Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment signez-vous "....." ?

Aller en bas 
+3
Melvy
minou
lionne
7 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:15

J'ai lu qu'il y avait des maman-signeuses parmi vous...
On a intégré quelques signes dans le quotidien, péchés sur le net ou inventés. Par exemple, ceux qui sortent le plus souvent pour le moment sont : téter, bain, dormir, fatigué, chapeau, voiture et maison...
J'adorerais lire le livre ou voir le dvd "signe avec moi", mais le budget "bouquin-maternage" a déjà été laaargement dépassé!! Bref... Je viens vous demander des conseils pour les mots suivants, pour lesquels nous n'arrivons pas à trouver de signe:
Promener, Porte-bébé, dans les bras, et Poussette.
Pour "dans les bras", le papa propose de tendre les deux bras, comme le fait spontanément un bébé plus grand cheers (le notre a tout juste 5 mois)...
Et vous, vous les signez comment??
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 5:53

moi j'ai pas mal signer avec anaë et je commence déjà signer avec Lilys meme si c'est un peu tot je le conçois histoire de me réhabituer à signer les mots

j'ai un site pas mal il pourra t'aider je pense

http://www.signes-bebe.com/-Dictionnaire-des-signes-
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:31

J'ai envie de m'y mettre aussi, ma fille a maintenant 7 mois.
Certains signes me semblent compliqués notamment le plus important pour moi qui est "téter". Minou, ta fille aînée a réussi à reproduire facilement les signes en grandissant?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:13

Merci minou pour le lien. J'y ai trouvé encore un mot utile que nous rencontrons (bien malheureusement ) souvent en ville : "bruit"!
Mais pas de signe pour les mots que je cherche (poussette, porte bébé, promenade) ...
Comment les signes-tu avec ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:22

Au fait, voici les liens des sites où nous avons trouvé de l'inspiration pour signer avec Noé :
http://lsf.wikisign.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9
http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet
et http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=motsalphalsf dont le lien est d'ailleurs autre part sur ce forum.
Et puis comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de signes qui viennent intuitivement. Comme "au revoir", évidemment, mais aussi "dormir","téléphone", etc.
C'est très amusant de signer certains mots-clés en parlant avec son bébé, ça donne une autre dimension à la communication!
Je suis déjà conquise alors que je m'attends à encore devoir patienter quelques mois avant de voir Noé signer!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:10

Samsara a écrit:
J'ai envie de m'y mettre aussi, ma fille a maintenant 7 mois.
Certains signes me semblent compliqués notamment le plus important pour moi qui est "téter". Minou, ta fille aînée a réussi à reproduire facilement les signes en grandissant?

Pour te répondre oui elle signait plusieurs mots, tu sais le but est de se comprendre pas que le signe soit forcement parfait comme dans le livre
et pour revenir au mot tetou ça ressemble un peu à aurevoir donc c'est pas si compliker

pour te répondre lionne j'avoue que les mots que tu veux j'en ai jamais eu l'utilité puiske je me servait pas d'une poussette, porte bébé elle me montrer l'écharpe tout simplement et promener j'ai jamais penser à le rajouter dans nos signes

sinon a fait son premier signe vers 10 /11 mois, je parle un signe comme tétou pas au revoir ki est au final banal même aux bébés non signeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:08

J'ai scanner le bouquin, si ça gene au niveau des droits etc je l'enleverai .. faut juste me dire Smile

comment signez-vous "....." ? Signes11
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:50

Je trouve cette méthode super interessante 0059_G

J'ai une question, peut etre un peu bête mais bon ...

Le fait que bébé puisse communiquer avec vous, il ne serait pas tenté de s'en contenter ?

Je demande ça car j'ai des jumeaux, et ils ont tellement l'habitude d'être ensemble et de se comprendre, que quand ils nous parlent ils ne font pas d'effort et du coup parle dans leur barbe, nous on a vraiment du mal a comprendre. C'est sûrement pas la même problématique mais du coup ça me quesitonne
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:55

pour ma part ce n'est pas du tout le cas
Anae a parlé très tot encore plus que son frère avec ki je n'ai pas signer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:13

d'accord content050
en meme temps ça les met peut etre aussi plus vite dans la communication ... je vais étudier ça de prés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:53

Wouahou! Eh bien je n'en espérais pas tant! Merci pour la réponse, Melvana! En espérant, en effet que cela ne pose pas de problème au niveau des droits d'auteur (ce qui serait possible...). En tout cas, de mon côté, c'est enregistré!

Par rapport à ta question, Boudchouette, je ne m'inquiéterais pas. J'ai au contraire l'impression qu'en y mettant des gestes, les bébés sont d'autant plus attirés par le plaisir de communiquer! Et puis on continue quand-même à leur parler, et avec une autre "intensité" en plus, alors...
J'ai lu tellement de témoignages positifs que je ne m'inquiète pas.

Par contre, le coup des jumeaux qui ont leur petit "code interne", c'est assez normal je crois! Peut-être en effet qu'ils s'auto-suffisent un peu... abc
Vivement pour vous parents qu'ils vous invitent dans leur danse!!

Enfin de toutes façon, c'est comme pour tout le reste (sommeil, développement moteur, etc), chaque bébé a son rythme!!
Personnelement j'ai parlé très très tard d'après ma mère... Et je suis devenue une bavarde de première catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:20

De rien ;)

Perso ça l'a pas embecher de parler, bien au contraire, je dirais que ça l'a debloqué ... j'ai commencer vers 1 an et demi vu que monsieur ne disait rien -_-
Et il a commencé a dire qq mots peu de temps apres, je pense que les signes l'ont aidé ... =)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:32

lionne a écrit:

Par rapport à ta question, Boudchouette, je ne m'inquiéterais pas. J'ai au contraire l'impression qu'en y mettant des gestes, les bébés sont d'autant plus attirés par le plaisir de communiquer! Et puis on continue quand-même à leur parler, et avec une autre "intensité" en plus, alors...
J'ai lu tellement de témoignages positifs que je ne m'inquiète pas.

Par contre, le coup des jumeaux qui ont leur petit "code interne", c'est assez normal je crois! Peut-être en effet qu'ils s'auto-suffisent un peu... abc
Vivement pour vous parents qu'ils vous invitent dans leur danse!!
merci pour ta réponse content050
Maintenant nos enfants ont 6 ans, donc on fait partie de la ronde content050 mais quand ils sont seuls ou qu'ils se parlent ils ont une communication en français-mâché content103 Au moins c'est du français content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptySam 2 Jan 2010 - 22:36

... Les mois ont passé... Et je remonte le post... Juste pour le plaisir de partager :
Depuis un moment déjà, il fait des "au-revoir" très énergiques...
Et maintenant ça y est, à presque dix mois, il signe "tétée"!! Il n'arrête plus de le faire, surtout ... en tétant!
Il referme sa petite main, et je dis en même temps "tétée!"... Ça le fait rire aux éclats!
Mignon, mignon, mignon!! 0059_G
Du coup je vais re-motiver le papa à signer!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:34

Bon y a pas il faut que je me bouge les fesses pour faire la liste de naissance et que je le mette dedans!!!
Ca et le collier d'ambre, je suis sure que ceux sont deux cadeaux que ma Maman sera très heureuse de nous faire!!!

Une tit question, je ne l'ai pas fait du tout avec ma Pépette qui aura 3 ans et demi quand le petit frère va naitre... Mais je pense que ça l'aidera justement à comuniquer avec lui... Non vous croyez pas?
A moins que comme un autre gamin que je connaissais elle est encore le language bébé et quelle joue les décodeur!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:57

quentin ne signait plus du tout, je pensais qu'il avait oublié , et la j'essaie de recommencer tranquillement avec sa soeur, et il prend plaisir a les refaire, il se les rememore sans mal.

je suis sure que ca peut les aider a jour ensemble, mais aussi dans des cas comme si ca soeur signe quelque chose a quelqu'un qui ne comprend pas, il pourra faire le traducteur. Je l'ai vu une fois avec une petite fille de 15 mois qui signait un truc incomprhenssible et personne ne comprenait, elle s'ennervait la pauvre. et son frere de trois ans est arrivé...Il a ouvert un placard et il lui a filé le carré de chocolat qu'elle quemandait depuis 10 minutes mdr
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:04

Trop mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: sign valise   comment signez-vous "....." ? EmptySam 16 Jan 2010 - 21:35

Nous aussi on a mis en place quelques signes avec notre fille et on s'est rendu compte qu'elle utilise le même signe pour exprimer plusieurs trucs.comment signez-vous "....." ? Content1 C'est une sorte de signe-valise comme le premier mot que les bambins ont et qui leur sert à tout désigner. Du coup ça nous oblige à trouver la bonne interprétation mais on est content qu'elle ait compris que ça lui servait à communiquer ! Par ailleurs c'est une vraie pipelette mais dans son langage !
On a commandé l'affiche de Signes2mains avec 20 signes de base et on l'a posé sur le frigo, comme ça on peut s'y référer dès que besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:04

mon fils aussi utilisait un seul signe pour plusieurs choses, pas très très pratique lol! Mais son geste s'est affiné et c'est bien devenu plusieurs signes distincts .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment signez-vous "....." ? Empty
MessageSujet: Re: comment signez-vous "....." ?   comment signez-vous "....." ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment signez-vous "....." ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous vos "petis pots"?
» comment "déménager" le lait congelé???
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» Quel "outil" de portage avez-vous ?
» vous en avez vu des "petites" scarlatines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: