Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : quelles couches de nuit???

Aller en bas 
+15
Sheerazade
cordi
tribudevero
chaton
AnneC
Nadëa
Fleur-de-Lys
groovybabe
Rélia
choup86
breizhou56
zoétoune
zia
minou
LuneRose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:53

je remonte le sujet, ça m'intéresse aussi... alors la sweet night julie ? et tu mets ça avec quelle culotte ? shorty ?
qqn a déjà testé la dodo de mother ease ?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:23

Les sweet night sont des TE1, il n'y a pas besoin de culotte de protection.
C'est ce que je mets à Lunelle la nuit à part les miennes, elles sont super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:01

Julie a écrit:
oui j'avais fait ça aurélia aussi!

la sweet night a duré 10h sans fuite ura1 et elle n'a été lavé que 2 fois!!! donc je teste encore qlq temps et je pense que je m'en rachète d'autre si aucune fuite pdt qlq jours! croisser les doigt pour moi!

Alors julie ça donne quoi?
Il faut j'aille voir sur leur site pour savoir le nombre de kilos max...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:29

oui depuis lors j'ai été voir sur le site de la ptite prairie et j'ai vu que c'ets une te1, ça m'arrange encore plus ura1 bon je crois que je vais tenter le coup ! je vais en même temps refaire mon stock de ptit bamboo !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:36

D'autres témoignages?
Les couches de bébé fuient depuis qqs jours (la nuit, uniquement), il est tout trempé et nos nuits sont encore plus entrecoupées.
Mis à part la sweet night, d'autres avis?
La P'tit zèbre nuit semble tip top...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:16

ici aussi problème de couches la nuit car mouilleur ++++++++
on est en système couche + culotte et il se retrouve toutes les nuits avec body, pyjama et turbulette trempés.
On a plusieurs modèles de couches, de ptits dessous: ptit bambou, ptit technic et so green (en tencel) et en culottes une ventobravo, une motherease et des bummis et ça fuit.
Et en fait on a aussi le problème dans la journée, il faut changer le pantalon à chaque change car il est trempé. Par contre dans dans la journée on utilise des TE1 ou TE2. Et là on a essayé aussi plein de modèles différents.
Pourtant on fait bien attention à ce que rien dépasse de la couche, que ça soit bien fermé. Dans la journée ça fuit au niveau du ventre et en fait notre ptit bout n'a pas un gros ventre donc souvent y'a un peu de jeu entre la couche et son ventre donc ça doit venir de là. Je vais essayer de rajouter un booster on sait jamais.
Par contre la nuit ça fuit jamais derrière dans le dos et là je vois pas ce que je peux faire. j'en suis à me dire que je vais peut-être repassé aux jetables la nuit parce que ça m'embête qu'il se réveille trempé pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:08

ici aussi bebe a un ventre tout fin, et je disais (je sais pas ou est passe mon message..si ca tombe j'l'ai poste ailleurs je m'en souviens meme pas content103 ) que maintenant la nuit on est en test "couches de nuit" cause gros pissouilleur-teteur de nuit, et pas facile de trouver a sa morphologie

la dalaudy de nuit option + (fermeture cote, parfait pour son petit ventre et ses belles cuisses) a passe le test avec brio (aidee par une culotte hein, une clasique sans culotte c'est pas top content103 ) , j'en attends d'autre prochainement...

c'est bizarre que tu ai des fuites avec tout.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:59

Pfiou, ça doit être galère Lily, pleins de courage! Ici c'est Bamboo de nuit avec culotte de protection et pas de fuite! Ta culotte de protection couvre bien toute la couche?
Bon courage!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:38

Ici aussi, c'est p'tit bambou nuit + culotte depuis toujours, et aucune n'a jamais montré de signes de faiblesses (alors qu'on peut pas en dire autant des jetables), j'en reviens pas que des bébés puissent assez mouiller ces couches pour qu'elles ne tiennent pas la nuit!!! Le mien aussi est du style assez fin.


Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:19

Lily, là, je suis pour qq jours(et nuits) chez mes parents, donc, jetables (assez clean, j'ai choisi des moltex) et ................... fuites la nuit! Je pense qu'hélas, même avec les jetables, il peut y avoir des fuites!
A la maison, je n'ai pas de couches en bambou (et pas de sèche linge, et il semblerait que le bambou sans passage au SL devienne rèche), mais les 3 dernières nuits, j'ai trouvé un système qui ne fuit pas: une couche à poche intérieur en polaire (p'tit dessous, mais laquelle? je ne sais plus) avec un insert pié en trois + un lange plié dans la poche, et ça, ça semble fonctionner (pour le moment...)
Les couches de nuit, ben, oui, mais j'essaie de trouver dans mon budget (hélas serré car deux tuiles nous sont tombées dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:29

c'est sur que petit budget c'est pas evident...j'ai eu la chance de tomber sur une bonne occaz, j'espere que tu auras la meme chance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:28

Sur la question des fuites... tout à fait d'accord, que ce soit de nuit ou de jour, j'ai toujours trouvé les jetables bien moins fiables... A condition de comparer avec le système couches + culottes.

Pour le bambou, c'est vrai que ça devient plus rêche au fil du temps, mais pas plus qu'une serviette en éponge.
Là, j'ai acheté celle de mon fils d'occas' (visiblement pas énormément utilisées mais d'occas' quand même) et elles servent depuis 16 mois et franchement, elles sont loin d'être "trop rêches" pour être portées, à mon avis, elles serviront sans problème pour un bb 2, bien que l'eau soit très calcaire ici et que les je lave toujours à 60°.

Par contre, les p'tits bambou nuit, étant très épaisses, deviennent limites "cartonneuses", assez raides en fait, je ne suis pas sure qu'il les mettra jusqu'au bout bien que ce soit plutôt un petit gabarit. (Bon, enfin, de toute façon, on est passé aux jetables à enfiler pour pouvoir faire pipi facilement dès réveil dans la chambre, débuts de l'apprentissage de la propreté oblige)...
Les p'tits bambou nuit, j'en ai trouvé d'occas' à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:44

lunerose: les culottes recouvrent bien les couches donc normalement pas de raison d'avoir des fuites.

ici aussi pas de sèche linge et c'est vrai que les bambous deviennent un peu rèche mais pour l'instant ça va.

Céline, j'ai essayé la même chose que toi depuis 2 jours: une couche à poche ptit dessous + insert en bambou plié en 2 + un autre insert et il était sec le matin et la nuit suivante j'ai essayé le même système mais l'insert n'était pas en bambou et là fuites.
Donc je vais réessayer plusieurs nuits avec du bambou pour voir si c'était qu'un coup de chance ou si ça marche vraiment bien.

Et dans la journée j'ai rajouté encore un insert et ça a l'air d'être mieux. J'ai aussi opté pour des ptits dessous et elles ont l'air de mieux marcher que les autres que j'avais (sweet nature, tots bots et fuzzibunz). Celles faites maison marche pas mal aussi à condition de mettre 2 inserts. Donc je vais essayer de trouver un peu de temps pour me remettre à la couture !!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:18

Lilly, le bambou ici est LA matiere qui marche le mieux..;meme en journee (bon faut dire il tete 40 000 fois par jour alors faut au moins ca content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:06

2ème test TE1 à poche avec insert bambou + insert coton concluant content050 content050
je fais un autre test cette nuit avec une couche en bambou avec insert bambou cousu + insert + culotte...on verra le résultat demain et si ça marche pas je mettrai que des TE1 la nuit et revendrai mes couches !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:29

Alors, Lily?
Les inserts en bambou vont me faire de l'oeil avec ton témoignage.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:07

alors test réussi avec la couche bambou + insert + culotte !!
VIVE LE BAMBOU content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:02

Bon, n'ayant pas de SL, je me dis que je vais "juste" tester les inserts en bambou, dans une couche à poche comme celle que j'utilise pour le moment.
Quelle science ces CL! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:41

on est "couchologues" content103

et si tu rajoute un insert bambou dans tes classiques dont tu te sert habituellement pour la nuit ?

je continue mes tests nocturnes : la "tout bambou" des poussins de leana a elle aussi resiste a 12h avec bebe ... ura1 (si je me trompe pas, 3couches de bambou une de coton bio) , pas plus epaisse qu'une classique de jour, sans effet au sec (j'aime pas l'idee que mon loulou soit en contact 7j/7 avec du tissu derive des bouteilles en plastique content050 ) et a scratch pour les papas...(bref, je l'aaaaaaaaaaaaaimeuuuuuuuuuuuu content103 )
et niveau sechage : environ 24h (mais il fait fort chaud chez moi en ce moment) ou 2h et demi au SL .... (contre 36h pour la dalaudy de nuit , pourtant "demontable" , ou 3h au SL )


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:03

je confirme que le bambou c'est l'idéal pour la nuit (et le jour aussi d'ailleurs, mais ça met longtemps à sécher...).

pour la nuit avant j'utilisais des one size ou des ultrafit (donc en coton) avec 2 inserts ; résultat : popotin énooooorme et couche à essorer au réveil... Thumb down
et récemment sur la Bourse aux Couches, j'ai trouvé une super occaz de HippoDodo en bambou. résultat : petit popotin donc + confortable pour elle et absortion nickel, je n'ai plus l'impression d'avoir une couche à essorer le matin donc bcp + agréable pour elle et pour moi !

du coup je ne lui met plus que ça la nuit, et vraiment j'en suis très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:06

Pellinor porte jour et nuit ses Pellinours ( TE2 de Bear And Ours, donc les miennes ). Elles tiennent la nuit, pourtant qu'est ce qu'il pisse ! content103
quand je lui met vers 19h30/20h et qu'il dort tard le week-end jusqu'à 9h30, elles saturent, autrement pas de souci ! Je bosse sur un insert à goussets actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:05

minoo a écrit:
Pellinor porte jour et nuit ses Pellinours ( TE2 de Bear And Ours, donc les miennes ). Elles tiennent la nuit, pourtant qu'est ce qu'il pisse ! content103
quand je lui met vers 19h30/20h et qu'il dort tard le week-end jusqu'à 9h30, elles saturent, autrement pas de souci ! Je bosse sur un insert à goussets actuellement.

Tu crois que ça pourrait aller à mon fils qui a de gros cuissots et un gros bidon ? (8 mois - 10 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:02

Alors c'est moi qui vais te répondre: oui les Bear and ours pourraient aller à ton ptit gas!!

Perso ce sont des couches que j'aime beaucoup!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:08

Merci aav
Pendant que je t'ai lol, tu en as d'autres à me conseiller pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:13

En te1 ou en couches+culottes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : quelles couches de nuit???   Besoin d'aide : quelles couches de nuit??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : quelles couches de nuit???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles lavables pour la nuit?
» quelles couches taille unique ???????????
» quelles couches pour cuisses potelées
» Je suis perdue, quelles couches achetées ???
» quelles couches prendre pour un bébé bien potelé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: