Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21

+3
Claire
casou1
lenita
7 participants
AuteurMessage
lenita
A peine arrivé

faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 Empty
MessageSujet: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:48

Voilà la grande question actuelle pour nous. A priori je suis plutôt contre le fait de faire ce dosage en systematique. J'ai 27 ans, pas d'antecedents familiaux et la clarte nucale était à 1,7 à 13 sa.
je sais qu'il y a beaucoupde faux "positif" qui entrainent des amniocentese, examen qui reste invasif et pas sans risque.
Mais je connais personne qui ne l'ai pas fait et j'ai quand même un peu peur de ma decision...
Etes -vous passé par ces questionnements ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:01

moi non ! je ne me suis pas posée la question une seule seconde !
je connais tellement de femmes qui ont stressé en attendant le résultat en sachant pourtant qu'il y avait beaucoup de "faux" !

perso nous avons choisi avec mon mari de faire confiance à l'écho ! si l'écho était bonne ... aucune raison de faire le test !
surtout qu'on a appris depuis que les échos sont souvent plus fiables quand elles sont bien faites que la pds !

fais en ton âme et conscience et pas parce que les autres le font ! et si vous décidez de faire ce test vous aurez VOS raisons et elles seront donc justes !
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:46

Bien ecoute, avec le recul je te dirais de ne pas le faire...

Je l'ai fait pr "faire plaisir" a mon gyneco qui n'arretait pas de me taner. Je n'y crois absolument pas a ce test.
Mais qd le resultat est tombé ca a qd meme semé le doute ... il ns a proposé l'amnio que jai refusé net et il a fallu qqes temps avant que je retrouve ma serennité.

Je suis persuadée qu'il s'agit la d'un resultat qui ne veut rien dire...
http://www.otempspoursoi.com
mathilde
A sa place au chaud
mathilde

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:58

La décision te reviens mais pour la petite histoire, ma belle soeur l'a fais sans se poser de questions et il était pas bon...elle est allée sur paris faire des écho plus poussé et tous était normal et là on lui a dis qu'il suffisait qu'elle est un lèger rhume pour fausser les résultats. Tous ça pour dire qu'elle a stressé pour rien.
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:10

C est un choix qui t appartient et tu dois le faire seulement si pour toi c est important et non parce que tout le monde le fait et que ton gygy te dis de le faire ... surtout si l echo est bonne .... aav

Moi je l avais fait mais aujourd hui si c etait a refaire ce serait non car tu passes 15 jours a te poser des questions sur les resultats alors que voila il y a tres souvent des faux donc a quoi bon se stresser pour rien ...

Bises
Florinette
A sa place au chaud
Florinette

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:14

Bon et bien moi c'est non je l'ai fait seulement pour BB5 et j'ai stessée pendant 15 jours alors c'est niet' pour BB6 !
Mais comme on dit les autres cela c'est vraiment un choix perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:01

Je crois qu'il y a un post-it quelque part sur ce test ... pour que tu puisses te faire ton avis perso ...

Moi je ne l'ai fait que pour la 1ère, pour les 2 autres je ne l'ai pas fait... Pourquoi?
Parce qu'il y a des faux positifs ET des faux négatifs (comme dans tout test proposé à grande échelle en fait...)
Donc je me dis que si le test est positif, il faut faire une amnio ( pour moi ça aurait été très anxiogène) et risquer une fausse couche...
Pour s'entendre dire au final soit que tout est normal (donc stress pour rien) , soit qu'il y a une anomalie (ça arrive quand même...) mais je pense que ça n'aurait rien changé pour moi de toute façon (enfin, façon de parler)
Et de toute façon, si le test est normal, ça ne garantit pas à 100% qu'il n'y aura pas d'anomalie chromosomique au final...

Ca, ça a été ma réflexion, mais c'est à chacune de décider...
En tout cas si tu ne le fais pas, tu sauras que tu n'es pas la seule Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:02

lenita
A peine arrivé

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:45

je crois que notre decision est prise : on ne le ferra pas . Mais ça fait beaucoup de bien de lire vos messages et de se sentir confortée dans ses choix.
alsenia
Habituée
alsenia

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:06

Moi non plus je ne l'ai pas fait.
Je ne voulais pas stresser pour rien et être tentée de faire une amniocentèse alors qu'on savait très bien mon mari et moi qu'on le garderait même handicapé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21   faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21 Empty

faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
Page 1 sur 1