Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perte de cheveux

Aller en bas 
+7
néo
Myrtille
EliMäeLou
zia
Koikoiette
Rélia
etoilebleu
11 participants
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:21

Voilà comme il ne me semble pas avoir vu de post sur ce sujet (excusez-moi s'il y en a un que j'ai pas vu). Je perds mes cheveux d'un façon impressionnante depuis 3 mois. La perte de cheveux n'a pas commencé tout de suite après l'accouchement mais 4 mois après.j'ai acouché le 6 décembre 2008. J'ai une petite carence en fer sinon mes analyses de sang sont bonnes.
Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous et/ou auriez vous trouver des remèdes miracles?
Oui parce que là je deviens folle, je sens les cheveux glissés le long de mes bras, je trouve des millions de cheveux sur ma fille, dans le bain de ma fille, dans son parc, dans son lit (ne parlons même pas du mien, enfin bref de partout de chez partout pascontent061 pascontent061.
J'ai l'impression que cela ne va jamais s'arrêter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:57

pareil que toi ! vers les 3 mois de bébé c'etait l'hecatombe !!
a priori, les cheveux ne tombent presque plus en fin de grossesse... mais se ratrappent apres !
pour mon 1er enfant, j'etais comme toi, super impressionnée, il y en avait partout !!!
ca finit par se passer, en tous cas, pour moi !
c'est Zhom qui en avait marre d'en trouver partout... jusque dans ses slips !! ( merci a la machine a laver de faire partager mes cheveux a toute la famille content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:00

Il me semble que la perte de cheveux après un accouchement est normal... Maintenant, je ne sais pas te dire en quelle quantité content050

J'avais remarqué pendant ma grossesse que mes poils poussaient nettement moins vite et que je perdais moins de cheveux. J'ai retrouvé un rythme de pousse du poil et de chute du cheveux "normal" lorsque j'ai diversifié Lisa et donc réduit le nombre de TT (vers 6-7 mois). Et c'est vrai que les première semaines, les cheveux tombent plus, mais ça se calme après, pas de soucis aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:14

moi aussi c'est de la folie, je les perds par poignées, c'est une horreur... sniffff je compatis !!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:10

il y a une hormone qui stoppe la chute des cheveux durant la grossesse ... donc, à l'arrêt de cette hormones, la chute normale s'additionne à une chute excessive ... la nature reprends ces droits !

J'ai paniqué aussi après la naissance de ma seconde ... j'avais même le crâne carrément clairsemé ... jamais j'aurais cru que tout redeviendrai dans l'ordre !

Il existe des complêments si cela vous rassure, mais tout devrait rentrer dans l'ordre tout seul !

(j'ai lu que la chute normale et quotidienne de cheveux était de 100 par jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:50

j'ai également ce problème... qui n'a fait qu'empirer avec les grossesses. Là, 17 mois après, je ramasse encore une pleine poignée après chaque brossage, et je ne te raconte pas ce qui part dans la douche... c'est sur, ça repousse... mais j'ai choisi de prendre le taureau par les cornes et viens de commencer une cure de forcap*, j'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:27

Oui oui, je confirme, c'est normal.... une sorte de rattrapage de la Nature!
Je crois qu'on peut aider un peu avec la levure de bière... en plus c'est bon pour l'allaitement!

Sinon côté ralentissement de la pousse des poils pendant la grossesse, j'ai constaté que c'était vrai sur les jambes mais pas au maillot ni aisselles!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:48

oui j'allais le dire, il vous faut de la levure de bière.

ça a même marché sur la mémé de vincent, ça a repoussé !
(bon maintenant elle est sénile mais à 89 ans c'est pas à cause de la levure je pense).
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:59

delphine a écrit:
j'ai également ce problème... qui n'a fait qu'empirer avec les grossesses. Là, 17 mois après, je ramasse encore une pleine poignée après chaque brossage, et je ne te raconte pas ce qui part dans la douche... c'est sur, ça repousse... mais j'ai choisi de prendre le taureau par les cornes et viens de commencer une cure de forcap*, j'espère que ça va marcher !
moi j'attends juste d'arrêter d'allaiter pour faire ma cure, car ma pharmacienne m'a déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:03

Je me permets.... J'ai le même problème. Et j'ai aussi entendu que les cures pendant l'allaitement, c'est pas génial.

Mais la levure de bière, ça me tente. On trouve ça où? Mag bio? Pharmacie?

Merci pour votre réponse aav Et courage car je vois qu'on est nombreuses dans la même galère et c'est pas gai gai........

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:07

De la levure de bière tu en trouves en grande surface au rayon diététique.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:38

je pointe aussi! chéri en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:41

AH bon la levure de bière en quoi ça va pas avec l'allaitement ?
Sinon y en a en paillettes, 1 cuillère à soupe dans la salade ou le yaahourt ça va pas avec l'allaitement ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kittynath
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : brabant wallon - Belgique
Date d'inscription : 03/01/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:50

Je me suis mal exprimée ... Ce sont les cures de vitamines pour chutes de cheveux qui ne sont pas conseillées. Comme écrit plus haut...

Désolée

Levure de bière, aucun souci donc content050

Merci pour les réponses, j'irai donc voir en grande surface... bien que pas sure de savoir ce qu'est le rayon diététique mais je demanderai content103

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: au sélénium !   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:53

Levure de bière au sélénium c'est encore mieux et vraiment super efficace ! C'est en générale dans le rayon "bio" et diététique des grandes surfaces avec le lait de soja, les galettes de riz.... en gélules c'est un pot au couvercle Rose. content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:01

Si si la levure de bière ça va très bien avec l'allaitement. Surtout si on considère que ça favorise l'allaitement (puisque c'est ça dans la bière qui serait bon pour l'allaitement... m'enfin, je ne fais que redire les conseils données par Mr et Mme Toutlemonde pour la bière, moi j'ai pas testé!))
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:58

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul sans mes cheveux....
j'ai une petite question : Peut-on prendre des gelules à la levure bière et au sélénium en allaitant des gelules?
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:00

PARDON je n'avais pas vu qu'il y avait deux pages et il y a ma réponse dans la deuxième page.
Merci à vous, je vais tout de suite aller m'en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids à 1 an ?
» Perte de sang...
» en perte de vitesse
» Perte de sang
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: