Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exemple de post que j'ai pu lire

Aller en bas 
+11
breizhou56
cordi
Moody
Claire
Cécile
ptibouda
EliMäeLou
Yaël
Saphaëlle
boudchouette
Lovely
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:38

Lovely a écrit:
Sur un autre forum, une fille poste ce message là, franchement je la comprend pas du tout mdr

Titre : césarienne de convenance


Ca me rappelle une émission que j'ai revu récement, "Parent à tout prix"
Un couple d'ados vont avoir un bébé, la jeune maman à 15 ans et à son dernier RDV à l'hôpital (peu avant le terme, donc encore le bébé avait encore le temps de venir de lui même), le docteur lui propose à elle et sa mère qui l'accompagnait, une césarienne de convenance justement, pour que ça ne soit pas un choc pour la jeune fille de vivre cet accouchement, il a vraiment insisté dessus, il n'y avait pas de raison médicale à ça (ex: bassin trop petit, ou autre complication) Bref et donc la mère de la jeune fille sourit l'air de dire " à sympa comme proposition", sa fille l'a regarde et du coup se sent rassuré et dit " oui bah pourquoi pas alors" sans trop de conviction...

Je trouve ça nul, vraiment, ça fait parti du processus que de devenir maman c'est triste...
J'ai également vu cette émission et j'ai été tout autant choquée de la décision du médecin, ainsi que de la réaction de la maman et de la fille! Le médecin n'aide ni la fille ni l'enfant et il ne se rend même pas compte de sa façon d'agir ! Pauvre petit bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:06

Apparement c'est l'ocytocine qu'ont produit qui permet d'oublier vite la douleur, pour laisser place à l'attachement entre la mère et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:03

Lovely a écrit:
Apparement c'est l'ocytocine qu'ont produit qui permet d'oublier vite la douleur, pour laisser place à l'attachement entre la mère et l'enfant.
je crois que c'est un cocktail d'hormones en fait, il y a les endorphines aussi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de post que j'ai pu lire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un bel exemple de VEO
» l'exemple suédois
» un exemple de projet, tres technique
» la modératrice de cette section n'était pas un exemple!
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: