Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée difficile

Aller en bas 
+5
néo
chlamy
marinette
Claire
Vero.pat
9 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:34

depuis la naissance de Philéas, on aime bien le garder avec nous, surtout que son papa ne le voit pas beaucoup, donc les soirées en général il est avec nous au salon, il s'endort tard, en général dans son transat ou dans nos bras, et donc quand on monte se coucher s'il a faim je lui donne une dernière tétée et on le couche dans son lit tranquillement
donc jusqu'ici pas de souci
et puis vendredi on s'est dit que ce serait peut être mieux pour lui d'aller directement dormir dans son lit, donc vers 20h30 il était un peu fatigué (il dort peu dans la journée!), il avait mangé donc je l'ai monté au lit, et là, ça a commencé par des chouinements, et rapidement c'était des grosses larmes, et il ne s'est pas calmé, je suis allé le voir plusieurs fois pour le rassurer et essayer de le calmer, mais rien à faire
j'étais tiraillée entre deux sentiments, c'est super dur de l'entendre pleurer, mais en même temps c'est quand même mieux pour lui de s'endormir dans son lit
alors peut être est-ce trop tôt pour qu'il prenne un rythme, mais j'ai des amis qui n'ont donné aucune règle à leur fille résultat elle ne se couche jamais avant 23h (elle a trois ans) et elle mène ses parents par le bout du nez
j'avoue que ça me perturbe un peu, j'en ai pleuré bêtement mais il faudra bien que je réessaye de le coucher à une heure raisonnable
donc je voulais votre avis, sans vouloir être stricte avec un si petit bébé il lui faut de la stabilité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:35

j'ai oublié de préciser que je l'ai repris avec nous pour le reste de la soirée, et l'endormissement a été un peu long et difficile par rapport aux autres jours
voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:52

Je ne sais pas ... Je me demande comment je ferai moi-même.

Entre le fait de rassurer bébé en l'ayant souvent contre soi (les bébés ne font pas de caprices mais expriment des besoins), et le fait de lui donner tout de suite de bonnes habitudes ... Je comprends bien tes doutes ...

Les mamans pourront te conseiller, je n'ai pas l'expérience encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:00

Mon expérience est bien maigre encore... mais s'il a pleuré c qu'il avait un réel besoin de toi ou de son papa. Il n'a pas compris a mon avis et avait envie de calins, surtt s'il ne s'est pas arreté de pleurer.
Tu pourras l'habituer petit a petit mais peut etre que là, c t trop brusque pr lui... Explique lui, parle lui pr qu'il comprenne pq tu le mets ds son lit peut etre...
Ils comprennent bcp bcp de choses!

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:17

Bof, pour ce qui est de l"habituer", c'est encore bien tot... Les petits prennent doucement leur rythme, et ils ont de grands besoins de securité... Surtout qu'il est quand même né par cesa, ce qui augmente les risques d'angoisses... Donc, rassure le, et franchement, sache qu'on ne donne jamais de mauvaises habitudes à un si petit bébé... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:48

Nathaël a toujours passé ses soirées avec nous, il s'endormait vers 23h. Puis il a progressivement raccoucrci ses soirées à partir de 6 mois et aujourd'hui, dodo à 8 h, au sein. Je le mets au lit et hop, la soirée est libre.....
une question : pourquoi c'est mieux qu'il s'endorme dans son lit, même en pleurant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:08

Ha non moi je le laisserai pas pleurer dans son lit ! Mais s'il s'endort sans soucis autant que ce soit dans son lit, enfin je dis ça maintenant peut être que je craquerai ;) content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:47

Ben moi je fais un mix! content050
VErs 19h30, je lui donne son bain, après une bonne téte, puis apres le bain et les soins quotidien, il reprends le sein pour une bonne heure, on c'est plus des calins que du repas, et il 'encors dans mes bras.
Du coup je le pose endormi dans son lit vers 21h!

Je rejoins Claire, le rythme vient petit à petit, parfois il va "regresser" en réclamant à nouveau les bras si il ne le faisait plus, et tout rentreras dans l'ordre petit à petit.
Maintenant Samuel ne se lève qu'une fois par nuit, voir pas du tout... alors qu'au début je désespérait parce-qu'il ne voulait pas de son grand lit, puis ensuite il y couchait, mais se levait 3 à 4 fois par nuits, puis ça a été les nuits blanches, puis maintenant, dod à 21h, tétée à 23h, et dodo jusque tôt le matin!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:35

Mais c'est bien trop tôt pour qu'il prenne des horaires comme ça, en plus le soir, c'est le monment où on se retrouve, le papa rentre du travail, la maman se détend, il veut participer, c'est normal, et même c'est mieux, tu auras un enfant sociable, qui aime la compagnie et la conversation, moi j'ai renoncé à le coucher avant minuit, ça sert à rien, et je le laisse pas pleurer ah ça non...
C'est un tout petit bébé encore, il s'en fout de l'horloge, des horaires sociaux, il veut être avec vous parce-qu'il a besoin de vous entendre parler, ou même ronfler devant la télé, ça le sécurise, il ne participe pas au monde, il le laisse l'envahir de sensations chaleureuses et affectueuses, il retrouve l'ambiance qu'il ressentait in utero...
C'est cool, faut voir les aspects positifs, je suis devenue ambidextre en un temps record (mon rêve pour refaire de la batterie afro ), il écoute nos conversations donc il a une gamme de areuh halucinante, et puis...les câlins du soir c'est quand même les meilleurs, je pourrai plus m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:20

Hello,
mon p'tit bout aura 3 mois le trois, donc ils sont assez proches avec le tien....depuis une dizaine de jours, sam prend son bain vers 19 h 30 et puis j'essaye de le garder bien éveillé jusque vers 20 h 30 pour lui donner son dernier bibi, il le prend et s'endort sur moi, je le garde une dizaine de minute pour faire calin et puis je le couche dans son lit. Avant il se réveillait systématiquement quelques minutes après en pleurant. ma bnounou m'a dit qu'il se sentait peut-être perdu tout seul dans son lit, alors je lui ai mis plein de peluches autour de lui et c'est vari que depuis ça va mieux, il chouine un peu s'il commence à se réveiller et retrouve tout seul le sommeil.
Et puis il y a des jours où ça ne marche pas, en pleine journée pour ses siestes ou même après son dernier bibi, il ne veut pas il a besoin de sentir notre présence. J'essaye toujours au moins 2 fois de l'endormir contre moi et le recoucher et s'il se réveille une troisième fois, je le mets près de nous dans le transat et le remet dans son lit quand nous allons nous coucher.
En principe il dort jusqu'au matin entre 6 et 8 mais y'a encore des petits bugs parfois comme cette nuit où il s'est mis à raconter sa vie à ses peluches à 3 h 30 du mat !!!! Il ne pleurait pas, mais il ne dormait plus alors il avait décider de gazouiller......il était vraiment adorable 0059_G 0059_G 0059_G
Essaye un peu tout et puis tu verras ce qui lui convient le mieux, tant qu'il dort suffisament dans des endroits comfortables je pense que c'est le principal, à condition que vous soyez aussi d'accord avec la méthode qu'il a choisit, tant au niveau de votre vie de couple (petits calins et compagnie) que de votre vie sociale (soirée avec des amis, famille, etc...)
Allez bon courage et à plus,
Kinout
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:05

Un petit conseil en passant: toujours contre la msn, pas trop de peluches dansd le lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:30

J'ai eu moins de mal avec Ethan né par cesa qu'avec Mathilde AVAC.
Ethan a toujours dormi seul dans sa chambre, 21h au lit environ mais pas allaiter et gros dodo a partir de 6 semaines.
Mathilde NIET elle dors avec nous et si je vais pas dormir avec elle pas moyen qu'elle reste endormi!!! c hyper contraignant parce que je l'ai 24/24 greffé et j'aimerais souffler et qu'elle partage la chambre de son frere!

Elle fait 1 nuit une fois de temps en temps mais elle s'habitu doucement a son grand lit chaque bébé est different et plus ou moins dependant je trouve pas de generalité entre mes 2 enfants né et nourrit differement!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:56

en fait je pense que je vais continuer à faire comme maintenant, je suis son rythme et je le couche quand il dort
parce que une fois qu'il s'est endormi à mon sein, des fois il se réveille quand je le bouge, et s'il ne se réveille pas je sais que je peux le mettre au lit sans qu'il se réveille
ce soir je suis crevée, donc je vais aller dans mon lit pour l'allaiter, et après je vais essayer de le coucher s'il s'endort
mon souci c'était surtout qu'il s'endormait tard, mais ça viendra plus tard, et pour l'instant il ne me fait qu'une nuit sur deux, alors on verra plus tard
bonne nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:46

coucou !!
alors nous on fonctionne différemment avec Louis qu'on l'a fait pour clément car deux gamins c'est une autre gestion ... toujours est il que l'un comme l'autre sont petit à petit calés sur nos rythmes ... et oui car une maman qui ne dort pas n'est pas non plus une maman épanouie et qui joue (c'est donc pas par rapport à la Société mais plutôt par rapport à nous) et j'avoue que j'aspire (qd la journée fut rythmée de vomissements et autres) à mon petit plateau le soir avec mon mari ... même s'il ne dure que 20 min comme hier soir à cause des terreurs nocturmes du grand ...

alors louis est couché après son bib ... vers 21 h et fait dodo jusqu'à environ 9h 30 ... Clément lui a tjs été un gros dormeur ... par contre, qu'on le couche à 20 h ou à 23 h : il vient systématiquement à 6 h du mat ... donc autant qu'il dorme plus ... bon, là il est malade alors c'est plus compliqué !

alors le bain pour Louis avec maman etla douche pour Clément (avec papa !!) puis on fait manger le grand ... puis après rituels ... et dodod Clément ... Louis mange au CALME .... voilà .... mais par contre, comme il s'endort au bib, il a les calins le jour car il tête à la dde ... j'ai bien trop peur que mon lait se rarifie ....
voilà ! mais le lit de louis ne lui a posé aucun pb ... mais il est à mes côtés dans la chambre ....

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:10

Waouh le rêve!!
Dis donc Louis a mis le temps, mais il te fais de sacrées nuits!! 21h-9h30!! Le pied!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyVen 28 Oct 2005 - 6:32

parfois je me demande si notre fils n'a pas avalé une horloge

deja pour les repas c'est tétées a 6h/9h/12h/16h et un bib à 19 h divers144

et vers 20h il commence apiquer du nez je le mets dans son lit il regarde les bonhommes au plafond leur raconte surement sa journée vu comment il gazouille nature49
et c'est vrai que c'est adorable!!!! love nature05

et apres il va voir morphée surement pour lui causer un max aussi!!!! silly ange clin doeil

je pense que tu dois faire comme tu le sens si pour le moment tu vois que c'est mieux qu'il s'endorme avec vous divers144
et si son pere veut passer un peu de temps avec c'est normal content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyVen 28 Oct 2005 - 8:26

oui ! mais tu sais Chlamy ... le bonheur vient jamais sans rien : c'est clément qui me fait toutes les nuits des terreurs nocturnes ... il hurle, tremble ... rien à faire ...il est dans son "monde" dans un état second .... le pire, c'est que c'est très aléatoire : il peut s'être fait gronder : la nuit pourra être ok .... puis hier par ex ...alors que la journée fut extra : et bien la nuit fut cata !
voilà ! donc pour nous .... c'est un peu plus stressant .... voili voilou ....
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:50

Eh oui, si c'est pas le petit, c'est le grand...
J'espere qu'il arriveras à passer cette mauvaise periode, parce-que même pour lui ça doit pas être top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée difficile Empty
MessageSujet: Re: Soirée difficile   Soirée difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée en amoureux de prévue!!
» Sommeil difficile
» Endormissement difficile
» Endormissement difficile
» seuvrage difficile help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: