Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé se réveille tout le temps!

Aller en bas 
+9
Emane
mamanoé
bebou
Louve
etoilebleu
Rélia
cordi
Nadëa
Uda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:55

je vais y aller aussi de mon petit bilan.
Notre fille a maintenant 17 mois, et de nets progrès constatés pour les nuits.
J'ai commencé par diminuer les tétées en journée. Puis pour les nuits je lui ai expliqué que maintenant ce serait au moins 3 heures entre deux tétées et que j'en refuserai certaines pendant la nuit. Je prépare aussi un biberon de lait chocolaté et un d'eau et je lui propose à la place du sein.
Des fois elle prend ça et des fois elle se rendort sans, après avoir un peu manifesté son désaccord ! pascontent184

Ce qui m'a fait passer des caps c'est que maintenant je suis sûre et certaine qu'elle comprend ce qu'on lui dit.

Pour le coucher aussi j'ai changé. EN principe j'attends qu'elle soit endormie pour partir mais souvent dès qu'elle nous entend nous lever elle pleure. Maintenant je lui dis que je pars qd même, que je ne suis pas fâchée mais que je l'avais prévenue et que je respecte ce que je lui avais dit, que j'ai envie d'avoir ma soirée avec son papa.
Du coup elle râle un bon coup et finit par s'endormir en 2 min dans son lit (qui est sans barreau donc au début où on faisait ça elle se levait et trépignait devant la porte !)

En conclusion les nuits ne sont pas encore de tout repos mais on a bien progressé !
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:27

Alors la nuit dernière (notre dernière nuit de cododo?) a été superbe. On a fait des gros gros calins, elle a peu teté durant la nuit, disons, qu'elle a réellement tété, puis relacher le teton dès qu'elle avait fini, en fait, il lui suffisait juste d'etre collé a moi, voir, de coincer sa tete sous mon aisselle. On a tous très très bien dormi.
Seulement, j'ai promis au papa qu'on réessayerai de la mettre dans son petit lit ce soir, alors... la, elle vient de s'endormir au sein, et on l'y a déposé. Pour l'instant, elle y dort. On a fait aussi beaucoup de choses douces et /ou nouvelles aujourd'hui, pour lui montrer qu'on peut dormir chacun dans son lit la nuit et faire plein de choses ensemble la journée (écharpe, bain avec moi, petit jouet cadeau, balades pendant des heures, visite chez les grand parent, rencontre avec leur chien, premiere notes au piano...).
J'espère qu'elle va accepter son lit et y faire de beaux reves, mais bon, je reste persuadée que sa place était pres de moi, pour pouvoir téter sans avoir a trop se reveiller, pour etre rassurer dans son sommeil... apres, je devais bien ca au papa qui m'aide beaucoup pour que je puisse la materner.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:23

cette nuit, papa lui a prete son doigt a la place du sein, et il a mieux dormi ura1.gif" border="0" alt=""/>
j'ai aussi "range" le sein, au lieu de lui laisser a dispo, et il ne l'a reclame que 3 fois bébé se réveille tout le temps! - Page 2 02_05_th on lui avait explique, avant de dormir, que maman a besoin de dormir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:29

Ben la nuit ne s'est pas trop mal passée. Elle a accepté son petit lit. Elle s'est réveillée plusieurs fois (5 je crois) mais apres de breves tétées, elle se rendormait dans mes bras et son papa a réussi a la deposer dans le lit sans qu'elle se réveille. C'est aussi peut etre du fait qu'on a eu une journée bien rempli, on verra ce soir.
Ah, aussi, je redonne camilia depuis 2 jours, a raison de 3 doses/jour.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 5:57

J'ai recommencé le cododo. Le papa est parti.... alors, je dors avec ma fille. Pas drole comme raison de faire du cododo. Et comme ma pitchoune le ressens, elle est de nouveau collé au teton toute la nuit.
Pas possible de pouvoir acceder au forum intimité/couple pour en parler???
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:28

Gros coup dur.... vraiment attristée de ce qui t'arrive, que te dire, à part que je compatis....
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:16

désolée de cette tres mauvaise nouvelle. C'EST Á CAUSE DU CODODO?
pour accéder au forum restreint, tu devrais demander dans la section Présentation, problemes et questions. je ne suis pas membre pouvant accéder á ces forum restreints, donc je ne peux guére te donner d'autres conseils á ce sujet.
En tout cas si tu as quand meme envie d'en parler ici, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:18

Dur dur... Je n'ai pas de mots. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 6:17

Merci beaucoup,
C'est entre autre oui, à cause du maternage. Du cododo, du fait que je veuille toujours répondre au demande de ma pitchoune, des qu'elle chouine. Que je ne la laisse jamais pleurer, que donc, elle fait ses siestes sur moi, qu'on est pratiquement toujours ensemble, soit elle est dans mes bras, soit elle joue a coté de moi quand je mange ou prend ma douche. Pour lui c'est trop, pour moi c'est normal... Pour l'instant, je ne réalise pas trop, je pense qu'il va revenir. J'essaye de prendre ca comme des vacances (des vacances d'engueilade), et de profiter a fond de ma pitchoune sans entrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:42

C'set vrai que l'arrivée d'1 bébé c'est bouleversant!! Le mien il crayait qu'elle ne pleurrait pas... Au début il ne trouvait plus sa place, il trouvait qu'elle prenait trop de place ds notre vie de couple. ça a été dur par moment , j'essayais de le rassurer mais c'est sur j'étais centrée sur mon bb!! mais on on était ok ts les 2 sur le fait de ne pas la laisser pleurerSUr le cododo ça s'est fait au fil du tps. AU début elle dormait ds son berceau a coté de ns puis apres la tt je la remettais ds son lit. Mais les semaines paddant j'etais naze et la gardais ds le lit; A u out de qq semaines Zhom a trouvé qu'elle prenait trop de place. Et maintenant elle a 8 mois et depuis 1 mois elle dort ds sa chambre sur un grand matelas et au 1Er réveil je vais avec elle. Bon compromis: on a 1 temps pou ns qd on se couche, et une fois q'elle a besoin, j'y vais et je me repose plutôt q'aller et venir comme ça!! peut-être un episte!!
j'éspère que tu gardes le moral et tu as raison profite de ta petite!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:27

Chez nous aussi ca a été dur l'arrivée de la premiere. J'avais plein d'a priori, je n'étais pas branchée "maternage". Et j'ai du m'adapter petit á petit á ma fille, tres demandeuse. Mon mari était tout á fait d'accord pour le cododo, ne pas la laisser pleurer (meme plus que moi) mais par contre il ne m'aidait pas du tout! il a du lui changer 5 couches en 2 ans et demi, et pour les taches menageres c'était pareil. Donc je me sentais débordée, exténuée, et j'avais l'impression d'élever toute seule notre fille. C'est resté un probleme entre nous pendant tres longtemps, en fait jusqu'a ce que j'ai une aventure avec un autre..et puis le 2eme bébé a guéri les blessures!
bon excusez-moi je vous laisse, y a ma grande qui rentre..a+
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:30

bon courage Tatoo aau.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:03

Tatoo, les sections "privées" sont accessibles sur demande de la personne en MP auprès d'une modo ou de l'admin pour passer en mode "habitué". Mais en règle générale, ce sont des personnes qui sont là depuis un bon moment qui y accèdent. De plus il faut un minimum de 50 messages à son actif au départ, ensuite, c'est à force de se connaître que le cercle intime s'ouvre, beaucoup de choses très intimes, très personnelles sont livrées dans ces sections, voilà pourquoi il n'est pas accessible au départ aav .

Je suis sincèrement désolée pour ta situation, cela doit être douloureux à vivre, surtout quand ça concerne des choix qui nous tiennent tellement à coeur. J'espère de tout coeur que vous pourrez restaurer au moins un dialogue. Beaucoup de pères ont du mal de trouver leur place, bien souvent dans des choix maternants, cela leur semble encore plus difficile, notamment à cause de l'allaitement, ou du cododo. Mais les papas peuvent développer leur propre relation avec le bébé en dehors de tout cela, comme s'occuper du bain, les massages, le portage. J'espère que la situation n'est que passagère aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:57

Ici non plus, ça n'a pas été de tout repos, et il a souffert aussi de ne pas trouver sa place, allant jusqu'à ressentir que le couple à la maison maintenant, c'était notre fils et moi et que lui était complètement à part... et c'est vrai qu'il y avait de ça, ça nous demande un sacré boulot de materner nos bébés sans oublier notre couple, moi, j'étais tellement exténuée et "bouffée" le soir que j'étais incapable de lui consacrer du temps et de l'énergie... bref, tout ça pour dire, c'est sur que si il y a la moindre fragilité/faille dans un couple, ça ne pardonne pas...
Il ne se sentait pas prêt à s'investir autant que j'aurais voulu, en tant que père, mais avec le recul, je me dis aujourd'hui que j'aurais du faire un peu plus de forcing, car c'est comme ça qu'il aurait pu trouver sa place, et moi, ça m'aurait permis de me préserver et me sentir plus dispo pour lui aussi, du coup...
Voilà, c'est vraiment pas simple d'accueillir un bébé pour le couple, et c'est vrai que le maternage n'aide pas toujours.... je crois que comme pour tout conflit de couple, la clef est dans l'empathie, l'écoute et la prise en compte de l'autre, et le compromis.... C'est banal, mais si jamais ça peut t'aider à prendre du recul sur la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille tout le temps!   bébé se réveille tout le temps! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé se réveille tout le temps!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
» Bébé pleure et se réveille
» Bébé se réveille toutes les 2-3h la nuit
» bébé se réveille à n'importe quelle heure
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: