Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'ai besoin de vos lumières

Aller en bas 
+5
Yaël
AnneC
Maya77
Saphaëlle
minou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:43

Comme vous le savez l'arrivée de mon petit bonhomme est normalement prévue le 7 septembre.
Hier je suis allez voir mon gygy pour l'écho du 7eme mois qui était un peu en retard mais bon.
Lorsque qu'il a vu que pour mon premier accouchement j'avais une une cesarienne, il m'a demandé combien pesait Sasha à la naissance vu qu'il faisait 3kg800 il me dit beau bébé.
La sage femme la derniere fois m'a dit que se serait une cesa mais que celle-ci seraitfaite 3 semaines avant la date prévu de l'accouchement je n'étais déjà pas très motivée pour 3semains d'avance. Quand le bébé décide de lui meme de venir cela ne me derange pas mais la oui.
Hier le gygy me dit on peut essayer de vous faire accoucher par les voies naturelles vu que petit bonhomme fait dejà 2 kgs. Dans un sens j'étais contente de pourvoir essayer d'accoucher comme toutes les mamans le seul hic c'est qu'en faite il veut me revoir le 7 aout avec son collègue pour voir on en est bébé et dans quel état est mon col. Si col mou et bébé pas trop trop gros il veut me le déclancher le 10 aout!!!!!
Je lui dis cela fais pratiquement un mois d'avance....
Il me dit on se revoit le 7 est on en discute tous les 3...

Je suis pour car je pourrais vivre un accouchement comme vous toutes savoir ce que c'est de donner vraiment naissance à un petit bébé....
- sortie au bout de 2 -3 jours et non 7 comme pour la césa donc présente pour l'anniv de Sasha qui aura 3 ans le 15 aout

Je suis contre car, 4 semaines d'avance dieu sait qu'en 4 semaines il aurait le temps de prendre du poids mon loulou,
- si perte de poids trop importante il vont me le garder en pédiatrie et je n'aurais rien gagné de plus,
- si pas de contractions naturellement il vont me faire je ne sais quoi pour me les déclancher donc pas d'accouchement naturel, je ne veux pas que bébé en souffre
- de plus si le travail trop long j'ai peur qu'à la fin ce soit une césa quand meme

enfin voila je suis complétement perdue, mais quoi qu'il en soit il faudrait bien qu'il vienne ce petit bonhomme

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:47

une question pkoi as tu eu une césa pour le premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:14

Oui une raison particulière à la cesa pour Sacha?

Le poids du bébé ne doit pas etre une cause de césa...

donc réfléchis bien à ce que toi tu veux, à ce que tu veux pour la naissance de ton enfant.
Si on te déclenche avant terme (surtt un mois... ) il y des très grandes chances que ca finisse en cesa effectivement surtt si le col n'est pas propice, bébé pas descendu. Vs partez avec un très gros désavantage.

J'essayerais à ta place qu'il te laisse aller jusqu'au bout de ta grossesse et que le bb décide lui meme qd il doit sortir... encor eplus si la cesa est la solution finale décidée

Bon courage, nous sommes avec vs

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:22

J'ai eu une césa pour Sasha car il faisait 3kg800 et que mon bassin et limite en gros il m'a fait comprendre que si le bébé allait jusqu'à terme il serait gros donc césa alors que si on le fait venir plus tot il sera moins gros (faut pas avoir fait de grande étude pour savoir ca!!!!!!) et je pourrais certainement accoucher par voies naturelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:26

et donc vs avez tenté le voie basse avant la cesa?

Le travail a été long?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:31

Une autre question, as-tu fait une radio du bassin pour confirmer ou infirmer ce que le gyné t'a dit ? Un gros bébé peut très bien emprunter les voies naturelles, sans incidence sur le bassin, s'il y a effectivement un doute, autant passer la radio non ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:35

oui maud a raison est ce que tu as fais une radio?

pke moi tous mes bébés font dans les 4kg et j'accouche naturellement

bon sauf bastien pke déclenchement sur un col pas favorable et il regardait les étoiles

mais je suis du meme avis que Melodie un mois avant ton col riske vraiment de pas etre favorable au déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:51

d'accord avec les filles! en plus c'est extrêmement rare que l'anatomie de la femme ne permette pas une voie basse. Préjugé du 20ème siècle... et , pardon pour les excellents médecins, mais une césa leur rapporte beaucoup plus... à méditer...
je ne cherche pas à lancer la polémique... mais c'est un élément à prendre en considération dans les conseils qu'il te donne. pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:53

Idem, avec les données que tu donnes, j'ai un peu peur que ton déclenchement si tôt ne tourne au "forçage", avec ocyto à fond, et le cercle vicieux qui en découle malheureusement souvent : contractions provoquées fortes, loulou qui supporte pas et direction césarienne. Je ne veux pas te faire peur, mais bon voilà ce que j'en ressens.... pascontent149 et même si tu ne l'écris pas fortement, je ressens ton envie plus que normale d'accoucher naturellement, et du coup cela me fait mal au coeur si cela tourne à tout ça.

Donc moi personnellement, je dirai d'aller faire une radio du bassin (c'est pas pelviemetrie ou un truc comme ça?), déjà pour confirmer ou infirmer les dires du gygy, parce que dire simplement qu'un gros bébé ne passe pas, c'est un peu léger, à l'heure actuelle, si je recoupe tout ce que j'ai déjà entendu, on a une invasion de femmes à petit bassin depuis quelques années Wink

Donc rassure-toi déjà là-dessus, et puis niveau poids, et bien rien ne peut prédire à l'heure actuelle que ton petit sera un gros bébé, les calculs restent approximatifs (si je me rappelle mon gyné à moi disait 250 gr de marge + ou -, mais suis aucunement sûre de l'info). Certains vont grossir tout doucement et ne pas prendre énormément plus, d'autres vont prendre beaucoup et devenir de gros bébés.

A te lire, je n'ai qu'une envie, que tu aies le plus bel accouchement dont tu rêves, mais prends un maximum d'informations, je veux pas mettre en doute les dires de ton gygy, mais bon je vais le sortir de but en blanc, j'ai la sensation avec ce que tu dis, d'une "date arrangée", dans le sens arrangeante pour lui. Je sais pas, je te dis ce que j'ai ressenti à la première lecture. Peut-être parce que ça arrive tellement de fois, que je finis par ressentir ça à chaque fois.

Je t'embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:54

Maya77 a écrit:
d'accord avec les filles! en plus c'est extrêmement rare que l'anatomie de la femme ne permette pas une voie basse. Préjugé du 20ème siècle... et , pardon pour les excellents médecins, mais une césa leur rapporte beaucoup plus... à méditer...
je ne cherche pas à lancer la polémique... mais c'est un élément à prendre en considération dans les conseils qu'il te donne. pascontent149

Complètement d'accord, une césa rapporte et est plus confortable pour eux, car programmée, rapide, facile, efficace.

Hélas.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:01

euh maud ils peuvent pas mettre l'ocyto a fond puiskelle a eu une césa au premier

donc si déclenchement il y a, il sera fait en douceur pour éviter une éventuelle rupture
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:15

Oui j'ai eu un pelviscanner pour ma premiere grossesse et je suis limite (23.2).

Mon travail à durer 11 heures pour Sasha..

Oui j'ai envie d'accoucher par les voies naturelles mais pas un mois avant ca m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:23

si vraiment tu ne veux pas être déclencher tu peux refuser

pkoi ne pas tenter d'aller juskau bout et voir si ton boutchou se décide de lui même

au final au moindre soucis l'issue sera la meme malheureusement et se sera césa

ou si tout se passe bien un bel AVAC avec un bébé qui aura choisis de venir de lui même

Qu'est ce que tu aimerai toi pour ton bébé et toi? c'est bien ça le plus important au final
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:24

minou a écrit:
euh maud ils peuvent pas mettre l'ocyto a fond puiskelle a eu une césa au premier

donc si déclenchement il y a, il sera fait en douceur pour éviter une éventuelle rupture

Oupsss oui mille excuses je me suis un peu emportée, en effet, peuvent pas sur utérus cicatriciel...

Attends peut-être déjà de voir comment les choses se présentent le 7 août, et demande à ce qu'ils t'expliquent le bien fondé de leur requête de te déclencher 1 mois à l'avance (c'est quand même tout juste l'air de rien, c'est quoi ? à peine 37 semaines c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:24

minou a écrit:
si vraiment tu ne veux pas être déclencher tu peux refuser

pkoi ne pas tenter d'aller juskau bout et voir si ton boutchou se décide de lui même

au final au moindre soucis l'issue sera la meme malheureusement et se sera césa

ou si tout se passe bien un bel AVAC avec un bébé qui aura choisis de venir de lui même

Qu'est ce que tu aimerai toi pour ton bébé et toi? c'est bien ça le plus important au final

aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:41

tu peux pas avoir un second avis ? un gynéco de ville ? ou une sf libérale ?
parce qu'il y a de fortes chances que le déclenchement se termine en césa malheureusement.

Minou, tu as très bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:50

minou a écrit:
euh maud ils peuvent pas mettre l'ocyto a fond puiskelle a eu une césa au premier

donc si déclenchement il y a, il sera fait en douceur pour éviter une éventuelle rupture

Ben pas forcément, visiblement selon les études un déclenchement sous ocytocine de synthèse est envisageable sur col favorable. Par contre l'utilisation de prostaglandines (pour maturer le col en général) est très déconseillée.
Voir sur le site de Césarine : http://www.cesarine.org/avant/declenchement/
Je te conseille de te renseigner sur le protocole de déclenchement auprès de ton gynéco.
Tu peux aussi prendre contact avec l'association Césarine.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:02

Sabine, te proposer diverses positions, ne pas te laisser couchée sur le dos, pas de péri pour que tu sentes ton utérus, voilà comment t'accompagner vers une naissance par voie basse.
Je te dis ce que moi je ferais, je chercherais un lieu ou on respecte femme et bébé, ce qui ne semble pas être le cas (déclencher 1 mois avant terme, on reve).
Après, toute décision vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:47

D'accord avec Claire. Discutes-en, réfléchis, prends un second avis.

Mais subir une césa à nouveau sur cette base, ou accoucher un mois avant terme ne résoudra rien à mon sens.

Courage Sabine aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:46

Merci pour vos réponses.

Mais je pense laisser faire dame nature que ce petit bonhomme prenne le plus de poids possible et qu'il vienne quand bon lui semble meme s'il ne passe pas et bien là j'aurais cette césa mais il ne viendra pas avec 1 mois d'avance.

merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:18

bon weekend à toi aussi et essaie de ne pas te prendre la tête

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptySam 18 Juil 2009 - 14:42

à toi : aav aav aav

au gynéco qui veut forcer ton bb à naitre avec un mois d'avance, pour ne surtout pas se faire chier à assurer un suivi qui l'obligerait à ouvrir ses yeux, ses oreilles, à passer du temps à te tenir la main : pascontent166 pascontent157 pascontent060 pascontent127

une de mes copines a eu une césa pour son 1 er : "bassin olala trop petit, passera jamais"
résignée, elle a la césa.

au 2eme bb, autre gynéco, "passerait très bien ! n'importe quoi !"
bébé passé sans pb. accouchement impec (même pas le temps de la péri content050 )
rarissime que mamans menues fassent naitre énormes bb

et : y 'a toujours moyen de laisser faire au moins un peu et de voir comment ça évolue

déclenchement = souvent cata

à ta place, je foncerais voir une sf libérale pour donner au bb une chance d'arriver tout simplement

mais les filles ont bien résumé, faut que tu voies ce dont toi, tu as envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:30

Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai donc eu mon rdv avec le gygy, echographie de nouveau et mon petit poussin pèse pour le moment 2.6kg donc le gygy à donc que nous allions laisser faire dame nature car l'arrivée est prévue maintenant dans moins d'un mois.
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse, je vais peut etre réussir à accoucher normalement sans césarienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:05

C'est génial !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:22

sabine a écrit:
Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai donc eu mon rdv avec le gygy, echographie de nouveau et mon petit poussin pèse pour le moment 2.6kg donc le gygy à donc que nous allions laisser faire dame nature car l'arrivée est prévue maintenant dans moins d'un mois.
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse, je vais peut etre réussir à accoucher normalement sans césarienne.....

C'est une excellente nouvelle Sabine !!! Remplis ton capital confiance, crois en toi et ta capacité d'accoucher, je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que tu pourras vivre un bel accouchement aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos lumières   j'ai besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: