Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vous en avez vu des "petites" scarlatines?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

vous en avez vu des "petites" scarlatines? Empty
MessageSujet: vous en avez vu des "petites" scarlatines?   vous en avez vu des "petites" scarlatines? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:17

je récapitule:
Élora vient de nous refaire une angine (à streptocoque A) et elle a eu une poussée de boutons lundi dans la journée (on a vu le doc lundi matin cause fièvre élevée dimanche) et début du traitement antibio lundi midi...

la poussée, ça ressemblait à ses boutons d'eczema atopique mais sur tout le torse, les bras, le haut des cuisses et mm légèrement le cou et les joues!
au vu des photos trouvées sur le net (où l'on voit de grosses plaques rouges, bourssouflées, bref bien évidentes) j'ai plutot penser, manque de bol pour elle, à une réaction allergique au bain moussant de la veille!

ce soir, ma SF me parle de la scarlatine de son fils en ces termes: "des boutons qui ressemblaient vaguement à de la chair de poule, à peine 38° de fièvre et mm pas mal à la gorge!" la chaire de poule c'est exactement la remarque que j'ai faite à Élora lundi et qui m'a répondu "mais non maman, cé les boutons et ça gratte en plus!!!"
du coup, il me semble désormais évident qu'il s'agissait d'une "petite" poussée certes, mais d'une poussée quand mm! loin de remettre en cause le témoignage de ma SF j'aurais voulu savoir si ça vous était arrivés? (à vous ou à vos loulous!!)
en 48h tout était partie....du coup j'ose mm pas appeler le doc pour l'informer et prolongé le traitement (quand il l'a vu lundi, les boutons commençaient à sortir et ça été pour me dire "nan, c'est très caractéristique les éruptions de scarlatine!!".... pascontent190, s'il devait y avoir éruption on prolongeait les antibios de 10 à 15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

vous en avez vu des "petites" scarlatines? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez vu des "petites" scarlatines?   vous en avez vu des "petites" scarlatines? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:39

Non, j'ai jamais vu, et je pourrais pas t'en dire plus, mais juste que bien souvent les photos sur le net, ou sur les livres montrent des cas graves et avancés... Donc ça se trouve, tu as raison, et les photos correspondent pas, car c'est THE scarlatine!!
J'espere que tu sauras ce qu'il en est, et que ta louloutte va aller mieux! aav
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

vous en avez vu des "petites" scarlatines? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez vu des "petites" scarlatines?   vous en avez vu des "petites" scarlatines? EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:48

j'ai eu la meme chose avec Clémence deux ou trois jours de fievre et des petits bouton genre chair de poule qui sont partie aussi vite que ce qu'ils sont arrivés et comme elle avait déjà eu la roséole j'ai pensé à ça mais sans grande conviction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en avez vu des "petites" scarlatines? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez vu des "petites" scarlatines?   vous en avez vu des "petites" scarlatines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en avez vu des "petites" scarlatines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "outil" de portage avez-vous ?
» Dpa: "bizarre, vous avez dit bizarre ?"
» "les petites maladies à la con"...
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: