Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 manteau de portage ?

Aller en bas 
+7
Linae
emy27
Aliluc
lionne
Sheerazade
minou
Elphanie
11 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:43

Bonjour à toutes les porteuses (et les autres !)

j'ai une question pratique pour porter l'hiver sur le dos, là c'est quasi inévitable d'avoir un manteau de portage non ?

pour l'instant je la porte sur le dos à l'intérieur ou quand il ne fait pas trop froid dehors, mais quand il fait froid du coup je la met devant et je met un manteau que 'javais pdt la grossesse. Mais à 8 mois, devant elle commence à être "encombrante", pour faire les courses etc.... je la préfère largement dans le dos (et elle aussi, ainsi elle observe tout content050)

Du coup, vous avec quoi comme solution ? vos expériences ?
parcequ'un manteau de portage, c'est cher..... et est ce vraiment si bien que ça ? yen a qui ont testé ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:46

j'ai une cali calo, c'est un des rare manteau de portage qui n'est pas trop cher
et j'en suis super contente
on est d'ailleurs plusieurs sur le forum à l'avoir content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:16

J'ai découvert, grâce à un autre forum, ce lien
http://pinkinicreation.canalblog.com/archives/vestes_de_portage/index.html
je pense que les prix sont corrects (voir "tarifs" à gauche) et j'avais lu des avis très positifs.

Moi, porter dans le dos, j'ai du mal, je vais ouvrir un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:32

N'ayant pas encore pu débloquer de budget pour un manteau de portage (je crois que j'attendrai la naissance du second!!), j'ai deux techniques:
-chacun son manteau,
-ou tous les deux sous une sorte de manteau très large, souple, mais méga-chaud....

tu peux aussi en fabriquer un à partir d'un manteau que tu as, en décousant une horizontale dans le dos (l'idéal c'est si cette couture existe déjà) et en posant des pression...
bon je ne l'ai pas fait mais je sais que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:12

merci les filles !
j'ai regardé ton lien céline, c'est vrai qu'ils ont l'air super ces manteaux mais apparemment les délais sont très longs, donc l'hiver sera presque déjà fini....
je crois que je vais prendre une cali calo, en effet le prix reste raisonnable, moi j'avais plutôt vu des trucs autour de 150-200 euros.....donc là ça va
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:31

Tu fais quelle taille ?
Je vais peut être vendre ma cali calo mais c'est une L ou XL je sais plus, quasi neuve, grise fonçé poches vertes.

Je ne sais pas porter dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:23

ça aurait pu m'intéresser car j'en cherche une d'occaz si possible. Mais L ça sera trop grand malheureusement. Je fait plutôt du 38, S/M
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:43

pour la calicalo j'ai lu par contre qu'elle est un peu courte (ne descend pas sous les fesses), dans le même style y a la zoli, plus chère (120 euros je crois) mais peut-être d'occasion ça vaut le coup.

ici on a investi dans la suse's kinder coat (neuve je crois qu'elle vaut bien 200 euros mais on l'a eu à 60 euros sur ebay et elle est dans un super état), ce qui est bien c'est que tu peux séparer la polaire et le reste de la veste (imperméable) suivant s'il fait trop froid ou non, du coup t'as 3 vestes (polaire, imperméable et les deux ensemble quand ca pèle vraiment) et mon homme peut la mettre aussi quand il porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:20

j'ai une zomi avec le bonnet pour bb j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:19

J'ai découpé dans un polar avec ouverture éclaire complète à l'avant selon la technique qu'indique lionne. C'est super quand on est pas douée en couture car avec le polar, y a rien à faire, il suffit de couper environ 20 cm plus bas que l'encolure une ligne horizontale assez grande pour faire passer la tête de bébé!

J'ai une photo sur mon pc mais ne ne sais pas comment la mettre, si tu veux je te l'envoie par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:35

Le cali calo, la tete du bébé et la tete de la maman sortent du même "trou"?

Il y a pas une ouverture discincte pour chaqun?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:37

Gaïa a écrit:
Le cali calo, la tete du bébé et la tete de la maman sortent du même "trou"?

Il y a pas une ouverture discincte pour chaqun?

la même ouverture pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:23

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:35

moi aussi j'ai la cali calo et étant petite elle m'arrive aux fesses ;)
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:27

moi j'ai trouvé sur le boncoin une maman qui tricote des ponchos de portage donc on a chacune notre manteau et on rajoute le poncho (moi je sue à grosses gouttes et ma fille a bien chaud aussi) pour info on a chacune notre trou pour la tête;;;lol

manteau de portage ? Sl370411
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:29

je fais remonter ce post de l'hiver dernier....

j'avais en effet prévu d'acheter un manteau de portage, bon finalement pas de budget donc je me suis débrouillé sans....

mais là c'est de nouveau l'hiver, et même si ma fille a presque 20 mois, je la porte encore bcp, alors je me demande si cette fois çi je ne vais pas fair l'effort d'investir !
ça vaut le coup à cet âge là à votre avis, car elle ne reste plus aussi longtemps ds l'écharpe qu'avant, forcément.
Niveau pratique, vu qu'il faut assez souvent monter et descendre bébé, est ce que c'est pas trop galère....?

Et puis je me demande : ces manteaux sont-ils prévus pour des enfants si grands ou plutôt pour des tout-petits, ou bien faut-il prévoir la taille au dessus peut être?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:25

Ben a son age, j'aurais tendance à opter pour un manteau chacun. Si tu as un manteau de portage et qu'elle passe son temps à descendre, ça veut dire qu'il faut que tu te ballade son manteau et que tu lui mette à chaque fois qu'elle descend, que lui enlève quand elle veut remonter... Ca peut être vite pénible et elle peut attraper froid.
Par contre, l'écharpe avec chacun son manteau, c'est moins facile et moins précis. Ici, j'opte pour le manduca ou le pagne quand on est un peu couverte.
Sinon tu peux te faire un poncho avec un plaid en polaire pas cher rectangulaire (par exemple 110*160) où tu coupe une fente au milieu dans le sens de la longueur sur un peu moins de la moitié de la longeur du plaid. Bien habillé dessous, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:02

chacun son manteau, en fait c'est ce que je fais en ce moment, mais c'est pas très agréable comme portage, et puis ça arrive souvent qu'elle s'endorme sur mon dos et une fois rentrée à la maison, obligée de la descendre car on a toutes les 2 bien trop chaud en gardant les manteaux ds la maison, donc elle se réveille....

oui le poncho en polaire c'est une bonne idée, ya pas besoin de couture c'est ça, juste un trou pour la tête et basta ?!
ça serait peut être un bon compromis en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:24

j'ai acheté d'occas une manteau Zoli d'occas il n'y a pas longtemps et vraiment c'est super pratique , Romane dans le manduca avec un bon gilet et un bonnet , ensuite j'enfile le manteau pardessus moi et bébé ... et c'est parti pour des heures de ballades !!
j'adore ce manteau, on peut porter bébé soit devant sit dans le dos(pas encore essayer) et quand on ne porte plus bébé, la bande s'en va pour faire un manteau pour femme , tout simplement ...

bon le seul truc c'est que neuf il est cher et en trouver un d'occas relève du parcours du combattant, moi j'ai trouvé le miens par hasard ! J'avais déjà cherché pour Mathias mais j'avais abandonné faute de trouvé quelques chose de bien et dans mon budget content050

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau de portage ? Empty
MessageSujet: Re: manteau de portage ?   manteau de portage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau de portage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manteau de portage; édit: manteau liliputi reçu
» Couture - Extension manteau => manteau de portage
» manteau de portage
» Avis manteau Zoli
» Problème habillage avec manteau de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: