Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:01

Je passe en coup de vent chercher quelques informations ici (ma puce dort sur moi en ce moment même et ce n'est pas le plus aisé pour vous écrire), car mon petit coeur de jeune maman s'affole ! Et je m'en veux de ne pas comprendre ce qui arrive à mon bébé.

Je vous explique la situation. Ce week-end, nous sommes allés chez des amis dans une maison que ma fille n'avait encore jamais visité. Tout s'est bien passé, jusqu'à hier soir...

Au moment de s'endormir, ma puce s'agitait de façon très bizarre : à chaque fois qu'elle plongeait dans le sommeil, elle donnait de grands coups de pieds frénétiques dans le vide, comme malgré elle, et finissait de fait par se réveiller en pleurant. J'ai pensé qu'elle était sûrement déstabilisée par le changement d’environnement et la fatigue accumulée, j'ai donc persévéré à essayer de l'endormir car je voyais bien qu'elle était épuisée... Mais à chaque fois que le sommeil la gagnait enfin, elle s'agitait à nouveau comme une folle, les yeux fermés et en poussant des gémissements que je n'arrivais pas du tout à interpréter, c'était angoissant de ne pas la comprendre car jusqu'ici j'ai toujours rapidement deviné ce qui n'allait pas !

Bref, à 4h du matin, après avoir tout essayé pour l'apaiser et l'aider à dormir, j'ai eu l'instinct de passer ma main sous le col de son body pour toucher sa peau, et là...
Elle était recouverte de boutons !! Des petites papules rugueuses, très nombreuses et serrés, un peu comme un vilain acné, avec des plaques rouges diffuses par endroit. Ce n'est pas sec ni squameux. Elle avait déjà eu une grosse poussée de boutons dans le cou il y a deux semaines environ, mais localisée, et qui avait disparue en peu de temps : j'avais mis ça sur le compte du savon que j'utilisais à ce moment là, différent de son nettoyant habituel.

Au final, aujourd'hui elle en a partout : torse, ventre, aines (mais pas les fesses ni la vulve), jambes entières, un peu dans le dos... Le visage est encore épargné, sauf le bas des joues. Pour ainsi dire, les boutons partent de l'abdomen et s'étendent en diminuant vers les membres. Visiblement, ça a l'air de la démanger beaucoup, mais pas au point de lui faire mal. Elle n'a AUCUN autre symptôme et c'est là où je sèche, car l'éruption est impressionnante !

Ce soir, elle semble KO et dort contre moi depuis 19h30 (d'habitude elle ne sombre pas avant 22h au moins, mais la nuit a été courte). Je lui ai donné un bon bain, j'ai tamponné les boutons (enfin, c'est à dire quasiment tout son corps) avec de la Biseptine et je n'ai plus touché à rien. Elle tète bien. Quand je l'allonge, elle continue ses mouvements des jambes, mais ne lutte pas si je l'en empêche doucement... Elle semble quand même bien plus calme en dormant sur moi.

Lorsque c'est arrivé, elle portait un body neuf que je n'avais pas eu le temps de laver (je m'en veux tellement...), est-ce qu'elle a pu faire une réaction ? Elle a également été en contact avec des poils de chat et de chien.
Elle n'a pas de fièvre et est à peine plus grognon que de coutume, alors je peux exclure roséole et rubéole, non ?

Je vais chez le médecin demain dès que possible, en attendant... Si quelqu'un passe par ici avec une expérience similaire en poche, je suis preneuse...


Dernière édition par Luziris le Lun 12 Nov 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:49

Tu as repondu a la suggestion que j'allais te faire a la fin de ton message!

Le linge neuf, plein d'appret, je pense que c'est une bonne piste si tu n'as pas par ailleurs change de lessive par exemple.
Surtout s'il n'y a pas de boutons sur les zones non couvertes : la couche et la visage.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:08

Bizarrement, si, les zones découvertes aussi sont touchées. Ce matin elle me semble toujours un peu KO et tète beaucoup, et elle a fortement envie de se gratter la pauvre...

Nous avons finalement appelé SOS Médecins hier : d'après lui il s'agit bien d'un urticaire de contact, sans doute dû au body neuf, malheureusement elle est trop petite pour les traitements anti-histaminiques. De fait elle continue de souffrir de ses démangeaisons qui l’empêchent de dormir correctement !

Des astuces pour soulager ma puce ? Homéo ? Je n'ai pas l'impression que l’hydratation y change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:22

Je pense qu'en homéo, il doit bien y avoir quelque chose qui puisse la soulager, mais le mieux est d'avoir un avis médical, tu n'as pas un homéo dans ton coin qui puisse te renseigner ?

Regarde peut-être dans les discussions autour de la varicelle, il y a peut-être des conseils intéressants pour l'aider dans ses démangeaisons aav

https://bebe-nature.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=varicelle&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:17

Merci Saphaëlle aav Je n'avais pas pensé à consulter les sujets sur la varicelle !

J'ai un bon pédiatre homéopathe dans le coin, mais forcément il est surbooké, j'ai rendez-vous avec lui à la fin du mois on en profitera pour faire le point... Ma petite puce est métissée et j'ai cru comprendre que ces peaux là sont plus sujettes aux problèmes d'atopie, donc mieux vaut prévenir.

En attendant j'ai été demander conseil à ma pharmacie (ils font aussi phyto et homéo) : contre les crises d'urticaire géant, elle me propose Apis Mellifica 9CH, 3 granules toutes les 4 heures. Le bon vieux "guide de l'homéopathie familiale" de ma mère semble être du même avis. En plus du traitement, pour limiter les démangeaisons et les complications, elle me conseille :

- Un bain rapide à l'eau tiède matin & soir (effectivement, l'eau fraîche la soulage beaucoup !)
- Désinfecter les éventuelles lésions de grattage
- Appliquer une crème pour peaux atopiques type Dermalex, mais graisser est inutile, la peau doit respirer.

J'espère que ça va vite se tasser, quelle frayeur de voir ma puce dans cet état ! 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:01

Oui Apis mellifica c'est bien , c'est ce qu'on donne après des piqures d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:30

Yep, j'y pensais, ça reste vraiment un "must have" l'Apis mellifica aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty
MessageSujet: Re: Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique   Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons... sans fièvre !
» boutons + fièvre ?
» Fièvre sans raison
» fievre sans raison ? sos
» fièvre ici aussi...edit: roséole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: