Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis perdue, quelles couches achetées ???

Aller en bas 
+4
minou
Happy Girl
Claire
Pitoulou
8 participants
AuteurMessage
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:22

Voilà, pour la deuxième je voudrais me mettre aux couches lavables. Elle doit naître en février 2006 mais je suis complétement perdue parmi le choix.
Pouvez-vous m'aider ?

De plus, avant de commencer pour elle, j'aimerais essayer sur mon fils qui a 21 mois (fait 13 kg) et principalement pour lui les couches de nuit.
Lesquelles me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
y'a du choix et puis celles qui sont mieux pour les enfants allaités (je vais allaiter), celles qui fuient quand bb grandit.... ce n'est pas évident. J'ai lu qq messages mais je n'arrive pas à me décider

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:46

Ahlala, le dilemne... Je dis ça parce que je l'ai connu, et il y a tant de marques et de modeles que c'est vraiment difficile de s'y retrouver.
Finalement pour Tomy, on a opté pour les two size de popolini, avec culotte de protection Popowrap. PAr contre, pour la nuit, il est encore aux jetables. Au debut parce que ça lui faisait un gros popotin et qu'il avait les fesses plus hautes que la tete, et maintenant parce qu'il ne se reveille pas la nuit et que c'est un mega pisseur. Alors dejà que la journée, les two size ont du mal (pourtant, elles sont très bien, mais il pisse tellement!!!). Enfin, là, il ne rentre plus dedans (c'est jusqu'à 9 kg, il en fait 8, mais il n'a que 4 mois, donc c'est beaucop dans le bidon et les cuissots!!). Resultat, je commence à coudre mes couches moi meme.
Mais d'autres vont plus te renseigner, car moi, j'ai pas testé beaucoup de modeles. Neodina est une fana, elle les collectionne, elle devrait t'aiguiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:09

Coucou,

Eh bien moi j'en ai testé pas mal aussi...
Je commence a trouver celles qui conviennent a mon fiston et d'ailleurs, je vais faire du vide d'ici peu content050

Moi j'adore les malulucoton... la lucie nature est vrmt bien et en plus elle est taille unique. Elle est en chanvre et il y a possibilité d'ajouter une doublure en chanvre ou uhne recouverte de polaire pr la sieste si tu veux un effet fesses au sec.
La lucie dodo est top pour la nuit... c'est aussi une couche classique (dc couche+ culotte) mais elle a une poche pour ajouter des doublures si ton bb est un gros pissouilleur (comme Tomy et mon Clément content103 ).

J'ai testé aussi les ptit dessous, que je recommande aussi... surtout la ptit bamboo.

J'ai aussi des two size... mais elles n'ont pas encore vécu 10 lavages dc je ne peux pas te dire pr l'efficacité. pour l'instant, elle fuit.

En culotte, ma préférée est la stacinator so simple. Elle ne fait aucune marque sur mon ptit bouddha, je suis trop contente.

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:44

Coucou,

J'en ai essayé quelques unes aussi donc je peux te donner mes impressions.

Alors pour les TE1 j'ai des fuzzi bunz et une stuffable de nature babies et tout fuit aux cuisses au bout de 2 ou 3 h donc je ne recommande pas.

Je suis à fond pour le système classique couche + culotte car très efficace et j'ai choisi des multitailles car je compte les utiliser pour plusieurs enfants et déjà les small font un très gros popotin pour les petits bébés.

Dans ces multitailles j'ai testé:

- Kissaluv avec culotte popowrap effectivement pas mal pour les nouveaux nés mais mon Noah fait plus de 6 Kg à 7 semaines donc je ne les utilise que très peu de temps. En plus Noah a mis des jetables quand les kissaluvs étaient utiles mais je n'en avais acheté que 5 donc pas très futé.
- Bum Hugger de Ella's House avec culotte Rikki de Mother Ease: très bien, très absorbante et assez fine en fait donc ça ne fait pas un trop gros popotin.
- Two Size avec culotte Vento de Popolini: c'est le top question absorption le seul truc c'est que ça fait un derrière gigantesque donc on passe aux bodies 6 mois et j'ai du mal à le faire rentrer dans certains de ses pantalons 3 mois.

Pour la série M je vais abandonner les Kissaluv et les TE1 et je vais acheter des All hemp de Ella's House et continuer avec Bum Hugger et Two size aussi.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:49

et bien moi j'aime le système TE1 à poche mais g tester que ça mais ça me convient donc je ne change pas...
je connais pas beaucoup de marque puisque je débute et pour ma parts j'ai opté pour les loolies...
pour les couches de nuit je compte tester celles de ché téosec j'en ai entendu que du bien...
et je voudrai tester aussi les tibabi qui ont l'air bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:07

pareil !
je suis à 100 % pour la popolini two size et culotte de protection - bum hugger : elle est top niveau absorbtion ... mais mon loulou a les fesses qui n'aiment pas trop le polaire ...
... et en plus ... ben j'aime bien aussi les miennes !! content050
mais je n'aime pas le système TE1 ..je préfère le système classique
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:41

alors mes préférés (plutot taille basses car ma puce n'a pas de ventre)
two size + culottes PUL (mother ease uniquement) ou en laine (faites maison)
lotties (tendy ou soft) + mother ease aussi
pour les TE1 :
les mother ease (pressions sur les cotés)
les petits dessous polaires (meilleur qualité prix je trouve)

sinon j'ai pas mal fait de couches maisons TE1 sur mesure pour Ivy et elles sont nikel : pas de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:35

J'adore les rainbow tots

Dites donc je crois pas qu'on va l'aider beaucoup comme ça la pauvre !!
Christine, J'ai l'impression aussi que la polaire ça l'irrite, c'est l'eczéma, non? Mince ça j'avais pas prévu, heureusment les luludodos sont réversibles, mais tes TE1 je crois que bof pas trop longtemps, la journée et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:27

oui, c'est cela : chez Louis cela faisait des plaques rouges ..aucun doute chez nous, c'est de l'eczema atopique
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:35

Bon, je vois que le choix n'est pas évident.
Mon fils a en plus la peau fragile.

Je vais noter vos commentaire, fouiller encore sur le forum et je ferais mon choix

Merci beaucoup pour votre aide

Chris
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? EmptySam 3 Déc 2005 - 16:24

il existe plusieurs systèmes:
-tout en un (TE1) ou couche+culotte de protection. Il me semble que les secondes absorbent plus que les premières (à confirmer).
-taille unique (la même de la naissance à la propreté) ou multitailles.

selon ton mode de vie, il est plus pratique d'utiliser telle ou telle couche.
Perso, j'ai pas de sèche-linge donc j'ai pas choisi des TE1 qui sèchent moins vite. Et comme je veux gérer un seul stock quand j'aurai plusieurs bébés, j'ai pris des unitaille. (Ultrafit et one-size, avec culotte vento).

Ici, ils expliquent bien les différences:
http://www.maman-nature.com/rubrique/5

il y a aussi ce lien qui te donne plein de sites de mamans couseuses:
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/pagedaccueil.msnw
je te rajoute un site où elles sont moins chères (mais c'est en anglais!):
http://www.thebabyorchard.com/catalog/
(couches=nappies en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, quelles couches achetées ???   Je suis perdue, quelles couches achetées ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue, quelles couches achetées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help je suis complètement perdue sur les couches lavables
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» quelles couches taille unique ???????????
» quelles couches pour cuisses potelées
» Besoin d'aide : quelles couches de nuit???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: