Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée

Aller en bas 
+3
lumière
néo
Louve
7 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:22

Oui j'ai lu le post de perrine d'il y a un an.

J'aurais aimé un retour, est-ce que d'autres ont testé?

Situation actuelle : dégradation du sommeil.
On était arrivée à des nuits avec un réveil vers 4h du matin : une tétouille et youpla boum dodo jusqu'à 7h30.
J'ai pensé à la couche pleine qui la réveille mais si je la change elle se réveille complètement et c'est la loose absolue pour la rendormir.
Depuis, elle sort 4 dents autant vous dire que je ne dors plus beaucoup, oui je sais il faut comprendre sa douleur et je ne demande pas mieux mais avec moins de 3h de sommeil par nuit, j'ai du mal à tenir mes 10h de boulot+ la seconde journée qui débute le soir en rentrant du travail d'autant plus depuis que zhom s'est pété le genou, je dois assurer sans lui (et là je me rend compte à quel point il m'aidait mon chiri d'amuur 0059_G même si je le savais déjà!!).

Julie, je veux bien ta potion magique pour les dents de Loevann, si ça peut l'apaiser ça me va, vraiment.

L'endormissement se passe bien, je me couche devant une série (en ce moment lost saison 4, rhaaaaa c'truc de fou) elle s'endort en 5 minutes dans mes bras, je la pose doucement et on est libre de kikiter tranquille pendant facilement 2heures (ou de scotcher devant les losts content050 )
J'ai droit à un tit réveil vers 1h du matin, une micro tétouille et ça repart.

C'est à 3h que ça se complique : elle se réveille et tadadaaaaaaaaaaaaa pas de dodo avant 6h30 voir plus tard et elle dort comme une bienheureuse chez la nounou pascontent166 pascontent166 (j'suis jalouse là vraiment)

Ce qui me gêne le plus? Sincèrement c'est le fait de ne pas pouvoir passer la main à Matth et lui aussi se sens vraiment impuissant et inutile, il aimerais pouvoir me laisser dormir une nuit complète, afin que je puisse récupérer (parce qu'entre la pyélonéphrite, les dents de pikmin et ses réveils giga long) j'ai beau être résistante au manque de sommeil (je peux tenir 3 jours sans dormir sans baisse d'efficacité, oué j'me la pète nature05 ) là je commence à accuser le coup.

Les siestes? Pikmin dors pas trop mal, elle s'endort vite, on la couche dès les signes de fatigue et elle peut dormir 30 minutes comme elle peut dormir 2-3h ça dépend.

Je ne demande pas une nuit complète de 12h ( là je crois que le lendemain au réveil j'ai un orgasme instantané content103 content103 ).

Je veux juste que Matth puisse lui aussi participer et retrouver une nuit avec un ou deux PETIT réveil.

Donc est-ce que le livre de Pantley peut m'aider? Est-ce qu'elle apporte des solutions lorsqu'on est en situation cododo sans lit de bébé? Est-ce que pour avoir ce que je veux je dois sevrer de nuit pikmin?

Actuellement c'est un peu la crise financière, je ne peux pas me permettre d'acheter un livre sympa à lire mais inutile dans mon cas.

Julie ta potiooooooooooooon magique???????

Sorry, le post est un peu confus et vous devez en avoir marre de lire des posts sur les problèmes de sommeil.

PS : félicitation Metaki pour la nuit de 12h. J'suis jalouse là, vraiment content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:49

mais t'as pas essayé le camilia de chez boisron ?
et un doliprane?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:59

Si si, chamilla et doliprane à mon avis aident la première partie de nuit.

EN homéo elle prend chamomilla 9Ch 3granuls 3 fois apr jours et en période de grosses crise (comme en ce moment) on rajoute chamilla.
Cependant et j'ai été mise en garde par plusieurs homéo, il ne faut pas abuser de chamilla, pas plus de quelques jours mais là ça fait une semaine et je me rend compte que l'efficacité décline.

En vérité je NE SAIS PAS ce qui l'empêche de se rendormir et la maintient éveillée à 3h du mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:52

Une nouvelle acquisition? Elle tente de marcher ou marche depuis peu?
Dina m'a fait ça quand elle s'est mise à ramper. Elle était tellement exitée de pouvoir se déplacer à quatre pattes, qu'elle rampait dans son lit de 3 à6h du mat, exitée comme une puce.

J'aime autant te dire que je préfèrais qu'elle exerce ses nouveaux talents le jour. 02_05_The-Definition

Ma solution: l'emmaloitage. (je suis pas sûre de l'orthographe).

Elle a dormi emmailottée jusqu'à ses six mois (bras rentrées dans une fine couverture), et de temps en temps quand elle est très nerveuse, je le refait.
Je la berce un peu, petite tetée bien serrée dans la couverture et hop, en général elle dort. Ca la contient et la calme.
Bon la mienne est habituée, faut voir chez un bébé qui n'a jamais dormi comme ça si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:07

Moi Pantley je ne suis pas fan...
J'ai jamais réussi à m'y tenir...
Mais je continue de le conseiller dans les pb de sommeil, parce que c'est plus sympa que de dire: "prends ton mal en patience, ma pauvre..." content050

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:02

Pantley n'a jamais marché chez moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:00

Chez nous Pantley, ça marche aussi bof bof. En fait, si je fais trop d'étapes pour y aller "tout doux" comme Pantley, ça ne marche pas. Il faut que j'y aille d'un coup et que je laisse pleurer un tout petit peu, accompagnée, bien sûr. Claire a une résistance à l'endormissement, c'est assez inouï!

Prochaine étape: pédo-psy dès qu'elle rentre de son congé de mater. Je veux être sûre que ce n'est pas une de mes "contradictions internes" qui contribue à tous ses réveils nocturnes, heureusement, pas longs. Et puis j'ai de la chance par rapport à toi, Louve, elle seréveille pareil avec tout le monde! minuit - 4 h - 6h (7h si on a de la chance) avec 1h-1h30 "d'endormissage" intensif en soirée, c'est génial.

Bon, si c'est pas mes contradictions internes, faudra bien que je prenne mon mal en patience!

bon courage! ça fait pas avancer les choses, mais c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptySam 26 Déc 2009 - 19:46

Laure a écrit:
Moi Pantley je ne suis pas fan...
J'ai jamais réussi à m'y tenir...
Mais je continue de le conseiller dans les pb de sommeil, parce que c'est plus sympa que de dire: "prends ton mal en patience, ma pauvre..." content050

0059_G 0059_G

+1

sinon, bin...Lilith et Amaury ont a priori, les mêmes nuits mimique121
et je chercher aussi les causes afin d'y remedier. il y a les pré molaires....
ceci dit, il n'a jamais moins tété que 2 à 3 fois par nuit.... en ce moment, ca peut aller jusqu'a toutes les 40 min ... pascontent060
Comme chez vous, jerome ne peut pas y faire grand chose, vu que c'est mon sein qu'il reclame... ( deja que Jerome trouve Amaury trop grand pour téter, ca n'arrange en rien ....)
Pantley : trop contraignant pour moi !! ( je te le prete sans soucis, d'ailleurs, contre fdp ;) ) je suis trop feignasse pour suivre une telle methode....
donc, zero solution et quasi 15 mois sans plus de 3 ou 4h de suite....
aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptySam 26 Déc 2009 - 20:25

Touille a écrit:


Bon, si c'est pas mes contradictions internes, faudra bien que je prenne mon mal en patience!


j'ai eu peur j'ai lu "contractions internes", et ça à plusieurs reprise ( Shocked )
Ouf j'ai eu peur que tu sois en train d 'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:26

Et elle fait quoi à 3 heures ?
Elle tête ? Elle pleure ? Elle a faim ou non ?
Le papa ne peut pas s'en occuper car elle ne veux que toi ?
Si tu tire un peu de lait au cas ou elle ait faim et tu lui explique avant le dodo que ça sera papa qui viendra ? Bon t'as déjà surement essayé tout ça ...

Sinon je ne connais pas la méthode Pantley (c'est 5 10 15 ?)

Bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:34

Aliluc a écrit:
Sinon je ne connais pas la méthode Pantley (c'est 5 10 15 ?)

C'est tout le contraire: c'est la méthode sans laisser bébé pleurer mais en le conditionnant quand même à dormir content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:44

Oui il me semblait aussi content050

Elle est décrite dans son livre je suppose. Je m'y intéresserais dans quelques mois peut être ... peut être pas ... je croise les doigts.
Moi j'ai celui sur le sommeil de Thirion et Challamel (il me semble) mais je l'ai jamais lu et je ne sais pas si il est bien mais je peux te le prêter.
http://www.amazon.fr/Sommeil-r%C3%AAve-lenfant-nouvelle-%C3%A9dition/dp/2226134417/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1261928480&sr=8-2

sinon y a celui là pas cher :

http://www.amazon.fr/enfant-dort-mal-Marie-Jos%C3%A8phe-Challamel/dp/2266162888/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1261928480&sr=8-3

Challamel donne des consults à Lyon et apparemment, cela marche bien et il y a plus de 6 mois d'attente pour les RV.

Mais vous avez peut être déja parlé de ces livres ... (ils sont peut être tout pourris
content050 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:15

ben ils vantent le 5 10 15 , tout ce que ça m'a apporté avec leur méthode stupide c'est d'angoisser encore plus mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyLun 28 Déc 2009 - 7:56

Merci pour toutes vos réponses, même si ce n'est pas forcément super encourageant content103

Je pense le prendre quand même, histoire de comprend le sommeil de Lilith.

Aliluc, lorsque Lilith se réveille à 3h, elle joue, pour elle c'est comme si elle était en journée et pourtant il fait nuit noir.
Je vais en parler à l'homéeopathe parce que ça arrive souvent quand elle est en période de poussée dentaire et comme chez elle les dents poussent 4 par 4, je doute que le chamilla soit suffisant.

En ce moment c'est redevnu calme : un réveil quand le popa vient se coucher (qui peste comme c'est pas eprmis parce que je peux tousser comme une tuberculeuse ça ne la réveillera pas, mais lui s'il respire en rentrant ça la réveille content103 content103 ) et un tit réveil tétouille dans la nuit (me souveint pas de l'heure)
Affaire à suivre mimique121

C'est agréable de se sentir soutenue 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:00

Pour nous, Pantley a apporté ponctuellement des petits mieux je dirais... mais pas forcément durables.

Par exemple, il a fini par accepter d'être recouché la nuit par son papa (le bonheur...!), mais retour en arrière assez régulièrement où il veut que moi... donc, impossible d'instaurer ça durablement, notamment, comme éventuelle méthode de sevrage nocturne.
Rendormissement au bras plutôt qu'au sein : il n'y a que des hauts et des bas depuis des mois, malgré tous mes efforts. En fait, ça dépend juste comment il est disposé au moment où il se réveille (cauchemars, angoisses, réveil léger ou plus important, etc...).

Je pense que c'est un livre à lire avant l'arrivée de bébé pour anticiper d'éventuel problèmes (moi, je ne savais pas dutout comment m'y prendre avec le sommeil au début, et à posteriori, je trouve que ses conseils sont bons pour pas se planter dès le départ).
Je pense que sa méthode doit bien fonctionner avec un bébé qui a un rapport relativement normal au sommeil, mais juste de "mauvaises habitudes".
Pour les cas "complexes" comme le mien, faut croire que ça suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty
MessageSujet: Re: Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée   Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil selon Pantley
» Un énième post sur le sommeil??
» Allez on démarre la méthode Pantley !
» Le plan d'Elizabeth Pantley
» Méthode Pantley, besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: