Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les purées avec ou sans patate?edit pot en verre

Aller en bas 
+3
lionne
Rélia
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:15

non non je ne vous refait pas les inconnues! content050

j'ai l'habitude de mettre des pommes de terre dans mes purées pour lier. mais voilà ça puait le poisson dans ma cuisine. donc à la recherche de ce qui puait. (vu que ça fait 1 semaines qu'oon a pas fait de poisson!). et mon sac de 2kilo de pomme de terre foutue! dég. d'habitude je le garde longtemps. là ça doit faire 1 semaine ou 10 jours que je l'ai. alors je suis dég!
mais comment je fais les courgettte à mon loupiot? toutes seules???


Dernière édition par Julie le Mer 2 Sep 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:15

ouais !! sans patate ! content050
au pire, tu peux mettre du riz ou des pates !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:18

ah oui du riz! j'y avais pas penser (ça se cuit au cuit vapeur????? content050 ) bon je vais faire ça merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:20

vi ! au cuit vapeur aussi ! c'est tres bon avec la courgette ! ( et une pointe de boursin ! ou de kiri ! )
au fait, tu en es où avec Loevan?? toujours des soucis digestifs?? il mange un peu de morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:15

Le riz, tu peux le cuire à la vapeur ou à l'eau, puis le mouliner au "passe-vite" (si tu vois ce que je veux dire), ça fera une bouillie genre "crème de riz", très douce, que tu peux mélanger avec les légumes.
J'ai lu que ça pouvait d'ailleurs très avantageusement remplacer les patates : il y a BEAUCOUP plus de nutriments dans le riz que dans les patates!!
Tu peux même le cuire avec des algues pour les sels minéraux.
Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:55

moi je n'ai jamais lié avec de la pomme de terre alors oui c'est possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:35

je congèle mes purée dans des pots en verre (ceux de ma yahourtière). hier j'ai fait décongelé et loeavn c'est endormi pdt la décongelation. je l'ai oublié sur mon plan de travail. donc je jette et commence à laver. et là le fond tombe! le pot est cassé!!!!! j'ai du le décongelé trop vite! non? faut pas congeler dans des pot en verre? :S
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:53

Ici les pots en verre cassent ou se fendent facilement après qqs utilisations et sans forcément passer par le congél...

Sinon pour les courgettes comme Melvana : il les mange souvent telles quelles, écrasées, sans féculent.
Mais on commence à proposer, outre le riz, du quinoa, du boulghour aussi, et pas de pb!
content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:58

punaise faut que je trouve des petits pots en plastoc mais sans "merde" dednas! moi qui était contente de faire en verre!


garfou, ça va mieux! carrotte ça passe. mais big grimace! il doit manger 20 grammes environ je pense.

ce soir il a goutté courgette riz. on verra cette nuit!

par contre commence le super coté de la diversification: caca qui fouette content050
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:00

Taïra a écrit:
Ici les pots en verre cassent ou se fendent facilement après qqs utilisations et sans forcément passer par le congél...


content050

Pareil pour moi, j'ai du racheter des pots de yaourt et ceux de la marque seb ne se sont pas cassé.
Pour le congélateur j'utilise les petits pots en verre du commerce que ma copine m'avait gardais, comme ca j'avais la dose qu'il fallait content050
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:05

Vu que j'ai un petit congèle ,je peux pas congeler de petits pots en verre,ça prend trop de place alors j'ai investit dans ça :
http://www.naturabebe.com/catalog/Alimentation/Pr%E9paration+Repas/Multi+Portions+BEABA+special+congelation?osCsid=i06hba56h1tq74994mf0jte9a4
J'y verse mes préparations et hop au congèle et une fois congelé, je les démoule et les mets vite fait dans des sacs congélation avec une étiquette portant le nom de l'aliment et la date!
C'est bien pratique,ça prend pas de place et y'a pas de bismachin beurk dedans!
Et après tu peux prendre différentes portions pour varier les plaisirs!!
Et zou,plus de petit pots en verre qui éclatent!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:17

alors j'en ai acheté un avant de tomber enceinte donc ça se trouve y a des machins beurk dedans... j'en sais rien.
puis j'ai essayé mais je lutte pour les démoulé! musclor c'est pas moi content050 mais en les laissant juste le temps de la congélation ça doit être plus facile! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:21

c'est pas dit qu'il y a pas de machin beurk dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:20

Le petit pot en plastique de naturnes et hipp sont en polypropyléne, donc sans bisphénol A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty
MessageSujet: Re: les purées avec ou sans patate?edit pot en verre   les purées avec ou sans patate?edit pot en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les purées avec ou sans patate?edit pot en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 27 jours ma patate est effectivement une patate!
» sling avec echarpe et sans anneaux
» Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» Babyphone fiable sans interférence et avec ondes au plus bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: