Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exemple de post que j'ai pu lire

Aller en bas 
+11
breizhou56
cordi
Moody
Claire
Cécile
ptibouda
EliMäeLou
Yaël
Saphaëlle
boudchouette
Lovely
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:13

Sur un autre forum, une fille poste ce message là, franchement je la comprend pas du tout mdr

Titre : césarienne de convenance
"Qu'en pensez vous?


J'ai lu plusieurs avis sur le net, jusqu'à insulter les femmes choisissant ce moyen d'accoucher... J'ai trouvé ça terriblement méchant

Avant, je voulais absolument un accouchement à domicile, et plus j'avance et plus l'accouchement par voie basse me fait peur, peut être que j'ai été sur-informé, pour être claire, j'ai très peur pour mon minou


Je ne pense pas que je franchirais le pas, mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis tout autant "pour" une césarienne de convenance qu'un accouchement à domicile... les deux me font envie... je vois du positif et du négatif dans les deux.

et vous, qu'en pensez vous?
"

Je lui ai tout simplement demandé ce qu'elle recherchait dans l'AAD dans ce cas pascontent149

Et elle répond ça à une autre fille qui lui dit qu'en même tps on est faite pour donner naissance...

"Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Marion dans "on est faite pour ça" bof bof lol, enfin oui, le corps d'une femme est fait de manière à ce que, généralement, elle puisse concevoir un bébé, le faire grandir, le mettre au monde, le nourrir... Mais en petite "féministe" que je suis, dire qu'on est faites pour ça comme si c'était une évidence, que c'était notre rôle, qu'on est cantonné à ça, bah... non. En tout cas, pas pour moi. D'ailleurs si mon homme pouvait porter notre enfant, et l'allaiter ( si les médecins trouvaient un moyen ) je serais totalement ok"

"C'est peut être un moyen de contrôler aussi. Là tu as ta date d'accouchement, tu arrives à 8h pof pof on t'ouvre et c'est fini. Avec un accouchement naturel tu contrôles rien du tout du tout, et cette idée ne me plait pas"

Ca me choc !

Ca me rappelle une émission que j'ai revu récement, "Parent à tout prix"
Un couple d'ados vont avoir un bébé, la jeune maman à 15 ans et à son dernier RDV à l'hôpital (peu avant le terme, donc encore le bébé avait encore le temps de venir de lui même), le docteur lui propose à elle et sa mère qui l'accompagnait, une césarienne de convenance justement, pour que ça ne soit pas un choc pour la jeune fille de vivre cet accouchement, il a vraiment insisté dessus, il n'y avait pas de raison médicale à ça (ex: bassin trop petit, ou autre complication) Bref et donc la mère de la jeune fille sourit l'air de dire " à sympa comme proposition", sa fille l'a regarde et du coup se sent rassuré et dit " oui bah pourquoi pas alors" sans trop de conviction...

Je trouve ça nul, vraiment, ça fait parti du processus que de devenir maman c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:28

??!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:36

J'ai toujours été très partagée sur ce sujet...

Déjà ma propre meilleure amie ne peut concevoir d'accoucher par voie basse, rétorquant que son minou lui appartient à elle-seule et pour d'autres raisons bien entendu. Pour elle la césarienne de convenance est la solution à son problème, à sa manière d'aborder la grossesse et l'accouchement. Et puisqu'elle respecte entièrement mes choix d'accouchement naturel, je me dois de respecter ses choix à elle.

Oui mais voilà.

Moi aussi je viens d'un autre forum, où une mère, très bien renseignée (on se demande comment ça se fait qu'elle n'est pas encore doula ou accompagnante, c'est presque une référence sur cette section), sort les crocs à la moindre allusion à la césa de convenance et pour cause (et une trèèès grosse partie de moi lui donne entièrement raison) : et le bébé ? Parfois à les lire, j'ai l'impression que le bébé, et bien il n'a pas beaucoup sa place ni son mot à dire dans tout cela. Si nous-mêmes choisissont l'aad ou l'accouchement le plus naturel possible, c'est aussi et surtout pour accueillir bébé dans les meilleures conditions possible POUR LUI. Mais une césarienne de convenance, je ne suis pas sûre que les conditions soient les meilleures pour l'arrivée d'un bébé. Alors elle est de convenance pour la mère oui, mais une fois encore pour le bébé... C'est comme la péridurale... Ah ça soulage la mère (quand ça marche), mais tout à coup on laisse complètement de côté les effets que cela peut produire sur le petit (tiens les médocs, les cigarettes, l'alcool, tout passe le placenta, mais pas la péridurale?!). Après, j'en connais qui font des AAD, tout en ne pensant qu'à elles, même en AAD, bébé n'a pas son mot à dire, mais cela reste encore l'exception.

Alors quand je lis tout ce genre de chose, je sais pas, dans un sens j'exige qu'on me respecte mon bébé, moi, mes choix, mais je ne peux être capable du même ? Et dans un sens, je rejoins cette internaute qui sort griffes et crocs pour défendre la position du bébé... C'est super difficile, alors généralement je m'éloigne de ce type de discution, comme avec ma meilleure amie, j'élude, je change de sujet, je pense qu'elle comprend tout à fait que je ne souhaite pas qu'on s'étende là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:46

je pense qu il s agit là d une question de libre choix mais comme le souligne maud .. de convenance oui mais pour qui?
il y a bien entendu des cas médicaux où c'est nécessaire où il s agit d une question de vie ou de mort et d autres cas uù ces actes ne sont pas nécessaires mais où il y va de la liberté de chacun.
maintenant l aad la panacée?? non hein oui peut etre naturel mais est ce que celà signifie que toutes les mamans pensent d abord à leur enfant ?? pas si sure ... maintenant l acceuil du bébé, change t il l amour donné au bébé? même un petit être acceuilli dans la plus grande sereinité peut se trouver parfois bien seul par la suite :/
là aussi on touche au libre choix alors tant que la maman se sens bien dans ses choix ma foi ....

mais d un point de vue tout à fait perso la césa de convenance c est non archi non je fais partie des femmes qui considerent qu il s agit d un accomplissement dans l acte de donner la vie mais bon à chacune de faire son cheminement et de le vivre pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:07

Je suis d'accord avec vous, de toute façon je n'irais pas jusqu'à lui dire que je trouve ça absurde c'est clair.

En fait même j'ai édité mon message en lui disant qu'un accouchement amène souvent à se poser des questions, amène des craintes, des doutes, des peurs, mais que celles -ci viennent bien de quelque part, on a pas peur sans raison ?

Même si on en a pas conscience directement (ça serait trop simple sinon), y'a forcément un élément déclencheur à tout ça.

Comme elle dit, elle s'informe sur le net, mais le net n'est pas une bonne source d'information je trouve... Enfin si s'en est une si on est son libre arbitre.

Du coup moi je lui fais par de mon expérience, même si mon AAD pour le moment est au stade de projet (puisque pas réalisé), je lui expliques le bien fou que je ressens à parler de mes craintes à ma SF qui sait être a l'écoute, et m'aider à leur trouver un sens et a les "résoudrent".

Alors qu'à l'hôpital, le plus souvent, quand j'avais "peur" on me rassurait tjs en me disant que de toutes façons ils ont des "moyens" pour faire en sorte qu'on est plus peur, notamment le fait d'enlever la douleur à la demande.

Exemple (désolée là ça va être 3615mylife mdr), quand j'ai eu des palpitations il y'à quelques semaines, que j'ai eu peur pour moi de mourir et oui c'est fou, et bien en discutant avec elle, elle sût me montrer que j'avais peur que la naissance de mon enfant amène à nouveau une autre perte d'une personne qui m'est chère.
(Mon père est mort d'une crise cardiaque, mon fils avait tout juste 4 mois, il est mort quelque jours après avoir rencontré mon fils pour la première fois, s'était si soudain...)

Après si elle pense que c'est vraiment le meilleur pour elle, qui suis-je pour la sermonner ? je ne m'y autoriserais pas, mais seulement je pense qu'il est bon de mettre toutes ses chances de son côté, pour le bébé comme pour nous
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:20

bon malgré mon " pascontent149 " je vous ai lu ... Smile

J'ai du mal a comprendre quand même qu'une femme préfère se faire ouvrir le ventre (j'ai eu une césarienne et je sais de quoi je parle) plutot que de subir 5 ou 6 points a cause d'une déchirure (ça je ne l'ai pas vécu) ou un peu plus du a une épisio (qui a mon avis est beaucoup plus compliqué a géré psychologiquement, sans dire que les points sont plus nombreux) même aussi mal placé.
Une césarienne reste une opération lourde, qu'on traîne ensuite toute sa vie a cause de la cicatrice. Pour une grossesse suivante ça peut posé problème dans certains cas...
Bref sans vouloir juger, j'ai quand même du mal a ne pas juger un acte aussi blessant physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:28

Moi j'ai eu une épisio et d'ailleurs elle se fait encore sentir pascontent184

Je sens que ma peau à cet endroit est plus tendu, parfois ça m'irrite, me gratte, ou même me brûle et quand je vais chez le gygy parce que je me demande tjs si je couvre pas quelque chose content103 elle me dit que non y'a rien, donc c'est mon épisio...

D'ailleurs faut que je demande à ma SF la prochaine fois si elle risque de craquer (même si ça fera trois ans qu'elle est là) parce que si je la sens tjs par moment, j'avoue que j'angoisse un peu qu'elle "pète" pendant mon accouchement fou18

Mais perso je préfère ça à vivre une césa, quand j'étais à la mater, dans la chambre d'à côté, une femme en avait eu une, et j'avais tellement mal au coeur pour elle, je l'entendais pleurer de ne pas pouvoir s'occuper seule de son bébé en plus de la douleur... j'avais même envie de l'aider, mais bon tout le monde ne prend pas bien cette "venue en aide" résultat j'ai pas osé allez jusqu'au bout de cette démarche, mais bon je me suis jamais plains après ça d'avoir eu une épisio fou18
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:40

Ce sujet éveille en moi des sentiments contradictoires.
C'est vrai que la seule idée d'une césarienne de convenance me hérisse le poil. C'est une opération faite pour sauver la mère et/ou l'enfant, les suites de couche sont en général plus douloureuses (même s'il parait qu'avec la nouvelle méthode stark, cela l'est moins) et j'ai en plus dans ma famille une personne qui est dans le coma depuis 13 ans suite à une césarienne.
Après je pense que l'argument de "sauvegarde du minou" n'est pas aussi niaiseux. Je peux comprendre qu'une femme n'ait pas envie d'être complètement déchirée (ou coupée) à cet endroit là. Entre renoncer à sa vie sexuelle à 30 ans ou imposer à son enfant une naissance par césarienne, je comprends qu'on choisisse la 2ème possibilité. Bien sûr le cas est extrême mais il existe et on peut comprendre qu'il effraie. Et franchement, je ne lyncherais pas la femme qui le ferait.

Sur la question de l'AAD comme meilleur choix pour le bébé, je suis aussi partagée.
Pour Alexi, je suis persuadée que sa naissance aurait été massacrée en mater alors qu'elle a été magnifique à la maison mais je ne peux parler que rétrospectivement, si un transfert avait été nécessaire, je dirais tout au autre chose.
Pour Sacha, il a eu une naissance de rêve en mater : travail à la maison, liberté de position, personne ne lui a tiré la tête pour le faire sortir, il a atterri dans mes bras, les lumières ont été tamisées de suite, il est resté 2 heures en peau à peau, et n'a eu aucun soin douloureux... et malgré tout, j'aurais préféré qu'il naisse à la maison. Non pas pour lui, mais pour moi.
Personnellement, je vais peut-être choquer, le choix de l'AAD ne s'appuie pas sur le bien-être de mon bébé. Cela y contribue uniquement dans le sens où si on me prouvait avec des études sérieuses que l'AAD est plus dangereux pour l'enfant que l'AAH, j'irai accoucher à l'hopital. Si j'ai choisi d'accoucher à la maison, c'est parce que je sentais que ce serait plus facile d'y être respectés moi et mon enfant mais surtout, parce que ça s'imposait à moi de façon viscérale. Je voulais mettre au monde mon enfant à la maison parce que c'était là qu'il devait naître, parce que l'hôpital ne me semble pas être un lieu pour naître et c'est tout... le reste n'était que justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:41

Il faut de tout pour faire un monde. Ca ne me choque pas plus que ca, apres tout, on est toutes differente et s'il existe plusieurs choix, on est libre de prendre celui qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:49

yael si je peux me permettre ... tu parles de ton choix pour toi mais à travers ton explication .... la maman aatentionnee et appaisante ressort aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:57

Yaël a écrit:
Entre renoncer à sa vie sexuelle à 30 ans ou imposer à son enfant une naissance par césarienne, je comprends qu'on choisisse la 2ème possibilité.

Renoncer à sa vie sexuelle, parce qu'on a eu une déchirure ou épisio ? c'est aller a l'extrême là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:03

Lovely a écrit:
Yaël a écrit:
Entre renoncer à sa vie sexuelle à 30 ans ou imposer à son enfant une naissance par césarienne, je comprends qu'on choisisse la 2ème possibilité.

Renoncer à sa vie sexuelle, parce qu'on a eu une déchirure ou épisio ? c'est aller a l'extrême là non ?
Bien sûr, mais il y a quand même des cas, heureusement rarissimes, de graves déchirures ou d'épisio surdéchirées qui conduisent à une insensibilité totale dans cette zone. Ou des épisio (ou déchirures) mal recousues (avec par exemple le point du mari) qui provoquent des douleurs à chaque rapport sexuel... sans parler des cas d'incontinence urinaire et fécale.
Ce sont des cas extrêmes mais je comprends qu'ils soient assez effrayants pour qu'on leur préfère la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:32

Aïe aïe aïe ... j'ai lu le message de Lovely dès qu'elle l'a posté, mais je n'ai pas pû poster sur l'instant !
Je m'étais exprimé sur un cas légèrement similaire il y a quelques semaines ... avec un peu trop de fougue je crois !

Mon intention n'étant pas de juger, je ne parlerai qu'en mon nom !

Je trouve complêtement irresponsable de subir une opération de convenance et de sauvegarde comme celle-ci en l'absence de toute pathologie qui la nécessite !
Une opération comporte toujours de risques, un accouchement aussi, je vous l'accorde, mais tout de même ...

Yaël, les cas rarissimes dont tu parles font bien souvent suites à des erreurs médicales ou à de l'incompétence, souvent, ces histoires ont donné suite à des procès ... (et bien évidemment, ces cas ont été fait en hopital !)


Que certaines femmes puissent faire ce choix me choque, oui, mais je ne pourrais en aucun cas m'exprimer avec elles sur le sujet, dans le sens ou leurs raisons sont certainement les meilleurs (les concernant elles seuls bien sur !)

Par contre, pt-être faudrait-il avoir le témoignage d'une de ces mère après césa ... surement que l'idée ne serait plus la même, car comme dit Boutchouette, les suites d'opération ne sont pas bégnines !

Au brésil, de plus en plus de femme accouchent par césa pour conserver une anatomie de jeune fille, et ainsi pouvoir penser qu'elle participent et participeront toute leur vie au culte de la beauté.

Bon, après, je parle avec mes tripes ... j'ai subi une épisio de 17 points pour mon ainé (en 2000) qui par chance à été relativement bien faite (si on peut dire)
Je ne m'en suis jamais ressenti, mais me faire ouvrir le ventre ... jamais de la vie !

Donner la vie ne veut dire (pas pour moi) prendre des risques inconsidérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:39

C'est un sujet délicat en effet... mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi qu'une césarienne est une opération et donc quelque chose qui ne se passe jamais aussi bien qu'un accouchement le peut (pas toujours évidemment).

J'hallucine à chaque fois que j'entends des choses comme "ce gynéco là accouche le lundi"... et le fait que le bébé soit préparé? Que sa bulle se soit un peu rétrécie, qu'il ait ressenti qu'il était prêt à sortir, on s'en fiche?

Qu'un accouchement se passe difficilement et qu'il soit plus sûr de pratiquer une césarienne, c'est tout à fait normal, personne n'a envie de risquer la vie du bébé ou de la maman, mais de la à programmer à l'avance le jour et l'heure où il arrivera...


Je ne voudrais pas faire de comparaisons vaseuses mais même pour des vaches qui doivent véler, je vois les fermiers qui se lèvent toutes les deux heures pour vérifier que ce n'est pas le moment... je n'ai encore jamais entendu parler de provoquer un vélage pour que le fermier puisse dormir tranquillement...


Maintenant pour ce qui est d'avoir peur des déchirures, etc, si je ne me trompe pas il y a des cours de préparation en tous genres qui permettent de se préparer à être suffisamment détendue, etc, pour diminuer les risques que ça arrive... non?
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:54

EliMäeLou a écrit:
Yaël, les cas rarissimes dont tu parles font bien souvent suites à des erreurs médicales ou à de l'incompétence, souvent, ces histoires ont donné suite à des procès ... (et bien évidemment, ces cas ont été fait en hopital !)

Bien sûr, mais les femmes qui veulent une césarienne pour ces raisons ne le savent pas.
Aujourd'hui, on considère que c'est normal de se faire couper le sexe pour un 1er accouchement ce qui laisse entendre que le vagin n'est pas tout à fait au point laisser passer les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:11

Lovely a écrit:
Yaël a écrit:
Entre renoncer à sa vie sexuelle à 30 ans ou imposer à son enfant une naissance par césarienne, je comprends qu'on choisisse la 2ème possibilité.

Renoncer à sa vie sexuelle, parce qu'on a eu une déchirure ou épisio ? c'est aller a l'extrême là non ?

oui et non je souffre a crever de cette fameuse episio :/
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:01

Yaël a écrit:
EliMäeLou a écrit:
Yaël, les cas rarissimes dont tu parles font bien souvent suites à des erreurs médicales ou à de l'incompétence, souvent, ces histoires ont donné suite à des procès ... (et bien évidemment, ces cas ont été fait en hopital !)

Bien sûr, mais les femmes qui veulent une césarienne pour ces raisons ne le savent pas.
Aujourd'hui, on considère que c'est normal de se faire couper le sexe pour un 1er accouchement ce qui laisse entendre que le vagin n'est pas tout à fait au point laisser passer les bébés...
Je suis entièrement d'accord avec toi Yaël !
Il faut donc informer encore et encore les futures Mamans ...

C'est pour cela, que j'incriminerai plus les professionnels d'accepter ce genre d'opération (comme je l'ai dit, surtout en l'absence de pathologie !)
Je trouve sincèrement que c'est très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:26

"Césarienne de convenance" .... sujet très sensible me concernant .
Perso je suis contre, mais bon je respecte le choix de chacunes même si souvent au fond je ne comprends pas leurs motivations ...
J'ai tellement mal vécue mes césa tant moralement que physiquement. Je m'en suis toujours pas remise Sad
Mon vécu fait que forcément je suis contre, mais bon "il faut de tout pour faire un monde" ... libre à chacun de choisir ce qui lui semble être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:54

sophie2108 a écrit:
Lovely a écrit:
Yaël a écrit:
Entre renoncer à sa vie sexuelle à 30 ans ou imposer à son enfant une naissance par césarienne, je comprends qu'on choisisse la 2ème possibilité.

Renoncer à sa vie sexuelle, parce qu'on a eu une déchirure ou épisio ? c'est aller a l'extrême là non ?

oui et non je souffre a crever de cette fameuse episio :/

Je peux comprendre qu'une épisio fasse peur, comme je l'ai dis je sens encore la mienne, mais je crois que je préfère ça à me faire ouvrir le ventre, encore plus avant la date pour arranger tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:06

Lovely a écrit:

Ca me rappelle une émission que j'ai revu récement, "Parent à tout prix"
Un couple d'ados vont avoir un bébé, la jeune maman à 15 ans et à son dernier RDV à l'hôpital (peu avant le terme, donc encore le bébé avait encore le temps de venir de lui même), le docteur lui propose à elle et sa mère qui l'accompagnait, une césarienne de convenance justement, pour que ça ne soit pas un choc pour la jeune fille de vivre cet accouchement, il a vraiment insisté dessus, il n'y avait pas de raison médicale à ça (ex: bassin trop petit, ou autre complication) Bref et donc la mère de la jeune fille sourit l'air de dire " à sympa comme proposition", sa fille l'a regarde et du coup se sent rassuré et dit " oui bah pourquoi pas alors" sans trop de conviction...

haaaan, je suis tombée sur cette émission moi aussi (et pourtant je ne regarde quasiment pas la télé!!!) et je me suis posé plein de questions après...
sur le coup j'étais en colère contre le toubib de présenter les choses comme ça...
et après je me suis demandée, qu'est-ce qui est le moins pire quand on doit accoucher à 15 ans??? (sans accompagnement humain digne de ce nom)
Ca me fout encore les boules rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:25

C'est clair.

Moi je sais qu'à l'hôpital, je me suis sentis surveillé par l'équipe soignante, après la naissance de mon fils, ils voulaient s'assurer que je ne délaissais pas mon enfant, ce qui me perturbait bcp, parce que j'avais l'impression de devoir faire mes "preuves" auprès de gens dont j'en avais rien à faire.

La veille de ma sortie de l'hôpital, ils ont voulu me garder une journée de plus, parce qu'en fait ce jour-là j'en avais marre d'être là-bas, marre d'être surveillée de la sorte, ils ne m'ont même pas laisser donner le bain à mon bébé, ils m'ont juste montré. Du coup ils ont appellé un psy, simplement parce que j'ai dis que je sortirais quoi qu'il arrive, mon bébé prenait du poids, il n'y avait aucunes raisons que je reste...

J'ai dût rencontrer ce psy de merde, qui m'a posé une question très idiote "avez-vous l'intention de tuer votre bébé ?" content103

Simplement parce que le soir d'avant passait aux infos l'histoire de la nana qui avait congelé ses enfants, moi qui n'avait pas dormit depuis trois jours, j'étais boulversée, je comprenais pas ce geste, et surtout j'étais plus que fatiguée,j'ai été voir une puer, lui demandant si ce soir là elle pouvait garder le ptit la nuit pour que je sois en forme pour mon retour à la maison, et je lui ai demandé ce qui pouvait pousser des femmes à tuer leur bébé.

Bref j'ai juste dit au psy qu'il perdait son temps avec moi, il m'a laissé sortir.

Que de souvenirs fou18

Enfin tout ça pour dire que c'est vrai que de nos jours les mamans jeunes sont mal accueillis, tout de suite surveillé, on pense de suite à mal, comme si toutes les jeunes mère (-20 ans) finissent toutes par tuer leur enfant, ou les délaisser à leurs parents, c'est peut-être pour ça que le médecin à juger mieux pour la jeune fille de lui "épargner" cette naissance. Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:41

Lovely je suis What a Face en te lisant.

Les gens sont parfois tellement convaincus de savoir qui on est, comment on va réagir qu'ils manquent horriblement de tact...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:50

Ah ouais non mais ils étaient graves franchement, juste parce que j'ai eu mon bébé à 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:51

Citation :

Déjà ma propre meilleure amie ne peut concevoir d'accoucher par voie basse, rétorquant que son minou lui appartient à elle-seule

Mais dans ce cas son utérus aussi, son vagin aussi ne lui appartiennent qu'à elle seule! Qu'elle n'y fasse pas entrer non plus un sexe d'homme ni un bébé!

Ca me tue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:59

Cécile a écrit:
Citation :

Déjà ma propre meilleure amie ne peut concevoir d'accoucher par voie basse, rétorquant que son minou lui appartient à elle-seule

Mais dans ce cas son utérus aussi, son vagin aussi ne lui appartiennent qu'à elle seule! Qu'elle n'y fasse pas entrer non plus un sexe d'homme ni un bébé!

Ca me tue!

Je te comprends, pour moi concevoir est un acte sacré, à aucun moment je ne pense "sacrifice", ses paroles me choquent mais je respecte néanmoins ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de post que j'ai pu lire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de post que j'ai pu lire   Exemple de post que j'ai pu lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de post que j'ai pu lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bel exemple de VEO
» l'exemple suédois
» un exemple de projet, tres technique
» la modératrice de cette section n'était pas un exemple!
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: