho polaire un peu dans le type de celui de chez jolilola mais je l'ai revendu très vite. D'abord je ne trouve pas les ponchos pratiques notamment quand on doit porter un sac à main ou un sac à dos, ça relève les manches et le froid passe.
Mais surtout le principe de deux trous pour les têtes de maman et bébé ne me convient pas du tout. Pour le portage dans le dos, c'est impossible à installer seul sauf si on le met sur bébé avant de le faire passer dans le dos et même comme ça, c'est acrobatique. Après si bébé est endormi, impossible de retirer le manteau sans le réveiller.

Comme j'ai beaucoup porté dans le dos, je me suis fait offrir un manteau assez cher avec un système de plastron qui se met devant ou derrière. Comme ça il suffit de l'enfiler et de le retirer sur nous deux.
Dans une gamme de prix raisonnable, je conseillerai la veste Veste Cali Calo de Clara Bulle à 79 euros : http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?products_id=45

Pour la mi-saison ou les hivers doux, la solution économique serait un bon gros gilet un peu large qui se moule sur le bébé et le porteur.

Quand on ne porte que devant, je pense qu'un manteau de portage n'est pas utile. Pendant un temps, j'ai porté mon fils avec une parka large.
Sinon une cape de portage est pratique et moins chère qu'un manteau de portage et s'adapte facilement au manteau du porteur. La petite prairie en fait.
Comme solution économique, je conseille la doublure polaire de chez Aghui'coud : http://www.aghuicoud.com/index.php?page=64 Elle est pas chère, facile à installer et on peut même l'utiliser sur le dos même si c'est moins pratique qu'un manteau de portage.

Enfin dans les systèmes de cape, pour un budget un peu plus consistant, j'aime beaucoup la cape d'ange des Babilleuses : http://www.lesbabilleuses.com/boutique/product.php?id_product=23 qui se met aussi indépendamment sur bébé. C'est bien pratique avec un enfant plus grand qui n'est plus porté en permanence. Il la garde sur lui tout le temps et elle s'adapte au système de portage. L'enfant n'a pas la sensation d'être engoncé comme avec un manteau classique comme la cape passe par dessus l'écharpe (ou me mei-taï).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Caro_zoli
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:56

Bonsoir à toutes. Une mamans m'a indiqué que vous parliez de mes manteaux ;) Alors je me propose de vous répondre si vous avez des questions particulières.

J'ai peu de temps en ce moment, je croule sous les commandes, mais je serai ravie de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez.

Je m'appelle Caroline Couturier, j'ai 33 ans et 3 petits minous à la maison !
https://www.facebook.com/zoli.fr

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:23

Yaël a écrit:



Comme solution économique, je conseille la doublure polaire de chez Aghui'coud : http://www.aghuicoud.com/index.php?page=64 Elle est pas chère, facile à installer et on peut même l'utiliser sur le dos même si c'est moins pratique qu'un manteau de portage.


yael depuis ton post cet article est passé de 24 euro à 30 euros je suis verte je vais le faire moi à ma façon je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:35

Merci Yaël pour tous ces liens!

J'aime bien le princie d'Aghuicoud, mais pour les bébés plus grands, je me demande si les jambes ne dépassent pas trop... ça y est, la cogitation est repartie! content103
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:38

Oui merci Yaël!
J'aime trop les calicalo et les zolis (mais là j'ai vraiment pas les moyens ,quel dommage,ils sont vraiment trop beau).
Je suis sur un plan pour acheter ce blouson a moitié prix d'occase,vous en pensez quoi?
http://www.porte-bonheur.fr/prod/suse%27s-kinder-coat-divine-ride.html
Il est pas aussi saillant que ceux citer au dessus...
Il t'intéressais,n'est-ce pas Lunerose?
T'en es où dans ton choix?
Ici aussi,à l'approche de l'hiver,ça cogite ça cogite! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 2:23

Moi je le trouve très chouette !!!!
Mais dommage, il n'y a plus ma taille (L).
Je pensais prendre un calicalo mais je ne sais pas si c'est assez chaud ???
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 5:49

Alors depuis bé j'ai bien bien réfléchit content050 et pleins de choses ont ou vont voir le jour content050

1 : Le mamamanteau existe en rouge cette année 0001_G 0001_G donc je pense que je vais craquer silly Je l'ai vu en vrai, il est sublime et en pure laine (pas de polyester dedans, c'est vraiment de la qualité)

2 : J'ai acheté un parka pluie prune et du super polaire doublé prune et rouge et ma couturière va me le "custumiser" pour pouvoir mettre la poche polaire pour bébé devant ura1

3 : Le polaire doublé étant assez épais et robuste, j'ai craqué sur un prune/turquoise. J'en ai pris 2 mètres pour que ma couturière me fasse un petit poncho de portage!

Voili voilou le définitif! Je ne manquerai pas de vous mettre des photos de tout ça dès que ça sera fait! Je pense la semaine prochaine pour les 2 derniers 0059_G 0059_G J'ai trop trop hâte!!!

Orèle, les manteaux de Porte Bonheur sont géniaux, vous pouvez peut etre appeler la gérante pour demander un avis, elle est super adorable et de bon conseils!

Bonnes recherches à toutes car le froid est là aav

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:13

c'est un peu tard peut être mais j'ai trouvé pleins d'adresse sur un Grandir Autrement

www.bouboule et ciboulette.com
www.togetherbe.com
meliimeloo

si ça vous interresse je pourrais essayé de scanner la page avec le récap des capes, manteauc et sites

bises
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:22

Le premier lien ne fonctionne pas...
Et le deuxième met l'eau à la bouche mais je suis une chèvre en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manteau de portage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manteau de portage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manteau de portage; édit: manteau liliputi reçu
» Couture - Extension manteau => manteau de portage
» manteau de portage ?
» manteau de portage
» combinaison bb / couverture / poncho / manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: