Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exemple de post que j'ai pu lire

Aller en bas 
+11
breizhou56
cordi
Moody
Claire
Cécile
ptibouda
EliMäeLou
Yaël
Saphaëlle
boudchouette
Lovely
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:11

mdr cécile ;) tu as raison content103


Non je pense franchement que le vrai problème est plus complexe.
Je me rappel encore ma première grossesse gémellaire, j'ai été suivi dans un hôpital, je trouve quand même scandaleux qu'aucun gynécologue ne parle jamais de l'accouchement !!?? Moi ça ça m'a fait flipper, j'avais l'impression d'être seule a savoir qu'il faudrait qu'ils sortent a un moment donné !!!
Je pense que cette expérience y est aussi beaucoup quant a mon choix d'AAD avec l'accompagnement qui du coup va de soi. Heureusement que pour ma première grossesse j'avais eu une SF super aussi.
Les femmes qui "préfère" accouché par césarienne de convenance font aussi sûrement ce choix car cet acte est une chirurgie, aujourd'hui banale, beaucoup ont déjà étaient opérée, par contre elles sont enceinte et personne ne leur parle de l'accouchement, ou alors on leur montre le chemin que le bébé va prendre dans leur bassin ??!! c'est intéressant pour visualiser mais je ne suis pas sur que c'est ça préparer un accouchement ...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:18

La question qui me trotte depuis hier malgré tout ... (pt-être que Maud pourra me répondre par rapport à son amie ???)

La question de préférer une césa ???
- C'est pour conserver son anatomie de "jeune fille" ?
- Eviter la douleur ?
- Etre "absente" lors de la naissance afin de ne rien voir rien penser ?
- Que l'on s'occupe pour l'ultime fois de la Maman (oui, parce qu'après, il faut bien dire que bébé prends toute la place et certaines Maman (j'en connais une ... si si !!!) ont du mal à l'accepter!)


Parce que d'accord, toutes les femmes ne sont pas égales face à la douleur, mais, me semble-t-il, les suites de césa ne sont pas une partie de rigolade à entendre les Mamans de mon entourage qui l'ont vécu !?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:20

Laure a écrit:
Lovely a écrit:

Ca me rappelle une émission que j'ai revu récement, "Parent à tout prix"
Un couple d'ados vont avoir un bébé, la jeune maman à 15 ans et à son dernier RDV à l'hôpital (peu avant le terme, donc encore le bébé avait encore le temps de venir de lui même), le docteur lui propose à elle et sa mère qui l'accompagnait, une césarienne de convenance justement, pour que ça ne soit pas un choc pour la jeune fille de vivre cet accouchement, il a vraiment insisté dessus, il n'y avait pas de raison médicale à ça (ex: bassin trop petit, ou autre complication) Bref et donc la mère de la jeune fille sourit l'air de dire " à sympa comme proposition", sa fille l'a regarde et du coup se sent rassuré et dit " oui bah pourquoi pas alors" sans trop de conviction...


haaaan, je suis tombée sur cette émission moi aussi (et pourtant je ne regarde quasiment pas la télé!!!) et je me suis posé plein de questions après...
sur le coup j'étais en colère contre le toubib de présenter les choses comme ça...
et après je me suis demandée, qu'est-ce qui est le moins pire quand on doit accoucher à 15 ans??? (sans accompagnement humain digne de ce nom)
Ca me fout encore les boules rien que d'y penser...



Je comprends aussi, mais personne ne lui a dit qu'elle hypothéquait ses prochains accouchements Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:23

Oui, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une part de manque d'information et d'accompagnement. Une amie m'a dit aussi qu'elle préfèrerait une césarienne, comme ça elle saurait quand, et puis c'est fini et basta.

Je pense que l'accouchement, c'est impressionnant, que quand on annonce qu'on est enceinte on se prend dans la tronche les histoires de fausses couches et celles d'accouchements catastrophiques, juste pour se 'décharger' de leur traumatisme. Et quand on est 'nullipare' (je déteste ce mot, on se sent un peu nul quand on est qualifiée comme ça), on ne sait pas du tout, c'est très difficile de faire la part des choses. C'est vraiment impressionnant.

Et c'est pour ça que c'est si important de pouvoir lire des récits d'accouchements qui se passent bien, de manière physiologique, et même de pouvoir comprendre ce qui n'a pas été pour d'autres, ça démystifie, ça permet d'apprivoiser et de choisir.

Tant que j'avais peur de l'accouchement, j'avais envie d'un bébé mais pas question d'en mettre un en route (parce que je n'ai jamais été opérée, et que l'opération m'effraye encore plus), puis j'ai apprivoisé la peur, compris ce qu'il se passait, et accepté l'idée. J'imagine que d'autres le vivent autrement, et je suis sûre qu'on n'a pas toutes les mêmes peurs, donc pas la même réaction ni le même choix.

Mais je pense que l'accompagnement devrait être différent, c'est vraiment un grand changement que d'attendre un bébé, lui donner la vie, et que ça devrait être normal de le préparer... Ca existe, mais c'est un choix, et on choisit avec déjà une idée de ce qu'on va vivre, je pense.

Je ne veux froisser personne, c'est juste une réflexion, j'espère n'avoir blessé personne (j'ai toujours peur des sujets-débats, j'ose rarement y participer, j'espère ne pas avoir commis d'impair) aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:24

boudchouette a écrit:

Je me rappel encore ma première grossesse gémellaire, j'ai été suivi dans un hôpital, je trouve quand même scandaleux qu'aucun gynécologue ne parle jamais de l'accouchement !!?? Moi ça ça m'a fait flipper, j'avais l'impression d'être seule a savoir qu'il faudrait qu'ils sortent a un moment donné !!!

mdr content103 Pareil !!!! Ou alors "il est trop tôt pour en parler" fou18
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:25

EliMäeLou a écrit:
La question qui me trotte depuis hier malgré tout ... (pt-être que Maud pourra me répondre par rapport à son amie ???)

La question de préférer une césa ???
- C'est pour conserver son anatomie de "jeune fille" ?
- Eviter la douleur ?
- Etre "absente" lors de la naissance afin de ne rien voir rien penser ?
- Que l'on s'occupe pour l'ultime fois de la Maman (oui, parce qu'après, il faut bien dire que bébé prends toute la place et certaines Maman (j'en connais une ... si si !!!) ont du mal à l'accepter!)


Parce que d'accord, toutes les femmes ne sont pas égales face à la douleur, mais, me semble-t-il, les suites de césa ne sont pas une partie de rigolade à entendre les Mamans de mon entourage qui l'ont vécu !?

Euh ... aujourd'hui les césa se font sous rachis autrement dit, tu penses tu es là et tu entends tout ... excusez moi pour les âmes sensibles, mais sans avoir de douleur tu ressent tout se que fait le gynéco ! oui oui moi j'ai senti qu'il me touché l'estomac au travers de l'utérus ! ça je l'ai bien vécu, mais c'est encore une chose que peu de personne savent
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:31

Bah moi s'est l'inverse, j'ai toujours voulu vivre mon accouchement ! (comprendre par là, pressée d'être au jour où je mettrais mon enfant au monde !)

Petite je regardais des reportages, des émissions, des documentaires, sur la naissance, l'accouchement, la grossesse.
Et pourtant avant cette année j'avais encore jamais vu de reportage sur l'aad, donc tout se passait en structure, malgré les épisio et tout je me suis jamais convaincu que pour moi ca se passerait de la sorte, ou jamais dis que j'aurais forcément une épisio (mm si au final j'en ai eu une).

J'ai hâte d'accoucher à nouveau ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:37

EliMäeLou a écrit:
La question qui me trotte depuis hier malgré tout ... (pt-être que Maud pourra me répondre par rapport à son amie ???)

La question de préférer une césa ???
- C'est pour conserver son anatomie de "jeune fille" ?
- Eviter la douleur ?
- Etre "absente" lors de la naissance afin de ne rien voir rien penser ?
- Que l'on s'occupe pour l'ultime fois de la Maman (oui, parce qu'après, il faut bien dire que bébé prends toute la place et certaines Maman (j'en connais une ... si si !!!) ont du mal à l'accepter!)


Parce que d'accord, toutes les femmes ne sont pas égales face à la douleur, mais, me semble-t-il, les suites de césa ne sont pas une partie de rigolade à entendre les Mamans de mon entourage qui l'ont vécu !?

Je n'irai pas plus loin par rapport à mon amie, car sa vision de la grossesse, l'accouchement et l'éducation d'un bébé et puis d'un enfant, cela vous ferait bondir, voire avoir un infarctus. Sur ce point de vue là, nous sommes totalement à l'opposé dans nos idées. Où je vois tout cela comme quelque chose de sacré, elle y voit une forme de sacrifice. Où je vois le plaisir de rester avec son petit, de s'en occuper chaque jour qui passe, elle voit le besoin de continuer sa vie comme avant. Mais nous nous respectons énormément, elle respecte mes choix et va jusqu'à prendre énormément d'info pour en discuter convenablement avec moi, je ne peux qu'être aussi tolérante quant à sa vision de tout cela, même si cela me déchire les entrailles pascontent149

Alors je ne saurai pas te répondre Eli, ce serait rentrer dans des détails intimes qui nous appartiennent à nous deux aav

Mais pour être une césarisée, entendre ça me rend folle aussi ! Je les connais les douleurs, je le connais ce "vide" et je ne peux comprendre ce choix. Je pense que tant qu'elles n'y seront pas passé, elles ne pourront pas comprendre comment cela se fait que nous bondissons face à ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:26

EliMäeLou a écrit:
La question qui me trotte depuis hier malgré tout ... (pt-être que Maud pourra me répondre par rapport à son amie ???)

La question de préférer une césa ???
- C'est pour conserver son anatomie de "jeune fille" ?
- Eviter la douleur ?
- Etre "absente" lors de la naissance afin de ne rien voir rien penser ?
- Que l'on s'occupe pour l'ultime fois de la Maman (oui, parce qu'après, il faut bien dire que bébé prends toute la place et certaines Maman (j'en connais une ... si si !!!) ont du mal à l'accepter!)


Parce que d'accord, toutes les femmes ne sont pas égales face à la douleur, mais, me semble-t-il, les suites de césa ne sont pas une partie de rigolade à entendre les Mamans de mon entourage qui l'ont vécu !?

L'amie qui me disait qu'elle rêvait d'une césarienne (elle n'est pas enceinte, ça joue peut-être) je pense que c'était pour ne pas avoir mal, ne pas faire des efforts pendant des heures et des heures. Elle avait l'impression que c'était 'propre' et 'net', que c'était 'plus simple'. Et quand je lui ai parlé des douleurs après, elle m'a dit que sa soeur avait eu mal longtemps après à cause de l'épisio, donc pour elle, ça se valait (extérieurement, hein). C'est ce que j'avais compris, en tout cas.

C'est pour ça que je disais que ça vient aussi du manque d'information, c'est l'image qu'elle s'était faite à partir de ce qu'elle en avait entendu...
Mais cette amie n'était pas encore 'prête' à être maman, ça lui semblait trop compliqué de gérer un bébé, elle trouvait ça triste que les parents ne voient plus leurs amis de la même façon qu'avant, donc je pense que c'était un ensemble de choses...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:33

Maud a écrit:


Je n'irai pas plus loin par rapport à mon amie, car sa vision de la grossesse, l'accouchement et l'éducation d'un bébé et puis d'un enfant, cela vous ferait bondir, voire avoir un infarctus. Sur ce point de vue là, nous sommes totalement à l'opposé dans nos idées. Où je vois tout cela comme quelque chose de sacré, elle y voit une forme de sacrifice. Où je vois le plaisir de rester avec son petit, de s'en occuper chaque jour qui passe, elle voit le besoin de continuer sa vie comme avant. Mais nous nous respectons énormément, elle respecte mes choix et va jusqu'à prendre énormément d'info pour en discuter convenablement avec moi, je ne peux qu'être aussi tolérante quant à sa vision de tout cela, même si cela me déchire les entrailles pascontent149

Alors je ne saurai pas te répondre Eli, ce serait rentrer dans des détails intimes qui nous appartiennent à nous deux aav

Mais pour être une césarisée, entendre ça me rend folle aussi ! Je les connais les douleurs, je le connais ce "vide" et je ne peux comprendre ce choix. Je pense que tant qu'elles n'y seront pas passé, elles ne pourront pas comprendre comment cela se fait que nous bondissons face à ce choix !

je comprends Maud, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras ou porter atteinte à ton amie ...
je cherche à comprendre, tout simplement parce que nos avons toutes un jugement différent face à cetaines sujets ...

Et des réponses éclairées pourraient nous faire "comprendre" ce que nous avons du mal à "accepter" par rapport à notre vécu !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:35

Merci Fanni ... j'espère que ton amie aura le temps de s'informer comme tu le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:46

Aucun soucis Eli, il est tout simplement difficile pour moi de parler en son nom, car je ne serai pas claire dans mes explications. Je pense sincèrement en la connaissant depuis des années que son choix est le meilleure pour elle, par rapport à ce qu'elle envisage dans la vie, je comprends ses motivations, même si cela me déchire le coeur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:43

Maud a écrit:
Aucun soucis Eli, il est tout simplement difficile pour moi de parler en son nom, car je ne serai pas claire dans mes explications. Je pense sincèrement en la connaissant depuis des années que son choix est le meilleure pour elle, par rapport à ce qu'elle envisage dans la vie, je comprends ses motivations, même si cela me déchire le coeur à chaque fois.

Je te félicite pour ta capacité d'écoute et de compréhension!!!
Et pour le sien aussi puisque d'après ce que tu dis elle parviens à te comprendre.

Quoi qu'il en soit il est claire que le tout est que chacunes puissent choisir en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:48

cordi a écrit:
Maud a écrit:
Aucun soucis Eli, il est tout simplement difficile pour moi de parler en son nom, car je ne serai pas claire dans mes explications. Je pense sincèrement en la connaissant depuis des années que son choix est le meilleure pour elle, par rapport à ce qu'elle envisage dans la vie, je comprends ses motivations, même si cela me déchire le coeur à chaque fois.

Je te félicite pour ta capacité d'écoute et de compréhension!!!
Et pour le sien aussi puisque d'après ce que tu dis elle parviens à te comprendre.

Quoi qu'il en soit il est claire que le tout est que chacunes puissent choisir en toute connaissance de cause...

Merci Cordi tu me fais chaud au coeur 0059_G , c'est qui fait ma meilleure capacité d'amie, c'est aussi parfois ce qui fait ma perte et ma douleur, quand en face on n'a pas la même personne...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:56

Maud a écrit:
Merci Cordi tu me fais chaud au coeur 0059_G , c'est qui fait ma meilleure capacité d'amie, c'est aussi parfois ce qui fait ma perte et ma douleur, quand en face on n'a pas la même personne...

Mais de rien, ente personne parfois trop ouverte, on se comprend!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:52

Ouais Maud c'est une fille trop bien !!! Ca se sent ! 0059_G content050 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:06

Lovely a écrit:
Ouais Maud c'est une fille trop bien !!! Ca se sent ! 0059_G content050 ura1

Mais psssschiiit chuuuuut tu vas me faire rougir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:13

Claire a écrit:
Laure a écrit:
Lovely a écrit:

Ca me rappelle une émission que j'ai revu récement, "Parent à tout prix"
Un couple d'ados vont avoir un bébé, la jeune maman à 15 ans et à son dernier RDV à l'hôpital (peu avant le terme, donc encore le bébé avait encore le temps de venir de lui même), le docteur lui propose à elle et sa mère qui l'accompagnait, une césarienne de convenance justement, pour que ça ne soit pas un choc pour la jeune fille de vivre cet accouchement, il a vraiment insisté dessus, il n'y avait pas de raison médicale à ça (ex: bassin trop petit, ou autre complication) Bref et donc la mère de la jeune fille sourit l'air de dire " à sympa comme proposition", sa fille l'a regarde et du coup se sent rassuré et dit " oui bah pourquoi pas alors" sans trop de conviction...


haaaan, je suis tombée sur cette émission moi aussi (et pourtant je ne regarde quasiment pas la télé!!!) et je me suis posé plein de questions après...
sur le coup j'étais en colère contre le toubib de présenter les choses comme ça...
et après je me suis demandée, qu'est-ce qui est le moins pire quand on doit accoucher à 15 ans??? (sans accompagnement humain digne de ce nom)
Ca me fout encore les boules rien que d'y penser...



Je comprends aussi, mais personne ne lui a dit qu'elle hypothéquait ses prochains accouchements Sad


oui c'est terrible...

en plus, d'un côté je me dis qu'un accouchement fait partie intégrante du processus pour devenir mère, et qu'on ne lui laisse même pas envisager qu'elle puisse en être capable,

d'un autre côté je n'ose imaginer comment peut se passer un accouchement quand on a 15 ans et qu'on n'a pas été préparée du tout pdt la grossesse, avec une équipe un peu pourrie, des remarques du genre "t'as voulu jouer aux grandes, maintenant assume"... je pense que ça peut être réellement traumatisant...

Brtrrrr je déteste le monde dans lequel on vit parfois Sad
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:06

moi j'ai eu une césarienne et j'aurai préférer accoucher naturellement donc moi je dit NON !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:36

J'ai eu une césarienne, certe pas de convenance mais un peu quand même (ne me tapez pas ). A la base je ne voulais pas d'enfant car j'avais une trouille terrible de l'accouchement, surement à cause de la douleur, mais aussi peur de ne pas y arriver. Puis en devenant adulte, les accouchements qui m'ont été décrit, on fini de me convaincre : je n'aurais pas d'enfant. Je pense aussi que ce qui m'a le plus perturbé et qui reste gravé c'est ma mére qui quand je lui ai demandé " qu'est ce que tu as pensé quand je suis arrivée (ou un truc dans le genre) ca réponse a été qu'elle était soulagé de ne plus (souffrir ?) me porter. Vu comme ca, ca parait pas méchant (et ca ne l'ai surement pas) mais j'était jeune (10 ans) et ma perception était différente (évidement). Plus tard aussi elle ma dit qu'ils l'avaient laissé se déchirer plutot que faire une épisio et elle avait eu tellement mal ! Bref, se dire que votre mére a souffert autant pour vous mettre au monde et bien ca m'a bloqué.
J'ai désiré être enceinte, mais je flippais tellement, que mon esprit est resté bloqué à l'accouchement, comme si aprés il n'y avais rien. Je sais pas si vous comprennez je que je dit. Pour moi l'accouchement était la fin de quelque chose, mais je sais pas quoi. Comme dit plus haut, mon gygy ne m'a jamais parlé de l'accouchement, comme si ca n'existais pas ? Heureusement, lors de ma préparation la SF m'a beaucoup rassuré mais c'était 1 mois 1/2 avant, ma fille était en siége, une cesa était programmée et surtout le mal était fait. Aujourd'hui tout à changé, surtout grace à ce forum. Je ne regrette pas ma césarienne, car vu mon état psychologique à l'époque, c'était le mieux. Et pour en arrivé là ou j'en suis, peut être qu'il fallait que j'en passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:54

Ambrinec je compati, ça n'a pas du être facile d'avoir aussi peur d'une chose en fait si naturel...
Je comprends aussi ta mère, mais ce que je ne comprends pas ceux sont les professionels de santé qui ne préveinnent pas de tels blocages...
C'est effectivement bien que ta SF s'en soit occupée mais comme tu dis si peu de temps avant l'accouchement... Pas cool...
Dès le départ il devrai y avoir une consult pour aborder toutes les craintes ou simple question...
Moi je sais que pour ma Pépette heureusement que seul l'aiguille de la péri me faisait peur et rien de tout le reste... Car se n'est pas mon gygy qui s'en serrai préocupé...
C'est regrétable...
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:23

Oh, Ambrinec, je comprend ce que tu veux dire, oui ... C'est comme si l'accouchement était quelque chose de tellement horrible qu'il pouvait complètement gâcher l'arrivée du bébé, que la douleur était si épouvantable qu'elle surpasserait la joie, l'amour ...
En cours de prépa pour ma 1ère fille ( née à la mater avec péri), la SF avait dit, entre autres, qu'il valait mieux choisir la péri et profiter de l'arrivée de son bb ds de bonnes conditions, sans douleur, que souffrir et être tellement creuvée qu'on ne pouvait pas vraiment apprécier ...
La deuz' est née à la maison, j'étais essouflée, trempée de sueur, j'ai eu mal, mais quand son petit corps est sorti de moi, il n'y a plus eu de douleur, de fatigue, que de l'émerveillement, de l'amour, et l'envie de la serrer fort ...

C'est vrai qu'à l'hosto, l'accouchement est un peu tabou ... Il y a un vrai gâchi à cause de tout ça ... J'ai une collègue aussi qui espérait que son toubib lui propose une césa, parceque c'est programmé, qu'il n'y a pas de douleur, pas de déchirure ... ( oserai-je parler de Rachida Dati ? c'est pas si terrible, une césa : elle allait au boulot 2 jours après, et en talons hauts - le must de la femme active qui s'assume ... bref ... mais c'est tentant pour une femme qui n'envisage pas de se vouer corps et âme excusivement à ses enfants, ça lui donne une fausse impression de choix ... sauf que si + tard elle change d'avis, elle va galérer pour avoir le "droit" à un AVAC ...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:15

Merci ambrinec de ton témoignage aav . Je peux comprendre combien notre perception et les informations qu'on a entre les mains peuvent tellement perturber notre vision de l'accouchement. Pour donner l'exemple inverse, ma mère à moi a accouché en pleurant de rire pour ma soeur et moi, pas de péri, à l'hôpital mais entouré de SF qu'elle connaissait comme amies. Bien sûr elle m'a parlé de la douleur, mais en appuyant bien sur le fait que détendue et préparée, elle est gérable et surtout que bébé dans les bras les souvenirs disparaissent vite. J'ai eu la chance aussi de vivre la grossesse de ma soeur (j'avais 10 ans), fais les exercices de relaxations avec ma maman et elle m'a même montré en comprimant mon ventre à quoi (à peu près) les contractions ressemblaient. Tout cela a énormément joué sur ma vision de l'accouchement qui pour moi est un acte naturel, sacré et qui peut se vivre dans la joie malgré la douleur. Alors je comprends que l'inverse puisse donner une idée inverse de ce moment.

Je rejoins Cordi, les professionnels de la santé ne sont pas aidant de ce point de vue là... J'avance mon opinion personnelle mais pour moi, ils sont tellement "à la pointe" pour faire ce qu'ils veulent d'un accouchement (le programmer, le gérer, voire le contourner par la césarienne) qu'ils ne trouvent pas la peine d'expliquer. Pour eux, c'est de toute manière eux qui nous accoucheront alors à quoi bon qu'on soit renseignées ? (attention, ce n'est vraiment que mon avis professionnel!).

J'ai aussi vécu une césarienne, la mienne était d'urgence, mais je ne peux concevoir que cela soit mieux, les suites sont vraiment désagréables, tant psychologiques que physiques. je ne comprends d'ailleurs toujours pas comme a fait Rachida Dati, et malheureusement, elle véhicule en quelque sorte une fausse image de la césarienne, qui la plupart du temps ne nous permet pas de retourner travailler deux jours après !
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:15

Citation :
En cours de prépa pour ma 1ère fille ( née à la mater avec péri), la SF avait dit, entre autres, qu'il valait mieux choisir la péri et profiter de l'arrivée de son bb ds de bonnes conditions, sans douleur, que souffrir et être tellement creuvée qu'on ne pouvait pas vraiment apprécier ...

Ah oui moi aussi j'ai eu droit à cet argument pour la naissance de ma grande... et le pire c'est que ça me semblait être un raisonnement acceptable... Shit Je trouve que c'est un raisonnement qui te ferait presque culpabiliser d'accoucher sans péri...

alors qu'après la naissance de Pierre (sans péri) même constat que toi : la fatigue s'est évaporée si vite, et j'ai eu l'impression d'en profiter tellement plus lucidement non seulement pendant son arrivée, mais aussi après...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:21

un petit extrait du boob content050


Les femmes enceintes à l'entraînement

(Secret de 2006)

Une femme enceinte assiste à un "cours de préparation" avec sept autres mamans et leurs conjoints. La sage-femme "enseignante" les fait allonger par terre, les jambes en l'air. Comme la jeune femme la regarde interloquée, la sage-femme croit bon de préciser : "Habituez-vous le plus possible, chez vous, à adopter cette position dite gynécologique. Car le jour de l'accouchement, vous devrez rester looooongtemps comme ça".

2h d'entraînement par jour les trois derniers mois de grossesse, puis 4 à 20h de suite pendant l'accouchement, sans boire ni manger, sans tuer le bébé par asphyxie pour cause de surpression sur la veine cave, et avec des contractions du tonnerre par dessus le marché. Punaise ! Fortiches les femmes ! Même un yogi certifié n'y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de post que j'ai pu lire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bel exemple de VEO
» l'exemple suédois
» un exemple de projet, tres technique
» la modératrice de cette section n'était pas un exemple!
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: