Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel manteau de portage?

Aller en bas 
+17
Orèle
Luléa
Naïa
Tamalou
chaton
Sheerazade
Koikoiette
Touille
lagrenouille43
Eäré
Rélia
Antinéa
Aliluc
minou
Nadëa
cordi
LuneRose
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:16

Coucou!

Aujourd'hui, c'est "journées questionnements" entre le manyteau de portage et le séche linge, y a des jours comme ça! content050

Je commence à avoir bien froid et avec mon gilet, je n'arrive pas à recouvrir Eliott. Je pense donc acheter un manteau de portage mais je ne sais pas lequel. J'en ai vu pleins sur la boutique Porte Bonheur donc je vais suremen en acheter un via la boutique de mon amie mais je ne sais pas lequel prendre. J'hésite entre celui là (le mamamenteau) : http://www.porte-bonheur.fr/prod/le-mamamanteau.html
et celui là (le MaM Deluxe) : http://www.porte-bonheur.fr/prod/mam%C2%AE-two-way-jacket-deluxe.html

Le poncho m'attire pas trop car j'ai peur d'avoir froid en plein hiver et de devoir rajouter une couche de vetements... Enfin, j'en ai vu un à la grande tétée et j'ai pas l'impression que c'est chaud mimique121

Merci pour vos lumières et expériences 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:30

Rhoo... Comme c'est beau...
Finalement je vais peut être bien devoir faire une liste de naissance... Moi...
Vu que je suis encore enceinte je serrai plutôt tentée par le premier...
Mais bon je n'ai jamais utilisé de manteau ou autre... J'avais plutôt tendances à couvrir ma Pépette avant de la mettre dans l'écharpe... Ce qui au final pour aller faire les courses est pourri puisque le bébé à trop chaud... Sinon il fallait tout défaire et refaire avant de ressortir.. Ce que je préférais faire pour ne pas riquer un choc thermique et être malade... Mais pour le coup mon écharpe etc etc soulait bien mon zhom... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:34

une amie vient de mettre un lien sur unu autre forum http://zoli.fr/
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:58

je te confirme pour le poncho de portage Lunerose
ça caille l'hiver

moi je suis tenté par la calicalo, le prix reste raisonnable, il peut etre porter meme sans bébé et d'après les critiks il a l'air chaud

ça t'aide pas hein content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:10

Et une veste polaire en XXXL, ça le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:17

Julie j'adore le lien que tu as mis!!! Ils sont superbes ses créations 0001_G 0001_G Bon, je vais devoir choisir, dur dur mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:31

moi j'ai un maman manteau ... j'en suis super contente d'autant que c'est un manteau que tu PEUX utiliser après... après la grossesse après avoir fini de porter... il est classe ... et TRES chaud...
sans mentir, avec Emilie en portage en PLEIN hiver je ne mettais qu'un T-Shirt ... + l'écharpe et le manteau.. et j'avais CHAUD !!

il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:00

Antinéa a écrit:
en PLEIN hiver je ne mettais qu'un T-Shirt ... + l'écharpe et le manteau.. et j'avais CHAUD !!

il est vraiment bien.

Ca c'est cool!!! Ca veut dire qu'une fois arrivé dans les magasins où souven til ne fait plus du tout froid, je pourrais être à mon aise!!! Lol!!!

Oh la la... Je suis allez voir l'autre site... Les jolie papillons... Zut j'aurais du dire les zolis papillons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:14

Julie a écrit:
une amie vient de mettre un lien sur unu autre forum http://zoli.fr/
ca va pas Julie de mettre des liens comme ça ! j'ai eu le coup de coeur pour celui où tu peux porter dans le dos !!!
mais soyons raisonnable, ici, c'est poncho de portage, mais pas encore testé dans le dos... j'ai peur de ne pas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:49

Julie a écrit:
une amie vient de mettre un lien sur unu autre forum http://zoli.fr/


0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:00

oh là là, Julie, elles sont superes belles ces vestes de portage. ça fait envie, moi qui prend la polaire de zhom.........
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:36

Vous allez m'en vouloir aussi 0059_G 0059_G 0059_G:

http://etopf.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:48

marthe j'ai pas mis celui là (que j'ai connu par claire) pace que vraiment vraument rop cher!

sinon moi j'ai un poncho polaire de chez jolilola 65 euros. avec l'hiver hyper hard qu'on a eu j'avais juste à nous couvrir normalement. pull sous le manteau quoi (et encore! ) et à mettre mon poncho plus un autre en laine que j'avais davant.

par contre dans le dos je lutte! c'est chiara qui m'aide! parce que loevan se début! je mets au minimu 10 min pour l'enfiler c'est horrible nature05 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:48

sinon si tu veux mettre le prix prend un truc imperméable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:49

Touille a écrit:
Vous allez m'en vouloir aussi 0059_G 0059_G 0059_G:

http://etopf.canalblog.com/

A ben, moi, je ne t'en veux pas du tout !
Qui sait si BB2 se niche maintenant, j'aurai besoin d'un manteau d'hivers pour ventre rebondi content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:52

effectivement ils sont magnifiques, par contre ya du boulot, ce qui explique le prix.javascript:emoticonp('content050')


LuneRose, tu vas avoir encore plus de mal à choisir, l'avantage c'est que même quand tu portes pas , tu peux les porter, ces beaux manteaux.javascript:emoticonp('content107')
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:53

Ah et pour répondre à Lune Rose, moi, j'ai un poncho de portage et l'hivers, je mettais Lisa dans l'écharppe (bien habillée) puis mon manteau (dont je fermais le début) puis le poncho au dessus et non-soucis !

Par contre, l'hiverss suivant, elle n'a plus voulu entendre parler du poncho car elle n'aimait pas avoir uniquement la tête hors du poncho, elle voulait sortir les bras mais le trou n'était pas assez grand pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:55

tu as quoi comme poncho parce que moi il peut tout sortir lol

et pour le superbe manteau de marthe c'est le nettoyage à sec aussi qui me freine avec ce qu'on fait avec les habit de portage le truc il va y aller au mois 4 fois l'année si ce n'est 10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:57

touille c'est trop trop beau grave trop beau !!!! j'adore ! qule bonheur pour les yeux !

en même temps j'ai aps le budget ni pourles uns ni pour les autres alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:58

Julie a écrit:
marthe j'ai pas mis celui là (que j'ai connu par claire) pace que vraiment vraument rop cher!

sinon moi j'ai un poncho polaire de chez jolilola 65 euros. avec l'hiver hyper hard qu'on a eu j'avais juste à nous couvrir normalement. pull sous le manteau quoi (et encore! ) et à mettre mon poncho plus un autre en laine que j'avais davant.

par contre dans le dos je lutte! c'est chiara qui m'aide! parce que loevan se début! je mets au minimu 10 min pour l'enfiler c'est horrible nature05 02_05_The-Definition

A fond que c'est cher, mais qu'est-ce que c'est beauuuuuu!

Pour mettre dans le dos, c'est super galère, je trouve. J'ai fait un manteau un peu dans le style de Zoli, mais avec la poche intégrée, pas à zipper. Ca fait 2 ans qu'il est fait, eh bien ça fait 2 ans qu'il me faut de l'aide pour le mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:51

Franchement sur le dos, le plus simple à mon avis, c'est chacun son manteau !

Lisa avait une grosse doudoune (type combaison de ski) + des jambières car les jambes du pantalon remontent et les chevilles et mollets sont à l'air mimique121

Et moi, pareil, mon gros manteau fermé.

Lisa dans l'écharppe et en route pour la balade.

Julie, pour le poncho, je te dis la marque quand je suis chez moi (je ne la connais pas par coeur mimique121 )

EDIT : il s'agit du poncho de jolilola (comme Chaton) content050


Dernière édition par Koikoiette le Mer 14 Oct 2009 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:46

Waouh! Que des merveilles!!!!
Mais hélas, pas pour mon budget, donc, le poncho de portage sera fait par ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:58

Je suis perdue maintenant... Qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre mimique045 Ils sont tous chouettes!! content050
Pour j'ai pas un budget énorme, déjà le mamamenteau, ça va etre raide! J'ai une couturière mais je pense que ça ne vaut pas le coup entre les matérieux + le temps de création donc je vais le prendre tout fait. J'aime bien aussi celui de Zoli...
Ah quel dilèmne silly
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:15

silly

Mais du coup ça m'a donné des idées de vous lire...
Et je me demnade si je ne vais pas aussi me débrouiller seule...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:48

oooh c'est beau tous ces manteaux !!! j'adore le lien de touille, purée qu'ils sont beaux !
j'avais un poncho en polaire de chez jolilola, je viens de le revendre (cékiki veut s'acheter un sinbao ? content050 ) mais j'ai jamais trop aimé la forme poncho, je suis pas très grande et comme il faut qqch de long pour pas avoir froid (si moi en poncho je caille!) ben ça fait un peu forme champignon ... mimique121
c'est devenu rare que je porte les deux bb ensemble de toutes façons. maintenant c'est soit manduca dans le dos soit echarpe devant, avec l'hiver qui arrive je sais pas encore comment je vais faire pour nous couvrir. L'hiver dernier même avec -10° un pull me suffisait quand j'étais prise en sandwich entre deux loulous content050 et pour eux gros pull et extrémités couvertes...

bref, je t'aide pas à choisir hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manteau de portage? Empty
MessageSujet: Re: Quel manteau de portage?   Quel manteau de portage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manteau de portage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manteau de portage; édit: manteau liliputi reçu
» Couture - Extension manteau => manteau de portage
» manteau de portage ?
» manteau de portage
» combinaison bb / couverture / poncho / manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: