Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 choisir un coussin d'allaitement

Aller en bas 
+14
boddah
tribudevero
florie
Maya77
cinvava
Moody
Sheerazade
milie
pouxdeluxe
petilou
Fanys
carlotta
Claire
Mathou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:37

bonjour à toutes,

Je venais demander votre avis sur les coussins d'allaitement ? quelle "garniture" choisir (microbille?épautre ?), ou quelle marque...y at-il des critères auxquels il faille faire attention (forme,épaisseur ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:11

Il y a une maman qui a créé son entreprise et fabrique principalement des coussins d'allaitement. elle est dans une démarches écologiques, tout est fabriqué en France, et elle est adorable. des plus, ses coussins sont très beaux, et très agréables.
Son site: http://www.lesbabilleuses.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:40

j'ai un coussin garni épeautre...je le trouve carrement trop lourd, alors peut être qu'il existe plusieurs tailles?C'est vraiment son seul défaut, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:09

bon ça y est j'ai craqué pour un coussin chez les babilleuses. Il est arrivé ce matin et j'ai déjà fait une super sieste avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:44

Je suis bien contente qu'il te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:41

je remonte ce post car j'aimerais des avis sur les coussins de maternite, et ceux des babilleuses en particulier, merci les filles!

fanys en proie a d'horribles nausees qui l'empechent mm de penser toute seule (au secours!)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:11

Le mien aussi vient des babilleuses. Super !
Courage pour les nausées ma belle. aav J'imagine que tu as déjà essayé tous les trucs de grand-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:41

Moi j'ai celui-ci:
Corpomed

Je l'ai pris en fin de grossesse et cela a changé ma vie pour les nuits, ça a soulagé bien des douleurs...
Nickel également pour l'allaitement, et c'est resté de polochon de Maëlle, elle dort encore avec...
Si ça ne tenait qu'à moi, j'en prendrais un pour chacun, car c'est hyper confortable aussi pour la lecture, c'est un bon investissement...

Après, ceux des babilleuses, je ne connais pas...


Et sinon... les nausées... hiark!! C'est un mauvais moment à passer on va dire aav
(moi qui suis honteusement consommatrice d'allopathie, j'ai pris des anti-acides type oméprazole et cie, ça me faisait du bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:31

Couc, j'ai opté pour un coussin (Lot.ies?) garni à l'épeautre. D'occaz. Il a une housse avec une face tout éponge.Et je l'ai acheté avec une housse aussi éponge, qui en fait non plus une "saucisse" mais un nid (pour le bébé!, mais qui n'est pas encore là, alors j'ai pas testé!).
Il est immense, très lourd. En début de grossesse, j'avais peur que le manipuler me donne des contractions... Et puis ça va.
Pour info, ma bio co.p la plus proche vend de l'épeautre bio, au poids (environ 4 E le kg). Je pense que si tu récupère un coussin non, bio, ça peut aussi être un bon choix que de le remplir avec ça!;
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:51

Perso, j'ai un coussin d'allaitement bio garni d'épeautres, il ne m'a jamais servi car 10 fois trop lourd.
Pendant la grossesse, il m'a à peine servi car j'arrivais bien à dormir.
Et pour l'allaitement, je ne m'en suis jamais jamais servi.
Donc je déconseillerai à priori l'épeautre, mais bon, ptet que d'autres mamans sont plus douées (et costauds) que moi pour manipuler ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:01

j'ai fais un super coussin d'allaitement à l'épeautre mais je ne m'en suis servie qu'enceinte car trop lourd lors des allaitements , mais j'ai recyclé mes balles d'épeautre dans des oreillers et la housse en chanvre par dessus mon vieux coussin d'allaitement à microbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:46

milie a écrit:
Perso, j'ai un coussin d'allaitement bio garni d'épeautres, il ne m'a jamais servi car 10 fois trop lourd.
Pendant la grossesse, il m'a à peine servi car j'arrivais bien à dormir.
Et pour l'allaitement, je ne m'en suis jamais jamais servi.
Donc je déconseillerai à priori l'épeautre, mais bon, ptet que d'autres mamans sont plus douées (et costauds) que moi pour manipuler ce truc.

Je peux écrire exactement le même message! Je suis d'ailleurs hyper déçue d'avoir passé du temps à le faire, et à m'opccuper de l'épeautre (reçu gratos d'un agriculteur, qui m'a conseillé de faire griller à 100° les balles d'épeautre, et ça m'a pris du temps vu la qtité d'épeautre qu'on peut mettre dans le coussin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:54

titemaman a écrit:
j'ai fais un super coussin d'allaitement à l'épeautre mais je ne m'en suis servie qu'enceinte car trop lourd lors des allaitements , mais j'ai recyclé mes balles d'épeautre dans des oreillers et la housse en chanvre par dessus mon vieux coussin d'allaitement à microbilles.

Ah, quelle bonne idée. On se demandait ce qu'on allait faire de ce truc immense qui traine dans la chambre de Josh. Effectivement, en coussin ça peut être très sympa (par contre, pas pour dormir j'imagine car c'est assez "bruyant" non ? ptet pas après tout).
Maintenant je passe en mode attardée : mais comment on fait un coussin ? Je vide un coussin que j'ai déjà et je le remplis d'épeautre ? Je le fabrique moi même (mais comment, j'ai deux mains droites (je suis gauchère) :op) ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:05

Moi aussi je me demande si je ne trouverais pas un coussin d'allaitement...

Kaléa, tu as fait une housse toi-même? Je ne vois pas vraiment de housse sur le site, j'ai pas envie d'un truc tout blanc...

J'espérais en trouver un sur une brocante, mais je ne sais pas du tout comment choisir. L'épautre c'est bof alors?

Fanys, plein de bonnes ondes pour supporter les nausées, ça bouffe vraiment plein d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:48

l'epeautre c'est pas bof c'est juste super lourd !!
en fait j'allaite sur mon fauteuil et me trimbaler le coussin super lourd ça me gênait par contre en fin de grossesse j'ai trouvé ça tip top !!
pour les balles j'ai effectivement recyclé en oreiller sur lequel j'ai posé une fermeture éclair histoire de pouvoir laver la housse en machine, pour le bruit ça m'a gêné 3 nuits puis plus du tout et c'est super agréable 0001_G 0001_G
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:07

Faut que je m'en prenne un aussi de coussin d'allaitement
depuis mon 1er j'en veux un et j'ai jamais acheter, pfffffff

je note pour l'epeautre
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:18

Je pense comme d'autres ici: l'épeautre, c'est top génial niveau confort, mais lourd pour un beau grand coussin d'allaitement. Ou alors, il faut l'envisager plus petit, style coussin de lecture (cf le site conseillé en page 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:06

Oui, ma saucisse géante m'aide à me sentir bien au lit (!) entre autre... mais on peut n'avoir besoin que d'un coussin plus petit, en quel cas le poids est moins gênant.
j'ai eu précédemment un grand coussin mou... l'horreur!!
Et puis j'avais vraiment envie, pour toute cette intimité, pour moi comme pour le petit à venir, de queue chose de "propre", de bio.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:34

Coucou les filles!
Vous autorisez la babilleuse en chef à s'immiscer à votre conversation?

Pour l'épeautre je suis d'accord avec vous toutes... j'en ai sur mon site parce qu'il y a de la demande, mais en fin de compte 95% des clientes achètent la microbille.
J'ai fait des recherches dessus et voici ce que j'ai trouvé: http://lesbabilleuses.com/boutique/content/10-a_propos_du_polystyrene

Ensuite pour comparer le poids, l'aspect sonore, et le confort, j'ai travaillé sur cela: http://lesbabilleuses.com/boutique/zip/Tableau-comparatif-produits1.pdf

Il faut savoir que tous les coussins Les Babilleuses ( à part le BASIC) se rechargent très facilement, afin d'en prolonger indéfiniment la durée de vie. parce que pour moi c'est très important de concevoir des articles qui DURENT. Les recharges se trouvent entre autre chez les babilleuses... un peu forcément d'ailleurs..

Dernier point et pas des moindre, et si vous le voulez bien ça me donnera une bonne idée pour la suite:
depuis 2 ans je cherche un matériau qui ait les avantages du bio sans les inconvénients (poids et non lavable) de l'épeautre.
J'ai trouvé!
Un coussin 100% label ökotex, rempli d'un floconnage un poil plus léger que la microbille, et lavable à 60% comme la microbille. confort: entre la MB et .l'épeautre. pas aussi malléable que la MB, mais moins granuleux que l'épeautre
Sauf que... son prix sera de 108€.... (bon forcément... on va mettre un 'tit code de réduction pour les copines ici...
Potentiellement un produit ce ce type vous intéresserait-il? aav

Et mon petit avis de maman... (au fait... je vous ai pas dit!! on attend le second, et c'est un 'tit mec divers144 ! après notre princesse de 4 ans c'est tip top ange clin doeil )
donc en tant que maman... je ne transige pas sur les couches et le système de portage en bio, parce que le bb y est très souvent. Pour le coussin, s'il y a des choix a faire, j'avoue que je ne mettrai pas le double pour du bio, surtout après avoir testé le confort de la microbille.
Et un petit truc pour celles qui ont des coussins en MB, s'ils sont lavables, passez les à 60°, ça regonfle les billes!

voilou... à plus mesdames! avec bb2 qui arrive, je sens que je vais me repointer ici de plus en plus souvent! divers189
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:36

ah cool, contente que la babilleuse en chef repointe son nez! choisir un coussin d'allaitement Content2
Felicitations pour le petit mec a venir! Ici, je ne cache pas qu'une petiote serait la bienvenue, avec 4 freres... choisir un coussin d'allaitement 02_05_th Mais, avec notre passif, on se dit surtout que du moment que notre petite pomme ait tous ses pepins, si je puis m'exprimer ainsi, ca sera deja le bonheur!

Bon, je sens que je vais passer commande chez toi moi!! choisir un coussin d'allaitement Oeil Et je suis un peu du mm avis que toi, si le coussin pese 2 tonnes et qu'au final on l'utilise pas volontiers, qu'il soit bio ou pas, il ne sert a rien... et je finirai pas racheter un autre alors...
Et j'offrirais bien un coussin de lecture a mon homme, tiens, pourquoi pas!
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:01

4 frères!!! mais tu es une héroïne!!!
on m'a toujours dit qu'a partir de 3 garçons les mamans sont des héroïnes!!
divers005

Écoute si tu as besoin d'infos n'hésites pas à m'appeler, je te renseignerais volontiers, les n° sont sur le site.
Super opération fêtes des mères que je viens de lancer, pour gâter les mamans, toutes les infos [http://www.lesbabilleuses.com/boutique]
Après je ferai un code promo juste pour les copines du forum, je vous tiendrai au courant.

Couve bien ta pomme toi aussi alors 0059_G
ici ça commence à remuer! La grande soeur est ravie (et nous donc...)
Juste le pauvre a un peu la pression.. pas question qu'il fasse ses nuits aussi tard que l'ainée... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:34

Maya77 a écrit:
4 frères!!! mais tu es une héroïne!!!
on m'a toujours dit qu'a partir de 3 garçons les mamans sont des héroïnes!!
divers005


Si l'heroisme est lie au fait de les mettre au monde, alors j'en suis pas car c'est mon homme qui a debarque ds ma vie avec une portee de 3 choisir un coussin d'allaitement Content1 POur ma part, j'en ai concu qu'un seul... Mais je trouve que gerer les 4, c'est qd mm du sport!! Mazette... choisir un coussin d'allaitement 02_05_th choisir un coussin d'allaitement 02_05_th Et on est assez dingues que pour avoir mis le 5eme en route... fou18 fou18
Allez, je me dis que c'est une fille car elle m'en fait deja baver avec des nausees comme jamais... *smiley verdatre qui se pend*
Je m'en vais visiter ton site alors!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptySam 22 Mai 2010 - 18:59

Maya77 a écrit:
Écoute si tu as besoin d'infos n'hésites pas à m'appeler, je te renseignerais volontiers, les n° sont sur le site.
Super opération fêtes des mères que je viens de lancer, pour gâter les mamans, toutes les infos [http://www.lesbabilleuses.com/boutique]
Après je ferai un code promo juste pour les copines du forum, je vous tiendrai au courant.

Ca m'interresse bien ça content050
j'en ai squattr un chez ma sage femme et je crois que je vais craquer avant la fin de la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptySam 22 Mai 2010 - 20:55

Je dirais juste une chose concernant les coussins, attention aux micro billes de polystyrène !
Il y a des émanations toxique qui ne diminuent pas vraiment avec le temps.
Préférez les micro billes de propylène ou l'épeautre qui sont plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement EmptySam 22 Mai 2010 - 21:17

En tout cas moi j'ai acheté le mien au tout début de ma grossesse (3semaines je penses ) car j avais de très fortes douleurs ligamentaires.

Il est en billes de propylène, et c'est bien simple il ne me lache plus ! content050

La nuit je le colle entre mon dos et le mur pour être bien installée, la journée je me repose avec, il me suit vraiment partout car il est léger, et comme je m'etais renseignée sur la composition des billes je suis assez sereine et n'hesite pas à m en servir comme oreiller !

Après ce qui m'avait fait éviter l'épeautre aussi , se sont mes allergies chroniques aux pollen notamment... du coup je me suis rabattue sur le propylène après quelques recherches sur son inocuité versus polystirene.
nature05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: choisir un coussin d'allaitement   choisir un coussin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussin d'allaitement
» coussin d'allaitement: utile ou non?
» Coussin d'allaitement
» Remboursement coussin d'allaitement
» Quel coussin d'allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: