Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire le point...

Aller en bas 
+19
Calipso
Ninie
Séverine
lumière
Ambrinec
Coelya
charlfred
EliMäeLou
casou
Claire
Louve
Perrine
Luléa
Saphaëlle
gorillette
Antinéa
néo
Myrtille
Nadëa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:35

Bonjour Zabounette,

J'ai eu plus ou moins la même expérience que toi avec ma grande, qui vers 22 mois tetait encore énormément, de jour comme de nuit.
A chaque frustration, pour s'endormir, quand elle ne voulait pas manger, c'était toujours "néeneeee".
Moi -même, j'étais comme toi: lessivée, vidée, enervée par ce comportement. Envie de me retrouver, mais je ne savais pas comment arrêter, et en même temps ça me déchirait.
Alors je ne vais pas t'être d'une grande aide, car le sevrage a été très dur. Ce qui m'a vraiment décidé, c'est que je voulais tomber enceinte (et ça a marché 15 jours après le sevrage, mais ça c'est une autre histoire..).
Je ne te cache pas que à cet âge, il ne faut pas trop espérer que ça se passe sans protestations de la part de ton fils. Papa a un grand rôle à jouer dans ces moments là.
J'avoue que je ne compte pas allaiter la petite aussi longtemps, même si je suis 100% pro allaitement, mais je trouve ça trop dur de sevrer un "grand" et je ne me vois pas allaiter au delà des mes propres limites.
Mais peut-être que veux-tu encore continuer? J'ai pensé à vous ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:54

coucou Isa aav

tout d'abord, je precise que je n'ai pas lu les autres reponses afin de ne pas etre influencé dans la mienne.
tu demandes nos experiences : voici la notre.

j'ai eu envie de sevrer il y a 3 mois environ. je ne sais pas. moi meme je ne comprenais pas. envie d'etre autre chose pour Camille? envie que jeremy s'occupe aussi du coucher?
en tout cas, marre de "céder" a son besoin, car a ce moment là, je me sentais finalement contrainte aux tétées.
du coup, j'ai "rusé" : avant la sieste, je l'installais pour un calin dans la position dans laquelle elle etait normalement apres la tétée (et ca a marché quelques fois! elle n'a pas réclamé sa tétée). ou elle réclamait : je ne disais pas "non"! je disais "oui, Camille, tout a l'heure" (comme ce matin par exemple a la boutique bio). et après bien souvent, l'envie passe.
est ce que tu as lu faber et mazlish? en fait, eviter de dire non, preferer oui plus tard/ oui quand on sera rentré/ oui quand ... ca peut eviter la crise car on ne refuse pas.
ici, ca marche bien, et je suis heureuse d'allaiter. aujourd'hui, je n'envisage plus un sevrage

gros bisous a vous

ps : sinon, comment va Maël? son bilan allergo et son regime? j'espere que tu as trouvé les infos et l'ecoute dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:57

0059_G 0059_G 0059_G

Depuis mercredi nous avons grandi!

Armée de votre soutien quand je suis rentrée du boulot, j'ai eu une bonne discussion avec Maël! Au max 3 tétées par jour: 1 le matin s'il est levé avant que j'aille bosser, 1 en rentrant du boulot et 1 avant le coucher. Je lui ai dis ce que j'avais qur le coeur, ca que je voulais, et ce que je ne voulais surtout plus!

Il m'a dit un grand oui ... de soulagement en fait!

Et depuis ça se passe très bien...

Il demande de temps à autres des tétées en plus mais une simple reformulation de ce qu'il ressent à ce moment là et lui rappeler que c'est "avant le dodo la tétée" suffisent...

Avec le recul, je me dis que son comportement excessif face à la tétée devait aussi venir chez lui d'une demande d'avoir des limites...

Je ne pensais pas que ça serait aussi facile...

Merci merci pour vos témoignages aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:01

c'est magnifique une si belle histoire ... si si une si belle histoire .... et tu sais qu elle me laisse reveuse ;)

c'est beau de vous voir avancer tous les deux

bonne continuation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:00

Tu m'ôtes les mots de la bouche Sophie, quel plaisir de te lire si sereine, ce fut en fait si facile, mais il fallait sauter le pas, que je suis contente pour vous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:09

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:39

Ca me laisse songeuse...

Moi je n'ai jamais réussi à limiter les tetées avec ma grande.
Faut dire qu'elle était et est toujours un bébé TRES intense.
Pourtant j'ai essayé aussi de lui parler, de lui expliquer ce que je ressentais. A un moment vers 20 mois j'ai réussi a arrêter les tetées de nuit, mais il fallait absolument les remplacer par un biberon, sinon c'était des hurlements pendant des heures.
Et dès qu'elle tombait malade ou qu'elle avait un petit problème, je recraquais et lui donnait quand même le sein.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop dur pour elle de comprendre que le jour, oui, la nuit, non, pas de néné.
C'était devenu une source de conflit entre nous, il fallait mieux arrêter completement. Et là aussi, elle a bien hurlé pendant 4 jours pour accepter de s'endormir avec son papa, même si je lui parlais et la calinait.
J'ai vécu ça un peu comme un échec, allaiter si longtemps pour après lui infliger ce "traumatisme". pascontent060
Zabounette, désolée de squatter ton post. Ton histoire fait remonter pas mal de choses en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:09

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:53

lumière a écrit:
Ca me laisse songeuse...

Moi je n'ai jamais réussi à limiter les tetées avec ma grande.
Faut dire qu'elle était et est toujours un bébé TRES intense.
Pourtant j'ai essayé aussi de lui parler, de lui expliquer ce que je ressentais. A un moment vers 20 mois j'ai réussi a arrêter les tetées de nuit, mais il fallait absolument les remplacer par un biberon, sinon c'était des hurlements pendant des heures.
Et dès qu'elle tombait malade ou qu'elle avait un petit problème, je recraquais et lui donnait quand même le sein.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop dur pour elle de comprendre que le jour, oui, la nuit, non, pas de néné.
C'était devenu une source de conflit entre nous, il fallait mieux arrêter completement. Et là aussi, elle a bien hurlé pendant 4 jours pour accepter de s'endormir avec son papa, même si je lui parlais et la calinait.
J'ai vécu ça un peu comme un échec, allaiter si longtemps pour après lui infliger ce "traumatisme". pascontent060
Zabounette, désolée de squatter ton post. Ton histoire fait remonter pas mal de choses en moi...

Tu ne squattes pas mon post du tout...

On discute beaucoup des débuts et de la mise en place de l'allaitement, un peu moins de la fin... Et je trouve qu'on doit aussi ouvrir un espace de parole pour cette phase du sevrage, parce que c'est une étape pas évidente je trouve...

Tu vois, je m'imaginais aller béatement jusqu'au sevrage naturel quitte à ce qu'il se fasse vers 4/5 ans...

J'idéalisais beaucoup notre allaitement... M'imagineant que "le plus dur est passé" et que ça serait "ambiance bisounours" ...

Mais c'est cela être parent... Etre à l'écoute de ses propres besoins pour que la relation reste saine...
je fesais passer mes besoins au second plan et Maël le ressentait ce qui l'angoissait, c'est trop gros à porter pour lui cette responsabilité!

Maël est un petit gars intense mais je trouve qu'il a une capacité à gérer ses émotions qui me sidère... Oui le mardi soir il a eu une crise d'angoisse et de panique de devoir s'endormir avec papa sans la tétée ... Je crois que ça a été son sevrage de l'allaitement sans limite... Le lendemain, forte de ma décision, j'avais en face de moi un autre petit garçon...

Tous les moments de passage sont des moments difficiles... Le sevrage en est un...

Mais j'ai envie de te dire de ne pas le vivre comme un échec, même si ta petite a eu besoin de temps pour passer, cela n'est en rien un traumatisme mais une force pour son avenir parce qu'elle a appris que le changement est difficile mais que lorsqu'on est entouré d'amour on y arrive!

aav
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:16

C'est vrai que nos enfants sont étonnants parfois.
Je lui parle beaucoup de notre allaitement, car maintenant elle voit sa soeur allaitée.
A sa naissance, je lui ai demandée si elle se souvenait quand elle buvait néné. Elle m'a dit "oui, et après tu m'as dit non, alors j'ai plus bu néné. Je suis grande, c'est pour les bébés".
J'étais completement scotchée qu'elle s'en souvienne!
Maintenant elle m'appelle dès que sa soeur pleure pour que je l'allaite, et elle dit "Quand je serai une grande madame comme toi, je donnerai néné à mon bébé". 0001_G
En tout cas bravo pour se passage avec ton fils, c'est très beau de vous voir évoluer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:41

Je crois que l'allaitement, c'est un tandem, et qu'il faut respecter les deux personnes de celui-ci pour qu'il continue à être plaisant. Lorsque l'un des deux s'essouffle, le tandem n'avance plus...
Je pense que s'il commence à y avoir un malaise de la part de l'un ou l'autre, c'est qu'il y a un questionnement à se faire, et peut-être au bout une décision à prendre.
Quoi que tu décides après cette réflexion, je pense que si tu le fais en t'écoutant et en te respectant toi aussi, la décision sera la bonne.

Bonne continuation ou bon sevrage alors!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:57

Super,

ça fait plaisir de te lire sereine 0059_G

Bonne continuation, bonne suite de l'allaitement "consentant" et mutuel content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:13

Je mettais des points de suspencion pour le we... Je ne savais pas trop comment on allait gérer le fait d'être toute la journée ensemble mais cela s'est bien passé! Une tétée au réveil et une tétée avant le dodo du soir, nickel... Il me demande maintenant "maman, tétée oui?"

Par contre, au réveil de la sieste, quand j'ai refusé la tétée, il m'a demandé un biberon... "me me (c'est comme ça qu'il se nomme) bibi!"

Vu que c'est une de ses solutions, j'ai accepté... Il a été tout fier de boire son bibi 02_05_The-Definition Du style, la tétée c'est pour les bébés et le bibi pour les grands content103

D'ailleurs en parlant de bébé... vl'a tit pas qu'il n'arrete pas de me dire en montrant mon ventre "maman - bébé - oui"... Du coup son papa lui demande si maman va avoir un bébé dans le ventre, il nous dit oui! un petit frère? Non! Une petite soeur? Oui Manon!
On était sidéré lol on a même un prénom content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:45

Hahaha Il est excellent ton Maël content103 . Les petits sont parfois plus réceptifs...... 0059_G (ce n'est pas Sophie qui me contredira !)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:29

Ooooh, Zabounette, que c'est beau de te lire si sereine!

J'espère qu'un petit bout viendra bientôt se loger dans ton bidon aav Et pour le prénom, tu as de la chance, la fille d'une amie avait décidé que le bébé s'appellerait... Berlingot content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:53

C'est beau de te lire plus sereine. Et tellement mignon de voir ce que Maël vous raconte... aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:26

bon j'ai pas participé a la discussion mais je venais quand meme voir ou vous en etiez avec vos histoires de tetons mdrrr

je suis CON-TENTE !
plein de bisous
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:39

j'ai lu, pas répondu parce que je ne pouvais pas etre bonne conseillère.
Mais je trouve que votre histoire est splendide! Il est trognon vot' tit loup!

Et attention si Maël dit qu'il y a un bébé ah ah 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:56

J'arrive après la bataille, mais suis contente de te voir à nouveau sereine...
Bisous à vous trois et suis vraiment contente pour vous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:34

Coucou
Je débarque aussi mais ai tout lu et ça me fait vraiment plaisir. Je pense que nos enfants comprennent beaucoup plus qu'on ne le pense. On les voit comme des bébés et si on leur laisse l'occasion de le montrer, il sont souvent plus mures qu'on ne le croit!
Je suis vraiment contente que cela ce soit bien passé pour vous, Zabounette. Qui sait, peut-être que quand Manon sera là ;) Maël partagera quelques tt avec elle, quand tu es d'accord.
Ici ça continue... On avait arrêté l'allaitement en douceur vers 20 mois et il a repris tout naturellement après l'arrivée de sa petite soeur. Quand ça m'ennuie ou qu'elle est agitée je dis non, et sinon, surtout quand il est un peu malade, je le laisse se servir. Je me demande parfois jusque quand cela va continuer...
On attend des nouvelles de Manon alors content103 (Adrien avait aussi dit que j'attendais une fille, il trouvait cela tellement évident qu'il nous regardait comme deux imbéciles quand on lui demandait "fille ou garçon?" lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:46

Merci les filles! 0001_G

Ici aussi j'attends des nouvelles de Manon content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:15

oh isa tu sais ce que j en pense des grands qui lachent qu il y a un bébé dans le vebtre de maman ... en plus il a le prénom lollllllllllllll

allez je vous la souhaite tres vite la petite manon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:25

Le pire c'est que le prénom nous plait content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:44

bah tout s arrange alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:55

J'osais trop rien dire à propos de Manon de peur de remuer le couteau dans la plaie mais vu que tout le monde s'y met, je peux te dire que j'attends des news... C'est bien connu qu'ils ont des antennes nos petits 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le point...   Faire le point... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire changer de point de vue
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Eclampsie : Le point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: